MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[anime & manga] Dimension W  - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[anime & manga] Dimension W  - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[anime & manga] Dimension W  - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[anime & manga] Dimension W  - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[anime & manga] Dimension W  - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[anime & manga] Dimension W  - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[anime & manga] Dimension W  - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[anime & manga] Dimension W  - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[anime & manga] Dimension W  - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[anime & manga] Dimension W  - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [anime & manga] Dimension W

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 39111
Début de la quête : 01/03/2009

[anime & manga] Dimension W  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [anime & manga] Dimension W    [anime & manga] Dimension W  - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2015 - 18:45

Dimension W adapté en série anime

Celle-ci est prévue en 2016 et sera diffusée en même temps dans le monde entier.

Elle sera réalisée par Kanta Kamei au sein des studios Studio 3Hz et Orange. Tokuyuki Matsutake se chargera du chara-design et Shôtarô Suga de l'écriture. Un premier trailer est disponible ici: https://www.dailymotion.com/video/x2wk46c


Dimension W Tv Anime Trailer par Newsmangajapon
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[anime & manga] Dimension W  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [anime & manga] Dimension W    [anime & manga] Dimension W  - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2015 - 19:05

Intéressant ... Mais le staff me fait douter ... Ni le réalisateur ni les studios d'animation ne brillent pour leurs série de qualité (à part bunny drop de Kanta Kamei) j'espère que cette adaptation saura apporter un plus à la série papier et ne se contentera pas d'être une fenêtre promotionnelle (ce qui risque d'être le cas :/).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[anime & manga] Dimension W  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [anime & manga] Dimension W    [anime & manga] Dimension W  - Page 2 EmptySam 18 Juil 2015 - 12:32

[anime & manga] Dimension W  - Page 2 Dimension-w-manga-volume-7-simple-226544

Mon avis sur Dimension W tome 7: Toujours exilés sur l'île de Pâques et séparés les uns des autres, les récupérateurs de coils illégaux sont à la recherche du fameux Ground Zero, et de ce qui a déclenché l'horreur dans cette zone...

Beaucoup d'action et de rebondissements nous attendent dans ce volume! On apprécie surtout la survenue d'un nouveau flashback - encore un, me direz-vous!
Sauf que celui-ci nous plonge enfin longuement dans le vif du sujet, ce qui fait que d'un coup on saisit énormément de choses concernant Kyoma, le prince Salva, Loser, et même l'origine de Mira!

Au début de cet arc, on craignait qu'il ne s'agisse d'un HS ou d'un filler mais il n'en est rien, et sous le couvert d'une chasse au trésor, l'intrigue revient bel et bien aux sources des motivations de chacun des personnages, et nous offre donc un moment de lecture vraiment prenant et même émouvant parfois.

Par ailleurs, le trait de Yuji Iwahara transmet toujours autant de dynamisme et de verve, et un talent égal pour dessiner les scènes d'action ou les passages plein de suspense, tout en continuant de développer l'univers de la Dimension W, de plus en plus mystérieuse et inquiétante.

Comme il le souligne lui-même, c'est la première fois que l'auteur a une série qui atteint son septième tome, mais quand c'est si maîtrisé, on en redemande! ^^
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[anime & manga] Dimension W  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [anime & manga] Dimension W    [anime & manga] Dimension W  - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015 - 15:52

Cela fait un certains temps que j'ai lu ce tome, mais il faut croire que j'avais oublié d'en faire une chronique.
Et c'est franchement dommage puisque c'est du très bon ! Même si je regrette toujours l'absence de questionnement sur les éventuels rêves de moutons éclectiques des androïdes, le scénario avance bien, sans aller trop vite les révélation ne sont pour l'instant pas trop tirées par les cheveux et expliquent en partie le récit (et ne le rendent pas moins clair, comme cela peut arriver x) ).
La série embrasse totalement son aspect SF, et s'en sert réellement pour faire avancer son scénario, c'est vraiment appréciable de voir que ce contexte n'est pas simplement un décors, un emballage, mais qu'il est inscrit au cœur de la série, bien sur ce n'est pas la seule série à proposer de la SF utile pour le scénar mais c'est toujours important de le souligner Very Happy ! Et même si parfois SF semble signifier surnaturel, tous les éléments, sans forcément être crédibles individuellement, sont cohérents entre eux, et c'est le principal !

Comme toujours Dimension W est la série de SF du moment, avec un dessin toujours aux petits oignions et une histoire maitrisé exploitant à fond son cadre SF ! C'est donc une série toujours aussi indispensable pour les amateurs du genre !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[anime & manga] Dimension W  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [anime & manga] Dimension W    [anime & manga] Dimension W  - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2016 - 19:54

L'anime est annoncé sur Wakanim et en édition physique chez All the anime. Bonne nouvelle pour ceux désirant suivre la série donc (dommage que ça ne soit pas crunchyroll mais il fallait s'en douter). Le 1er épisode sera diffusé Dimanche 10 à16h30 Smile .

Source
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[anime & manga] Dimension W  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [anime & manga] Dimension W    [anime & manga] Dimension W  - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2016 - 18:34

[anime & manga] Dimension W  - Page 2 Dimension-w-manga-volume-8-simple-238795

Dimension W #8: Il s'est écoulé environ 6 mois entre la sortie de ce tome et le précédent, si bien que l'identité et le but des nombreux personnages sur l'île m'étaient un peu sorti de la tête. ^^'
Mais bon je me suis tout de même assez vite remise dans le bain de l'histoire, notamment parce qu'il y a beaucoup d'action dans ce volume. Smile
(Enfin je pense quand même que je me relirai tout l'arc d'un coup quand il sera terminé. ^^)

Les dessins sont éblouissants de maestria et de force, ce qui contribue à faire passer la tension et l'émotion lors de certains passages critiques (mention spéciale aux deux robots de l'histoire...)!
En développant avec ingéniosité son univers SF, ce manga s'avère être de plus en plus captivant, et cerise sur le gâteau, Ki-oon continue d'en soigner l'édition avec les couvertures phosphorescentes et des pages en couleur. *o*

Heureusement, la suite sort bientôt parce que vu l'état dans lequel se retrouve Kyoma, à mon avis les prochains chapitres vont déboîter! Very Happy
RDV le 17 mars! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[anime & manga] Dimension W  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [anime & manga] Dimension W    [anime & manga] Dimension W  - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 12:41

Et bien je ne serais pas aussi enthousiaste que toi Yûko :/ .
Enfin, effectivement les dessins sont toujours assez bluffants, et les pages couleurs en début de tome sont du plus bel effet, cependant, j'ai vraiment peiné à lire ce volume, il m'aura d'ailleurs fallu une semaine de mini-sessions pour y venir à bout :/ .

La faute probablement à un scénario auquel je n'arrive plus à accrocher ... Je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé entre ce tome et les précédents, car je ne pense pas qu'il y ai eu beaucoup de changement, mais je disais déjà que je regrettait l'absence des questionnements SF "classiques" ... En fait, plus j'avance dans la série, moins son côté SF ressort, alors certes il y a des robots, des coils et du futur (!) mais ce dernier tome ressemblait à un shonen de combat, qui par un heureux hasard se trouve être dans le futur, et non plus à une série d'anticipation : l'action prend le pas sur l'univers ... Et le problème c'est que l'action est tout à fait banale, que les méchants sont quelconques, et même si le dessin déchire, il ne met pas en valeurs des combats assez peu inventifs en termes de chorégraphie, de découpage, ou même d'intensité :/ .

Je lirais la suite tout de même, mais j'espère franchement qu'il s'agit là d'une errance de l'auteur dans les limbes du nekketsu ... Errance que j'espère passagère, car si la série venait à s'y cantonner, plus rien ne rendrait cette série intéressante, puisque des shonen/nekketsu de SF ... Et bien ça n'est pas bien dur à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[anime & manga] Dimension W  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [anime & manga] Dimension W    [anime & manga] Dimension W  - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 17:25

A mon avis la SF va revenir en force quand on aura les explications complètes sur ce qui s'est passé sur l'île, les souvenirs perdus de Kyoma, et le danger des numbers et de tout ce qu'on ne soupçonne pas sur la nature de la dimension W (les potentialités etc). ^^

En tout cas je comprends ton impression mitigée, moi aussi à un moment j'ai ressenti une dilution du scénario dans l'action et la multiplication des antagonistes... Sauf que ça me l'a fait au début de cet arc, et non pendant la lecture de ce tome 8! ^^

Le temps de latence entre deux tomes joue pas mal sur cette petite déception je pense. Mais ce sentiment disparaîtra sûrement lors d'une relecture continue. Wink

Au fait je suis sur l'animé en ce moment, et j'avoue que je le trouve vraiment pas mal! Smile
Faudra que j'en fasse une chronique + détaillée un de ces 4! ^^
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[anime & manga] Dimension W  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [anime & manga] Dimension W    [anime & manga] Dimension W  - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 17:39

Oui je suppose que tu as raison, et c'est pour ça que je n'abandonne pas immédiatement la série ^^ mais je suis septique pour la suite.
J'espère même que tu as raison ^^.

L'anime semble être tout à fait ... Bourré de fan-service, bien plus que le manga :/ .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[anime & manga] Dimension W  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [anime & manga] Dimension W    [anime & manga] Dimension W  - Page 2 EmptySam 20 Fév 2016 - 11:39

Tu penses aux gros plans sur la queue de Mira dans l'opening toi, non? XD

Bah écoute, moi je ne trouve pas que ce soit bourré de fan-service... La trame de l'animé suit même plutôt bien celle du manga, même s'ils font passer plusieurs scènes à l'as faute de place ^^'
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[anime & manga] Dimension W  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [anime & manga] Dimension W    [anime & manga] Dimension W  - Page 2 EmptySam 20 Fév 2016 - 17:19

Pas spécialement, je viens de voir l'op et ce n'est pas ce qui m'aurait marqué ... Mais il me semblait avoir vu des screen de notre chère androïde assez limites ... Après il y en a dans le manga, mais cela m'avait moins sauté aux yeux.
De toute façon je ne regarderais pas l'anime, j'essaie d’éviter wakanim dans la mesure du possible ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[anime & manga] Dimension W  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [anime & manga] Dimension W    [anime & manga] Dimension W  - Page 2 EmptySam 20 Fév 2016 - 19:13

Dans l'animé non plus, même s'il y a 2-3 plans à peine moe sur Mira, on ne s'y attarde pas du tout je te rassure. ^^
Puis c'est un robot hein. XD

DemiCercle a écrit:
j'essaie d’éviter wakanim dans la mesure du possible ^^.

Par contre, ne me dis que tu passes à côté de l'incroyable Erased, ce n'est pas possible... O.o
C'est juste une tuerie, au même titre que le manga originel que tu hésitais à lire si je me souviens bien. ^^

C'est vraiment LE truc à suivre en ce moment pour moi!!! Excité

L'adaptation de Dimension W est terriblement anecdotique à côté! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[anime & manga] Dimension W  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [anime & manga] Dimension W    [anime & manga] Dimension W  - Page 2 EmptySam 27 Fév 2016 - 23:41

[anime & manga] Dimension W  - Page 2 .dimension-w-8-ki-oon_m

Résumé du tome 8 :

Alors que le petit groupe de récupérateurs mené par Kyoma est à deux doigts d’atteindre l’endroit où s’est produit l’accident qui a dévasté l’île, Loser vient lui barrer la route… C’est ce moment précis que choisit la sphère pour réapparaître et entrer en contact avec le survivant de Grendel, le plongeant dans un monde de souvenirs !
Pour protéger son mentor inconscient, Mira n’hésite pas à risquer sa vie en affrontant un robot-sentinelle. Mais, pendant ce temps, des assassins à la solde d’Eudos, une mystérieuse confrérie qui semble œuvrer dans l’ombre, passent à l’action…

Avis :

Cela fait un moment que je n'ai pas donné mon avis sur Dimension W, et pourtant je continue de lire la série avec avidité car ô combien devient-elle toujours aussi bien ficelée tome après tome malgré l'attente interminable à présent entre deux volumes !
C'est vraiment frustrant quand on rattrape la parution japonaise !

Mais qu'importe ! Cet arc sur l’île de Pâques est passionnant car il amène pas mal de réponse tout en relançant encore une autre série de questions ! Disons-le clairement, l'auteur joue avec nos nerfs à distiller aux comptes-goutte des bribes du passé, qui concerne Kyoma, mais pas seulement !
Au contraire même puisque ce volume semble nous révéler que certains personnages auraient au final plus d'importance qu'il n'y parait ! Et surtout, on commence à percer le secret de l'île et les véritables aboutissants derrière.
L'action est de mise, et non des moindres, avec de sacrés doubles-page vraiment fun et rudement bien menées ! Mira et Kyoma sont au centre de l'attention, tous comme les autres protagonistes : pas un n'est laissé de côté !
M'est avis néanmoins qu'on devrait arriver vers la fin de l'arc avec le prochain volume, ou alors vraiment pas loin vu la tournure que ça prend ! Mais on a hâte de l'avoir en main ce neuvième volume tant la fin du huitième est frustrante !

Bref. Encore un tome bourré d'action, de révélation, de questionnement, et de rebondissements !

Et je n'en dirai pas plus sinon le spoil n'est pas loin >W<
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[anime & manga] Dimension W  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [anime & manga] Dimension W    [anime & manga] Dimension W  - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 23:45

[anime & manga] Dimension W  - Page 2 Dimension-w-manga-volume-9-francaise-241855

Dimension W #9: Ça bastonne sévère pour parvenir à atteindre la salle principale du complexe scientifique de l'île, mais après de nombreux affrontements, nos héros y parviennent enfin! Que vont-ils y découvrir...?

Dantesque, c'est le mot qui qualifie le mieux ce tome de Dimension W. Shocked

A tous les niveaux, on en prend plein les yeux! Smile
Les graphismes sont toujours aussi léchés et pleins de caractère, et soulignent avec force une intrigue complexe qui se joue à plusieurs niveaux.
Entre les flashbacks du passé sources de révélations dramatiques sur ce qui est arrivé aux collègues de Loser comme aux compagnons d'arme de Kyoma, l'émotion à travers leurs souvenirs communs, ainsi que dans ce qu'impliquent les derniers mots de son "père" à Mira, les tensions du présent avec de nombreuses forces et enjeux en présence, y compris parmi les puissants qui observent de loin les évènements de l'île et comptent bien manipuler les choses à leur avantage... tout cela pendant qu'apparaît un très dangereux ennemi!
On a entre les mains un tome très dense et plutôt fascinant à suivre!

Vu l'avancée importante des péripéties, ça ne m'étonnerait pas que la série ne dure que quelques tomes de plus, car cet arc qui n'en finit pas semble finalement bien parti pour boucler énormément d'intrigues parallèles. L'avenir nous dira si c'est bien le cas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[anime & manga] Dimension W  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [anime & manga] Dimension W    [anime & manga] Dimension W  - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2016 - 21:09

J'ai enfin fini de regarder l'animé. \o/

[anime & manga] Dimension W  - Page 2 Dimension-W-Episode-12-3-300x168

L'épisode final (le 12) doit correspondre au tome 10 qui n'est pas encore sorti chez nous, donc j'ai eu beau patienter loongtemps, je me suis craquée sur ce coup-là. XD
J'aurais dû encore attendre, jusqu'à ce que le tome 10 sorte chez nous... enfin bon ^^ Tant pis, je ne pouvais pas savoir ^^'

L'animé conclut donc l'arc de l'île de Pâques, et même si la fin est un peu rushée, ça boucle plutôt pas mal l'intrigue et je pense que tout se tient...

Hâte de lire tout ça avec plus de détails dans le manga, en tout cas! Smile
(Qui est quand même le meilleur support pour découvrir la licence car l'animé est sympa mais n'a rien de franchement mémorable, que ce soit du point de vue de l'animation ou de la musique...).
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[anime & manga] Dimension W  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [anime & manga] Dimension W    [anime & manga] Dimension W  - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2017 - 17:14

[anime & manga] Dimension W  - Page 2 Dimension-w-manga-volume-10-francaise-259830

Dimension W #10: La quête de l'île de Pâques trouve sa conclusion dans ce tome, avec force action, epicness et révélations!
Après ces évènements riches en émotions, Kyoma retrouve son quotidien de récupérateur, et va recroiser la route d'une mystérieuse jeune femme... Et il n'y a pas qu'elle qui va le perturber, car Mira également semble avoir évolué...!

Voilà un excellent tome qui termine avec brio un arc avant d'en commencer un autre, très prometteur! Vivement le prochain volume, déjà disponible au Japon! *o*
Je trouve cette série vraiment de plus en plus chouette à suivre! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[anime & manga] Dimension W  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [anime & manga] Dimension W    [anime & manga] Dimension W  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[anime & manga] Dimension W
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Animé & Manga] Another
» Manga vs Anime
» [Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero
» [Animé & Manga] Red Garden
» [Anime & Manga] Hikaru no Go

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: