Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 
 

 The end of the world

Aller en bas 
AuteurMessage
Inuki
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5323
Age : 20
Emploi : Semperdeus
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

MessageSujet: The end of the world   Mer 8 Jan 2014 - 14:27

The end of the world
Aoi Makino


Année : 2011
Nombre de tomes (VO) : 4 (terminée)
Nombre de tomes (VF) : 1 (en cours)

Synopsis : Asuza Senda et sa famille ont été obligées de déménager, car la jeune fille se faisait brutaliser dans son ancienne école. Repérée par Kasuga, le garçon le plus populaire de l’école, elle accepte de devenir sa petite amie de peur d’être rejetée de nouveau. Mais son chemin croise celui d’un autre lycéen, Takashi Kawaguchi, la tête de turc de Kasuga. Il lui redonne du courage et la jeune fille décide de rompre avec Kasuga. Mais ce dernier n’est pas prêt à laisser filer celle qu’il considère comme sa « propriété ». Et c’est alors que le drame se produit.

Mon avis : Un shôjo qui se démarque des autres. Comme le montre sa couverture, The end of the world ne sera pas une histoire joyeuse. Elle préférera s'inscrire dans un côté plus tragique et mature. Le manga présente un thème assez dur : le harcèlement (physique comme moral). Asuza et Kawaguchi, deux adolescents décident d'unir leurs forces dans le monde cruel dans lequel ils vivent. Mais leur liaison n'est pas bien vu par le petit ami de Asuza qui décide de remettre les choses à point et c'est ainsi que la chute du manga arrive. On a droit à une surprise colossale. Suite à cela, la lecture devient de plus en plus addictive et on termine le volume à un point culminant de l'histoire, on ne peut que demander plus et vouloir connaitre la suite des infortunes des personnages.

C'est une excellente surprise que Panini nous offre en éditant ce manga. Par ses traits beaux et arrondis ainsi son histoire dramatique, le lecteur est conquis et s'aventure dans l'univers triste de deux adolescents qui s'opposent à la dureté du monde...

D'autant plus qu'une série en quatre tomes, ce n'est pas une ruine !
Je vous conseille fortement de commencer ce manga qui, à mes yeux, possède un grand potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aquarelle
Windam
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2187
Age : 23
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

MessageSujet: Re: The end of the world   Mer 8 Jan 2014 - 14:40

Je l'ai déjà feuilleté plusieurs fois en librairie et c'est vrai qu'il a l'air pas mal. Smile
Je le prendrai peut-être la prochaine fois, si j'ai assez d'argent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13152
Age : 31
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

MessageSujet: Re: The end of the world   Jeu 9 Jan 2014 - 21:39

je l'ai trouvé assez sympa le premier tome ! Je prendrai peut-être la série quand elle sera terminée.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: The end of the world   Jeu 9 Jan 2014 - 22:06

moi aussi après l'avoir lu, j'ai eu envie de l'acheter pour le relire ^^
en plus la série est courte ^^

j'essaierai de poster mon avis ce weekend, j'ai 2-3 fiches en retard! XD

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: The end of the world   Sam 11 Jan 2014 - 20:35



Tome 1: Nouveau shôjô des éditions Panini, The end of the world surprend dès le premier abord par son héroïne en larmes sur la couverture, ce qui laisse présager d'une ambiance plutôt sombre et d'une romance (à tout le moins) contrariée...

L'histoire se passe dans un collège de province, et se présente au début comme un banal triangle amoureux, entre la jolie mais introvertie Asuza, son petit ami le populaire Kasuga, et enfin Kawaguchi, le bouc-émissaire de la classe.
Pourtant les choses ne sont pas si simples, et l'on découvre petit à petit la psychologie fouillée de ces trois personnages, leurs vrais sentiments, et leurs motivations.
Et tout cela va se retrouver anéanti en quelques cases par un terrible drame qui surgit dès le milieu du volume et qui va tout changer pour nos héros!

Ce premier tome fait forte impression, d'abord grâce à ses dessins fins et très agréables dans leur style, avec des planches bien remplies (là où d'autres titres shôjôs du même genre laissent beaucoup de blancs derrière les personnages). L'expressivité des protagonistes ressort bien, et la narration est appuyée par un dynamisme maîtrisé dans l'enchaînement des cases et des évènements.
Et justement il se passe déjà beaucoup de choses dans ce premier tome, on saluera d'ailleurs au passage l'utilisation vraiment très maline des flashbacks, ce procédé utilisé à bon escient crée en effet un vrai suspense à la lecture.

Avec un premier tome audacieux qui met en place des personnages attachants et une histoire très forte, à la fois romancée et dramatique, The end of the world accroche bien à la lecture, et l'on a hâte de découvrir jusqu'où cette courte série (4 tomes) nous emmènera...!


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: The end of the world   Sam 1 Fév 2014 - 21:52



Critique T.2: Après un premier tome mené tambour battant et aux rebondissements percutants, ce second volume de The end of the world relève le défi de maintenir le suspense et confirme ses qualités narratives.

Après le drame qui est arrivé, nos héros doivent trouver le moyen d'étouffer les soupçons, et vivre dans le mensonge malgré la culpabilité... Confrontés à un professeur qui semble avoir tout découvert, quelle décision vont-ils alors prendre...?

Avec un scénario toujours aussi nerveux et rythmé, ce tome explore les sentiments des collégiens confrontés à un cas de conscience, alors que de nouveaux éléments viennent tout bouleverser, et qu'il faut réagir sans perdre son temps... Aoi Makino dépeint bien les émotions extrêmes des deux adolescents pris dans la tourmente, et leurs réactions face aux évènements.
On en apprend plus sur eux alors que leurs passés respectifs se dévoilent, et on s'attache indéniablement à leur destin, comme dans les meilleurs thrillers où l'on tremble pour tous les personnages en danger, quel que soit leur bord, alors qu'il s'avère impossible de revenir en arrière!

Les dessins rendent bien le dynamisme de l'action, et les émotions que traversent tour à tour les personnages. Le chara-design mignon tranche avec la gravité du récit où la tension est palpable à travers les pages...

Avec une intrigue bien menée, de vrais retournements de situation, et un enchaînement rapide d'évènements tragiques liés aux réactions des personnages, ce second tome continue d'approfondir le destin de chacun des protagonistes.
A la moitié de cette courte série (achevée au Japon en 4 tomes), on est surpris de la qualité du scénario qui offre un thriller en milieu scolaire jusqu'ici très honnête et bourré de talent.
De nouveaux personnages apparaissant dans les derniers chapitres, on espère que la série continuera de nous surprendre par ses développements bien trouvés!


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inuki
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5323
Age : 20
Emploi : Semperdeus
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

MessageSujet: Re: The end of the world   Dim 20 Avr 2014 - 21:59


Tome 3 : Masayoshi Ariake est rentré dans l'équipe enseignante du collège d'Azusa et Kawaguchi. Il est bien décidé à découvrir la vérité autour du drame survenu il y a peu...

Les deux héros n'ont pas terminés leurs tristes infortunes, alors qu'ils pensaient pouvoir supporter le poids du mensonge, ils découvrent désormais où se cache la véritable souffrance de celui-ci.
Ce tome provoque chez nous une véritable dépendance pour la série ! On va de peines en peines, de mensonges en mensonges et de révélations en révélations.

Beaucoup d'émotions sont servies dans ce volume et sont d'autant plus appuyées par des graphismes toujours aussi beaux.
D'autant plus que la fin du tome promet ! L'ultime volume est attendu avec impatience et projette quelque chose de grandiose !

Vivement le 11/06/2014 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: The end of the world   Jeu 24 Avr 2014 - 21:07



Critique T.3: Après deux très bons premiers tomes, The end of the world continue de dévoiler une intrigue pleine de suspense qui nous accroche vraiment à la lecture.

On se passionne malgré nous pour le devenir de ces collégiens attachants aux réactions compréhensibles, même quand leurs agissements sont moralement critiquables... Aoi Makino joue avec les nerfs du lecteur qui se demande à tout moment ce que vont devenir nos héros coupables d'un terrible crime, et enfermés dans leurs propres mensonges.

A travers ses développements pleins de rebondissements, l'intrigue de ce troisième volume n'évite pas quelques facilités scénaristiques, mais on n'en tient pas rigueur à l'auteur, tant le récit s'avère passionnant et bien écrit de bout en bout, jusque dans la psychologie des personnages secondaires.
Les émotions extrêmes que l'on peut ressentir à cet âge si jeune et dans de telles circonstances sont dépeintes avec beaucoup de réalisme, et on se demande sincèrement comment la mangaka va conclure cette si terrible histoire.

L'impossibilité d'être heureux à deux, décrite à travers les sentiments sincères de deux héroïnes pour le même personnage mais à des époques différentes, ajoute une note de romance torturée qui fait écho à la culpabilité des protagonistes impliqués de près ou de loin dans ce secret.

Toujours aussi visuellement réussi avec des dessins soignés et plein de sensibilité, la série continue de nous passionner et distille encore de nouveaux mystères... Alors que les évènements se précipitent, on a hâte de découvrir la fin du monde imaginée par Aoi Makino!
Rendez-vous en juin pour le dernier opus!


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aquarelle
Windam
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2187
Age : 23
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

MessageSujet: Re: The end of the world   Sam 26 Avr 2014 - 15:45

Je viens, enfin, d'acheter les trois tomes sortis et j'adore !!! L'histoire est vraiment prenante et passionnante ! J'ai super envie de connaître la suite et j'ai déjà relu les tomes 2 fois. Je trouve aussi que ça sort du shojo ordinaire, c'est vraiment intéressant ! Quand aux dessins, c'est un vrai plaisir pour les yeux, en tout cas, j'adore ce style ! Very Happy
Bref, je suis conquise ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: The end of the world   Sam 26 Avr 2014 - 15:51

Je trouve aussi ce shôjô très passionnant! L'histoire est bien mise en place et originale, et le thème de la culpabilité est central, ça change des romances habituelles ^^' (même s'il y a un peu de romance quand même dans la série, mais tout ne tourne pas autour de ça)

J'ai trouvé l'ellipse inattendue, même si je m'y attendais un peu au vu
Spoiler:
 
Ça ajoute du relief à l'intrigue, et au poids des émotions qui pèsent sur les héros.

J'ai hâte aussi de lire la fin, et j'ai du mal à imaginer un happy end (en tout cas une fin totalement heureuse me décevrait je pense!)...

La couverture du tome 4 est triste et sublime en tout cas:
Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inuki
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5323
Age : 20
Emploi : Semperdeus
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

MessageSujet: Re: The end of the world   Mer 6 Aoû 2014 - 11:14

J'ai fini la série il y a longtemps maintenant... Et bien... le dernier tome est bien, mais il m'a beaucoup déçu... Je n'avancerai pas ma pensée par risque de spoil mais je préviens quand même : c'est très différent de ce que j’espérais... :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aquarelle
Windam
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2187
Age : 23
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

MessageSujet: Re: The end of the world   Mer 6 Aoû 2014 - 12:29

Ah bon ? :/

Moi j'ai plutôt apprécié cette fin, surtout la toute dernière case, j'ai trouvé ça très beau (même si j'aurais espéré en voir plus). ^^
Mais c'est vrai que j'ai été assez surprise par la tournure de ce dernier volume, je m'attendais à beaucoup de situations potentielles mais pas à ça. x)

Enfin, c'est une très bonne série dans l'ensemble ! En tout cas, je ne la mettrai pas au placard, je sais que je j'aurais envie de la relire un de ces quatres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: The end of the world   Mer 1 Oct 2014 - 15:51



Note :
Critique T.4: Le jour de la remise des diplômes, alors que Azusa et Kawaguchi pensent être enfin tirés d'affaire, le professeur Ariake n'a pas dit son dernier mot...

Avec ce quatrième tome, la série tire sa révérence et répond à toutes les questions laissées en suspens. Le crime de nos deux héros sera-t-il dévoilé au grand jour? Pourront-ils être pardonnés et se pardonner à eux-mêmes, et quel sera leur avenir avec un passé aussi lourd?

Dans sa première moitié, ce volume nous fait revivre très intensément l'atmosphère suffocante du récit, alors que Azusa et Kawaguchi sont prêts à tout pour sauvegarder les apparences et fausser les pistes, quitte à continuer à mentir et à tromper leur entourage.
Le dénouement de l'affaire est intense en émotion et les réaction des personnages continuent à nous les rendre attachants!

La seconde partie, après une ellipse temporelle, nous propose un très joli épilogue qui colle bien au caractère des protagonistes, avec des nuances loin d'un "happy end" improbable vu les circonstances.
Alors que Ariake résume bien les implications du choix des collégiens, on regrettera cependant que ses sentiments et son histoire personnelle n'aient pas été plus développés, surtout dans sa relation avec Kawaguchi...
Enfin, la perfection de cette fin, au regard de toutes les émotions soulevées par le scénario, est entachée par le passage avec Mme Kasuga qui sonne malgré tout un peu faux.

Les dernières pages de cet opus nous proposent un one-shot sans lien, où l'on suit le parcours d'un enfant-acteur et de son manager dans leur accès à la célébrité.
Sympathique mais pas mémorable, ce bonus joue lui aussi sur notre corde sensible avec une jolie leçon de vie sur la persévérance.

Au final, la fin de The end of the world, malgré quelques défauts dans la narration, est globalement satisfaisante et clôt avec émotion un drame romantique mêlant étroitement souffrance, résignation et espoir, l'histoire portant à réfléchir sur la confiance que l'on accorde aux autres, sur la capacité à appeler à l'aide, et sur la manière dont l'on peut surmonter un traumatisme assimilable à la "fin d'un monde".

"Nous...le reste de notre vie...nous ne trouverons jamais le bonheur."

Une lecture assurément prenante jusqu'au bout!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nαshii Chiβii
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8659
Age : 20
Loisirs : Manger! >:D
Dimension habitée : Mon sous-sol.
Début de la quête : 17/04/2010

MessageSujet: The End of The World   Dim 18 Oct 2015 - 17:20


The End of The World

«Asuza Senda et sa famille ont été obligées de déménager, car la jeune fille se faisait brutaliser dans son ancienne école. Repérée par Kasuga, le garçon le plus populaire de l’école, elle accepte de devenir sa petite amie de peur d’être rejetée de nouveau. Mais son chemin croise celui d’un autre lycéen, Takashi Kawaguchi, la tête de turc de Kasuga. Il lui redonne du courage et la jeune fille décide de rompre avec Kasuga. Mais ce dernier n’est pas prêt à laisser filer celle qu’il considère comme sa « propriété ». Et c’est alors que le drame se produit.»
-Manga Sanctuary

Bon, je vais vous vendre la mèche (ce n'est pas  vraiment un spoiler non-plus...), Kasuga et Kawaguchi se retrouvent en altercation sur le toit du lycée et se retrouver tous les deux suspendus/accrochés à la clôture du toit et son à deux doigts de tous les deux tomber. En panique et par légitime défense, Asuza(à moins que ce soit Kawaguchi qui l'ai fait, je ne m'en rappelle plus trop) décide de planter une épingle à cheveux dans la main de Kasuga (petite précision : Kasuga n'est pas le gentil petit mec populaire, il est en fait très contrôlant et tyrannique, alors le choix d'Asuza est légitime, si on veut) et celui-ci finit par tomber. Pour se protéger, Asuza et Kawaguchi diront que Kasuga s'est suicidé, sauf qu'il y a enquête... Cette série de quatre tomes tire son intrigue sur la mort de Kasuga ainsi que l'évolution psychologique d'Asuza et Kawaguchi. Personnellement, j'ai adoré cette série qui ne traîne pas en longueur et est assez stressante tout en nous offrant quelques moments de répit. Je ne comprends pas trop pourquoi The End of The World est classé comme shôjo, car on sort du shôjo classique attendrissant (il s'agit plus d'un drame psychologique et un manga policier/thriller). Les dessins peuvent sembler enfantins au premier regard, mais l'histoire ne l'est pas, d'ailleurs, elle est plutôt mature. Les rebondissements sont surprenants et la fin n'est pas neu-neu (Dieu merci, cela aurait gâché la série).

Bref, si vous avez un peu d'argent à perdre, je vous conseille vraiment d'acheter! Edit: ce serait un bon investissement plutôt qu'une perte*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 28
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: The end of the world   Dim 18 Oct 2015 - 21:38

je t'invite à aller sur ce topic : celui-ci

car il y a déjà un sujet sur la série @NαshiiChiβii ! ^^

et je t'invite à allez dans l'index des mangas pour vérifier si la série existe ou non avant de créer une fice Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nαshii Chiβii
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8659
Age : 20
Loisirs : Manger! >:D
Dimension habitée : Mon sous-sol.
Début de la quête : 17/04/2010

MessageSujet: Re: The end of the world   Lun 19 Oct 2015 - 2:02

Oups, désolée, pourtant j'ai cherché avec le moteur de recherche et il n'y était pas! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 28
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: The end of the world   Lun 19 Oct 2015 - 12:08

pas de souci ! mais c'est surprenant ! car depuis le temps tu devrais savoir que le moteur de recherche ne fonctionne pas bien voir (pas du tout) ^^

en tout cas je t'invite donc à discutailler dans l'autre sujet que je t'ai transmis, et je vais clôturé celui-ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: The end of the world   Lun 19 Oct 2015 - 18:03

Topics fusionnés. Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13152
Age : 31
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

MessageSujet: Re: The end of the world   Lun 19 Oct 2015 - 21:46

@Gensen a écrit:
pas de souci ! mais c'est surprenant ! car depuis le temps tu devrais savoir que le moteur de recherche ne fonctionne pas bien voir (pas du tout) ^^

en tout cas je t'invite donc à discutailler dans l'autre sujet que je t'ai transmis, et je vais clôturé celui-ci Wink

Désolée de flooder mais je suis étonnée de lire ce que vous dites sur le moteur de recherche.
Je viens de le tester vite fait pour voir et il fonctionne parfaitement.
Qu'est-ce que vous faites exactement, vous essayez de mettre plusieurs mots ??

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boyslove.e-monsite.com
Nαshii Chiβii
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8659
Age : 20
Loisirs : Manger! >:D
Dimension habitée : Mon sous-sol.
Début de la quête : 17/04/2010

MessageSujet: Re: The end of the world   Lun 19 Oct 2015 - 22:31

@Gensen a écrit:
pas de souci ! mais c'est surprenant ! car depuis le temps tu devrais savoir que le moteur de recherche ne fonctionne pas bien voir (pas du tout) ^^

Ha bon? Généralement, il fonctionne bien (j'admets ne pas l'utiliser très souvent, alors il se pourrait aussi que ce ne soit pas la première fois qu'il me fait le coup, je ne sais plus)

@Sherryn : des mots-clés, parfois des déterminants
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13152
Age : 31
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

MessageSujet: Re: The end of the world   Mar 20 Oct 2015 - 8:37

@Nαshii Chiβii a écrit:
@Sherryn : des mots-clés, parfois des déterminants
ben c'est pour ça !! Il faut mettre 1 seul mot pour qu'il fonctionne le mieux ! Tous les moteurs de recherche ne sont pas Google Wink C'est très difficile et long de coder un bon moteur de recherche genre Google ou Amazon ! Je ne pense pas que Forumactif en a les moyens (et même s'ils savent le faire, je connais un très bon ingénieur qui n'a pas pu, dans le délai imparti, faire davantage non plus ^^)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: The end of the world   Mar 20 Oct 2015 - 21:22

Je plussoie Sherryn, c'est avec un mot que le moteur de recherche est le plus performant ^^
Mais même comme ça, il ne marche pas à tous les coups (dernièrement il ne m'a trouvé aucun topic pour "Another" alors que la fiche existe bien!)

Quoi qu'il en soit, les index manga/animé sont à jour, donc n'hésitez pas à les utiliser. Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The end of the world   

Revenir en haut Aller en bas
 
The end of the world
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tales Of Symphonia : Dawn Of The New World
» WORLD EATERS
» Warhammer World
» WE ARE THE WORLD :remix
» World Ultimat Wrestling (WUW)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shôjô/Yaoi-
Sauter vers: