Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 

Les cerisiers fleurissent malgré tout

AuteurMessage
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Les cerisiers fleurissent malgré tout   Lun 24 Mar 2014 - 22:50

Les cerisiers fleurissent malgré tout est un manga de Keiko Ichiguchi (connu pour pas grand chose en fait, il n'as fait "que" 2 roman et 3 one shots, dont celui ci) publié en 2012 au japon et en 2013 chez nous.
Il est édité chez kana et dispose du code prix KA06 (soit 15€), affin de ne pas avoir à revenir plus tard sur l'édition, je trouve ça un peu cher au vu de la qualité de celle ci certes très correct mais pas exceptionnelle, mais ce n'est pas important ^^.

C'est un titre que j'avais très envie de lire depuis un certain temps déjà ... Et donc quel ne fut pas mon bonheurs quand j'ai constaté que mon CDI l'avait acheté ... Alors qu'a ce moment la j'avais justement 1h30 à tuer ^^.

Synopsis :

Une Japonaise vivant en Italie revient régulièrement au Japon et en profite pour rendre visite à son ancienne institutrice. Elle a promis à la vieille dame de revenir la voir au printemps mais un tremblement de terre frappe le Japon. Nous sommes le 11 mars 2011. (source Manga-Sanctuary)

Mon avis : C'est un One-Shot, et en plus je suis fatigué, je ne vais pas pondre un pavé donc ^^'

Je voulais le lire et j'en attendais beaucoup ... Et bien je ne fut pas déçu ... C'est une magnifique œuvre sur le temps qui passe, les gens qui meurs et la vie qui continue, ce qu'illustre parfaitement le titre "les cerisiers fleurissent malgré tout", peut importe les obstacles, peut importe les tragédies et les disparitions, les gens continuerons d'essayer de vivre.
Non seulement cette thématique est très belle, mais en plus elle est superbement illustrée par "l'intrigue", le fait d'observer la catastrophe de Fukushima du point de vue d'une japonaise expatrié en Italie ... C'est passionnant !

Les personnages, bien que dans un seul volume il soit difficile de développer quoi que ce soit, sont fort attachant (surtout la vielle ^^), mais surtout, ils sont étonnamnt proches de nous, il ne nous est pas difficile de concevoir et peut être même d'essayer de comprendre les sentiments de l'héroïne ("essayer" car en réalité, je suppose que c'est impossible pour un non-japonais).

Graphiquement par contre ça pêche un peu, certes certaines planches sont superbes, mais parfois le dessin est un peu simpliste et les arrières plans sont un peu trop absent, ce qui permet de focaliser notre attention sur les personnages cependant Very Happy.

Comme dit plus haut, l'édition est passable, un peu trop chère par rapport à sa qualité, c'est dommage, mais je l'aurai tout de même acheter (si il ne s'était pas trouvé à mon CDI ^^)

Au final je suis franchement satisfait de ce petit manga, émotionnellement très fort, avec des thématiques très belles (le temps qui passe et qui avance), avec des perso aussi attachant que peuvent l'être des protagonistes d'un one shot ... On regrettera cependant des dessins un poils simplistes par moment et très classiques dans l'ensemble, ainsi qu'une édition un peu chère relativement à sa qualité (et à son nombre de pages).

Je vous conseil tout de même vivement cette œuvre, qui vous fera certainement passer un bon moment ... Et si vous pouvez l'emprunter à une connaissance ou en bibliothèque, c'est encore mieux Very Happy (cela dit il vaut ses 15€ ^^)

Je lui ai donc mis une note (à titre indicatif comme toute les notes que j'ai mises, affin d’imager mon propos, je n'aspire pas à être un critique ^^) de :

4+/5
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Les cerisiers fleurissent malgré tout   Mar 25 Mar 2014 - 22:32

C'est en effet un peu cher, mais si je le trouve en occaz' pourquoi pas, il me fait de l’œil aussi depuis un moment. ^^

Otaku suprême de Clamp

Féminin
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

MessageSujet: Re: Les cerisiers fleurissent malgré tout   Mer 26 Mar 2014 - 9:28

c'est un très bon manga, il m'avait beaucoup touchée... je n'ai pas aimé tous les manga de cette auteur, mais je trouve que celui-là est son meilleur

MessageSujet: Re: Les cerisiers fleurissent malgré tout   

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1