Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
DD69
 
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 
 

 [Anime & Manga] Akira

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4489
Age : 20
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: [Anime & Manga] Akira   Mar 4 Fév 2014 - 23:16

Keuha ?! Il n'y avais pas de post sur akira sur le forum !? Mais c'est horrible ^^

Akira


Akira est un manga de science fiction de Katsuhiro Otomo, pré-publié dans le Youg magazine.
La série est finie (depuis un certain temps quand même ^^) et est édité par Glénat soit en 14 tomes colorisés soit en 6 tomes noir et blanc.
Le manga a été adapté en film d'animation en 1988 et réalisé par ... Bah par Otomo ^^*

Et c'est d'ailleurs de ce film dont je vais parler ... Je n'ai pas fini le manga, cependant, le manga étant la en 1er, je suppose que ce post à plus sa place ici ^^.

Synopsis :

Tetsuo, un adolescent ayant vécu une enfance difficile, est la victime d'expériences visant à développer les capacités psychiques qui dorment en chacun de nous. Ainsi doté d'une puissance que lui meme ne peut imaginer, Tetsuo décide de partir en guerre contre le monde qui l'a opprimé. Dès lors, Il se retrouve au coeur d'une légende populaire qui annonce le retour prochain d'Akira, un enfant aux pouvoirs extra-ordinaires censé délivrer Tokyo du chaos... (source allocine )

L'histoire :

C'est de la bonne grosse SF bien comme il faut Very Happy! Rien que l'univers est superbe, il est cohérent, réaliste, immersif ... un peu du même style que celui de Blade Runner ... Et ça bah c'est super cool Very Happy

Sinon le scénario en lui même ... Est excellent !! Il n'est pas particulièrement élaboré (enfin, c'est de l'action/SF) mais il est assez mystérieux et vraiment passionnant, bien que certains passages soit un peu ... étranges (enfin parfois ça va un peu vite ^^).
Et en plus d'être passionnant ... Il est complétement pété x) , enfin pété dans le bon sens du terme ... Dans le sens "2001 l’odyssée de l'espace" du terme, c'est à dire que des choses ne serons pas claires et que ça sera à vous de les interpréter (un peu aussi comme evangelion ^^ ... Mais c'est quand même plus clair), notamment la fin ... Qui est grandiose ... Mais qu'il faut comprendre ^^

L'histoire est vraiment cool, on ne s'ennuie pas une minute (alors que le film dur 2h et quelques) et en plus ça ne prend pas le public pour des débiles ^^. Et puis l'univers de la série est absolument grandiose !

Les personnages :

Ce n'est clairement pas le point fort du film ... Mais ils restent relativement excellents ^^.
Ils sont plutôt attachants même ^^.
Le personnage principal, Kaneda est assez badass et pourtant il est parfois drôle, ce n'est pas le cliché basique de héro de shonen qui se bat pour ses idéaux (ce n'est pas non plus du jamais vu ... M'enfin à l'époque je ne sais pas ^^). De plus sa relation avec tetsuo est vraiment sympas ... Un mélange d'amitié et de haine ... C'est assez particulier.
Sinon il y a les 3 enfants/vieux qui sont vraiment particuliers ... On ne sais pas vraiment si ils sont gentils ou non ^^ ... Un peu comme le général ... Enfin je vous laisse chercher (et découvrir ?) le(s) réels "méchant(s)" de l'histoire ^^

C'est franchement sympathique, mais au final ça ne sort pas particulièrement du lot ... Le héro est assez atypique et les perso méchants ne le sont peut être pas tant que ça ... Mais l'intérêt du film ne repose clairement pas là.

Graphiquement :

Je ne sais pas quel studio était responsable de ce film ... Et je crois qu'il n'y en a pas, c'est une association de plusieurs studios qui se sont répartis des parties du décors (à ce que j'ai pu comprendre d'après le générique).

Toujours est-il que j'aime beaucoup le style d'Otomo ... Que je trouve fort agréable ^^.
Sinon graphiquement ... Bah malgré les 25 ans du film ... ça n'as pas vieilli o_O, ou du moins pas beaucoup, car oui il y à quelques plans qui sont un peu particuliers, surtout au niveau des arrières plans qui parfois contrastent trop avec les personnages et le décors du 1er plan, et c'est dommage. Mais l'animation elle est impeccable et l'ambiance graphique colle bien avec l'univers SF ...De plus, certaines séquences du film sont absolument magnifiques, je pense notamment à la scène d'intro avec les motos ... Je trouve cette scène magnifique, avec les petits effets sur les phares qui vont bien ^^.
Le sang est peut être un peu trop rouge vif mais c'est négligeable ... Et puis il y a des scènes vraiment gore/glauques qui sont merveilleusement bien représentées ^^

Petit détail fort plaisant, la synchronisation labiale est très convaincante, du coup on n'a pas juste l'impression de voir les perso ouvrir la bouche et dire un peu ce qu'ils veulent, on s'y croirait vraiment ! (il me semble que c'est parce que les doublages ont été réalisés avant le film ... Mais c'est à confirmer)

C'est donc vraiment beau ... Même encore aujourd'hui, bien que l'on remarque quelques défauts ici et là, c'est très négligeable par rapport à la qualité globale de l’œuvre.

Le son :

O_o ... C'est GRANDIOSE !!!
Sérieusement, c'est probablement la meilleure bande son que j'ai entendue tout film confondus (ou du moins l'une d'entre elles).
Elle colle à merveille avec l'ambiance "blade runner" du film, et nous plonge carrément dans l'univers ... à la fois oppressante par moment et magique par d'autres ... C'est une BO complète, qui correspond parfaitement à l'univers !!
Cette BO est composé par ... Un illustre inconnu du nom de Tsutomu Ōhashi (sous le pseudonyme "Shoji Yamashiro") Et même wikipédia anglais n'as pas d'infos à son sujet ^^.

Je vous met mon morceau favoris qui se nome "Kaneda" et qui couvre la (grandiose) scène d'ouverture, à moto :

*-* Mon dieu que cette piste est cool !! Et elle l'est encore plus avec l'image !

C'est absolument grandiose ! On ne pouvait rêver mieux pour un film comme Akira, cette bande son fait d'ailleurs partie des rares BO qu'il m'arrive d'écouter sans le support de base ^^, et ça c'est assez fort !

Personnellement :

Bwabwabwa ! Ce film est absolument génial !! C'est d'ailleurs mon 3ème meilleurs film d'animation ^^.
Le scénario est passionnant, complexe et demande à réfléchir, de plus l'univers de SF est grandiose, les personnages sont cool, pas si communs que ça, le personnage principal est vraiment cool et les méchants peut être pas si méchants que ça ... Mais rien de réellement transcendant, graphiquement ça n'as pas vieilli et c'est beau !! L'animation est impeccable et la patte graphique colle très bien au côté SF du film. La musique !!! La musique est grandiose et certainement une des meilleurs compositions pour un film que j'ai entendue ...
Donc c'est du tout bon ! Et puis fan de SF comme je suis je ne pouvait qu’apprécier ! (et puis y'as un côté Blade runner et 2001 ... Et j'adore ces 2 films ^^)

Je le conseil sans hésité à tout les fans de SF ... Et dans une moindre meusure, à tous les fans d'animation japonaise, dans le sens ou c'est quand même un gros classique.

Je vous conseillerai également si vous avez aimé ce film de vous regarder les films "live" (enfin pas d'animation quoi ^^) "Blade Runner" de Ridley Scott ainsi que "2001 : l'odyssée de l'espace" de Stanley Kubrick, le 1er étant un film de SF vraiment cool se situant dans un univers relativement similaire (bien que l'intrique et les thématiques soit radicalement différentes) et le 2nd étant un classique (de 1), doublé d'un super film se passant dans l'espace ... Aussi pété voir plus que Akira ET evangelion ^^ (et il aborde également des thématiques complétements différentes ^^).
Bien que ces trois films soit très différents entres-eux ils sont susceptibles de vous plaire si vous aimez la SF et la réflexion ^^

5/5


Dernière édition par DemiCercle le Mar 31 Mai 2016 - 21:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Akira   Mar 4 Fév 2014 - 23:36

la musique est space XD

encore un classique que je n'ai pas vu ^^ en même temps j'ai pleuré d'ennui devant Evangelion donc je commence à me méfier des classiques XD

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4489
Age : 20
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Akira   Mar 4 Fév 2014 - 23:42

Meus non evangelion c'est bien !! x)
Bah je te conseil quand même Akira ... Tout simplement parce que c'est un film ^^ et que du coup si tu t'ennuie, bah au bout de 2h20 c'est fini ^^ ... C'est un classique qui demande peut d’investissements ^^

Et puis ça n'as pas grand chose a voir avec evangelion ^^ d'un côté tu as une super série ou personne ne comprend rien, et de l'autre tu as un super film mais compréhensible Very Happy C'est ti pas beau ça ^^ ?

Et puis tu peut toujours lire le manga ... Que tout le monde semble trouver supérieur au film (qui irait trop vite) pour 6 (gros) tomes à 10€75 (je crois) ce n'est pas si cher que ça ^^ (enfin 60€ quoi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Akira   Mer 5 Fév 2014 - 20:23

je crois que le manga est à ma biblio, faudrait que je vérifie ^^

edit: j'ai regardé sur le site en ligne de ma médiathèque, ils l'ont bien, par contre je ne vois que 13 tomes disponibles au prêt... j'espère qu'ils ont bien toute la série!
j'essaierai de les emprunter à l'occasion ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4489
Age : 20
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Akira   Mer 5 Fév 2014 - 20:33

Le 14ème est apparemment un artbook donc pas d'inquiétude à avoir à ce niveau là ^^ (enfin si j'en crois les retours que j'ai eu, je ne l'ai pas constaté)


Dernière édition par DemiCercle le Jeu 27 Mar 2014 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Akira   Mer 5 Fév 2014 - 20:34

ah ok ça expliquerait le nombre de tomes dispo ^^
merci de l'info ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4489
Age : 20
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Akira   Lun 7 Sep 2015 - 18:42

Le manga justement ! Je viens de le finir à l'instant, et j'en profite pour confirmer ce que je disais plus haut, le 14eme tome de l'édition couleur est un tome bonus.

Katsuhiro Otomo est, principalement grâce à Akira, un des dessinateur de manga les plus respecté par ses pairs à l'international ... Il est du moins le 1er et unique japonnais a avoir reçu le grand prix d’Angoulême (Toriyama avant lui a également reçu un prix spécial, mais tout ça est plus douteux), et encore, il était en compétition avec Alan Moore qui avait déjà refusé par principe le prix ...

Cela dit, voir le manga ainsi reconnu en France, par l'intermédiaire de Otomo est une chose des plus réjouissante (même si ça fait 10 ans qu'il aurait du être récompensé), car Akira, une de ses seules œuvre majeure (oui) est un petit bijou !

Il s'agit ici de tout ce que la SF japonaise fait de mieux, s'inspirant sans singer des films référents comme 2001 tout en y apportant toute une histoire japonaise qui vient résonner avec les thématiques abordées ! C'est brillant !

Commençons par le début, déjà, si vous avez vu et aimé le film, c'est très bien, arrêter donc de lire cette critique et lisez plutôt akira à la place, tant la BD, finie bien après la sortie du film, pousse les chose plus loin !
Le côté cyberpunk est bien sur toujours présent et ne quittera jamais la série, l'univers post-apo s'étant remis d'une 1ere catastrophe est incroyablement bien mise en dessin, et les 3 premiers tomes, plus courts que les 3 suivants sont une fantastique introduction à la série, rappelant des classiques comme Blade Runner.
Seulement, là ou le film s'arrêtait à cette partie, le manga lui continue pendant 3 autres tomes 2x plus volumineux que les précédents (on passe de 200 pages par tome à 400 pages, pour le même prix et pour la version noir et blanc que je vous conseille vivement) avec cette fois de la vrais post-apo, et même de l'apocalypse à certains moments x) . Et même moi qui n'aime pas ce genre je n'ai rien à lui reprocher !

Otomo gère parfaitement son univers, et même si effectivement, les super-pouvoirs de ses enfants-cobayes sont assez incompréhensibles, ils ne font pas non plus n'importe quoi, et une équipe de scientifique, dont l'objectif de nous expliquer ce qui se passe est assez évidement, il n'en reste pas moins pratique, pour ... Et bien pour clarifier les choses x) .

On aura effectivement besoin de pas mal d'explications pour comprendre tout ce qu'il se passe, mais contrairement à Masamune Shirrow, ici, pas de mur de textes imbuvables, peu clairs et qui viennent casser le rythme, Otomo préférant laisser quelques zones d'ombres dans son récit pour une plus grande fluidité, ce qui ne veux pas dire que l'on ne comprend rien, car les faits importants sont tout de même expliqués, soit par l'image, soit par le biais de dialogues assez brefs et donc, assez clairs !

Et n'allez pas penser que Akira est un titre plus simpliste que GiTS seulement parce qu'il y a moins de pavés explicatifs dedans ! C'est ça qui fait la force de ce titre, car il aborde une foule de thématiques chères à la SF, de façon claire et divertissante, tout en y ajoutant l'histoire du Japon et ses traumatismes (difficile de ne pas penser aux bombes ayant frappées le pays en 45 en voyant la ville de Tokyo ravagée par la science ^^').

Akira est une fresque épique de Science fiction, les personnages sont dépassés par les évènements auxquels ils assistent et pourtant ils y prennent tous systématiquement part, et c'est assez bluffant de voir Otomo arriver à jongler avec autant de protagonistes, à l'importance variable selon les moments, sans pour autant rendre son récit confus, décousu, ou mou (n'est ce pas Game of Throne x) ). De plus, les personnages n'étant pas effacés par rapports au scénario, ils n'ont pas l'air d'archétypes ou d'outils scénaristiques, ils sont attachants, développés et évoluent avec le récit, jusqu'à la conclusion qui est donc, l'aboutissement logique de leur quête personnelle, ce qui rend la fin de la série particulièrement forte !

Enfin, vous l'aurez compris je pense, cette série mérite son succès critique et la récompense qu'elle a fait décrocher à son auteur, il s'agit d'un monument du manga et même de la SF en générale ! Un récit épique à l'ambition démesurée, qui réalise le tour de force de concrétiser ses ambitions, et de nous proposer un titre exceptionnel ! En deux mots : Lisez Akira !

5/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Akira   Ven 9 Oct 2015 - 17:22


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4489
Age : 20
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Akira   Ven 9 Oct 2015 - 17:39

Arf ... M'enfin, je ne rachèterais pas une 2nde fois une édition légèrement différente, les gros pavés noirs et blancs déjà dispo à 1€de moins sont plus que corrects ^^.
Mais c'est effectivement une occasion de se lancer dans la série Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Akira   Mar 2 Fév 2016 - 12:46

La nouvelle édition d'Akira arrivera en mai normalement:
https://twitter.com/_Meloku/status/693384303590428672

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4489
Age : 20
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Akira   Mar 2 Fév 2016 - 14:22

J'espère que ça sera l'occasion pour toi de lire la série Razz ... Car non, je ne lâche rien x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4489
Age : 20
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Akira   Mar 31 Mai 2016 - 22:08

@DemiCercle a écrit:
Arf ... M'enfin, je ne rachèterais pas une 2nde fois une édition légèrement différente, les gros pavés noirs et blancs déjà dispo à 1€de moins sont plus que corrects ^^.

Well et bien ... En fait j'ai menti, et j'ai acheté cette nouvelle édition, car il faut bien reconnaitre que Glénat, pour changer, ne s'est pas fichu de ses lecteurs !
Puisque je possède les deux éditions, j'ai pris quelques photos histoire d'une part d'avoir un aperçu de ce qu'offre cette réédition, et d'autre part de se faire une idée quant au choix d'une version, si vous voulez je possède aussi le tome 1 de la version couleur de glénat, mais honnêtement ne vous embêtez pas avec cette version, qui n'est ni abordable, ni de qualité.

Les deux couvertures, avec à droite la nouvelle édition, on remarque que l'une est matte avec une jaquette, alors que l'ancienne est brillante et sans jaquette.


Pas grand chose à dire sur le dos, la nouvelle édition est plus jolie


Si on aurait pu largement se passer des immondes bandeaux "seinen" et "glénat" qui viennent gâcher l'harmonie de la tranche (et qui ne serons certainement pas de la même couleur en fonction des tomes, merci glénat et ses imprimeurs peu consciencieux) c'est toujours mieux qu'un pauvre et déformé "akira" ridicule de l'ancienne.


Les pages couleurs sont conservées, heureusement, mais elles ne sont plus obstruées par des cases/bulles textuelles, à la place "Akira" est écrit en Japonnais, au centre de la double page (du coup impossible de le lire, bravo glénat) avec un petit "*" affin de nous indiquer la traduction du titre.
Je ne l'ai pas pris en photo, mais les autres pages couleur sont également altérées, plus aérées et proches de l'original.


Toujours la nouvelle édition à droite, on remarque déjà le sens de lecture japonnais, ainsi que le respect des onomatopées, traduites mais ne remplaçants pas les caractères japonnais (ce qui est une bonne chose pour un titre comme Akira, mais qui ne l'est pas systématiquement). On note aussi une nouvelle typographie, un papier plus blanc (plus fin aussi ?) une mise en page sensiblement identique mais surtout une nouvelle traduction.
Sans avoir pu l'évaluer pleinement, les quelques bulles que j'ai pu comparer semblais améliorer la clarté du récit (qui était assez clair avec l'ancienne traduction cependant) et d'avantage coller à l'ambiance.


Sous la jaquette de la nouvelle édition, l'illustration se poursuit dans le même style sur la tranche et au dos.


On remarque sur les rabats de la jaquette deux fois le même texte, à gauche en japonnais et à droite ... En anglais, bonne chance donc aux non-anglophone bien qu'il ne s'agisse visiblement que d'un résumé. C'est tout de même un brin stupide sur une édition française.


Les sympathiques illustrations en guise de reliure interne.


Et par contre étrangeté totale, la 1ere de couverture n'est pas entièrement collée à la page suivante, je ne sais comment l'expliquer, donc voici 2 photos, mais si elles donnent l'impression d'une erreur ou d'une colle n'ayant pas pris à quelques endroits malheureux, on remarque en fait vite que la couverture n'est collée que sur son extrémité, laissant une large partie de celle ci décollée ... Absurde choix que voila, puisque cela devient gênant à la lecture, avec une couverture qui se bombe n'importe comment.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 31
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Akira   Mar 31 Mai 2016 - 22:12

Merci pour toutes ces photos, Smile bon comme de coutume, le boulot de Glenat est loin d'etre parfait, mais c'est deja pas mal, je tenterais bien la série, vu tout ce que j'entends dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4489
Age : 20
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Akira   Mar 31 Mai 2016 - 22:26

L'édition est loin d'être parfaite c'est sur, mais elle rend sans aucun doute obsolète les deux précédentes, si il fallait commencer avec une édition, ça serait celle ci, ne serai-ce que pour la nouvelle traduction et le nouveau design, qui mine de rien est très bon.

C'est surtout l'occasion en effet de se lancer dans la série, et donc de découvrir un monument de la BD, je ne le dirais jamais assez mais il s'agit en plus d'une des rares BD a avoir été reconnue par les occidentaux, américains ou européens, c'est donc en plus d'être super cool, un petit bout d'histoire du manga chez nous Smile .

Et puis si ça peut convaincre Glénat de proposer plus de rééditions, alors ça n'a pas de prix !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Akira   Dim 12 Juin 2016 - 14:16

Je l'ai vu en librairie, et j'ai très envie de l'acheter! Very Happy

Surtout si tu conseilles cette édition. ^^ Merci pour cette belle chronique illustrée DemiCercle! Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4489
Age : 20
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Akira   Lun 3 Oct 2016 - 23:32

http://www.glenatmanga.com/akira-les-raisons-pour-lesquelles-le-tome-2-est-retarde-news_1981.html

Bon alors mieux vaut attendre pour cette réédition, mais encore une fois ... Si ce n'est pour cette étrange couverture doublée, l'édition est sublime, et n'a rien à voir en terme de qualité avec l'ancienne, et il serait dommage de s'en priver.

L'édition sera menée à terme sans aucun doute, et elle ne tombera pas en rupture faute de succès, on parle tout de même de Akira.
Enfin ça fait un peu pester de savoir que la fin n'arrivera pas avant 2018 quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Akira   Dim 23 Oct 2016 - 20:12

J'ai bien fait d'attendre avant de commencer cette réédition! Surprised
Par contre je viens de me prendre Gunnm #1. ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4489
Age : 20
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Akira   Dim 23 Oct 2016 - 22:20

Il faudra que j'en parle de la réédition de Gunnm ... Enfin mieux vaut en rire, mais on s'est bien fichu de nous pour le coup :/ .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Akira   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anime & Manga] Akira
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MANGA/ANIME] Bamboo Blade
» [MANGA/ANIME] Chobits
» [ANIME/MANGA]Ultra Maniac
» [Anime & Manga] Skip Beat
» [LN/ANIME/MANGA] GOSICK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: