MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 [Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night Empty
MessageSujet: [Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night   [Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night EmptyMer 22 Jan 2014 - 21:03

Fate/Zero

[Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night Fate-zero-saber

Fate/Zero est un anime produit par Ufotable en 25 épisodes (divisé en 2 saison de 13 et 12 épisodes).
C'est une adaptation du visual novel de Type-Moon.
Il a été licencié en France par Kazé et est donc disponible en streaming légal sur ADN (en 720p mais sans VF)

Synopsis :

Tous les soixante ans, sept mages se livrent une terrible guerre pour obtenir le Saint Graal et voir leurs voeux exaucés. Pour ce faire, ils doivent invoquer des héros mythologiques qui se battront à leurs côtés jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un seul survivant. Après trois tentatives infructueuses, les forces en présence se préparent à livrer un nouveau combat... (source ADN )

L'histoire :

C'est assez bourrin, la série étant une série d'action, mais scénario bourrin ne veut pas dire débile, et Fate/Zero en est d'ailleurs un bon exemple.
Alors oui, c'est pas non plus "Monster", mais c'est quand même très bon.
Le principe de l'anime est une sorte de "battle royale" mais dans un XXIème siècle un poil fantastique (certains individus pratiquent la magie ... Et ça ne choque personne).
De plus, le scénario est assez sombre et nous plonge dans une ambiance particulière. Il est prenant jusqu'au bout et est surtout surprenant ^^, avec des twist inattendus Very Happy.
Le principal problème ... Bah c'est la fin :/ ... Sans spoiler, un fois l'anime fini ont a comme une sensation d'inachevé :/ . Bien que cette dernière soit satisfaisante sur bien des points elle laisse en suspend certaines interrogations ... Rien d'insurmontable mais c'est franchement dommage.

Mais Au final le scénario, n'est certes pas le point fort de la série mais il à le mérite d'être intéressant à suivre et au final ... Bah il est très divertissant :Det je ne me suis pas ennuyé pendant ces 25 épisodes ^^. Et puis mon dieu ces scènes de baston quasi-dantesques !! C'est épique, classe, bourrin, démesuré (par moment), c'est franchement le point fort de la série (et on y reviendra d'ailleurs) !!

Les personnages :

Alors là ... C'est important, les personnages dans une série à la battle royale sont pour moi quelque chose d'essentiel ! Si ces derniers sont mal fait, quel intérêt aurions-nous à les regarder s'entre-tuer ?

Et bah ils sont très réussis Very Happy.
Ils ont tous une personnalité et des motivations qui leurs sont propre ainsi qu'une conception du monde particulière (ce qui donne lieu à des échanges d'idées entres personnages fort plaisants)
Mais le réel intérêt de ces perso réside dans leurs relation avec les autres ... Soit celle de servant-maître (notamment celle entre Rider et Waver qui est juste ... excellente ^^), ou celle de servant-servant (par exemple entre lancer et saber). Il y à vraiment soit un respect mutuel soit un sens de l'honneur très fort (et du coup, des combats à la loyale) ... En fait, les servant ne se détestent pas entre eux ... Au contraire même ils entretiennent des relation cordiales et il leur arrivent de discuter de chose et d'autre, mais ils savent qu'un jour ou l'autre ils devrons s'affronter dans un combat à mort, et c'est assez cool car nous, en tant que spectateur, bah ... On n'a pas vraiment envie qu'un servant gagne plus qu'un autre ... Et ça c'est toujours cool.

Sinon il y à les relations de maîtres à maîtres et particulièrement celle entre le personnage principal et Kotomine kirei ... Ils s'observent mutuellement, chacun essayant de cerner l'autre ... Un peu à la manière d'un Kira - L ... Et c'est vraiment plaisant Smile.

Et ensuite il y à les autres perso secondaire/importants qui sont eux aussi plutôt travaillés et attachants Very Happy.

Au final les personnages sont très travaillés et ça se ressent vraiment, on est impliqué émotionnellement dans leur quête et c'est plus que de simples pecnos qui se battent, c'est des combattant émérites, que l'on à appris à apprécier  qui s'affronte dans un duel épique pour atteindre le même but ... C'est passionnant Very Happy(et rider pète la classe).

Graphiquement :

WOW ! C'est p*tain de beau (pardonnez mon langage ^^') !
L'animation est impeccable, l'ambiance/l’atmosphère graphique est sombre et immersive et la 3D est sublime !!
Mais en plus ... Ces combats ... Mais ces combats qui sont juste magnifique !! Fluides, bien chorégraphiés, avec une 3D parfaite, des effets de fous ... On ressent vraiment l'intensité de chaque coup, et le virtuosité des combattants !!
C'est du tout bon !
Petit regret cependant, il n'y a pas assez de combats ! Il y en as ... Beaucoup ... Mais ils sont tellement beau qu'on en demande plus !!

Et 2nd bémol, mais qui n'as rien à voir avec la série en elle même, l'épisode 4, soit le 1er vrais combat EST EN 4:3 !! Sur ADN ! C'est assez inadmissible sur un service payant (et cher) !!

Mais quand même ... C'est beau ! C'est assez indiscutable Very Happy! Et les combats sont grandioses !!

Le son :

Alors, je ne le savait pas quand j'ai regardé l'anime ... Mais les musiques sont composées par nul autre que, Yuki Kajiura !!
Et que dire d'autre à part qu'elles claquent ?
Rien x) elles sont vraiment cool ! Sans êtres parfaites non plus elles sont épiques à souhait, dynamiques ... Et puis ... Les chœur moi j'adore ^^.
Cette OST sied parfaitement l'ambiance globale de la série Smile.

Sinon un mot sur les openings et endings ... Classiques. Ils sont assez cool mais sont un peu passe-partout et sont vite oubliables ... Eh oui, on ne peut pas être parfait partout ^^ (le 1er me fait beaucoup penser à celui de SAO ^^')

Les opening 1 puis 2:

Les ending 1 puis 2:

Personnellement :

J'ai passé un excellent moment en regardant cette série Very Happy! Malgré un sentiment d’inachevé (du principalement à la fin incomplète sur certains aspects :/). Les personnages sont super bien foutus et les combats sont juste sublimes *-*. Même le scénario qui n'est pas le point fort de l'anime est vraiment plaisant et surprenant Very Happy, et puis les musiques, même si elles ne justifient pas à elles seules le visionnages de l'anime elles sont vraiment classes !
Je le conseil à tous Very Happy, enfin ... à condition d'aimer la bagarre ... Mais ça serait une erreur de penser que ce n'est que ça ... Parce que c'est faux ^^ (oui je me contredis un peu ^^).
Si vous aimez la fantasy, je vous le conseil, si vous aimez la baston, je ne sais pas pourquoi vous ne l'avez pas déjà vu, si vous voulez voir des perso attachant et travaillés, je vous le conseil aussi ... Et si vous voulez passer un bon moment allez y aussi Very Happy.
Ce n'est pas un chef-d’œuvre (au sens evangelion du terme ^^), il ne vous fera pas réfléchir sur le sens de la vie et tout et tout mais il est tellement fun et agréable à regarder ! Very Happy(et puis, zéro fan service aussi ^^) ... En terme d'animation et d'action pure ... C'est une tuerie ^^
Une belle surprise pour moi !

J'ai mis à la série la note de :
4,5/5

Seul la fin m'empêche de lui mettre 5 :/


Dernière édition par DemiCercle le Mar 25 Aoû 2015 - 20:03, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night   [Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night EmptyMer 22 Jan 2014 - 21:45

Je voulais juste le voir à cause des musiques de Yuki Kajiura, mais le synopsis ne m'a jamais branché... si les combats valent le coup d’œil, je me lancerai peut-être ^^

Enfin en ce moment je ne suis pas trop dans une période animés! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

[Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night   [Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night EmptyJeu 23 Jan 2014 - 0:21

Fate /Zero:  (anime) chef d'oeuvre visuel et scénaristique avec une ambiance sombre et des images violentes (parfois psychologiquement).

J'avais bien aimé Fate/Stay Night alors j'ai décidé de regarder Fate/Zero. Il y a pas à dire:  Fate / Zero dépasse largement Fate/Stay Night par son scénario plus mature et plus sombre.

Une perfection est là.
Sinon moi je n'ai pas du tout ressenti un manque à la fin de la série. Justement parce que je me suis souvenu qu'après Fate/Zero se déroule Fate/Stay Night.

Et en plus les OST sont sublimes. J'adore l'ending MEMORIA, c'est ma musique du moment !
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night   [Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night EmptyJeu 23 Jan 2014 - 0:35

Fate/Zero est tellement mieux que fate/stay night que je n'ai même pas regardé ce dernier et je l'ai même oublié dans mon avis ^^ ...
Donc je le rajoute ici, Fate/Zero est une préquel à fate/stay night (qui est sorti en 2006 si ma mémoire est bonne).

Perfection ... Peut être pas ^^ Certes le scénario surprend et est efficace mais il manque cruellement de profondeur je trouve ...

Et surtout, indicateur qui ne trompe pas ... A la fin du 25ème épisode ... Je n'ai pas vraiment ressenti de "vide" ... Et ça, ça ne trompe pas ^^.

Je pense qu'il vaut le coup quand même yûko ^^, même si les musiques ne sont pas génialisimes ^^ (enfin comparés aux autres travaux de cette compositrice)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night   [Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night EmptyLun 7 Avr 2014 - 20:54

[Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night Fate-zero-manga-volume-1-simple-77014

Alors, je me suis enfin procuré le 1er tome du manga ... Car la série est a été adaptée en manga ... Et ... Oui c'est bien ... Mais non ça ne vaut pas la série :/.
Tout simplement parce que les spécificité du manga, à savoir l'animation, la couleur, et le son, ne sont pas du tout compensées par celles du manga ...

Je m'explique, l'histoire et les personnages sont les même. Mais graphiquement et au niveau du son, l'anime surpasse en tout point le manga, déjà parce qu'il n'y à pas de musique dans un manga, et que celle de cet série est vraiment cool (pas le meilleur travail de la compositrice certes, mais c'est tout de même très bon). Et en plus parce que le dessein du manga est certes très correct/très bon ... Mais il ne surpasse pas les sublimes scènes de baston superbement bien animées de la série originale ^^.

Et puis à partir du moment ou l'anime est le support original, la manga aurait eu du mal à le surpasser ^^.

Mais le manga est tout de même très bon, ça fait plaisir de retrouver l'univers avec tout de même quelques différences, de plus, j'ai l'impression que l'univers nous est mieux expliqué dans le manga que dans l'anime (qui se basait probablement sur son prédécesseur ^^).
De plus, l'édition d'OTOTO est assez cool, avec des pages couleurs et tout ^^.

J’achèterai probablement le tome 2, car pour l'instant il n'y a pas encore eu de combat, mais si ce tome 1 vous a plus, je vous conseil de continuer sur la série animée (en plus c'est moins cher ^^, 7€ sur ADN contre 7€50*Xtomes chez OTOTO).
Et de plus, bien que l'on ne puisse pas encore déterminer l'évolution du titre pour l'instant, un autre facteur qu'il faudra prendre en compte affin de ce décider entre manga et/ou anime, c'est la fin ^^, si celle du manga est différente et plus complète ... Je retirerai ce que j'ai dis concernant le fait que ça ne vaille pas la série animée ^^.

Mais après j'ai vu que ce tome avait eu beaucoup de succès (et j'en suis ravi ^^), même chez les adeptes de la série originale, alors je me trompe surement ^^. Si vous l'avez lu je serai curieux de savoir ce que vous en avez penser ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night   [Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night EmptyMar 8 Avr 2014 - 8:35

perso je n'ai pas vu l'anime et si elle est meilleure que le manga, ce dont je ne doute pas puisque c'est le support d'origine, alors je n'ai pas l'intention de le regarder avant d'avoir fini le manga ^^

(et je ne paie pas mes tomes, donc tout va bien ^^)

Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night   [Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night EmptyVen 11 Avr 2014 - 21:50

(faudrait peut-être passer le topic en [Animé & Manga] si vous voulez parler des deux? ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night   [Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night EmptyLun 14 Avr 2014 - 10:55

comme tu veux, c'est un peu difficile de ne pas comparer les deux dans un tel cas de figure
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night   [Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night EmptyVen 6 Juin 2014 - 23:34

J'ai eu l'occasion de survoler le premier tome en pdf, et je l'ai trouvé vraiment chouette, je ne m'attendais pas à ce que l'histoire soit aussi intéressante. ^^

Du coup je me suis enfin décidée à regarder l'animé! Smile

En effet les combats sont sublimes et visuellement très beaux, stylés et différenciés (force brute, duels à l'épée ou magie, dans des décors toujours changeants, de la forêt sombre, aux plaines désertiques, en passant par un univers type Matrix...), mais ce que je retiens c'est surtout le soin apporté à la création de personnages originaux, très différents, et charismatiques chacun à leur manière.

Qu'on retienne notre souffle pour eux ou qu'on les déteste, en tout cas ils ne nous laissent pas indifférents, et c'est bien pour ça que leurs affrontements sont si passionnants à suivre!
Parmi les maîtres, on retiendra Kiritsugu Emiya, plusieurs épisodes lui sont consacrés, et son histoire est tout simplement bouleversante, on s'identifie vraiment à son idéal, tout irréalisable et candide qu'il soit. Waver Velvet est lui aussi très touchant, en jeune mage cherchant à se prouver à lui-même qu'il mérite sa place dans la quête du Graal! Leurs servants respectifs sont tout aussi charismatiques, entre la touchante et très classe Saber, et Rider, certainement le personnage le plus réussi de la série (d'ailleurs apparemment son seiyuu aurait gagné une récompense - très méritée!).

L'animation excellente est portée par les magnifiques musiques de Yuki Kajiura, et s'il ne s'agit pas de son OST le plus marquant, la bande son est quand même sacrément réussie, avec les impressionnantes divas de Kalafina en ending.

Alors oui la fin est un peu ouverte mais ça n'a vraiment aucune importance, après tout l'histoire est magnifiquement menée du début à la fin, on découvre des héros auxquels on s'attache et on suit avec frisson et plaisir la lutte pour leurs idéaux, contre d'autres personnages aux desseins plus sombres et machiavéliques, si bien que la pure horreur côtoie de splendides duels chevaleresques, où l'honneur le dispute à la loyauté, avec des dialogues percutants qui donnent tout leur sel à la série (et en cela ils sont vraiment à la hauteur des personnages très forts de cet animé).

Pour le plaisir un petit AMV bourré de spoils mais tellement bien fait, à ne voir que si vous avez déjà vu l'animé donc:

Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night   [Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night EmptySam 7 Juin 2014 - 0:01

Ah, je suis heureux que ça t'ai plu ^^ !

Certes la fin est assez insignifiante par rapport à la qualité de la série à côté ... Mais c'est cette fin (qui ouvre sur Fate/stay night que je n'ai pas envie de regarder) est ce qui empêche cet anime d'être un véritable chef-d’œuvre ... Même si ça reste un anime à voir et une référence en matière de baston, de graphismes (notamment une 3D excellente).

Et sinon je disait que je ne voulais pas regarder Fate/stay night car j'en avait entendu trop de mal (Notamment le fait que c'était à la base un eroge, que saber soit un personnage moe, la romance avec le perso principal qui est tout sauf charismatique et en plus ça me semblais moche) ... Mais du coup Fate/stay night va bénéficier d'un remake en octobre ! Cela permettra donc à la série de ne plus avoir une préquelle plus jolie que son support et éventuellement de redonner un ton plus sérieux et moins "eroge" à l'anime !

C'est vrais que l'AMV est cool ... En plus elle nous prend par les sentiments vers les 3 minutes xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night   [Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night EmptySam 7 Juin 2014 - 15:09

Super nouvelle, j'attendrai donc avec impatience ce nouveau Fate Stay Night! Very Happy
Produit par le même studio en plus, du coup on aura une continuité de l'histoire et du chara-design/de l'animation ^^
(ça tombe bien je n'avais pas envie de voir l'ancien Fate Stay Night pour les mêmes raisons que toi XD)
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night   [Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night EmptyLun 28 Juil 2014 - 17:26

Après l'excellent Fate/Zero, voici la suite grâce au reboot de Fate/Stay Night par le même studio d'animation:



Premier épisode en octobre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night   [Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night EmptyJeu 31 Juil 2014 - 18:31

Ça donne envie ! ^^ a Avec yuki kajiura a la compo ça risque d'être pas mal ... Malgré tous les avis negatifs que j'ai pu voir sur le support de base.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night   [Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night EmptyVen 1 Aoû 2014 - 18:42

C'est pas elle mais Hideyuki Fukasawa qui fait la musique, par contre Kalafina devrait chanter le générique. ^^
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night   [Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night EmptySam 2 Aoû 2014 - 17:08

Ah ok ... Flute ... J'avais justement vu Kalafina dans la vidéo alors je me suis emporté ... C'est vraiment dommage pour le coup :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night   [Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night EmptyMar 5 Aoû 2014 - 18:36

alors pour ma part, j'avais vu l'anime Fate Stay Night, il y a un moment et j'avais juste adoré ! *o*
par contre je n'ai pas vu Fate Zéro



mais quand j'ai appris les sorties de ces anime en mangas... j'ai hésité, donc je n'ai pas pris le manga Fate Stay Night (où on m'a dit que c'était exactement la même chose que l'anime) mais j'étais tentée au contraire par Fate Zéro du coup et...
je ne regrette absolument pas, je n'ai lu que le premier tome, mais j'ai hâte de me procurer rapidement le second tome car je trouve le début plutôt entraînant, j'aime beaucoup la manière dont l'histoire est narrée déjà et ça se met assez vite en place

il n'y a presque pas de temps morts, et on a déjà presque tous les maîtres et leur servant de présenter dans ce tome 1, il y en a encore certains dans "l'ombre" mais pour la majorité on a déjà pris la température, et rien que pour ça j'apprécie
ça évite d'attendre trop longtemps, même les premiers combats ont déjà débuté !

après le design reste étonnamment fidèle à Fate Stay Night (l'anime j'entends) et du coup je ne me sens pas perdue, au contraire, je le trouve en fait assez classe là en manga, l'action (du peu qu'on a déjà vu) est assez fluide et bien pensée même
ensuite les protagonistes : je les trouve assez intéressant pour l'instant, sauf peut-être le gamin là, mais à voir pour les autres, à part le "couple" présenté en début de volume, les autres sont assez survolés (à part le "prêtre" éventuellement)

bref, j'ai accroché ce premier tome ^^
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night   [Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night EmptyMar 5 Aoû 2014 - 21:23

Si tu as aimé Fate stay night ... Je ne vois pas pourquoi tu n'as pas regardée fate zero xD ... Tous ceux qui ont vu les deux ont, à ma connaissance, préféré la préquelle ^^.
Et quitte à t'intéresser à la licence via le manga, autant regarder l'anime qui bénéficie des musiques de kajuira et d'une superbe animation ! Et puis l'histoire de l'anime et du manga est la même ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night   [Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night EmptyMar 5 Aoû 2014 - 23:19

en fait quand l'anime de Fate Zero est sorti, je voulais le voir, et je ne sais plus ce que j'ai fichu, mais avec mes études faute de temps et tout ça j'ai laissé traîné la chose

puis finalement bah le manga de Fate Stay Night est sorti, et maintenant celui de Fate Zero x)
mais oui je compte bien regarder Fate Zero ^^ c'est dans les anime qu'il faut que je regarde à tout prix ^^
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night   [Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night EmptyMer 10 Sep 2014 - 14:39

C'est une nouvelle assez étonnante qui viens de tomber ... En effet c'est wakanim qui diffusera la série
http://www.wakanim.tv/actu/evenement-8/1W0/fatestay-night-unlimited-blade-works-en-simulcast

On aurait pu s'attendre à une diffusion sur ADN qui possède Fate/zero ainsi que le 1er fate/stay night (et son film) ... Mais ce n'est pas le cas ^^.

Au final on remarque que certains membres clé du staff de fate/zero sont absent, je pense notamment à Yuki Kajiura (qui cède sa place au compositeur de la série de base) ainsi que Gen Urobuchi (scénariste de fate/zero) ... C'est assez étonnant de se passer de deux noms assez vendeurs ... Même si cela se comprend assez facilement ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night   [Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night EmptyMer 10 Sep 2014 - 21:52

Du coup c’est bien l'animé dont j'ai posté la bande-annonce dans mon dernier message un peu plus haut?

Super annonce le simulcast sur wakanim, je vais en profiter! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night   [Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night EmptyMer 10 Sep 2014 - 22:01

Oui c'est bien ça ... C'est un remake qui semble faire pas mal de bruit ^^ et sans doute l'anime le plus attendus d’automne.

Mais plus je me renseigne sur la série de base plus je suis craintif quant à la qualité du remake (car même avec la meilleur volonté du monde, si le support de base ne suis pas ...).

On verra bien ^^. Car du coup la diffusion sur wakanim rend la série plus facilement regardable ^^ (bon du coup il faudra pas se plaindre de la copie physique hors de prix de ATA qui va venir ensuite xD).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night   [Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night EmptyMer 10 Sep 2014 - 22:07

Le simulcast me suffira de toute façon XD

Hâte de le voir! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night   [Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night EmptySam 4 Oct 2014 - 21:04

l'épisode 0 est enfin disponible sur wakanim ! Very Happy

Pour le découvrir, cliquez ici : Episode 0 de Fate/Stay night : Unlimited blade works
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night   [Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night EmptySam 4 Oct 2014 - 21:29

ouch 50 minutes (comme fate/zero mais quand même xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night   [Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night EmptySam 4 Oct 2014 - 22:04

je viens de finir de le regarder !
et on peut dire qu'on va déjà loin avec cet épisode ! Very Happy
mais c'est vraiment chouette d'avoir le point de vue de cette façon ! *o*

vivement la suite ! Very Happy
en tout cas, ils ont refait les musiques également, et du peu qu'on entend, je trouve que ça met du pep's ^^ enfin ça rend bien, j'aime bien
et je kiffe l'animation sur les combats, beaucoup plus fluide que la "première" série ! Very Happy

que du bon pour moi ! vivement le reste à présent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night   [Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé & Manga] Fate/Zero & Fate/Stay Night
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Animé & Manga] Cat's Eye
» [Animé & Manga] Another
» Manga vs Anime
» [Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero
» [Animé & Manga] Blood+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Animés-
Sauter vers: