MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[anime & manga] One-Punch man - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[anime & manga] One-Punch man - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[anime & manga] One-Punch man - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[anime & manga] One-Punch man - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[anime & manga] One-Punch man - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[anime & manga] One-Punch man - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[anime & manga] One-Punch man - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[anime & manga] One-Punch man - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[anime & manga] One-Punch man - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[anime & manga] One-Punch man - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [anime & manga] One-Punch man

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 4524
Début de la quête : 06/11/2013

[anime & manga] One-Punch man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [anime & manga] One-Punch man   [anime & manga] One-Punch man - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2015 - 19:17

La série animée n'a pas l'ambition de proposer quelque chose de long, on dirait que tout le monde à bien compris que c'est surtout le fait que ça soit un manga qui fait sa force.
Du coup la série ne dure que 12 épisodes, ce qui est très bien pour ne pas souler le public avec la répétitivité des blagues ^^.

Perso j'ai arrêté de lire les scans (rooooh je lisais des scans) depuis pas mal de temps, car paradoxalement, le succès de cette série la rend interminable, et elle tombe dans les mêmes travers que ses homologues "shonesques" ^^.
Perso j’achèterais le manga, et je conseillerais plutôt de découvrir par ce support la série ^^. Car justement, le contraste beau dessin/chara-design simple n'est pas présent dans l'anime qui se contente de faire de la super action ... Mais très brève.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[anime & manga] One-Punch man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [anime & manga] One-Punch man   [anime & manga] One-Punch man - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2015 - 19:31

De ce qu'on voit dans la vidéo ci-dessus, le manga a l'air en effet plus intéressant et moins "conventionnel" et "lissé" que l'animé, si j'ose dire. ^^
Mais par contre là c'est sûr que je ferai l'impasse dessus, je ne pense pas devenir fan à ce point! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[anime & manga] One-Punch man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [anime & manga] One-Punch man   [anime & manga] One-Punch man - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2015 - 23:04

Épisodes 2 à 5: Vus d'une traite ce soir! Smile
Hé bien ma foi, ça se laisse regarder! ^^
Je ne dirais pas que je suis aussi "hypée" que les fans, loin de là, cette série est trop parodique pour devenir culte à mes yeux (j'ai du mal avec ce genre) ^^'
Néanmoins je dois reconnaître que malgré un pitch de base assez réducteur (le héros est déjà le plus fort du monde, il n'affronte donc que des ennemis ridicules), on suit avec intérêt le déroulement de l'histoire, surtout parce que certains moments sont plutôt drôles (le gag sur les soldes m'a bien fait rigoler, deviendrais-je bon public?)!
Puis l'arrivée de Genos donne quand même pas mal de punch à l'intrigue, il faut le dire. ^^
Au final je trouve donc cet animé plutôt divertissant jusqu'ici (malgré le côté répétitif du freak of the week), ce n'est pas un coup de cœur mais ça reste sympa à découvrir!

Le streaming gratuit sur ADN fonctionne en plus, alors profitez-en! Very Happy

[anime & manga] One-Punch man - Page 2 200
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[anime & manga] One-Punch man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [anime & manga] One-Punch man   [anime & manga] One-Punch man - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2015 - 23:23

Heureux de voir que ça te plait ... Par contre moi c'est presque l'inverse xD. J'étais assez content des 1ers épisodes (pas hypé de fou mais voila, confiant) ... Et après 3 épisodes ... L'ennui commençait à se faire sentir x) .
La série reste toujours aussi magnifique, et les gags sont sympas, et je finirais certainement la série, mais je n'y reviendrais pas et je n'en garderais pas un souvenir très fort.

D'ailleurs je n’achèterai peut être pas la série papier, ou seulement le 1er tome, vu sa progression épisodique ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[anime & manga] One-Punch man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [anime & manga] One-Punch man   [anime & manga] One-Punch man - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2015 - 23:44

En fait je pense qu'on a le même ressenti après le visionnage, alors que nos attentes étaient opposées avant la diffusion. lol
Moi je m'attendais à ne pas aimer du tout, et finalement je trouve que ça passe, même si c'est sympa sans plus ^^ Et toi tu t'attendais peut-être à un truc plus énorme, du coup tu es déçu, mais tu trouves ça quand même regardable.
Comme moi quoi. XD

Je pense aussi continuer l'animé, mais pour le moment, toujours aucune envie de faire le manga. X)

J'apprécie en tout cas le fait que l'intrigue lâche un peu les ennemis ridicules qui se succèdent sans succès (on se croirait dans les comics des années 70 XD) pour nous proposer une plongée au cœur de l'association des super-héros, ça peut être intéressant (puis c'est marrant déjà rien que grâce au classement qu'ont obtenu nos deux héros).
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[anime & manga] One-Punch man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [anime & manga] One-Punch man   [anime & manga] One-Punch man - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2015 - 23:51

Et surtout, je pense que puisque j'ai lu le manga, l'effet de surprise, qui profite grandement à l'aspect comique de la série, à disparu (le coup des soldes, le classement, etc etc).
C'est d'ailleurs pour moi l'occasion de me confronter aux limites de cette comédie, puisque, à l'inverse de Yotsuba par exemple dont je peux relire le tome 1 et me taper les même fou rires, là je ne fait que rigoler doucement, car l'animation apporte quelque chose de nouveau.

Mais oui, le concept est très drôle, très décomplexé, et les gags sont complétement absurdes, ce qui les rend tout de suite efficaces ^^ (le classement de Genos par exemple, mais son comportement est assez excellents, avec son fameux résumé en 8 mots xD).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[anime & manga] One-Punch man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [anime & manga] One-Punch man   [anime & manga] One-Punch man - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2015 - 11:35

Ah oui j'avais oublié que tu avais déjà lu le manga ^^
En effet, se taper le combo manga/animé, c'est parfois source d'ennui quand on se lance sur le 2e support parce qu'on connaît déjà l'histoire (et ici les gags en l'occurrence)...

Oui le résumé en 8 mots, excellent! Very Happy "Mon maître est un homme très occupé!" XD
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[anime & manga] One-Punch man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [anime & manga] One-Punch man   [anime & manga] One-Punch man - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015 - 17:58

On appréciera la sympathique FAQ de Kurokawa sur la licence -> http://blog.kurokawa.fr/2015/11/19/one-punch-man-la-faq/

Perso je suis fan de leurs choix sur la traduction du nom des personnages et des onomatopée ! Et de leur argument quant à leur traduction, c'est long un master de japonnais xD.

J'en profite d'ailleurs pour déplacer le sujet ... Bien qu'il s'agisse d'un seinen au Japon, il ne l'est pas aux USA et il sera certainement vendu comme un Shonen en France. De plus, le manga revisite et parodie le genre du nekketsu, typique du shonen. Le laisser dans la catégorie seinen n'avais donc plus de sens ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[anime & manga] One-Punch man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [anime & manga] One-Punch man   [anime & manga] One-Punch man - Page 2 EmptySam 23 Jan 2016 - 9:53

J'ai enfin lu le tome 1 Very Happy

J'ai été vraiment surpris par ce premier tome, que ça soit le déroulement (avec le debut, pas mal de zones d'ombres, on arrive vraiment comme un cheveux sur la soupe dans la vie du héros) ou ce qui compose le récit, beaucoup d'humour et de parodie.
Par contre, qu'est ce que ça se lit vite, j'ai vraiment hate de lire la suite, je pense que je suivrais ce titre de près Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[anime & manga] One-Punch man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [anime & manga] One-Punch man   [anime & manga] One-Punch man - Page 2 EmptySam 23 Jan 2016 - 11:53

Ah je crois que tu es le premier à lire le manga ici! Smile

Il a cartonné en librairies, un démarrage comme aux temps de Fairy Tail & cie! O.o
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[anime & manga] One-Punch man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [anime & manga] One-Punch man   [anime & manga] One-Punch man - Page 2 EmptySam 23 Jan 2016 - 11:56

J'etais vraiment scéptique, j'avais pris l'extrait gratuit, avec un chapitre pris n'importe où dans le tome 1, du coup je captais rien. Sauf qu'en fait, c'etait bien le debut, quand j'ai lu le tome Laughing

Si t'a moyen de feuilleter le tome, va y Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[anime & manga] One-Punch man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [anime & manga] One-Punch man   [anime & manga] One-Punch man - Page 2 EmptySam 23 Jan 2016 - 13:05

J'ai lu l'extrait aussi, j'avoue que les dessins sont bien sympas! Et ayant plutôt apprécié l'animé, que j'ai trouvé divertissant, je sais à quoi m'en tenir sur l'évolution de l'histoire. ^^
Mais même s'il déconstruit le genre, OPM n'en reste pas moins un nekketsu, et ce n'est pas un genre que j'affectionne et qui m’enthousiasme au point d'acheter le manga... Je regarderai plutôt la suite de l'animé si elle sort. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[anime & manga] One-Punch man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [anime & manga] One-Punch man   [anime & manga] One-Punch man - Page 2 EmptySam 23 Jan 2016 - 16:07

Le problème de la série papier, c'est qu'elle est au final assez répétitive et ne va pas vraiment quelque part.
Certes pour faire une bonne critique et parodie du genre nekketsu il faut que la série en adopte certains codes, comme notamment sa durée et un grand nombre de méchants, mais dans le fait, c'est assez rébarbatif :/ .
D'ailleurs il n'y aura pas de suite avant un bout de temps en anime, je crois bien que l'anime adapte quelque chose dans les 6-8 tomes un truc dans le genre (enfin j'avais lu tous les scans à une époque, et l'anime s'arrête là ou je m'était arrêté).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[anime & manga] One-Punch man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [anime & manga] One-Punch man   [anime & manga] One-Punch man - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2016 - 13:52

Mon avis sur la fin de l'animé (il serait temps Laughing): Quand on voit le temps qu'il me faut pour faire un retour sur les animés que j'ai suivi, on sent que le sujet me passionne drôlement moins que les mangas quand même lol

Tout ça pour dire que j'ai donc bel et bien vu les 12 épisodes sortis, et plutôt bien apprécié ce divertissement aussi drôle que pêchu!
Par ailleurs, le combat final, dont tout le monde [=les lecteurs des scans] parlait par anticipation, est en effet très cool et visuellement percutant, et plutôt touchant dans sa conclusion. Ce dernier arc permet également de mettre en avant la ribambelle de persos secondaires (tous des héros aussi), ce qui est plutôt bienvenu. J'aurais toutefois voulu plus voir Genos! *o*

Au final, comme je le disais, je regarderai la suite de l'animé s'il y en a une, mais je ne suis pas assez fan de la série pour lire le manga aussi - ça a beau être une déconstruction du nekketsu, ça en reste quand même. ^^
Et puis je pense que sans l'effet de surprise, la série perd les 3/4 de son charme, alors à mon avis ça peut être ennuyeux de suivre l'animé ET le manga... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[anime & manga] One-Punch man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [anime & manga] One-Punch man   [anime & manga] One-Punch man - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2016 - 9:45

Tome 2, lu, j'aime toujours autant, ça change, et c'est marrant Very Happy j'aime beaucoup la tête du héros, maintenant, j'ai quand meme vraiment hâte que ça avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[anime & manga] One-Punch man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [anime & manga] One-Punch man   [anime & manga] One-Punch man - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016 - 14:01

[anime & manga] One-Punch man - Page 2 One-pu10

La vie de super-héros va enfin commencer pour Saitama qui se présente avec Genos, au test d'évaluation des héros ! Lors de l'épreuve physique, Saitama montre son incroyable puissance et obtient d'excellents résultats. Malgré ça, il n'est placé qu'en classe C !! S'il veut monter dans le classement, il va devoir se mettre sérieusement au boulot! bref, ce n'est pas facile d'être un héros et les galères ne font que commencer !!

Ce tome se compose d'histoires plus ou moins indépendantes, mais elles tournent toutes autour de Saitama. 
La première histoire introduit pas mal de nouveaux persos, développe l'univers du manga, mais aussi met en avant l'organisation des super héros.
On reste dans un registre comique avec la phase d'examen, passée rapidement et dans laquelle Genos se sort très bien, au contraire de Saitama, mais tout ça n'empeche pas le premier de vouloir Saitama comme maître.
La seconde histoire est un flashback, au début de l'entrainement de Saitama, une histoire surtout drôle qui va clore l'intrigue du 3e tome.
Enfin, la derniere histoire débute sur un personnage "lambda" devenu super héros et bossant dans un groupe, un homme qui n'a pas du tout la carrure d'un super héros, mais sa rencontre avec Saitama va le faire changer de mentalité.

OPM continue sur sa lancée en proposant beaucoup de fun et un gros lot de super héros, l'auteur développe ici son univers, en montrant l'organisation, son fonctionnement, ses grades, etc...
Pour le comparer avec My hero Academy, il reste néanmoins en dessous, le titre reste majoritairement axé humour, contrairement à MHA qui dispose d'un univers plus devellopé et crédible.
Malgré ça, ça reste un titre agréable, et il ne faut pas oublier que à la base c'est un delire d'un jeune auteur publié au format Webtoon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[anime & manga] One-Punch man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [anime & manga] One-Punch man   [anime & manga] One-Punch man - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2016 - 19:53

[anime & manga] One-Punch man - Page 2 One-pu10


Après être remonté dans le classement des héros, Saitama se sent soulagé. Mais pas le temps de souffler pour les héros, car une météorite géante menace la Terre ! Genos essaie de la détruire, mais il n’y parvient pas et se retrouve à bout de force. Ne reste-t-il plus que Saitama et son poing dévastateur pour sauver la planète ?!



4e tome de One-Punch Man, on retrouve notre héros qui prend doucement du galon, mais ce n'est pas facile pour lui, à cause de son classement, ses actes ne sont pas pris au sérieux, voir pire !
Le récit continue de se laisser suivre, le scénario s'étoffe doucement, à travers l'apparition de nouveaux persos, gentils ou méchants. On en apprend plus aussi sur l'organisation des super héros, avec un classement des dangers, par exemple, ou la prison dans laquelle sont enfermés les super vilains.
Malgré ça, One-Punch Man reste encore pour le moment un simple divertissement (et c'est deja pas mal) dont on a hâte de connaitre la suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Contenu sponsorisé





[anime & manga] One-Punch man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [anime & manga] One-Punch man   [anime & manga] One-Punch man - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[anime & manga] One-Punch man
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero
» [Animé & Manga] Cat's Eye
» [Animé & Manga] Another
» Manga vs Anime
» [Animé & Manga] Tôkyô ESP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shônen-
Sauter vers: