MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Coppelion EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Coppelion EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Coppelion EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Coppelion EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Coppelion EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Coppelion EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Coppelion EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Coppelion EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Coppelion EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Coppelion EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Coppelion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Coppelion Empty
MessageSujet: Coppelion   Coppelion EmptyMer 15 Jan 2014 - 23:43

Coppelion

Coppelion Coppelion-KeyImage

Coppelion est un anime adapté d'un manga du même nom, produit par le studio GoHand (connu pour avoir réalisé K-project) en 2013.
L'anime est licencié en France par kazé et n'est pour l'instant pas édité en DVD, mais il est possible de le voir légalement sur ADN.

Synopsis :

Vingt ans après qu'une catastrophe nucléaire ait ravagé la région de Tokyo, trois jeunes filles génétiquement modifiées pour supporter des radiations mortelles sont envoyées dans la zone de la catastrophe à la recherche d'éventuels survivants... (source ADN)


L'histoire :

La série nous propose un contexte très plaisant selon moi, à savoir, un univers post-apocalyptique, mais sans zombies (et à ça moi je dis oui ! Very Happy).
Toute la série se passe dans un Tokyo rendu désert par une catastrophe nucléaire, la nature commence à reprendre ses droit et seul des humains génétiquement modifiés (appelés "coppelion") peuvent y vivre sans combinaisons ... A première vu, ça semblais intéressant ... Et d'ailleurs l'épisode 1 est vraiment cool ...
Seulement voila ... Dès l'épisode 2, la série ne se focalise plus vraiment sur l'épopée des 3 héroïnes, mais plutôt sur leurs rencontres, et par la même occasion sur les éventements tragiques que ces personnages subissent ... Et ... Bah ça marche pas :/ . Pas une seule fois je n'ai été ému, alors que l'anime essaye à plusieurs reprises (sortant et le piano, les larmes et les séparations douloureuses toussa toussa).
De plus le scénario est extrêmement cliché, ne surprend jamais (ou presque jamais) et transmet un n-ième message pseudo-écologique, de paix et d'amour ... Mais qui, bien entendu, affirme que les gènes d'un meurtriers sont forcément "défectueux"
Spoiler:
Les méchants de la séries ... Bah ils ont un plan de méchants ... Parce qu'ils sont méchants, vous voyez Smile.
Et la fin ... Bah elle est absolument médiocre ... Voire mauvaise (et en plus n'explique pas grand choses sur les "mystères" de la série) :/
Spoiler:

Vraiment, le scénario est vraiment peu conséquent, c'est d'autant plus dommage que le contexte de base est super intéressant et très bien fichu (en tout cas, j'ai littéralement adoré la ville en elle même, ce qui s'y passait ... Un peu moins ^^)

Les personnages :

Il y a 3 personnages principaux, rejoins un peu plus tard par d'autres plus secondaires (malgré la prétendu absence de tout type de survie possible dans ce type d'environnement mais passons)

- Ibara Naruse, c'est la plus vielle de toute (18 ans ^^), c'est donc le leader de l'équipe, elle possède, je cite, une force de 10 hommes (elle est génétiquement modifiée).
- Aoi Fukasaku, une coppelion standard, qui ne sert a priori à rien, c'est un peu la comique du groupe (mouais j'y reviendrais sur ce perso)
- Taeko Nomura, encore une coppelion, elle possèdes des sens très aiguisés et s'entend bien avec les animaux.

Voila pour les perso principaux ... Et ... Meeeeh ! Ce sont toutes de militaires, elles ont été "clonées" dans le but de faire des expéditions dans la ville, par conséquent elle ont été entrainé durant 16 ans (ou 18) affin de mener à bien cette mission et d'être efficaces ... Et bien NON ! Elles sont indisciplinées, presque stupides, empotées, impulsives et émotives ... Et ce dès le 2nd épisode !! Encore si c'était après un certain nombres d'épisodes, qu'on ai eu le temps de s'attacher à elles et qu'elles ai un peu évoluées ça passerai ... Mais la non, dès le début elles sont comme ça !
Leur sorte de "super-pouvoirs" ne sont absolument pas exploité :/ /
Et mention spéciale à Aoi qui est juste un des personnage les plus énervant que j'ai pu voir toutes séries d'animations confondues ! Je déteste profondément les perso qui culpabilisent pour un rien et/ou qui ne font jamais rien de constructif sous prétexte qu'ils sont choqués (alors que c'est censé être une personne sans sentiment comme l'anime adore nous le répéter !)

Ensuite il y a les méchants ... Qui sont méchants très très méchants parce qu'ils sont pas content d'être méchant !!
Spoiler:

Les personnages sont encore plus désolant que le scénario ... Mais ! Il y a UN personnage que j'ai bien aimé ... Et c'est un ... Robot \o/ !
Son nom est "no-sens" car il n'est pas censé avoir d'émotion ... Cependant, au contact des humain et des coppelion, il va progressivement gagner en indépendance et en personnalité ... Ce qui en fait un personnage très attachant, alors que c'est un robot sans visage ...
Bien qu'il y ai une tentative de faire évoluer les coppelion et de les rendre plus humaines ... ça ne fonctionne pas, et ce pour la bonne et simple raison qu'elles n'était pas inhumaines à la base xD, elles l'était même un peu trop :/

Graphiquement :

Enfin un point positif dans cette série ... Et quelle point positif ! C'est tout simplement magnifique !!
L'animation est correcte sans être époustouflante, les personnages sont dessinés avec des sortes de gros contours noir d'un plus bel effet et la caméras est assez dynamique lors des scènes d'action (pas aussi dynamique que dans K-project mais quand même) ^^.
Mais la ou la série brille, c'est dans ses décors ! Ils sont tout bonnement sublimes *-* !
La ville fantôme est progressivement envahie par les plantes ... Et ce mélange est parfaitement dosé, c'est vraiment beau (ça pourrait presque être du miyazaki ^^, au niveau des décors et de l'ambiance)
Bon la 3D n'est pas forcément au niveau mais c'est mineur, elle est rarement utilisée ^^.

Son :

Il n'y a pas beaucoup de musiques, et le peu qu'il y a sont soit des musiques "d'action", soit "sentimentales" (au piano) ... Elles sont acceptables mais je ne m'en rappel déjà plus.
Mais, la plupart du temps il n'y a tous simplement pas de musique, mais des bruitages ... Et ces bruitages sont assez immersifs :DEt ils renforcent l'ambiance pensante de la vielle déserte Very Happy!
M'enfin ça casse pas trois pattes à un canard mais ça mérite d'être souligné ^^.
Mais surtout ... L'opening et l'ending sont excellents !! Very Happy(j'aime bien l'animation de l'opening, avec l'herbe qui leur pousse sous le pied et tout ^^, mais je crois que je préfère l'ending)
l'opening - l'ending:

Personnellement :

Meeeh ! C'est mitigé ... Le scénario est très mauvais, les personnages sont assez énervants, mais je trouve les décors sublimes, le design des perso (lignes noir sur le tour) assez sympas, l'ambiance sonore cool, l'op et l'ed super bons et le concept est vraiment bien ... Mais ça n'as pas marché avec moi :/ Pourtant je voulais vraiment dire des choses bien sur cette série ... Mais ce n'est pas évident, il y a vraiment de trop gros problèmes et la simple beauté des décors (et les op/ed) ne peuvent pas le compenser ...

Cet anime n'est pas plaisant à regarder :/ . Je ne le conseil que si vous êtes vraiment fan de SF et/ou de post-apo (et que vous en avez marre des zombies) ; Si vous avez adoré K-project et qu vous voulez mieux connaitre le studio ; Ou si vous êtes vraiment à la recherche d'un anime débile mais agréable pour les yeux ... Je ne vois pas d'autres raison valables de le regarder :/ (éventuellement par curiosité ^^).
Ce n'est pas particulièrement mauvais ... C'est juste sans réel intérêts ... Il y a bien mieux (mais il y a bien pire n'est ce pas School days *s’enfuit loin*).

Du coup je lui ai mis la note de :
2-/5


Dernière édition par DemiCercle le Mar 25 Aoû 2015 - 19:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Coppelion Empty
MessageSujet: Re: Coppelion   Coppelion EmptyJeu 16 Jan 2014 - 7:16

Un animé qui ne me tente pas du tout. Pourtant j'aimerais bien que le manga sorte en France. Pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Coppelion Empty
MessageSujet: Re: Coppelion   Coppelion EmptyJeu 16 Jan 2014 - 18:10

Bah le manga est assez moche je trouve ... Alors si l'anime est fidèle au manga en termes de scénar et de perso ... Bah le manga est mauvais ^^ (le seul point fort de l'anime est ses graphismes, alors sans ça c'est assez mauvais ^^)
Tant mieux que ça ne te tente pas ^^ ça serait une perte de temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Coppelion Empty
MessageSujet: Re: Coppelion   Coppelion EmptyJeu 16 Jan 2014 - 21:55

ça ne me tente pas plus que ça ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coppelion Empty
MessageSujet: Re: Coppelion   Coppelion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coppelion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Animés-
Sauter vers: