Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Pokemon [JV] Lune & Soleil, Pokemon Go Magicarpe Jump ...
Hier à 22:02 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Hier à 11:39 par Shoichi

» Photos de votre collection
Jeu 22 Juin 2017 - 9:28 par Shoichi

» Il est 16h29...
Mar 20 Juin 2017 - 18:16 par L'individu Louche

» Le temps qu'il fait ...
Mar 20 Juin 2017 - 12:59 par Shoichi

» Qu'êtes-vous en train de lire ?
Mar 20 Juin 2017 - 9:27 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Mar 20 Juin 2017 - 9:25 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 17 Juin 2017 - 13:49 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Sam 17 Juin 2017 - 12:57 par DD69

» Je viens de voir un film, il était...
Sam 17 Juin 2017 - 12:08 par Yûko

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Shoichi
 
L'individu Louche
 
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 
 

 [anime & manga] Dimension W

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39093
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: [anime & manga] Dimension W    Mer 12 Mar 2014 - 22:36

Dimension W


Synopsis: 2072. L’humanité a enfin trouvé la solution à tous les problèmes d’approvisionnement en énergie. Les coils, des bobines électromagnétiques qui fournissent des ressources inépuisables, ont relégué batteries et autres câbles au rang d’antiquités. Kyoma Mabuchi, lui, a tourné le dos à cette technologie révolutionnaire. Amoureux des bonnes vieilles voitures à essence, il préfère passer son temps à bricoler ses bolides. Pour gagner sa vie, ce chasseur de primes d’un genre nouveau s’est spécialisé dans la récupération des coils illégaux, qui, détournés de leur usage de base, peuvent se transformer en armes redoutables… Alors qu’il enquête sur deux petites frappes des bas quartiers, son chemin croise celui de Mira, une mystérieuse prisonnière dont le destin semble intimement lié aux coils. À ses côtés, Kyoma va vite découvrir que cette technologie miraculeuse pourrait bien conduire l’humanité à sa perte…

Critique T.1: Dans un futur hyper-technologique où la création d'énergie n'est plus un problème grâce à une quatrième dimension, la "dimension W" qui alimente sans limite des sortes de piles appelées "coils", de nombreuses personnes sont prêtes à tout pour transformer cette fabuleuse énergie en arme...

Chargé de récupérer ces fameux coils illégaux, Kyoma va croiser la route d'une étrange jeune fille, Mira, qui ne semble qu'à moitié humaine...

Ce seinen SF bourré d'action pose les bases de son intrigue dès ce premier tome, avec un background crédible scientifiquement sans être indigeste, une mise en place de personnages charismatiques et de caractère, et un récit qui définit habilement ses enjeux tout en entretenant certains mystères.

Concernant les dessins, on a affaire à une patte graphique stylée et nerveuse, ponctuée de scènes d'action claires et dynamiques, un trait particulier que l'on retrouve dans d'autres séries de Yuji Iwahara (Le Roi des Ronces, Darker Than Black - Shikkoku no Hana,...).
De plus, chaque personnage possède une identité graphique individuelle forte, on ressent ainsi déjà un fort attachement pour les deux héros de la série.

Côté édition, Ki-oon a mis le paquet avec des pages couleurs au début du volume, mais également au milieu (et sans augmenter le prix s'il vous plaît)! L'édition est de qualité avec un papier suffisamment clair, une impression soignée et une adaptation fluide, ainsi qu'une jaquette au vernis sélectif phosphorescent... à moins que l'utilisation d'un coil illégal ne soit responsable du fait que ce manga brille dans la nuit...? Mystère...!

L'intrigue de Dimension W décolle très vite, et après la mise en place de base, nous offre déjà une nouvelle chasse au coil par Kyoma, avec une mise en scène spectaculaire, pleine d'humour et de suspense!
Un premier tome à l'univers SF original, à la fois intriguant, efficace et très enthousiasmant, et qui brille aussi bien par ses qualités narratives que par sa couverture! On espère une suite aussi immersive et palpitante!


_________________


Dernière édition par Yûko le Ven 21 Mar 2014 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 27
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: [anime & manga] Dimension W    Mer 12 Mar 2014 - 22:54

ah !
ce titre j'hésite trop à le faire !
car au final, je l'avais feuilleté en magasin, et j'avais lu rapidement la preview surtout
il a l'air plutôt bien fait !

chez Ki-oon c'est peut-être la nouvelle série qui m'attire le plus en ce moment ^^ et ton avis semble le confirmer qu'il s'agit d'un petit bijou semble-t-il *o*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39093
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: [anime & manga] Dimension W    Mer 12 Mar 2014 - 23:22

J'ai été agréablement surprise, je ne m'attendais pas à un premier tome aussi bien fait, clair et amusant à lire. ^^ D'où mon coup de cœur sur MS! Wink
Je chroniquerai la suite pour te dire si la qualité se confirme!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4489
Age : 20
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: [anime & manga] Dimension W    Sam 12 Avr 2014 - 19:55

Bon je me suis finalement décidé à acheter cette série (après un long débat intérieur, j'ai acheté le tome 1 au détriment de Bride stories ^^) ...

Et je suis, pas surpris, mais très satisfait Very Happy!
Déjà à la base la SF, c'est quelque chose qui me plait, alors forcément l'univers de la série m'as plu ^^. L'univers est assez cohérent/vraisemblable et il semble pour le moment assez complet (sans pour autant égaler les univers de COBRA ou de Star wars pour rester dans la SF).

Après il est difficile pour le moment de parler du scénario ... Le tome 1 étant surtout introductif, bah du coup ... Il introduit les personnages et l'univers x). Et c'est logique ^^.
Mais pour ce que l'on en sait, le scénario impliquerai, ô surprise, une sorte de complot et une multinationale surpuissante ... ce n'est pas super original mais ce n'est pas trop cliché pour l'instant ^^ ... Il faut cependant voir comment cela va évoluer, et j'espère que l'on aura pas le droit une neme théorie du complot, mais je suis optimiste sur ce point la Very Happy !

Sinon, les personnages (qui sont le centre du tome tout de même ^^) semblent assez charismatiques ... Bien qu'encore une fois, ils ne sont pas franchement originaux x). M'enfin j'aime beaucoup l'aspect dinosaure du héro, ainsi que le côté assez moe de l'android ^^ donc je suppose que c'est bon. Mais encore une fois, ce tome se charge de nous les présenter, ils ne sont pas encore attachant ni très fouillés, c'est normal, la série a tout le temps de le faire dans les tomes suivants.

Et on en viens aux deux points tout a fait abordables dès le 1er tome, les dessins et l'édition Very Happy !
Passons rapidement sur l'édition, ki-oon a déjà fait ses preuves et ici assure ! Avec Des pages couleurs au début et au milieu du tome, ainsi qu'un papier de qualité, une jolie couverture fluo (très "néon des années 80" pour le coup ^^) et très peu de pub à la fin (mais tout de même, c'est dommage).
Et sinon, les graphismes ... Qui sont (paradoxalement) la raison pour laquelle j'ai préféré cette série à bride stories ...
Sans pour autant être somptueux, les dessins sont particulièrement agréables à l’œil, assez rond et presque caricaturaux par moment. Ils sont tout de même assez détaillés et très clairs/fluides. Et surtout, l'ambiance SF de la série est parfaitement bien retranscrite ... C'est très plaisant à lire ... Et en plus j'aime bien le chara-design ^^

Alors je n'ai pas vu Cowboy beebop (honte à moi), et donc je ne pourrait pas faire la comparaison, mais ce 1er tome est franchement très bon, malgré un léger manque d'originalité (ce qui ne vaut d'ailleurs pas dire grand chose, l'originalité n'influe pas vraiment sur la qualité ^^), il manque un peu d'action, mais l'univers est bien introduit et franchement cool, cohérent et envisageable ... Il est malheureusement difficile de parler d'autre chose, ce tome étant une introduction, très réussi certes, mais une introduction quand même ^^ à l'univers et aux personnages, bien que l'intrigue semble s’amorcer vers la fin, c'est vraiment à la toute fin ^^'.
Reste que le titre est graphiquement impeccable, avec un style assez singulier et très agréable Very Happy !

C'est une série que je suivrai avec intérêt si elle continue sur cette voie, je me procurerai sans aucun doute le 2nd tome (mais le mois prochain ^^) ... Elle est cependant à réserver aux amateurs de SF, si ce genre ne vous plait pas je ne vois pas pourquoi cette série pourra vous faire changer d'avis ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39093
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: [anime & manga] Dimension W    Sam 12 Avr 2014 - 22:25

Oui ça démarre bien hein? Very Happy
J'espère que la suite sera à la hauteur ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 27
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: [anime & manga] Dimension W    Mar 22 Avr 2014 - 22:50

j'ai enfin lu le tome 1 que j'avais acheté l'autre fois ^^
et je ne regrette absolument pas

Je peux déjà dire que l'auteur s'est grandement amélioré au niveau du dessin, si je ne savais pas qu'il s'agissait de celui ayant fait Le monde de Misaki, Le Roi des ronces ou encore Nekoten, j'aurai eu du mal à dire que c'était le même mangaka.
Son coup de crayon s'est considérablement amélioré et ça fait énormément plaisir ! Il semble même extrêmement assuré, il suffit de voir le chara-design des personnages présents et on a un bon exemple, l'android est sublime et Kyoma lui est bourru à souhait jusque dans son look !

Bref j'ai déjà été séduite par le dessin ^^ le coté SF qui est extrêmement bien représenté dans les décors aussi me plait bien et on sent tout de suite l'univers, on apprécie cette immersion.
Le scénario enfin semble amener un potentiel assez énorme, cela dépendra de la manière dont le mangaka va s'y prendre (en espérant qu'il ne nous fasse pas la même chose qu'avec Le Roi des ronces XD où la fin était un peu trop précipitée même si elle était énorme), et ce premier tome introductif, on le ressent dès le départ est franchement top !

L'édition de Ki-oon permet aussi ce tour de force :)elle est vraiment ultra bien soignée, et on prend plaisir d'autant plus à la lecture !
J'adore ! :DVivement le second tome que j'ai acheté il y a deux semaines mais non lu encore :)il arrive bientôt entre mes mains Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 27
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: [anime & manga] Dimension W    Jeu 1 Mai 2014 - 16:37



Résumé du tome 2 :

Obligé de faire équipe avec Mira pour lui apprendre les bases du métier de récupérateur, Kyoma l’emmène au musée du Central 47, sur les traces du mystérieux Loser. Ce criminel pas comme les autres, qui a l’habitude d’annoncer ses vols à l’avance et de rentrer à chaque fois bredouille, a en effet jeté son dévolu sur une statue sur le point d’être exposée…
Mais ce ne sont pas ses méfaits qui intéressent notre duo, seulement ses coils illégaux : tandis que Mira tente de mettre la main sur son matériel de piratage, Kyoma se lance à la poursuite de Loser dans le bâtiment. Hélas, l’intervention imprévue du directeur tourne à la catastrophe !

Avis :

Ce tome 2 commence pour le moins assez fort ! Very Happy
On a la suite bien sûr du tome précédent où nous nous étions arrêtés en plein action, et bien la suite est tout simplement explosive ! Aussi bien par le combat mené entre Kyoma et le fameux voleur mais aussi par ce qu'on apprend au sujet de notre héros préféré ! Very Happy

Et on peut dire que grâce à certains éclaircissements on comprend enfin certaines choses sur Kyoma, du moins d'avantage de choses, dont pourquoi il ne veut posséder aucun coil notamment et d'où provient sa force un peu surhumaine il faut le dire Wink
Ensuite, l'auteur nous offre également une information très importante qui risque de nous offrir un fil rouge des plus complexe ^^ certes, on savait déjà un peu le but de Mira dans le tome précédent, mais grâce à une révélation du voleur, Kyoma va finalement peut-être s'investir d'avantage ! Very Happy

Autant dire que ce tome envoie du lourd, et commence à rentrer un peu plus dans le vif du sujet ! ^^ Et puis surtout, on adore voir le quotidien de nos deux héros car cela nous permet de saisir véritablement le monde dans lequel ils vivent et évoluent : ainsi on apprend la présence d'une notion de "score" qui semble régir une partie de la vie dans le pays où il se trouve, mais on apprend aussi d'autres choses autour des coil et leur utilisation.

Bref, un excellent tome qui nous permet de redécouvrir nos héros, de les voir en action et de découvrir de nouveaux personnages aperçus jusqu'ici en détails Very Happy
Et la fin du tome promet quelque chose de totalement fou dans le prochain ! Vivement qu'il sorte (en Juin)

En somme, j'ai retrouvé notre mangaka, j'ai en effet apprécié. J'ai vraiment retrouvé tout le talent de ce mangaka hors du commun avec ce second tome Smile
Foncez sur ce manga de science fiction atypique qui envoie du très bon ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4489
Age : 20
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: [anime & manga] Dimension W    Jeu 15 Mai 2014 - 21:42

Je viens moi aussi de finir ce 2nd tome ... Et je suis dans l'ensemble d'accord !

Ce tome déjà reste toujours aussi beau (et la tenue de Mira, qui est la même que dans le tome 1 mais qui semble être sa tenue récurrente désormais. Et bah cette tenue est très cool ^^).
Mais ce qui est bien dans ce tome, c'est que l'on rentre enfin dans le vif du sujet, même si l'histoire est toujours divisée en arcs, toutes ces histoires sont reliées à une intrigue plus grande qui pour l'instant nous dépasse !
Le tome est donc généreux en révélation et développe bien les deux protagonistes principaux ... Et en introduit peu être de nouveaux (il est encore trop tôt pour le dire).

En tout cas, ce titre aborde les grandes thématiques classiques de la SF, du moins pour l'instant, avec le problème de la surveillance permanente au profit de la sécurité, ainsi que le rôle de plus en plus important donnés aux machines, ce qui rend l'Homme inaptes à certaines tâches qu'il était capable d'exécuter jusque la ... Et ce qui mène à ... Un autre thème classique révélé en fin de volume à savoir
Spoiler:
 

De plus, et ce grâce aux petites pages bonus en fin de tome, on en apprend toujours un peu plus sur le monde, qui serait toujours constitué d'états, et non pas entièrement gouverné par la multinationale, comme le 1er tome pouvais le faire comprendre.

Cependant il y a quelques soucis de narration mineurs, notamment l'éternel coup du méchant qui expose tout son plan démoniaque à voie haute à son acolyte (qui le connais certainement déjà), pour que le lecteur comprenne quelque chose. Alors oui, heureusement qu'il le fait, ainsi on comprend ses motivations, mais utiliser ce genres d'artifice c'est quand même dommage vous ne trouvez pas ?
M'enfin, ça reste un soucis assez insignifiant par rapport à la qualité globale du tome, néanmoins, cela m'a fait tiquer :/ .

De plus, la série est pour l'instant très satisfaisante, mais il faut faire attention au nombre de tomes ... J'espère sincèrement que le mangaka saura quand d'arrêter, et qu'il ne nous proposera pas une série de plus de 15 tomes ^^.

J'ai écouté cette Bande son pendant la lecture de ce tome, et force est de constater qu'elle sied très bien à l'univers du manga !:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39093
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: [anime & manga] Dimension W    Sam 31 Mai 2014 - 20:15



Critique T.2: On retrouve nos héros là où on les avait laissés, c'est-à-dire en pleine récupération de coils illégaux! Face au mystérieux "Loser", Kyoma découvre la véritable envergure de son ennemi et les plans qu'il poursuit, et au passage on a quelques révélations sur notre héros...

Ce second tome de Dimension W fait la part belle à l'action en terminant avec panache ce premier affrontement! Laissant certains mystères en suspens, Kyoma et Mira retournent ensuite chez eux et se retrouvent confrontés à une bande de garnements en quête d'une bêtise à faire...

On pourrait croire que l'auteur nous emmène vers un sujet plus ennuyeux, mais en partant de l'éducation des enfants à travers un système de "scores", il nous cueille par surprise avec un développement du background vraiment passionnant, à la fois en ce qui concerne les lois régissant le monde de Central 47 mais aussi leurs implications économiques et politiques.
Par ailleurs, on découvre également toujours plus avant le fonctionnement des coils, le rôle de New Tesla, et on a un aperçu de la dangereuse et puissante dimension W!
En bref, Yuji Iwahara développe de manière passionnante l'univers de sa série, et ça c'est de la vraie SF comme on les aime!

De plus, les dessins sont toujours aussi immersifs et stylés, avec une patte graphique particulière qui nous transmet bien le suspense dans l'action comme les moments plus légers, attendrissants ou drôles.
Le coup de crayon bien différencié de l'auteur contribue à rendre attachants ses personnages, d'ailleurs ce tome développe mine de rien pas mal ses deux héros (avec une jolie complicité naissante entre Kyoma et Mira) tout en nous présentant d'autres personnages au fur et à mesure des évènements...

Avec un rythme idéal et une narration agréable, Dimension W dose les mystères et les révélations, et développe son univers et ses personnages tout en gardant en trame de fond le but que chacun poursuit... On suit avec plaisir de courtes intrigues toujours entraînantes, à l'image de l'enquête de Kyoma sur la seconde partie du tome.

Le scénario ne nous laisse aucun répit au vu des dernières pages, angoissantes à souhait, qui amènent déjà un nouvel arc narratif que l'on a hâte de découvrir!


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4489
Age : 20
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: [anime & manga] Dimension W    Sam 31 Mai 2014 - 20:37

Eh bien voila une série qui met tout le monde d'accord sur le forum Very Happy ! Sinon je n'ai rien d'autre à ajouter puisque justement, cette série fait l'unanimité ici xD ... C'est tout de même sympathique de lire des avis aussi positifs Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39093
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: [anime & manga] Dimension W    Sam 31 Mai 2014 - 20:43

Je m'attendais vraiment à ce que ça retombe avec ce tome, mais pas du tout, l'auteur nous surprend avec un univers visiblement bien réfléchi depuis le début, suffisamment riche pour permettre de futurs développements... Les persos sont intéressants et les intrigues jamais ennuyeuses, que demander de plus? Smile

Comme toi par contre j'espère que la série ne sera pas excessivement longue et maintiendra une aussi bonne qualité tout du long ^^ Enfin jusqu'ici la plus longue série de l'auteur doit faire six volumes donc je pense pas qu'il nous ponde un truc trop à rallonge ^^'

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39093
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: [anime & manga] Dimension W    Mer 30 Juil 2014 - 21:20



Critique T.3: La fin du volume précédent se terminait sur une mystérieuse mort, que Kyoma et Mira vont devoir s'efforcer d'élucider! Sur une île isolée, dans un immense hôtel où les résidents sont plus suspects les uns que les autres, nos deux enquêteurs vont avoir fort à faire pour démêler les fils d'une intrigue des plus complexes...

Avec ce troisième tome, Yuji Iwahara nous propose le début d'une nouvelle affaire, où l'on retrouve des "coils" illégaux, tout en apprenant de nouvelles choses sur la fameuse dimension W...
Sous forme d'un polar en huis-clos à la Agatha Christie avec des crimes insolubles et de multiples suspects (la touche SF en plus!), le mangaka nous propose un nouvel arc narratif dense mais jouissif! Si cette nouvelle enquête est plutôt compliquée à suivre, on apprécie les talents de déductions de Kyoma, et surtout de voir Mira en action!

La jeune androïde a beau tout faire pour se faire discrète, elle va se retrouver au centre de l'attention, et c'est avec plaisir qu'on découvre ce personnage intrigant qui dévoile peu à peu ses facultés extraordinaires comme ses pensées.
Le coup de crayon de l'auteur la met toujours en valeur (à ce propos les zones phosphorescentes de cette couverture-ci rendent vraiment bien!), et de manière générale le chara-design de tous les nouveaux personnages est très soigné et plein de charisme.
On sent également que la plume du mangaka est à l'aise avec le fantastique et qu'il peut tout dessiner, les phénomènes surnaturels étant bien rendus, avec des passages très immersifs (c'est le cas de le dire!) et toujours beaucoup d'imagination dans l'univers qu'il dépeint.

Avec beaucoup de suspense et de mystères qui planent encore, le dernier chapitre nous donne vraiment hâte de découvrir la suite, lors d'un quatrième tome qui devrait boucler cette enquête.

Alors que la série enchaîne des arcs narratifs plus ou moins indépendants, on sent néanmoins en arrière-plan que l'auteur garde un fil rouge et continue discrètement de distiller des bribes sur le passé de Kyoma, les souvenirs de Mira, le mystère des coils "numbers" ou la nature de la dimension W...
L'ensemble semble bien maîtrisé, et en attendant d'en savoir plus, on apprécie vraiment chaque nouvel opus de Dimension W. Et si la série prend son temps pour poser son univers et ses personnages, elle continue de nous offrir une lecture divertissante et prenante, dont la qualité ne se dément pas au fil des tomes!


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4489
Age : 20
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: [anime & manga] Dimension W    Jeu 31 Juil 2014 - 19:14

Je n'ai pas trop la possibilité de rédiger une critique aussi complète, cependant j'ai bien aprécié ce tome ... le dessin, l'univers et les personnages sont toujours aussi bien ... mais ce tome m'as tout de meme un peu deçu ... entre la revolte des machines qui se profitait dans le dernier tome et ls histoires paranormales/policieres ... le choix est facile.
J'espère que la série reprendra rapidement un ton plus "sf" ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39093
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: [anime & manga] Dimension W    Ven 1 Aoû 2014 - 18:50

J'ai mis une demi-étoile de moins pour ce tome que pour les deux premiers, je l'ai aussi trouvé très légèrement en-dessous, avec une intrigue très complexe et explorant plusieurs thématiques simultanément comme tu dis (polar, paranormal, etc). A voir dans le prochain tome qui devrait conclure cet arc, comment l'auteur dénouera tout ceci! ^^

Par contre par rapport à ce que tu mets, sur la révolte des machines que l'on aurait pu suspecter à la fin du tome 2:
Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4489
Age : 20
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: [anime & manga] Dimension W    Sam 2 Aoû 2014 - 17:13

Je lui aurait mis une étoile de moins si je devais lui mettre une note ^^ ... Mais je ne crois pas que les simples membres MS ont ce droit ^^.
Concernant ton spoiler, c'est bien ça que je trouve dommage ... Plutôt que d'exploiter son univers de SF et les possibilités en matière (de polar) qu'il offre ... L'auteur ajoute une touche de paranormal ... Dans ce cas pourquoi de la SF dans un premier lieu ?
Les bon policiers de SF (je ne citerai pas BladeRunner ^^) exploitent leurs univers ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39093
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: [anime & manga] Dimension W    Sam 2 Aoû 2014 - 17:39

C'est vrai que c'est difficile de dégager les thématiques principales du titre, ou le sens que le mangaka veut donner à son histoire... Même si on sent à certains moments qu'il tend vers une certaine réflexion par rapport aux normes sociales et à la légitimité de l'usage d'une énergie immense et gratuite, mais dangereuse (celle de la dimension W). Il y a parfois un vrai angle d'approche (le passage sur les notes auxquelles sont soumis les élèves, la manière dont Mira doit se comporter en tant qu'androïde "normale", le rejet de Kyoma des coils...), même si Yuji Iwahara ne s’appesantit pas dessus, et laisse le lecteur tirer ses propres conclusions et se faire son opinion sur ce qu'il lit.

Dans le film du Roi des Ronces (je ne sais pas si c'est pareil pour le manga?), je trouvais déjà que l'auteur n'allait pas forcément jusqu'au bout de ses idées, n'explicitant pas vraiment une morale ou une conclusion, se contentant de présenter les choses telles qu'elles sont, là où la plupart des auteurs de SF vont bien souvent être plus explicites, dégageant des principes philosophiques ou une sorte de morale, l'univers SF si construit soit-il, servant alors de prétexte à dépeindre une certaine vision de la société (souvent noire).

Mais peut-être que la suite de Dimension W tendra vers ça! Smile
En attendant, je pense que la série se lit surtout comme un bon divertissement plein d'action, avec des personnages attachants et une trame générale plutôt dense et pleine d'imagination.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 27
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: [anime & manga] Dimension W    Mar 5 Aoû 2014 - 18:28

j'ai rien d'autres à ajouter à vos remarques concernant ce tome 3 x)
pour ma part j'arrivais plus à décrocher du livre xD jusqu'à la dernière page ! *o*
j'apprécie de retrouver cet auteur autant >w<

j'ai lu ses autres séries, et c'est juste la plus aboutie qu'il nous sort actuellement avec Dimension W, et oui Le roi des ronces, l'auteur n'a pas pu aller exactement jusqu'où il le voulait (son éditeur avait demandé à ce qu'il clôture plus vite que prévu sa série :/) d'où le fait qu'on a l'impression que c'est confus et pas assez détaillé

à l'inverse Le monde de Misaki était vraiment chouette, mais trop court (3 tomes) mais la fin était plus que satisfaisante

dans Dimension W, il prend un peu plus son temps pour amener et mettre en place les choses, car dans Le roi des ronces, il n'avait pas forcément pu le faire correctement ^^
j'apprécie ce travail et je vois une véritable évolution dans ses séries, j'apprécie fortement

et ce troisième tome qui ressemble effectivement un peu à un polar de Agatha Christie (j'ai eu la même impression et comparaison XD) était tout simplement extra et exceptionnel, jusqu'au suspense à la fin du tome !

je me demande comment il va démêler tout ça dans le 4e tome, mais j'ai vraiment hâte ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 27
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: [anime & manga] Dimension W    Mar 16 Sep 2014 - 16:56



Résumé du tome 4 :

L’affaire Sakaki se complique : alors qu’un nouveau meurtre vient d’avoir lieu au manoir, Kyoma découvre que Yasogami abrite en réalité un number ! Et bien entendu, le précieux coil suscite les convoitises… Face à tous ces mystérieux assaillants, la police est dépassée et notre récupérateur ne sait plus où donner de la tête.

Avis :

Eh bien, le moins qu'on puisse dire c'est que ce 4e tome est explosif ! o.O
On clôture effectivement l'affaire Sakaki comme le mentionne le résumé, et comme le dit aussi ce dernier, notre cher Kyoma est pour le moins extrêmement très sollicité o.O

Comment dire...
C'est tout simplement incroyable et fou la façon dont s'y prend l'auteur pour nous révéler le dessous des différents mystères entourant cette affaire, ainsi que la manière dont il déroule l'action et utilise ses différents personnages.

C'est fluide, c'est intense, mais on a la réponse à chacune de nos interrogations. L'auteur explique sur la jaquette qu'il avait pensé à intégrer d'autres personnages encore à cette affaire, mais ne souhaitant pas s'attarder pour autant dessus, il a décidé d'aller exclusivement à l'essentiel, et on l'en remercie très fortement.
Grâce à des dialogues, certes très présent, mais non moins efficace, on comprend enfin les dessous de cette enquête pas comme les autres.

Le dessin, et les caractéristiques propres au lac et aux apparitions, sont extrêmement bien reproduit : ils font mouche chaque fois, et pourtant, ce n'est pas simple mais l'auteur réussit son coup.
Le dessin est extrêmement net dans l'action, les personnages et leurs expressions bien reproduites, on se sent parfois presque dans l'angoisse, on ressent véritablement qu'il existe une tension incomparable ainsi qu'un danger imminent.

Ensuite l'histoire, elle est plus complexe qu'il n'y paraît, mais grâce à cette enquête on en apprend enfin un peu plus sur ce qui représenterait la Dimension W, on a en effet certaines données à son sujet qui sont plus qu'intéressantes et qui semblent donner une toute autre dimension (excusez le jeu de mot) pour la suite, ça n'en fait aucun doute.
D'autant plus que l'un des personnages ne semblait pas être ce qu'il prétendait, il semble y avoir un autre mystère encore dans la récupération des coils, et on a hâte de savoir de quoi cela retourne ^^

En somme, encore un excellent tome, qui termine parfaitement cette enquête, on se demande bien à présent vers quoi va tourner la suite, tant la fin du tome est plutôt abrupte au final, sans cliffhanger.

Pour cela il faudra attendre le mois prochain, mais une chose est sûre, l'auteur sait où il va ^^
Mention spéciale encore à la couverture qui est juste magnifique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4489
Age : 20
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: [anime & manga] Dimension W    Mar 16 Sep 2014 - 19:32

J'attends l'arrivée des illustrations de chez ki-oon pour me procurer ce tome ... Mais je me réjouis d'avance de voir l'aspect policier s'achever ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39093
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: [anime & manga] Dimension W    Sam 27 Sep 2014 - 12:38



Critique T.4: Toujours coincés sur l'île, les protagonistes de l'affaire Sakaki se retrouvent aux prises à la fois avec des fantômes issus du passé, mais également avec des malfaiteurs bien réels... Comment Kyoma et Mira vont-ils se sortir de l'énigme meurtrière qui emporte un à un les intrus de Yasogami?

Malgré le nombre de personnes impliquées et la complexité du scénario qui se développe aussi bien dans le présent que dans le passé, Yuji Iwahara boucle avec maestria tous les mystères, avec des révélations recherchées mais cohérentes, en n'oubliant aucun personnage...!

En relisant les quatre tomes d'affilée, on comprend non seulement tous les dessous de l'affaire du meurtre au manoir, mais on apprécie d'autant mieux tous les indices distillés quant au fil rouge de la série, sur le passé de Kyoma et d'Albert, le but de Loser, les sentiments de Mira...

Le talent de scénariste de l'auteur est d'autant plus évident, et on se délecte tout simplement de ce quatrième opus qui clôt l'arc narratif en cours avec de l'émotion, mais surtout beaucoup d'action! En effet, son coup de crayon stylé et clair nous offre de nombreux affrontements spectaculaires, en exploitant ingénieusement les possibilités du "number" et des manifestations "surnaturelles" du lac...

L'aspect SF du titre n'aura jamais été aussi bien mis à l'honneur, et au détour d'une nouvelle chasse aux coils illégaux, on en apprend un peu plus sur l'univers fascinant de ce polar d'anticipation extrêmement maîtrisé.
Il n'y aucun défaut à noter dans la conclusion de cette enquête, si ce n'est qu'on en redemande et qu'on a hâte de lire la suite, surtout que le mangaka semble en avoir encore sous le pied!

Dimension W continue de nous divertir et de nous captiver à la lecture grâce à ses graphismes racés, à ses personnages attachants, et à son intrigue bien menée! Un seinen qui déboîte!


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 27
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: [anime & manga] Dimension W    Mar 21 Oct 2014 - 15:45



Résumé du tome 5 :

Une fois l’affaire Sakaki réglée et le number détruit, Kyoma rentre au bercail. Mais il n’est pas près de retrouver sa tranquillité pour autant : le voilà qui attire l’attention d’un drôle de gamin déterminé à lui coller aux basques toute la journée !
Cerise sur le gâteau, un mystérieux assaillant force la porte de Mary pour lancer un défi à tous les récupérateurs… Le loup de Grendel acceptera-t-il de relever le challenge ?

Avis :

On s'était tous demandé ce qu'allait nous réserver l'auteur après la fin de l'enquête sur Sakaki, car il faut le dire, l'auteur avait tellement bien réglé cette histoire, qu'on avait pour le coup aucune ouverture pour la suite.

Eh bien, l'auteur a su tenir ses promesses et nous envoie encore une fois du lourd.
Ce tome est extrêmement prenant pour plusieurs choses : d'une part car on a enfin un super bon aperçu du monde politique et donc de New Tesla et de la manière dont l'entreprise semble être diriger.
On découvre ainsi plusieurs personnages dont les princes du Central 60 qui viendraient d'Afrique et qui sembleraient avoir un rapport avec les coils quelque peu étroits.
Mais cela nous permet également de revoir la personne qui dirige Central 47 où évolue nos héros, et de voir certains sujets politiques abordés, toujours en rapport avec les Coils cela va doit !

Mais d'autre part, ce tome permet grâce à la présence des ces personnes, et à la période où se déroule à présent l'histoire, de faire un énorme focus sur le passé réel de Kyoma, et donc d'apprendre enfin véritablement pourquoi il déteste à ce point les coils !
Cela entraîne une nouvelle fois la découverte de nouveaux personnages, notamment en la présence d'une femme tenant une boutique de kimono pas comme les autres...

Et enfin, ce tome permet de lancer le prochain arc de la série, et de relancer surtout le fil rouge de l'histoire !
Surtout quand on apprend quelque chose d'assez incroyable sur Kyoma en rapport avec son passé !

Spoiler:
 

Autant dire que c'est surprenant !
Mais la nouvelle affaire à venir, en rapport avec l'île de Pâques (*o*) et avec les récupérateurs, vu qu'on en découvre de nouveau Very Happy eh bien je dis oui !

J'ai hâte de voir ce que va faire notre héros préférée, voir si on va en apprendre encore plus sur Mira ou non, et si on va encore avoir un aperçu politique des Central et New Tesla ! Very Happy

Vivement le 6e tome car le 5e envoie du très lourd et on en redemande !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39093
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: [anime & manga] Dimension W    Sam 8 Nov 2014 - 18:39



Note :
Critique T.5: Après les péripéties de Yasogami, on retrouve la routine habituelle de Kyoma et de Mira dans un petit intermède plein de fraîcheur qui nous permet d'en apprendre plus sur le récupérateur.
En filigrane, tous les évènements de ce tome nous ramènent d'ailleurs à lui: alors qu'un prince provenant d'un autre Central vient troubler son quotidien, une attaque-éclair et un défi lancé vont réveiller de douloureux souvenirs dans la mémoire de notre héros...

Le récit redémarre avec un peu plus de légèreté et d'humour après la densité de la précédente enquête de notre duo de choc! Yuji Iwahara en profite pour développer progressivement son univers, les pouvoirs des coils, les alliances politiques et économiques qui se jouent en souterrain.

On se doutait déjà que le passé de Kyoma était sombre, l'exercice du flashback était donc périlleux mais le mangaka s'en sort avec finesse et émotion, on est troublé par l’intensité de ce court passage aussi touchant et riche en révélations qu'en nouvelles interrogations!
L'auteur n'oublie pas de jongler en parallèle avec d'autres protagonistes aux têtes bien connues, tandis que le nouvel arc narratif qui s'amorce dans les dernières pages amène une galerie de nouveaux récupérateurs au design déjà charismatique!

Dimension W continue de nous séduire avec son intrigue captivante et prometteuse, et des personnages qui ne cessent de se révéler! Grâce à un coup de crayon vif et clair, l'auteur du Roi des Ronces nous entraîne dans une histoire SF toujours aussi prenante.
Alors que l'on rattrape la publication japonaise toujours en cours, il nous faudra certainement nous armer d'un peu de patience pour découvrir la suite...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39093
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: [anime & manga] Dimension W    Dim 22 Mar 2015 - 16:07



Note :
Critique T.6: Relevant le défi du prince Salva, les meilleurs récupérateurs du monde embarquent pour l'île de Pâques où ils espèrent bien dénicher un coil pas comme les autres, plus puissant encore que les fameux "numbers"...

Pour dire la vérité, j'en voulais un peu à Yuji Iwahara de s'embarquer dans ce nouvel arc en apparence loin du fil rouge de l'intrigue principale, tout en nous introduisant une foultitude de nouveaux personnages, quitte à s'éloigner du développement de ses héros...

Et pourtant, on se laisse encore une fois transporter par ces protagonistes aux caractères tout aussi originaux que leurs designs, on apprécie les rebondissements nombreux, l'action très dynamique et bien retranscrite graphiquement, ainsi que les nouvelles informations passionnantes qui continuent d'enrichir l'univers de la série...!

Certes, on voit un peu moins Kyoma et Mira, mais on se doute que la narration reviendra vers eux au moment opportun. En attendant, on s'attache peu à peu aux dirigeants du royaume d'Isla, dont le mystérieux objectif nous intrigue...

Dimension W continue sur sa lancée, sans grande emphase narrative ni réelle envolée dans le scénario, pour autant, la lecture est toujours aussi divertissante et prenante à chaque nouvelle aventure de Kyoma!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 27
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: [anime & manga] Dimension W    Lun 13 Avr 2015 - 17:46



Résumé du tome 6 :

Branle-bas de combat chez les récupérateurs ! Sept jours après la défaite de N° 4, l’androïde surpuissant de Mary, les plus aguerris des chasseurs de coils se rassemblent en Amérique du Sud, où ils comptent bien embarquer pour l’île de Pâques, siège de phénomènes inexpliqués ! L’occasion pour Kyoma de revenir sur son passé et sa rencontre avec Miyabi Azumaya, la femme de sa vie aujourd’hui disparue…
Le rescapé de Grendel se rend donc au point de rendez-vous, déterminé à éclaircir enfin le mystère de sa dernière mission. Dans cet endroit hors du temps, saura-t-il affronter ses vieux démons pour découvrir la vérité ?

Avis :

Ce 6e tome était pour le moins intéressant et surprenant, et à bien des manières, ce tome surfe sur la vague des zombies actuels. Car certaines choses qui nous sont montrées dans ce tome nous y fait penser inexorablement, et cela nous fait donc sourire.

Autrement, on s'éloigne un peu de Kyoma et Myra, sur lesquels l'auteur se positionnait pourtant dans le tome précédent, et il propose ainsi de s'attarder sur les différents récupérateurs de coils qui ont embarqué à bord du vaisseau loué par la famille royale du royaume d'Isla et de leur objectif mystérieux de lancer ce défi pour le moins surprenant à ces travailleurs chevronnés !
On semble nous faire miroiter quelque chose d'incroyable, qui aurait un rapport avec la nouvelle superficie de l'île de Pâques et sur ce qui s'y trouveraient.
On apprend ainsi que sur cette dernière, le temps se serait figé fatalement suite à un accident lié à un coil, sans qu'on en sache énormément.
Seul Kyoma qui s'y balade en voiture semble savoir ce qu'il fait et connaître certains secrets de cette île pas comme les autres.

Mais c'est bien du côté des autres récupérateurs que l'auteur reste car c'est bien de leur côté que le danger rôde, et on apprend au final que l'île ne serait pas si inhabitée qu'il n'y parait, et surtout loin d'être pacifiste pour tous nos personnages haut en couleur !
D'ailleurs, au niveau des personnes présentes de la famille Isla, on en apprend une bonne qui nous surprend ! Et on a également droit à une partie de leur passé grâce à un flashback vraiment très intéressant.

L'action est donc moindre pour le moment mais non moins présente et différente par rapport à tout ce qu'on nous a offert jusqu'ici sur cette série.
En somme, on est curieux de la suite, avec les révélations que l'auteur nous offre, le dessin est toujours aussi propre et percutant, et les personnages s'étoffent d'autant plus.

Un bon tome 6, qui nous fait miroiter un 7e tome super intéressant mais non prévu au planning avant le 2 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39093
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: [anime & manga] Dimension W    Mer 8 Juil 2015 - 18:45

Dimension W adapté en série anime

Celle-ci est prévue en 2016 et sera diffusée en même temps dans le monde entier.

Elle sera réalisée par Kanta Kamei au sein des studios Studio 3Hz et Orange. Tokuyuki Matsutake se chargera du chara-design et Shôtarô Suga de l'écriture. Un premier trailer est disponible ici: http://www.dailymotion.com/video/x2wk46c


Dimension W Tv Anime Trailer par Newsmangajapon

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [anime & manga] Dimension W    

Revenir en haut Aller en bas
 
[anime & manga] Dimension W
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MANGA/ANIME] Bamboo Blade
» [MANGA/ANIME] Chobits
» [ANIME/MANGA]Ultra Maniac
» [Anime & Manga] Skip Beat
» [LN/ANIME/MANGA] GOSICK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: