Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 
 

 Kurogane Girl & the Alpaca Prince

Aller en bas 
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Kurogane Girl & the Alpaca Prince    Mer 26 Mar 2014 - 21:50

Kurogane Girl & the Alpaca Prince


Critique T.1: Dans un Japon imaginaire, la guerre entre deux pays se termine. Cela ne fait pas les affaires des habitants de la petite ville de Yûhikaoga, puisque la grande industrie Yûhi cesse brusquement de faire travailler les petites usines sous-traitantes dans la fabrication de robots militaires...
Alors que le conflit entre les partisans des usines et ceux de Yûhi s'étend jusqu'aux lycéens dont les familles sont divisées, la jolie Yoriko fait la rencontre d'un étrange camarade de classe plus fortuné qu'elle, Mine, et de son animal de compagnie, un improbable alpaga!

Kurogane Girl & the Alpaca Prince est un shôjô en deux tomes à l'univers riche mais seulement esquissé: ainsi on n'en saura pas beaucoup plus sur la fameuse guerre ni sur le contexte de la ville. De même, si les combats de robots sont fortement présents, ils restent anecdotiques, tant dans leur simplicité graphique que dans leur entrée en scène, puisque c'est surtout leurs conséquences sur notre couple de héros qui se retrouvent au centre de l'intrigue.

La romance est pourtant très particulière dans ce shôjô, car si l'héroïne est attachante et plutôt bien dépeinte, Mine est un garçon plutôt désarçonnant, l'ensemble du récit trouvant finalement surtout son intérêt dans son ambiance. A ce propos, l'improbable mascotte alpaga ajoute une touche presque fantastique au récit, avec son design pas spécialement mignon mais assurément comique, et un impact parfois plus profond, l'animal incarnant en quelque sorte le destin qui rapproche les protagonistes.

L'édition de Soleil Manga nous propose une page couleur en début de volume, afin de profiter encore plus des jolis dessins de l'auteur, magnifiquement colorisés sur la couverture!

Malgré des petits défauts se matérialisant principalement par un manque d'approfondissement du background de l'action, l'ambiance de la série est douce, suffisamment originale et captivante. Avec un rebondissement intriguant bien qu'attendu, ce premier tome laisse planer un certain suspense, on a donc hâte de voir où la fin de cette courte série nous mènera!


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Kurogane Girl & the Alpaca Prince    Ven 28 Mar 2014 - 18:21



Critique T.2: La vérité se dévoile sur les rôles respectifs que jouent Yoriko et Mine dans les combats de robots qui agitent la ville... Entre romance et devoir, ce second et dernier tome de Kurogane Girl & the Alpaca Prince clôt avec beaucoup de douceur et d'originalité les différentes intrigues de son récit!

On pourra reprocher au titre un manque d'approfondissement de toutes ses bonnes idées: l'histoire de fond avec le rôle des usines d'armement dans une guerre utilisant les robots, les sentiments naissants de nos héros, leurs histoires familiales respectives, les relations avec leurs amis, le lien avec l'alpaga... Il y a plein de pistes intéressantes, mais le format court de l'ensemble ne permet pas de les développer autant qu'il le faudrait.

Malgré tout, on referme ce tome sans trop de frustrations, car l'histoire reste divertissante et sympathique jusqu'au bout, trop superficielle pour être rééllement touchante, mais avec une atmosphère très réussie qui parvient à nous transporter le temps de la lecture.

Les dessins de Kokoro Natsume n'y sont pas étrangers, en effet ils sont doux et expressifs, et transmettent bien l'univers imaginé par l'auteur. Yoriko est très touchante, on s'identifie facilement à cette jeune fille volontaire mais hésitante, qui trouve un réconfort dans la présence de celui qui s'est si curieusement proposé comme petit ami.

Un joli moment de lecture pour un court shôjô original en 2 volumes, à l'ambiance particulière!


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Kurogane Girl & the Alpaca Prince
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PomPom girl
» Girl Number 9 (web-série)
» [poupée] Dear Lélé Girl - Avril 2010
» Kurogane VS Fye
» TAKARA - EVANGELION - SORYU ASUKA LANGLEY Cool Girl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shôjô/Yaoi-
Sauter vers: