Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 

[anime] K-On !

AuteurMessage
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: [anime] K-On !   Dim 12 Jan 2014 - 0:58

K-On !

K-On ! est une série en 13 épisodes (+1 OAV) adapté d'un manga humoristique du même nom. Elle a été réalisé par Kyoto Animation (Clannad/Kanon 2006/Haruhi Suzumiya et plus récemment Free!) en 2009.
La série comporte une saison 2 en 26 épisodes ainsi qu'un film (je n'ai vu ni l'un ni l'autre).
La saison 1 a été licencié par Kazé, elle est donc diffusé sur ADN et est éditée en DVD pour la somme de 60€15.
La série est d'ailleurs doublée en français Very Happy.

Synopsis :

Pour son entrée au Lycée, Yui décide de rejoindre le club de musique au grand soulagement des trois adhérentes, qui recherchaient désespérément un quatrième membre pour sauvegarder le club. Cependant, celui-ci n’est pas pour autant sauvé car Yui ne sait jouer d’aucun instrument de musique et les autres filles passent plus de temps en pause goûter qu’en répétitions...

L'histoire :

Eh bien l'histoire est ... Assez insignifiante ^^. Il n'y a basiquement pas de scénario global :/
Chaque épisode possède sont propre petit scénario type "tranche de vie" et au final ... Bah c'est clairement pas le point fort de la série ^^, les épisodes sont assez classique.

Et SURTOUT ! A chaque épisode ... Elles boivent du thé et mangent des gâteaux ! C'est INÉVITABLE ^^, ça doit même être l'élément qui revient le plus dans cet anime ^^ LE THÉ ! \o/ Si bien que ça en devient presque un ronning gag (pas sur de l'orthographe)

Par contre là où l'anime brille ... C'est par son humour Very Happy! Qui est d'ailleurs assez particulier ^^.
Mais puisqu'il dépend plus des personnages que du scénario, j'y reviendrais plus tard ^^.

Les personnages :

Justement, les personnages sont fort sympathiques Very Happy. Non seulement ils sont peu nombreux mais en plus ils sont attachants Very Happy
Les membres du groupes, donc le personnages principaux, sont 4 dans un premier temps :

- Yui, qui est ... Assez étonnante x) . Très naïve, insouciante/innocente, assez dispersée, elle ne peut pas faire 2 choses à la fois (et encore moins le retenir), mais une fois lancée dans quelque chose qui lui plait (ici la musique) elle ne s'arrête plus. Dans le groupe, c'est la guitariste, elle joue presque à l'instinct.
C'est vraiment un perso attachant Very Happy, non seulement sont incapacité à effectuer quelque chose d'un poil complexe la rend hilarante, elle n'est pas non plus un boulet, c'est à dire qu'elle a sa place dans le groupe et n'est pas pénible à voir évoluer, justement parce qu'elle arrive à faire des choses quand même ^^
- Mio est la bassiste du groupe, c'est aussi la plus motivée de toutes, elle essaye continuellement de motiver les autres à répéter plutôt qu'à boire le thé. Elle est aussi très timide, ce qui pose certain problème lors des représentation ^^.
- Ritsu, qui est à la batterie et également la chef (sur le papier du moins) du groupe, elle est assez énergique (d'où sont instrument) et irresponsable.
- Tsugumi, qui est à priori assez réservé, très riche, mais qui retombe souvent en enfance ^^. C'est elle qui fournit le thé et les gâteaux au groupe ... Et accessoirement, elle joue du synthé

Elles sont assez tardivement rejointes par

- Azusa, qui est la 2eme guitariste du groupe, elle a un ans de moins, c'est le membre le plus doué du groupe, qui peine dans un premier temps à trouver de l’intérêt pour le groupe mais qui s'intègre au fur et à mesure. C'est un peu la mascotte du groupe (d'ailleurs surnommée "chaton").

Alors j'ai personnellement trouvé tout ces perso sympathiques, attachants et drôles (surtout drôles quand ils sont ensembles).
Mais ! Ils sont MOE (je ne sais jamais vraiment ce que ça veut dire, mais ici on va supposer que ça signifie : Mignon/grands yeux/voix kawaii-desu ne oni-chan) et bien que j'ai apprécié ce côté meugnon tout plein ... C'est vrais que le côté lycéennes des perso n'est pas évident à repérer sans explication ^^. C'est quelque chose qui peut déranger ... Mais pour moi ça passe ^^.

Graphismes :

Alors c'est Kyoto animation qui à produit l'anime, et donc qui l'as animé ... Et j'ai eu de gros problèmes avec l'apparence des personnages dans les précédents anime de Kyoto animation (Clannad/Kanon/suzumiya) et c'était ... Les yeux ! Alors du coup, est ce que j'ai eu le même problème cette fois ci ? Eh bien non \o/ (alléluia) !! Les yeux sont certes assez grand mais, je ne sais pas comment ils ont fait, mais c'est moins horrible et ils sont très bien intégrés aux têtes des perso Very Happy

Sinon graphiquement ... Bah c'est assez cool, les couleurs sont vives, les jeux de lumières sont bien gérés, les moment comiques sont animés différemment (en Super-déformé je crois) ce qui personnellement, me fait rire presque à tout les coup ^^. Sinon l'animation est très fluide Very Happy

Mention spéciale pour les cheveux des demoiselles que je trouve super classes ! En plus d'être réalistes, pas de coupe fantaisistes et/ou de couleurs improbables, ils ont un aspect vraiment particulier (qui me fais penser à ghiblis ^^) ... Et ça c'est cool pour ce genre d'anime Very Happy.

Son :

Alors pour un anime de musique on pourrait s'attendre à une super BO ... Bon déjà l'ost qui accompagne l'anime en temps normal est cool mais oubliable.
Mais on s'en fiche ce qui est important, c'est la musique jouée par le groupe non ?
... Eh benh ... Meeeeeeeh C'est pas vraiment ça :/ ...
Alors oui ont a le droit à quelques chanson fort sympathique ... Mais il faut attendre LE SIXIÈME épisode (et non sens) pour entendre 1min30 de chanson ... De plus la fameuse chanson jouée lors de ce 6eme épisode ... On nous la ressert à toutes les sauces et à toutes les occasions ... Il doit y avoir 2 autres titres ... C'est tout !
Je trouve ça un peu dommage dans un anime de musique d'en avoir si peu :/ ...

MAIS, l'anime nous propose tout de même un super opening (que j'ai vraiment adoré :Det qui en plus intègre les nouveaux personnages au fur et à mesure de l'avancé de la série)
L'opening:

ET un ending génialisime *_* surtout si il est remis dans le contexte de l'anime ...
C'est une sorte de clip super bien animé, avec une super musique et une esthétique vraiment sympas ... Du coup, on a envie de voir les héroïnes chanter ça ... Mais DANS l'anime x) ... C'est dommage que ça ne soit qu'un ending et non une séquence :/
L'ending:

Personnellement :

J'ai passé un excellent moment devant cet anime :DJ'ai ris tout du long a gorge déployée \o/ ... Les personnages sont juste hilarants avec leur mollesse (elles me faisait penser à mes chats ... Qui sont tout mous xD) et en plus sympathiques.
De plus le peu de musique est quand même vraiment sympas ... Même si c'est vrais qu'il y en a vraiment pas assez :/ !
Par contre, heureusement que la série ne dure que 14 épisodes ... Le format finit par être lassant et l'évolution des perso est moindre ... Je suis tout de même curieux de voir la saison 2 (en 24 épisodes quand même ... Ouch), mais qui ne raconte malheureusement pas la "carrière" du groupe dans le milieu pro à ce que j'ai cru comprendre ... C'est pourtant la partie qui m'aurais intéressé ...
Enfin, un anime sympathique, drôle, mais qui manque cruellement de musiques (de représentation du groupe ^^).

Ah oui j'oubliais ... Kaze à mis du Comic sans ms dans l'anime pour dire "épisode suivant" (enfin pour tout les textes de la série) ... Et ça ... C'est fort xD

Je vous le conseil si vous voulez juste passer un bon moment et vous détendre ... Parce que c'est ce que l'anime fait très bien : Il détend Very Happy.

La série reçoit un :
2,5+/5

Sur ce je vous dis bonne soirée Very Happy!

Dernière édition par DemiCercle le Sam 2 Jan 2016 - 18:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Semperdeus
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

MessageSujet: Re: [anime] K-On !   Dim 12 Jan 2014 - 10:14

Bah moi je dois dire que K-On, c'est pas si bien que ça. :/
J'ai regardé la saison 1 il y a fort longtemps... et ça m'a pas mais pas du tout marqué... Et puis les musiques: mis à part l'ending je les trouve vraiment pas attirantes...
Après c'est parfois drôle, mais on oublie bien vite et ça passe à la trappe d'un seul coup.
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: [anime] K-On !   Dim 12 Jan 2014 - 10:58

Dommage que les musiques ne soient pas à la hauteur, surtout si c'est censé être le point central de l'animé....

Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: [anime] K-On !   Dim 12 Jan 2014 - 11:08

K-On mis K-O Sad

Persos, les animes ne m'attirent pas, après je ne sais pas ce que vaut le manga, c'est pas du meme genre que Azumanga daioh ? voir du même auteur ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: [anime] K-On !   Dim 12 Jan 2014 - 11:19

ah non rien à voir XD
Azumanga Daioh, c'est le même auteur que Yotsuba ^^

Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: [anime] K-On !   Dim 12 Jan 2014 - 11:20

J'ai confondu les deux xD

Mais je voulais dire, dans la construction, c'est aussi des courtes histoires de quelques cases, non ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: [anime] K-On !   Dim 12 Jan 2014 - 11:29

Pour K-On je sais pas, mais pour Azumanga oui ^^
Après je pense que la comparaison s'arrête là, c'est pas du tout le même style d'histoire ^^

Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !

MessageSujet: Re: [anime] K-On !   Dim 12 Jan 2014 - 12:56

Le manga K-on est aussi un manga comique en 4 cases, il est édité chez Kazé et se fini en 4 tomes (à 6,99 le tome)
L'anime est loin d'être grandiose mais il a le mérite de faire passer un bon moment ^^ (il en faut il ne peut pas y avoir que des chefs-d’œuvre non plus ^^).
Les musiques serait à priori le centre de l’œuvre mais au final c'est plus une comédie légère qui met en scène un groupe de musique ^^ Mais c'est tout. C'est le point qui m'as le plus déçu dans l'anime parce que je me suis fié au mot clé "music" qui le qualifiait sur hummingbird ... Mais je pense que je l'aurais nettement plus apprécié en étant au courant ^^.

En général je préfère regarder des anime, tout simplement parce que ça prend moins de place et que c'est moins cher ^^, par exemple je n'ai payé que 7€ pour voir cet anime (abonnement ADN) alors que pour lire le manga j'aurai du dépenser 27€97 (précision quand tu nous tiens) et en plus trouver la place pour les stoker ^^.
Inuki
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Semperdeus
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

MessageSujet: Re: [anime] K-On !   Dim 12 Jan 2014 - 13:43

J'ai personnellement pas lu le manga, mais j'avoue qu'avant de regarder un animé je lis le manga, mais lorsque j'ai vu l'animé, c'était à l'époque où je ne savais pas que le manga existait.
Je pense justement que la série est mieux rendue au niveau manga ne serait ce que pour les gags qui doivent avoir une meilleure approche.
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: [anime] K-On !   Dim 12 Jan 2014 - 13:57

Bah dans le mesure ou l'anime est une adaptation d'un manga, c'est sur que ça peut être pas mal de lire le support de base ... Mais l'inverse me semble assez inutile (lire les adaptation papier de code geass n'as pas grand intérêt, celle de steins;gate doit aussi être un peu inutile ^^)

Et concernant K-On! je ne suis pas sur que le manga soit vraiment comparable a l'anime ^^ ... Enfin je sais pas trop, le manga à l'air assez beau mais je pense que l'anime ajoute quelque chose (c'est une réponse d'instinct ^^), les doublages peut êtres, ou alors l'animation (qui est fort jolie) ...
L'anime est coloré, dynamique et les dessins sont à la hauteur de ce que j'ai vu du manga ... Du coup on peut imaginer que le manga perd quelque chose et que l'anime renforce le côté "comique/moe" ...
En tout cas je n’achèterai pas le manga moi ^^, la série ne m'as pas suffisamment plus pour que je paye 2x pour la même chose ^^
Bakeneko
Sorcière des dimensions

Masculin
Loisirs : gribouillage, lecture, kung fu, fanfiction... Dormir!!! ^ ^
Début de la quête : 16/09/2013

MessageSujet: Re: [anime] K-On !   Mar 14 Jan 2014 - 15:20

K-On j'ai pas tenu longtemps devant l'anime (ais-je seulement tenu jusqu'à la fin du premier épisode???) mais j'ai adoré le manga. J'ai trouvé ça absolument hilarant. Mais dans l'anime je trouve l'animation un peu "bizarre" et les personnages ne sont pas rendus du tout comme je l'imaginait donc je n'accroche pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [anime] K-On !   

[anime] K-On !
Page 1 sur 1