Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 

Patéma et le monde inversé

AuteurMessage
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Patéma et le monde inversé   Dim 16 Mar 2014 - 20:37

Patéma, et le monde inversé

de Yasuhiro Yoshiura (inconnu au bataillons ^^)

synopsis :

Après une catastrophe écologique, la terre se trouve séparée en 2 mondes inversés ignorant tout l'un de l'autre. Dans le monde souterrain, Patéma, 14 ans, adolescente espiègle et aventurière rêve d'ailleurs.
Sur la terre ferme, Age, lycéen mélancolique, a du mal à s'adapter à son monde totalitaire.
Le hasard va provoquer la rencontre des 2 adolescents en défiant les lois de la gravité. (source allociné)

Mon avis :

Je n'ai clairement pas assez de matière pour rédiger un pavé dans la section anime ... Mais à part ça j'ai plutôt bien apprécier ce film ... C'est une histoire d'amour très touchante, bien que très basique, doublé d'un récit humaniste qui prône la tolérance et l'amour du prochain (sisi x) ) ... Sinon la principale "originalité" (upside down avait déjà fais la même chose en 2012 ... Et en niais apparemment) étant qu'il existe deux mondes distincts et que les habitants d'un monde ai l'intégralité de leur gravité inversé (objet, nourriture, architecture ...) ... Et on peut dire que ce concept de la gravité est vraiment exploité à fond ! Et quand je dis à fond c'est à fond ! C'est la dessus que repose l'intégralité de la résolution de la situation ... Et c'est plutôt bien fichu et intéressant.
Bon par contre ce qui concerne les raisons de cette variation de l'univers ... LA SCIENCE ! (c'est vraiment la seule explication qui nous est donné : C'est de la science scientifique).

De plus, le scénario est un peu flou par moments ... Et à la fin on est relativement perdu ... Je pense avoir compris le film mais la tournure de la phrase devrais vous indiquer mon degré de certitude x)

Concernant les personnages ils sont attachants mais ô combien classiques ... Le héro standard et la fille standard ...

Graphiquement ce n'est pas grandiose, surpassé graphiquement par des série par exemple, cependant l'animation est fluide et surtout ! Les effets de lumière sont splendides, utilisés constamment sans jamais faire trop ... Ce qui fais passer la 3D plus que visible et les graphismes basiques x)

Et la musique est cool, assez éléctro par moment et assez jolie le plus souvent, plutôt présente ... Mais oubliable x)

Au final on se retrouve avec une "romance d'aventure post-apo" qui mise tout sur son concept de départ et qui réussi plutôt bien son paris, car même si un certain film appelé "upside down" dispose d'un synopsis et d'un concept similaire, ici la façon dont c'est exploité est très différente ... Et très exploité ... Et bien exploité ^^.
Cependant le scénario manque parfois de vraisemblance et de clarté par moment ... C'est dommage car ça fais un peu retomber la tension dramatique ... Et puis les perso n'ont rien de spécial ... Mais tout de même les effets de lumière sont cool et la musique sympas ...

Je vous le conseil donc si vous souhaitez simplement passer un bon moment (en famille ou non mais c'est définitivement du tout public ^^, j’entends par la que les plus petits n'aurons pas trop de mal à comprendre) ... C'est un film sympathique qui réussi ce qu'il entreprend, c'est à dire nous faire passer un bon moment tout en exploitant a fond son concept d'inversion de gravité ... Je guetterai les prochaines créations de ce réalisateur désormais :DCe n'est pas un chef-d’œuvre, mais pour un 1er film c'est franchement cool ! Very Happy

Au final si je devrait lui mettre une note sur 5 je lui mettrait (et je lui ai mis)

3/5

Bien que le film soit sympas à regarder, le classicisme des personnages ainsi que le fouillis du scénario en font, certes un bon film mais un film qui ne se démarque pas assez du lot ... Cependant si ça ne tenait qu'a mon ressentit personnel, je lui aurai mis 0,5 de plus ... (En fait, je lui ai mis 7,45/10 ^^)

Et je me rend compte qu'au final j'ai pas mal de matière ... Ce qui nous donne un pavé déstructuré ... Désolé mais du coup je peut créer un sujet propre ^^ (à la base je comptait le mettre dans "je viens de voir un film ..." ^^
Revenir en haut Aller en bas

Patéma et le monde inversé
Page 1 sur 1