Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Shoichi

DD69

Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 

A.I. Non Stop !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inuki
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Semperdeus
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

MessageSujet: A.I. Non Stop !   Lun 31 Mar 2014 - 15:09

A.I. Non Stop ! (A・Iが止まらない!)

Auteur : Ken Akamatsu
Genre : Comédie, Romance
Série terminée en 8 tomes.
La série n'est plus éditée en France.

Synopsis :
AI, en langage informatique, est l'abréviation anglaise d'intelligence artificielle. En japonais, cela signifie également amour, ou affection. Un terme qui prend tout son sens ici quand on sait qu'AI Non-Stop ! raconte l'histoire d'un jeune étudiant, Hitoshi, médiocre en tout sauf en informatique. Avec une cote de popularité proche du néant, il n'a pas de petites amies, et passe son temps libre à s'en inventer en les créant lui-même sur son ordinateur. Un passe-temps qui prend une nouvelle dimension le jour où, suite à un violent orage, son programme le plus abouti, Satie, se matérialise devant lui...
[source : Manga Sanctuary]

A.I. Non Stop est la première œuvre de Ken Akamatsu et est paru en France suite au succès de Love Hina. D'ailleurs c'est écrit sur les couvertures des volumes : "Par l'auteur de Love Hina".
Cette série fut auparavant éditée sous neuf tomes au Japon avant d'être éditée sous les huit volumes qu'on connait en France.
A.I. Non Stop, est une œuvre ancienne, ce qui explique les dessins assez moches (heureusement qu'Akamatsu a progressé après), l’œuvre date de 1994. Je dois dire qu'en lisant ce manga, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Video Girl Aï de Masakazu Katsura. Il faut dire qu'il y a un gros point commun : une fille virtuelle qui sort d'un écran, mais en qualité de scénario, Video Girl Aï gagne les doigts dans le nez. Enfin, A.I. Non Stop reste l’œuvre d'Akamatsu la plus axée sur le fan service. Tellement, que ça en est lourdingue (on se demande si l'auteur est frustré au point qu'il en met). Mais sinon c'est une petite série assez sympa qu'on peut lire comme ça pour se détendre. Après c'est clairement pas un incontournable.

Couvertures françaises :
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: A.I. Non Stop !   Lun 31 Mar 2014 - 19:17

@Inuki a écrit:
A.I. Non Stop reste l’œuvre d'Akamatsu la plus axée sur le fan service. Tellement, que ça en est lourdingue
Déjà, pour que tu soit gêné par du fan service, c'est que ça doit vraiment être too much xD ... Et secondo, c'est possible ? o_O Enfin si j'ai lu hight school of the dead donc je sais qu'il y a toujours pire mais quand même Love Hina était généreusement fourni en ecchi/fan-service xD .

En réalité, je n'ai acheté love hina uniquement car elle était conseillé par le petit bouquin "la mangathèque idéale" (qui est élogieux à son sujet) et qu'ils était disponibles en occas ... Et vu comment la série tourne rapidement en rond, j'ai peur que le problème soit le même pour ce titre ... Les gags ecchi c'est marrant 2 tomes, mais on se lasse rapidement :/

Je ne pense pas que je commencerai cette série malheureusement, de plus le trait d'Akamatsu dans love hina ne me plait guère ... Et je n'ai pas l'impression qu'il soit différent ici ^^ (aussi bien dans le chara-design que dans les graphismes)
Inuki
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Semperdeus
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

MessageSujet: Re: A.I. Non Stop !   Lun 31 Mar 2014 - 19:35

Non pas lourdingue dans le sens gênant pour mes yeux, mais lourdingue dans le sens vraiment chi*nt. Je veux dire : pas sept pages sans voir Satie à poil ou en position "incommode". Et quand je dis que c'est l'oeuvre la plus poussée c'est aussi car le héros est un pervers fini.

Moi j'aime beaucoup Love Hina, pour ne pas dire j'adore. J'aime beaucoup aussi A.I. Non Stop, mais à petite dose.

Pour le graphisme qui ne semble pas différent : c'est parce que le manga a subi une réédition après Love Hina.
graphismes d'époque:

Ca change de Love Hina :

Spoiler:

DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: A.I. Non Stop !   Lun 31 Mar 2014 - 19:52

Ah oui effectivement x) ... ça change ^^, c'est vrais qu'on ne peut nier une amélioration ^^

Et oui, je me doute bien que le fan service d'une série de 94 ne dois pas être aussi graphique qu'aujourd'hui, et au final, doit être bien plus sobre. Mais c'est de l'omniprésence de ce dernier dont je parlais ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A.I. Non Stop !   

A.I. Non Stop !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1