Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Qu'êtes-vous en train de lire ?
Sam 22 Juil 2017 - 9:01 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 
 

 Lucika Lucika

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 28
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Lucika Lucika   Sam 9 Nov 2013 - 21:39

Lucika Lucika
de Abe Yoshitoshi




Résumé / Synopsis :

Lucika est folle, complètement folle, comme tous les enfants le sont un peu : infiniment curieuse, jamais à court d’idées saugrenues, toujours prête à regarder le monde au travers d’un prisme déformant d’une fraîcheur extraordinaire, elle déclenche des catastrophes à répétition autour d’elle !
Source inépuisable de fous rires, l’univers décalé et absurde de cette gamine provoque une immédiate et irrépressible retombée en enfance : attachez vos ceintures, vous ne risquez pas d’oublier Lucika de sitôt !
Découvrez Lucika, la reine des petites canailles, dans un manga 100 % couleur !
(Source : Manga-News)
ou 
Je suis inquiet pour ton futur. Mais comme c'est intéressant j'arrête d'être inquiet. Au travers des yeux d'une fille, un nouveau monde. Suivez la vie quotidienne d'une mystérieuse jeune fille. 
(Source : Manga-Sanctuary)

Avis personnel :
En ce qui concerne les deux résumés différents cités plus haut : le premier, celui de Manga-News, est ce qui est écrit sur la 4e de couverture du tome 1 ; le second, celui de Manga-Sanctuary, est ce qui est écrit sur le rabat du tome 1 et surtout ce que raconte l'auteur sous forme de dessin. 

Je pense que rien qu'avec ces deux synopsis, on est servi, et on sait de quoi parle ce premier tome. En fait, pour une fois, l'éditeur a résumé à merveille ce titre ^^ 
Au final, on suit le quotidien de cette petite fille qui a énormément d'imagination, et qui du coup en paraît folle tellement elle sort des choses improbables parfois ! 

Elle s'interroge par exemple sur "où commencent et où finissent les nouilles ?", qui irait posé ce genre de questions à part justement un enfant ? Curieusement, son frère Masaru, surnommé Marou, est le seul de la famille à réussir à la comprendre suffisamment pour délier les paroles de la petite Lucika et expliquer ce qu'il ne va pas.
La grande sœur Lukiko, surnommé Lukiki, semble trouver sa petite soeur totalement exaspérante et abracadabrante. On aperçoit la mère à une ou deux reprises, et jamais le père, mais sa mère semble parfois déborder par une petite fille si débordante d'énergie et d'imagination, et curieuse de tout ! 

En fait, Lucika vit véritablement dans sa bulle : elle imagine des choses qui n'existent pas, essaient de comprendre des choses de la vie de tous les jours qui n'ont pas lieu d'être, et surtout elle cherche par tous les moyens à s'amuser, même si pour cela elle crée souvent quelques catastrophes ! Very Happy 

En bref, les deux résumés présentent à merveille cette petite fille totalement timbrée ! Cela pourrait se rapprocher de Yotsuba& mais c'est encore différent, elle est vraiment à part ! 

Le plus de l'édition à présent : c'est tout comme pour Roji, une couverture cartonnée avec rabats cette fois, et tout le livre est en couleur ! Autant dire que c'est un beau papier car il s'agit d'un papier mat', pour rendre justice aux couleurs chaudes présentes tout au long du livre ! Very Happy 

Ensuite, l'auteur est un célèbre illustrateur qui a participé à plusieurs anime comme Les ailes grises ou encore Lain ! Je pense que certains auront reconnus son coup de crayon ^^
Pour finir, la série est en cours de parution au Japon avec déjà 7 tomes ^^ et est édité par Square Enix d'où la classification en shonen ! Very Happy 
Quant à la preview distribué en librairie, elle ne reprend pas la première histoire, vu que ce sont plusieurs histoires comme des nouvelles un peu, du livre mais une autre Smile mais elle donne un excellent aperçu du tome et de l'univers de la série ! Very Happy 

Une série totalement barrée donc Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
E.R Man
Fério
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1673
Age : 38
Emploi : Recherche d'emploi
Loisirs : Mangas sinon je ne serais pas inscrit parmi vous... Et surtout la lecture et la série tv Urgences
Dimension habitée : Le Havre 76610
Début de la quête : 29/05/2010

MessageSujet: Re: Lucika Lucika   Dim 10 Nov 2013 - 12:01

J'ai acheté récement ce tome 1 (mais pas encore lu). Je sens que je vais adoré beaucoup.

C'est en couleur (rare pour un manga) et de Yoshitoshi Abe (un auteur qui a fait mon coup de cœur Animé "NieA_7) donc que du bon pour le moment. Espérons que ma lecture le soit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mgas.forumactif.org/index.htm
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 28
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Lucika Lucika   Dim 10 Nov 2013 - 17:23

pour les mangas couleurs, ce n'est plus si rare que ça : tous les mangas dirigés vers les enfant sont en couleurs maintenant quand ils sortent en grosse majorité : Chi, Lucika Lucika, Roji... ^^ 

j'attends ton avis après ta lecture alors ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 28
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Lucika Lucika   Jeu 2 Jan 2014 - 18:32



Résumé du tome 2 :

Dans la famille de Lucika, il y a Paa et Man bien sûr, qui ne sont jamais à la maison parce qu’ils travaillent tout le temps, mais aussi Yukiki, la grande sœur qui a parfois du mal à suivre la petite dernière dans ses délires…
Heureusement, Masaru, alias Marou, est là pour faire la traduction ! Même si lui aussi subit parfois le contrecoup de l’imagination débordante de sa petite sœur…

Avis :

Le tome 2 de cette série totalement loufoque est enfin sortie en décembre et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle est particulièrement réussie !

Ce second tome est exactement dans le même état d'esprit que le premier : on suit ainsi les "aventures" totalement improbables de Lucika qui s'imagine d’innombrables choses grâce à de petites choses de la vie quotidienne.
Ainsi on a droit par exemple à un chapitre sur le papier toilette, ou encore la saison des cigales ^^

Les saisons se passent rapidement également au sein d'un même tome, donc cela nous permet d'avoir un aperçu du quotidien japonais à travers les facéties de Lucika (le coup de la glace choco-menthe, inventée par son frère pour expliquer un truc à sa petite sœur, est juste énorme).
La nouveauté du tome est l'arrivée d'une voisine dans la vie de notre petite héroïne, et l'aperçu du père qu'on avait pas encore vu ! :DCela ajoute au fait que la petite est souvent livrée à elle-même, avec son grand frère (qui aime l'embêter) et sa grande sœur, de quoi lui laisser le temps d'imaginer une tonne de choses !

Il y a un peu moins de chapitres à mes yeux dans ce tome que dans le précédent, mais l'atmosphère est la même : mignonne, marrante et totalement déjantée !
L'édition est toujours aussi soignées avec une couverture souple et cartonnée, l'intérieur entièrement en couleur avec un papier mat et non glacé pour rendre justice aux couleurs chaudes utilisées par l'auteur ^^

Le dessin est toujours aussi agréable à regarder :)bref, on ne s'ennuie pas ! Very Happy

Un bon petit manga en direction des enfants mais pour les grands également qui mérite le coup d’œil !

Le prochain tome est prévu quant à lui en février en France sur 7 tomes au Japon pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 28
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Lucika Lucika   Mar 4 Mar 2014 - 22:30



Résumé du tome 3 :

Lucika croque la vie à pleines dents, allant de découvertes en découvertes… Après s’être liée d’amitié avec sa jeune voisine, Sumiko, alias Surimi, et avoir appris à façonner un bonhomme de neige, la petite fille s’apprête à faire la connaissance d’un nouveau membre de la famille : un animal de compagnie !
Mais attention, il ne s’agit pas d’une bestiole ordinaire, car chez les Kayahashi, la banalité n’est jamais au rendez-vous…

Avis :

Comme le résumé et la couverture de ce tome l'indiquent, ce 3e tome de la série met en avant un nouvel arrivant dans la famille de Lucika ! Very Happy

Et non des moindres, un animal de compagnie, pas tout à fait comme les autres, vous avez d'ailleurs un bon aperçu de quel animal il s'agit avec la couverture, et ce dont il va provoquer dans le quotidien des trois enfants !

Mais cette fois, il n'y aura pas que Lucika qui va subir certaines sueurs froides, non, son frère (à qui appartient le fameux animal) va lui-même subir les frasques de sa petite sœur Very Happy
Cette dernière essaie de se familiariser avec le nouveau venu alors même qu'elle a du mal à comprendre ce que c'est. Cela crée quelques situations comiques plus que tordante !

Son imagination est totalement hallucinante et géniale ! Cette petite a une imagination débordante qui nous rappelle aisément l'esprit créatif des enfants, ceux de son âge, ou même plus jeune et les "aventures" qu'elle ne cesse d'imaginer sont toujours aussi rudement bien menées

Outre un assez gros passage donc sur la découverte de l'animal de compagnie, on a droit à une nouvelle vision du père avec Lucika qui découvre qu'il possède une vue vraiment étrange, ou encore à une question existentielle pour la petite du style "pourquoi les donuts ont-ils des trous ?" ou encore comment combattre une invasion de lierre grimpant ?

Bref, tout est bon pour s'éclater, et on suit encore une fois avec délice ses aventures, cette série est véritablement pour petits et grands ! Very Happy

L'édition est toujours aussi égale aux autres tomes : couverture cartonnée avec de grands rabats, papier mat pour faire ressortir les couleurs assez chaudes de la série et un format agréable en mains Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 28
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Lucika Lucika   Jeu 2 Oct 2014 - 11:53

houla !
je suis en retard de beaucoup de volume là ! >w<



Résumé du tome 4 :

Un trajet en métro, une partie de jeu vidéo, une soirée télé en famille, l’acquisition d’un nouveau frigo : le quotidien de Lucika s’enrichit tous les jours d’expériences inédites…
De questions métaphysiques en joyeux moments de vie, suivez les nouvelles péripéties de cette petite héroïne aussi fonceuse que curieuse !

Avis :

Ce qui m'avait marqué dans ce tome c'était l'histoire sur la soirée télé en famille où on pouvait une nouvelle fois voir le Papa de Lucika qui n'a que peu d'apparitions dans la série ! Very Happy Et surtout la façon dont essaie de lutter la petite fille pour ne pas dormir avant la fin de la série et qui lorsqu'elle le fait et se réveille ne comprends plus rien et veut savoir comment cela a pu avancer aussi vite dans le film qu'ils regardent ! Very Happy
Ou encore le fait que pour elle le frigo ressemblerait à un monstre, et qu'elle est triste de voir qu'il ne fonctionne plus xD Enfin, tout est bon pour elle niveau imagination et amusement et on en redemande ! Very Happy



Résumé du tome 5 :

Après les machiavéliques signes plus, le lierre grimpant et le colosse Démonombril, ce sont trois nouveaux ennemis que Lucika va devoir affronter : les terribles Gings ! Blanches, à pois ou à rayures, ces redoutables créatures viennent coloniser nos maisons dès que les températures baissent…
Eh oui, quand on est une petite chipie, même la vie de tous les jours peut devenir une grande aventure !

Avis :

Ce tome-ci était extrêmement loufoque car Lucika imagine énormément de choses abracadabrantes sur des choses de la vie quotidienne xD
Comme le fait qu'elle croit voir des "+" partout, mais alors vraiment partout : jusque dans les rainures du parquet, des cachets de la poste, dans le jardin... Partout Laughing et elle a une telle innocence que ça en est touchant et hilarant !
L'auteur sait parfaitement capté ce qui représente les enfants, et on apprécie fortement ! Pour ceux qui auraient gardé ou gardent des enfants plus jeunes que Lucika ou du même âge ne peuvent que s'y retrouver tant elle est extrêmement spontanée à l'instar de certaines répliques propres aux enfants Very Happy

On adore ! Very Happy



Résumé du tome 6 :

Les aventures continuent chez les Kayahashi ! Après une escale au merveilleux pays des raviolis, il est temps de rentrer chez soi. Mais voilà qu’arrive un colis rempli de délicieux raisins… Attention, et s’il était piégé ?
Toc toc toc ! Qui frappe donc à la porte ? Un autre personnage au caractère bien trempé s’apprête à faire irruption dans l’univers de Lucika…

Avis :

Ce tome est vraiment super bien fait et hyper fluide dans la réalisation des différents épisodes !
On débute avec une Lucika qui bave littéralement devant une émission de cuisine, qui porte sur des nouilles, et son frère qui au début se moque d'elle se prend au jeu et au final ils réclament des nouilles à la grande sœur !
Mais voilà, il manque quelque chose pour accompagner leur bol de nouilles : des raviolis !
Et là le frère, pour se moquer de Lucika, va lui inventer une histoire rocambolesque sur la provenance des raviolis xD Et comment dire... Cela va créer quelque chose d'improbable dans l'esprit de la petite fille qui va même en rêver ! Laughing

Cela continue également avec l'arrivée d'un colis de raison qui va créer quelques remous... Eh oui, une certaine bébête va faire son apparition et là ce sera toute une histoire pour la chasser ! Very Happy

Mais le plus énorme de ce tome est bien l'apparition d'un nouveau personnage, haut en couleur et qui va immédiatement mettre le bazar dans l'esprit de Lucika qui, pour le coup, va se retrouver entre deux feux : blague ou non ?

Un très bon tome une nouvelle fois, avec une édition toujours aussi soignée et agréable !
L'édition de Ki-oon est toujours aussi parfaite avec sa couverture cartonnée et l'impression des pages, à l'aspect un peu mat, permettant d'apprécier les couleurs ^^

Je ne peux que recommander ce titre haut en couleur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 28
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Lucika Lucika   Lun 25 Mai 2015 - 23:00



Résumé du tome 7 :

Choc pour Lucika : les Martiens sont partout ! Ils se cachent parmi nous sous l’aspect d’objets tout à fait ordinaires : boîtes aux lettres, oignons, poteaux électriques, semelles de chaussure… Une véritable invasion !
Mais le pire reste à venir, car la petite fille ne connaît pas encore le terrible secret des aigrettes de pissenlit. Pour l’instant, c’est une autre expérience qui l’attend : faire pousser une carotte ! Et ce n’est pas de tout repos…

Avis :

C'est toujours autant un plaisir de découvrir les délires de cette petite fille haut en couleur !
Dans ce tome, on découvre la manière dont sa grande soeur va l'aider à manger des carottes, ce qu'elle déteste. Elle va lui proposer d'en faire pousser dans une assiette, et c'est assez surprenant ce qui se passera !
Ou encore, les fameux pissenlits qu'on s'amuse à souffler à travers la nature, notre petite héroïne va totalement délirer à leurs sujets ! Mais pire encore quand le fameux personnages rencontrés dans le tome précédent va lui raconter une histoire absolument rocambolesque sur des martiens qui nous auraient envahis et seraient présents partout autour de nous !

Autant dire que l'imagination débordante cette petite héroïne est toujours aussi incroyable, et nous transporte littéralement dans son univers.
L'édition permet aussi cela grâce à des couleurs vraiment agréable soulignés par un papier qui le met bien en valeur.
Ki-oon continue de faire un excellent travail de ce côté-là et on apprécie ! On continue donc de suivre avec sympathie les aventures originales de cette petite fille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lucika Lucika   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucika Lucika
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Romans, Bandes Dessinées européennes et Comics :: Littérature Jeunesse-
Sauter vers: