MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Animé & Manga] Assassination Classroom EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Animé & Manga] Assassination Classroom EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Animé & Manga] Assassination Classroom EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Animé & Manga] Assassination Classroom EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Animé & Manga] Assassination Classroom EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Animé & Manga] Assassination Classroom EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Animé & Manga] Assassination Classroom EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Animé & Manga] Assassination Classroom EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Animé & Manga] Assassination Classroom EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Animé & Manga] Assassination Classroom EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [Animé & Manga] Assassination Classroom

Aller en bas 
+4
Bakeneko
Sherryn
DemiCercle
Yûko
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Assassination Classroom Empty
MessageSujet: [Animé & Manga] Assassination Classroom   [Animé & Manga] Assassination Classroom EmptyMer 13 Nov 2013 - 21:14

Assassination Classroom


Synopsis: Une salle de cours, un professeur, des élèves... et des coups de feu!
Les élèves de la classe 3-E du collège de Kunugigaoka sont des assassins en herbe, et leur professeur est leur cible à abattre!
Découvrez le quotidien insolite d'un drôle de professeur et de ses élèves!!

Infos techniques: Parution française chez Kana, 2 tomes sur 6, série en cours au Japon.

Trailer:

Critique T.1: Série plébiscitée au Japon, et qui a fait le buzz en France lors de la dernière Japan Expo (Kana avait mis le paquet sur son stand!), Assassination Classroom intrigue déjà, rien qu'avec sa couverture ornée d'un smiley jaune citron au sourire dérangeant!

Koro-sensei (car c'est son nom) est en fait une étrange créature avec une tête de smiley, des tentacules un peu partout, et capable de se déplacer à Mach 20! Voilà qui pourrait être amusant s'il ne venait pas de détruire une partie de la lune et de menacer d'en faire autant avec la Terre...
Devenu professeur d'une classe de cancres mis au rebut de leur collège, il décide mystérieusement de laisser un sursis d'un an à la planète, pour peu que ses élèves parviennent à le tuer...

Vous l'aurez compris, on a ici affaire à une comédie totalement délirante et déjantée! Et de ce côté-là on est servi, avec un comique de situation lorsque Koro-sensei fait preuve de sa puissance inimaginable, et pas mal d'humour dans les échanges entre ce professeur atypique et ses élèves qui le lui rendent bien.

L'auteur n'oublie pas quelques ingrédients à la sauce shônen en intégrant à son récit les amitiés et les rivalités au sein de cette classe, des leçons de morale touchantes (car Koro-sensei s'avère finalement être un professeur plein de bienveillance et d'attention!), et une certaine progression dans l'efficacité des tentatives d'assassinat déployées par les élèves les plus ingénieux.

Yusei Matsui nous propose donc un très bon premier tome, étonnamment bien dosé, qui prend le temps de poser l'intrigue et ses enjeux, en glissant une part de mystère sur le passé et les motivations de Koro, et de nous dresser le portrait de quelques élèves déjà plutôt attachants.

Concernant les graphismes, ils sont plutôt efficaces, avec un bon découpage, clair et dynamique, un chara-design très simple mais suffisamment différencié d'un élève à l'autre, et une bonne capacité à rendre l'humour dans les dessins, certaines scènes devraient donc au moins parvenir à vous arracher un sourire!

Côté édition, on apprécie le petit prix et l'édition correcte (malgré une encre qui aurait tendance à baver sur les textes en gras), et la traduction fluide et bien adaptée.

En résumé, avec ce premier tome bien dosé, plein d'un humour farfelu mais efficace, mêlant un rythme dynamique et enlevé et une part suffisante de mystère, Yusei Matsui nous accroche sans difficulté et donne bien envie de découvrir la suite de son histoire, ce qui tombe à pic puisque Kana sort le second tome simultanément.

Ce volume 1 d'Assassination Classroom laisse donc sur une bonne première impression, qui devrait se confirmer par la suite, avec, on l'espère, une qualité aussi constante lors des prochains tomes!

[Animé & Manga] Assassination Classroom 7


Dernière édition par Yûko le Ven 24 Avr 2015 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Animé & Manga] Assassination Classroom Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Assassination Classroom   [Animé & Manga] Assassination Classroom EmptyMer 13 Nov 2013 - 22:10

Eh bien, merci pour la critique déjà ^^
Et sinon tu m'as convaincu ^^ j'hésitai à acheter la série mais ne sachant pas à quoi m'attendre je ne l'ai pas encore fait ^^, dès que j'ai fini ce que j'ai en cours je me lance Smile .
O_o je me rend compte que c'est toi Suiginto sur MS (je ne m'en était pas rendu compte sur le forum MS), eh bien merci ! (eh oui les critiques du staff MS sont une des seules choses auquel je me réfère pour mes achats ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[Animé & Manga] Assassination Classroom Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Assassination Classroom   [Animé & Manga] Assassination Classroom EmptyJeu 14 Nov 2013 - 9:26

Je dois avouer que j'étais réservée avec ce manga, annoncé comme délirant, car j'ai beaucoup de peine avec le non-sens ou l'absurde, ce qui m'empêche d'apprécier des oeuvres comme Excel Saga ou Alice au pays des merveilles.
Mais ce que j'ai aimé dans Assassination Classroom, c'est que ça a beau être complètement barré, ça reste cohérent. Ce n'est pas du non-sens ni de l'absurde, c'est bien dosé avec une histoire quand même. Et ça c'est chouette.
Cela dit, il n'empêche que j'ai de la peine à voir comment il serait envisageable de faire une série à long terme avec un spitch pareil. D'ailleurs, passé le premier chapitre, j'avais déjà de la peine à voir comment continuer mais jusque là, le premier tome a réussi à me surprendre en bien. Je reste donc réservée pour la suite, mais j'attends de voir avec curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Bakeneko
Sorcière des dimensions
Bakeneko


Masculin
Nombre de messages : 1830
Age : 29
Loisirs : gribouillage, lecture, kung fu, fanfiction... Dormir!!! ^ ^
Début de la quête : 16/09/2013

[Animé & Manga] Assassination Classroom Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Assassination Classroom   [Animé & Manga] Assassination Classroom EmptyJeu 14 Nov 2013 - 14:14

Pour le moment j'ai adorée cette série! Mais il va falloir que ça bouge un peu sinon ça risque de devenir lassant et trop "comique de répétition". Enfin pour le moment il y a de la surprise donc ça va mais comme le dit Sherryn, le "spitch" de base est un peu léger pour que ça continue longtemps...
Donc à suivre je pense, on verra bien comment ça évolue Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Assassination Classroom Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Assassination Classroom   [Animé & Manga] Assassination Classroom EmptyJeu 14 Nov 2013 - 19:40

L'histoire durera le temps de l'année scolaire, donc avec un peu de chance le manga ne devrait pas être trop long (car en effet le scénario barré ne s'y prêterait pas!).
En espérant que l'auteur respecte son choix de départ (les séries très populaires au Japon ont tendance à être un peu artificiellement étirées sur la demande de l'éditeur...).

En dehors de ça, ce premier tome est en effet une très bonne surprise, j'espère aussi que la suite sera à la hauteur. Smile

Hâte d'avoir ton avis DemiCercle! Wink Tu nous diras ce que tu en penses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Assassination Classroom Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Assassination Classroom   [Animé & Manga] Assassination Classroom EmptySam 16 Nov 2013 - 12:30

[Animé & Manga] Assassination Classroom Assassination-classroom-manga-volume-2-simple-74032

Critique T.2: L'intrigue prend un nouvel essor avec l'arrivée dans la classe E d'une nouvelle professeur aux charmes indéniables (et qui s'avère surtout être une tueuse professionnelle sous couverture!), tandis que Koro-sensei a fort à faire avec les stratagèmes odieux du proviseur du collège...

On a donc affaire à un second volume toujours aussi bourré d'action et d'humour, même si l'ensemble reste un petit cran en-dessous de l'excellent premier tome. En effet on voit finalement un petit peu moins Koro, même si chacune de ses apparitions est toujours aussi exceptionnelle!

Le style graphique de la série est toujours aussi clair et dynamique, on tourne donc les pages avec plaisir. Les personnages sont expressifs, et les scènes où le comique est surtout visuel sont très bien rendues et efficaces.
Du côté de l'humour, la traduction et l'adaptation de Kana parviennent également plutôt bien à faire passer les jeux de mots ("Madame Pouffe").

Au final, si le côté très inattendu de l'intrigue de départ avait agréablement surpris lors de la découverte du premier tome, Yusei Matsui montre qu'il conserve la même maîtrise dans le second volume, en dispensant toujours autant d'humour, et en jonglant avec efficacité et cohérence entre le cadre scolaire de l'histoire, et le côté absurde de Koro-sensei, personnage auquel on s'attache malgré son apparence et ses pouvoirs surhumains.

La fin du volume semble partir vers tout autre chose, avec un voyage scolaire qui tourne mal, et on a hâte de voir où veut en venir l'auteur! Réponse dans le prochain tome!

[Animé & Manga] Assassination Classroom 6
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Assassination Classroom Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Assassination Classroom   [Animé & Manga] Assassination Classroom EmptyMer 20 Nov 2013 - 23:57

Bakeneko a écrit:
Enfin pour le moment il y a de la surprise donc ça va mais comme le dit Sherryn, le "spitch" de base est un peu léger pour que ça continue longtemps...
Le terme correct c'est pitch, pas "spitch". ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[Animé & Manga] Assassination Classroom Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Assassination Classroom   [Animé & Manga] Assassination Classroom EmptyJeu 21 Nov 2013 - 17:07

Yûko a écrit:
Bakeneko a écrit:
Enfin pour le moment il y a de la surprise donc ça va mais comme le dit Sherryn, le "spitch" de base est un peu léger pour que ça continue longtemps...
Le terme correct c'est pitch, pas "spitch". ^^
J'avoue que j'apprends quelque chose moi aussi, en fait ça fait peut-être bien 10 ans que je parle mal Rires 

Concernant Assassination Classroom, je n'ai pas encore fini de lire le deuxième tome, mais j'aime bien le nouveau personnage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

[Animé & Manga] Assassination Classroom Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Assassination Classroom   [Animé & Manga] Assassination Classroom EmptyVen 29 Nov 2013 - 2:34

Deux premiers tomes lus, si j'étais encore dans les planning des coups de coeur, je l'aurais mis ! Razz Pour moi, c'est vraiment une bonne série, à suivre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Assassination Classroom Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Assassination Classroom   [Animé & Manga] Assassination Classroom EmptyDim 16 Mar 2014 - 8:58

[Animé & Manga] Assassination Classroom Assassination-classroom-manga-volume-3-simple-76698

Critique T.3: Ce troisième tome est toujours dans la même veine que les précédents, à savoir qu'on alterne entre les moments du quotidien de la classe et les tentatives d'assassinats à l'encontre de Koro-sensei!

Au final, le procédé fonctionne toujours aussi bien grâce à l'humour très présent, basé souvent sur un comique de situation qui joue sur les décalages entre le monde normal et les capacités de ce prof pas comme les autres... Cela amène des situations très excentriques et exagérées, mais heureusement l'auteur gère très bien le côté loufoque de son manga, et c'est suffisamment réussi pour nous faire sourire!

Cependant, certains chapitres s'éparpillent un peu, avec l'arrivée de nouveaux personnages aussi vite repartis, et des passages plus ou moins inspirés. Si l'ensemble manque de continuité, l'auteur glisse tout de même un rappel sur la limite de temps imparti aux élèves, et une très courte révélation sur Koro.

Les dessins sont toujours aussi simples, de ce côté-là le titre ne se démarque pas vraiment, si ce n'est par le design de Koro, et les moments drôles franchement bien mis en scène. Et la couverture a une couleur toujours aussi pétante, avec cette fois un rose bien flashy!

Ce tome de transition ne fait pas vraiment avancer les choses et l'humour tire toujours sur les mêmes ficelles. Les différentes situations mises en place sont plus ou moins intéressantes, on espère donc un regain d'inspiration et une intrigue plus continue pour la suite! En attendant ce titre reste très divertissant et sort quand même pas mal des shônens habituels, à découvrir pour les plus curieux!

[Animé & Manga] Assassination Classroom 6
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Animé & Manga] Assassination Classroom Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Assassination Classroom   [Animé & Manga] Assassination Classroom EmptyVen 2 Mai 2014 - 16:01

J'ai enfin lu le 1er tome en médiathèque ... Et je dois dire que la série m'intéresse et m'intrigue pas mal ... C'est drôle (enfin, je suis très sensible à ce type d'humour en plus ^^) et c'est sympas d'un point de vu graphique.
Cependant les personnages sont pour l'instant assez plats/inintéressants et je crains fort que la série ne s’essouffle rapidement ... et en lisant tes critiques Yûko, j'ai l'impression que c'est plus ou moins le cas ...

Un OAV est sorti, il dure 1/2 heure et adapte probablement le tome 3 (voyage scolaire). Je l'ai vu ... Et il est sympathique, totalement dans l'esprit du manga, drôle et absurde (et du coup, la couleur et les doublages font plaisirs ^^)

Enfin, j'attendrai que ma médiathèque se procure les autres tomes, mais je me vois mal les acheter pour le moment ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Assassination Classroom Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Assassination Classroom   [Animé & Manga] Assassination Classroom EmptyVen 2 Mai 2014 - 20:33

oui ça aurait tendance à s'essouffler un peu... à voir lors de la suite ^^'
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Animé & Manga] Assassination Classroom Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Assassination Classroom   [Animé & Manga] Assassination Classroom EmptyMer 14 Mai 2014 - 20:05

J'ai pu lire le 2nd tome, et me voila rassuré.

L'humour ne se renouvelle pas beaucoup (c'est toujours plus ou moins les mêmes blagues) mais ce second volume ne joue pas la dessus.
En effet, le côté "social" et "critique du système éducatif japonais" est bien plus présent, et ce n'est pas plus mal. (je met des guillemets car ce n'est pas bien virulent non plus, ni très original ^^)
Bien que je n'arrive toujours pas à m'identifier et à m'attacher aux personnages, on arrive sans trop de mal à les comprendre, de plus, l'attachement qu'ils ont pour monsieur poulpe est plutôt naturel.
Le poulpe est également assez intéressant, alors que dans le tome 1 on se disait simplement "oh, il va se laisser tuer par la classe E comme ça le monde reconnaitra la valeur de ceux qu'il considérait comme déchet" ... Mais maintenant certains éléments nous font douter ... Et j’espère vraiment que la fin ne sera pas telle que je l'ai formulée ^^.

Quoi qu'il en soit, je n’achèterai pas la suite, mais je la lirais volontiers en bibliothèque, j’attends d'ailleurs le 3ème tome avec intérêt ^^. Cependant, la série ne casse pas des briques pour autant, elle est intéressante tout au plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Assassination Classroom Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Assassination Classroom   [Animé & Manga] Assassination Classroom EmptyMar 3 Juin 2014 - 22:49

[Animé & Manga] Assassination Classroom Assassination-classroom-manga-volume-4-simple-77961

Critique T.4: Après la fin du défi lancé à Irina, on retrouve dans ce tome de nouvelles tranches de vie de Koro-sensei avec ses élèves, pour une sortie au cinéma (à l'autre bout du monde) ou un tournoi de sport inter-classes!

Bien que ces passages soient toujours aussi divertissants et bien racontés, avec une bonne dose d'humour et d'enseignement attentionné de la part de ce prof pas comme les autres, on sent une certaine répétitivité dans les ressorts comiques employés.

On espère pour la suite plus d'inspiration avec le retour du proviseur, et de manière générale un meilleur développement scénaristique du côté des élèves.
En effet au bout de quatre tomes, ils ne se détachent pas spécialement les uns des autres, et on ne s'attache pas vraiment à eux... Quand l'auteur s'attarde sur un personnage en particulier, en dévoilant son histoire et son arrivée dans la classe E, son caractère ou ses espoirs, il ne revient pas vraiment dessus par la suite, si bien qu'on ne retient pas grand chose de ces brèves présentations... De plus on ne voit pas grand chose des relations que les collégiens ont entre eux.
Au final Yusei Matsui traite vraiment les élèves en tant que groupe uni, le véritable héros étant leur antagoniste, le toujours aussi mystérieux Koro-sensei.

A ce titre, la plus grosse partie du tome (et la plus intéressante!) concerne l'arrivée d'un nouvel étudiant dans la classe E. Les tentatives d'assassinat s'ensuivant sont vraiment passionnantes et on sent que l'auteur maîtrise vraiment bien cet aspect de son récit!
Le dévouement de Koro en tant que prof est également un régal et on apprécie de voir l'ensemble des élèves évoluer sous sa houlette!

"Nous sommes unis par les liens de l'assassinat!"

Les graphismes rendent vraiment bien le comique des situations et les expressions impayables de Koro (d'ailleurs on a encore droit à une couverture à son effigie bien flashy, cette fois d'un bel orange pétant!).

Au final ce quatrième opus est de qualité égale aux précédents, très divertissant et drôle, et même si le scénario ne décolle pas vraiment, on passe un bon moment de lecture et c'est déjà pas mal!
Un titre décalé à l'humour bien mené, avec les répliques toujours aussi savoureuses de ce prof tentaculaire!

[Animé & Manga] Assassination Classroom 7
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Animé & Manga] Assassination Classroom Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Assassination Classroom   [Animé & Manga] Assassination Classroom EmptyMer 6 Aoû 2014 - 15:43

j'ai pu lire le premier tome récemment vu que je l'ai acheté à la JE (je voulais mon shikishi assassination/kurorko basket XD) et puis ça faisait un moment que ça me faisait de l'oeil

et en fait, je crois que je ne m'attendais pas du tout à ça à la lecture
j'ai été vraiment très surprise et dans le bon sens je dirai

au final c'est super déjanté, mais on sent quand même qu'il y a quelque chose derrière, puis l'idée d'un tel professeur, c'est assez abherrant xD
puis ça a l'air d'être tout à fait normal en plus pour les gens qui le côtoient alors même qu'on ne sait pas trop, dans le tome 1 en tout cas, d'où il est venu, on a bien des bribes mais ça s'arrête là

au niveau des personnages, ils ont tous un caractère bien défini, et ils sont tous plutôt bien reconnaissable, on remarque même facilement qu'il n'y a pas que "des déchets" dans cette classe comme on le laisse supposer, cela me rappelle un peu GTO mais sans aller plus loin

l'histoire reste quand même super étonnante xD mais on voit bien qu'un certain lien se tisse entre les élèves et le professeur, et c'est tout simplement délirant de voir la manière dont ils essaient de le tuer XD
je dois dire que j'ai bien accroché, je m'attendais pas à ça, ça a été la grosse surprise en lecture de cet été pour moi Laughing vraiment, très surprenant mais dans le bon sens
à voir ensuite ce que cela donne, car c'est le genre de lecture ou concept qui peut s'essouffler s'il n'y a pas un peu de peps par moments ^^ mais le dessin est plutôt chouette aussi, donc j'adhère au concept très loufoque XD
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Assassination Classroom Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Assassination Classroom   [Animé & Manga] Assassination Classroom EmptyMer 6 Aoû 2014 - 20:06

Le premier tome m'avait agréablement surprise moi aussi, j'avais dû faire une bonne critique ^^

Effectivement ça aurait tendance à s'essouffler un peu sur les derniers tomes, enfin à voir sur la durée ^^
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 27
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

[Animé & Manga] Assassination Classroom Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Assassination Classroom   [Animé & Manga] Assassination Classroom EmptyVen 8 Aoû 2014 - 15:58

J'ai emprunté ce manga à une amie, et j'ai été agréablement surprise. C'est drôle sans devenir lourd, avec une intrigue que l'on suit sans difficulté ni sans se lasser non plus, mêlant vie scolaire et vie assassine étrange et barrée, un mélange que l'auteur réussit à maîtriser assez brillamment. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Assassination Classroom Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Assassination Classroom   [Animé & Manga] Assassination Classroom EmptyDim 21 Sep 2014 - 13:06

[Animé & Manga] Assassination Classroom Assassination-classroom-manga-volume-5-simple-207511

Critique T.5: Après la fin du tournoi inter-classes, on retrouve dans ce nouveau tome de Assassination Classroom un long chapitre consacré à l'arrivée d'un nouveau prof de sport aux méthodes bien différentes de celles de Karasuma!

Alors qu'on craignait que le scénario ne s’essouffle et que les ressorts comiques ne se répètent un peu trop, Yusei Matsui nous prouve qu'il maîtrise complètement l'humour de son récit, et sait se diversifier et se renouveler!
A ce titre, l'arc où apparaît Takaoka est vraiment bien écrit et très prenant à suivre. On redécouvre certains personnages qui sont enfin bien approfondis par le biais de cette nouvelle situation à gérer, et l'équilibre entre les leçons d'enseignement et le thème de l'assassinat est juste parfait. De plus, les dialogues viennent souligner avec force la progression de l'intrigue, entre action et stratégie!

"Pour gagner, je n'ai pas besoin de me battre. Je dois... tuer mon adversaire."

Les graphismes sont toujours aussi clairs et expressifs, les deux plus courts chapitres du volume exploitent d'ailleurs le talent du mangaka pour les gags visuels, entre un interlude sur les tatouages et un passage sur la piscine. De leur côté, les passages avec M.Koro sont brefs mais toujours aussi drôles!
Par ailleurs, on adore le minimalisme étudié de cette nouvelle couverture blanche qui tranche avec le côté flashy des précédentes, avec un effet de transparence entre la jaquette et son dessous cartonné.

En continuant à développer avec virtuosité le potentiel de son synopsis barré (un professeur en forme de poulpe surpuissant détruira la Terre si ses élèves ne parviennent pas à le tuer avant la fin de l'année scolaire), ce cinquième opus est très enthousiasmant et captivant, et on suit avec toujours autant de plaisir cette série à la fois sérieuse et désopilante, en espérant que la suite soit du même acabit!

[Animé & Manga] Assassination Classroom 8
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Animé & Manga] Assassination Classroom Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Assassination Classroom   [Animé & Manga] Assassination Classroom EmptyMer 12 Nov 2014 - 12:04

peut-être l'avez-vous entendu mais la série va être adaptée en anime ^^
la sortie est prévue pour janvier 2015 ! Very Happy

pour nous faire patienter, voici un petit teaser qui a l'air de montrer que l'anime risque d'être plutôt fidèle au manga ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Assassination Classroom Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Assassination Classroom   [Animé & Manga] Assassination Classroom EmptyMer 12 Nov 2014 - 19:50

Mouais à voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

[Animé & Manga] Assassination Classroom Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Assassination Classroom   [Animé & Manga] Assassination Classroom EmptyMer 12 Nov 2014 - 20:36

Il va y avoir un film livre aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Assassination Classroom Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Assassination Classroom   [Animé & Manga] Assassination Classroom EmptyMar 2 Déc 2014 - 19:19

[Animé & Manga] Assassination Classroom Assassination-classroom-manga-volume-6-simple-212919

Note : [Animé & Manga] Assassination Classroom 8
Critique T.6: Depuis que Koro-sensei leur a construit une petite piscine privative, les élèves de la classe 3-E sont inspirés par une énième tentative d'assassinat...
Par ailleurs, la fin du premier trimestre annonce d'importants examens, qui mettront en compétition leur classe avec le reste du collège!

C'est un nouveau volume sans temps mort que l'on a entre les mains, qui mêle avec justesse l'évolution des élèves avec des focus à tour de rôle sur chacun d'entre eux, la lutte pour se trouver une place au sein d'une classe cataloguée de "cancres", et bien sûr toujours en fil rouge, l’échafaudage de plans pour tuer leur professeur qui menace d'éradiquer la planète à la fin de l'année scolaire.

L'humour est au rendez-vous, et se renouvelle suffisamment pour rester excellent et prenant de bout en bout! L'introduction de nouveaux personnages apporte un souffle nouveau à l'intrigue (avec les "cinq prodiges"), même si c'est toujours un peu au détriment de l'approfondissement des personnages principaux.
Yusei Matsui maîtrise cependant plutôt bien cette brochette impressionnante de protagonistes, et nous promet une suite des plus palpitantes!

Kana réussit son pari avec ce titre comique qui sort des sentiers battus, et amène même d'intéressantes réflexions sous des péripéties un peu absurdes.
Enfin, le petit bonus de fin, qui mettra à contribution vos talents de déduction, est toujours aussi casse-tête mais amusant à réaliser.

Un sixième opus divertissant et de qualité, à l'instar de ses prédécesseurs!
Revenir en haut Aller en bas
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

[Animé & Manga] Assassination Classroom Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Assassination Classroom   [Animé & Manga] Assassination Classroom EmptyMer 3 Déc 2014 - 23:37

J'ai trouvé très intéressante et original la façon dont sont traité les éxamen, qui sont parti intégrante des péripétie, plutôt qu'un simple enjeu sur lequel on ne s'attarde pas au profit des moments qui se passent avant et après.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Assassination Classroom Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Assassination Classroom   [Animé & Manga] Assassination Classroom EmptyJeu 4 Déc 2014 - 19:50

Oui ça promet pour la suite! Very Happy Surtout dans l'entourage du proviseur... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Animé & Manga] Assassination Classroom Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Assassination Classroom   [Animé & Manga] Assassination Classroom EmptyLun 15 Déc 2014 - 13:44

[Animé & Manga] Assassination Classroom .assassination-classroom-2-kana_m

Eh bien je viens de finir le tome 2 ^^ et j'ai relu du coup ta critique à son sujet Yûko et je suis d'accord avec toi ^^
L'arrivée de la professeur d'anglais permet de donner un autre rythme au récit, encore plus quand on voit qu'il s'agit d'une belle blonde à forte poitrine ! Mais cela permet de montrer aussi que Koro-Senseï peut être humain à sa façon en réagissant comme tous les autres hommes de la Terre face à une telle beauté...
Pour le coup, cela permet aussi de montrer à quel point Koro-Senseï est vraiment très impliqué dans la formation de ses élèves, en dehors qu'il recherche vraiment à ce que l'un d'eux arrive à le tuer. On se rend bien compte que l'objectif est double : assassiner Koro et faire de cette classe de cancre, une classe comme les autres avec des notes potables.

D'ailleurs, l'apparition du proviseur était une bonne idée, et au final on peut presque dire que ce dernier serait peut-être l'ennemi le plus important de Koro, à voir dans les prochains tomes si l'auteur retourne vers lui ^^ (a priori oui d'après tes critiques Yûko).
Autrement, l'organisation du voyage scolaire prévu à Kyoto, et ce qui se passe dans ce dernier à la fin du tome présage quelque chose d'intéressant pour la suite ^^
J'ai hâte de voir si les élèves vont s'en sortir seuls, ou si leur cher professeur tentaculaire va venir les aider ! Very Happy

En tout cas, je ne me suis pas ennuyée une nouvelle fois lors de la lecture, et cela se lit également assez vite ^^ j'ai accroché, et j'accroche toujours pour le moment ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Animé & Manga] Assassination Classroom Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Assassination Classroom   [Animé & Manga] Assassination Classroom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé & Manga] Assassination Classroom
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manga vs Anime
» [Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero
» [Animé & Manga] Cat's Eye
» [Animé & Manga] Another
» [Anime & Manga] Naruto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shônen-
Sauter vers: