Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Qu'êtes-vous en train de lire ?
Sam 22 Juil 2017 - 9:01 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 
 

 Samurai deeper Kyo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bakeneko
Sorcière des dimensions
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1829
Age : 23
Loisirs : gribouillage, lecture, kung fu, fanfiction... Dormir!!! ^ ^
Début de la quête : 16/09/2013

MessageSujet: Samurai deeper Kyo   Ven 18 Oct 2013 - 15:52

Samurai deeper Kyo
Quoi? Personne n'a encore fait sa fiche? Enervé (où sinon je sais pas où elle est Rires )

Donc, Samurai deeper Kyo est un manga écrit par Akimine Kamijyo comptant 38 tomes dans sa version simple ...et la moitié dans sa version double… *j’suis trop forte hein? Razz* .

L’histoire se déroule au Japon pendant l’ère Tokugawa . On y retrouve donc de nombreuses personnalités et évènements ayant eut cours vers ces temps-là, comme dans pas mal d’autres mangas d'ailleurs sueur froide . On verra donc apparaître des noms connus comme Yukimura Sanade, Oda Nobunaga (que j’ai gentiment surnommé l’increvable pour ce manga-là Rolling Eyes ), Ieyasu et Hidetada Tokugawa, Date Masamune…
Néanmoins je ne le considère pas (et je pense, à juste titre Rolling Eyes ) comme historique même si le cadre est particulier et qu’on y apprend deux ou trois trucs sympa (ou bien sinon faudra m’expliquer certaines petites choses… Rires ).
Au final c’est du bon Shonen (à mon goût Very Happy ) avec de belles bagarres, des personnages à la volonté de fer, de la magie et des armes.
Il existe aussi en anime mais par pitié ne le regardez pas ça n’a rien à voir et c’est limite miraculeux d’avoir réussi à pondre un truc aussi pourri à partir d’un manga aussi bien Suspect (à la limite si vous voulez voir une adaptation animé sympa d’une œuvre d’Akimine Kamijyo essayer plutôt Code : breaker… C’est pas super top et ça fait plus promotion pour le manga mais au moins il est regardable *et on peut faire pleiiiiinnnns de beaux imprim’ écran sur nos perso préférés XD*).

Résumé/Synopsis… Enfin on va essayer parce que ça s’enrichit vite au fur et à mesure des volumes, et qu’on risque vite le spoiler sueur froide . Donc on va à peu près rester sur le premier bouquin Cool (enfin les deux premiers vu que je compte avec la version double)

Lors de la bataille de Sekigahara une légende se fait connaître, Kyo aux yeux de démons, encore surnommé l’imbattable ou encore l’assassin aux milles victimes… Néanmoins il semble avoir disparu à la fin de la bataille…
Kyoshiru Mibu, jeune homme d'une vingtaine d'année, autoproclamé « pharmacien de la paix et de l’amour » Rolling Eyes  (avec peu de succès…donc disons plutôt charlatan itinérant Laughing …même si des fois ça marche! XD) fait une pause et est tranquillement en train de lire un avis de recherche sur un certain Kyo aux yeux de démons (qui semble lui ressembler comme deux gouttes d’eau, ce dont il ne semble avoir absolument pas conscience) lorsqu’il voit une jeune femme manifestement très souffrante (et surtout trèèèèèèèèès mignonne! What a Face ).
Désireux de faire son travail et plus si affinité, il entreprend donc de la soigner après avoir appris de la bouche de la charmante demoiselle qu’elle est asthmatique. Les choses tournaient plutôt bien pour lui jusqu'à ce… qu’il se retrouve avec un flingue contre le front Very Happy (et je précise qu’il est du « mauvais côté » du flingue Cool ). Car en réalité la pauuuuuuuuvre jeune fille en détresse n’est autre que Yuya Shiina, une chasseuse de prime plus ou moins autoproclamée réputée, un brin obsédé par l’argent, qui a décidé de s’emparer de la somme faramineuse proposée pour la capture de Kyo ! (et oui…le fameux coup de la jolie fille en détresse…un peu surexploité mais toujours efficace semblerait-il Rolling Eyes ).
Kyoshiro a bien du mal à lui faire comprendre qu’il n’est pas l’homme qu’il recherche mais finit par y arriver. Mais malheureusement pour lui, même s’il n’est pas le légendaire homme aux mille victimes il est également recherché What a Face . Yuya l’embarque donc de force dans son voyage pour récupérer la récompense pour sa tête, beaucoup moins coquette que celle de Kyo soit-elle, c’est toujours ça de pris What a Face .
Néanmoins suite à quelques péripéties elle se rend bien vite compte que l’âme de Kyo est également hébergé dans le corps de Kyoshiro! (on s’en serait pas douté! What a Face ) Suite à différents événements et à sa propre quête, elle se voit donc entraînée de force dans la recherche de Kyo de son corps d’origine.
Mais le chemin est long et parsemé de danger. Surtout lorsqu’on accompagne « l’homme le plus fort »… Principalement parce qu’il y a toujours quelqu’un qui veut prendre sa place et que chez les Samurai il y a une manière trèèèèès simple et particulière de prouver qu’on est plus fort que son adversaire What a Face …

Sans compter les différents complots qui se jouent dans l’ombre…

Mon avis : C’est de loiiiiinnn le meilleur manga fait par Akimine Kamijyo Very Happy .
Les personnages sont très nombreux mais généralement bien travaillé et ont du caractère (et SURTOUT ne le perde pas ou très peu… contrairement aux code:breaker du même auteur) Very Happy . Néanmoins, ils évoluent tout au long de l’histoire, la série est dynamique et il y a du combat presque toutes les deux pages (pour mon plus grand bonheur).
En plus le graphisme, s’il n’est pas sublime au début de la série, devient extrêmement fin et détaillé au fur et à mesure et c'est toujours agréable de voir un truc bien dessiné Razz .
De plus l’histoire, si elle ne pète pas sous le suspense au début s’approfondit très vite avec l’arrivée des différents protagonistes et la quête du corps de Kyo qui s’avère bien plus complexe que l’on pouvait le supposé Surprised .

Après, ce que je regrette c’est l’excès de fan service sur les premiers bouquins sueur froide  et ce que devient par la suite les personnages de Yuya et de Kyoshiro (Yuya parce qu’elle devient complètement c***e et trop dans le style « je-suis-la-princesse-à-sauver-alors-même-que-je-suis-odieuse » et Kyoshiro parce qu’on ne le voit quasiment pas au final, alors que c’est censé être l’un des perso principaux et qu'en plus il perd tout son côté "imbécile heureux" du début Sad ). Le personnage de Kyo m’a également parut un peu décevant face aux protagonistes qui arrivent par la suite… Il est un peu « fade » à mon goût et…pas si fort que ça Whistle . Sinon ben le peu de variété de certains combats… Ils sont bien je ne dis pas mais au bout du quinzième «vent divin » (ok j'exagère) J’en ai marre Rolling Eyes .
Ah et… il y a un anachronisme de malade dedans sueur froide (qui le trouvera ? Enfin il y en a deux en fait mais un obligé c’est fait exprès)…Mais à la limite c’est tellement drôle que j’hésite presque à le mettre dans les points forts lol! .

Donc en conclusion, voilà un excellent manga qui prend toute sa mesure en avançant et au final surprend assez… Love 
Par contre BANNISSEZ L’ANIME !!! NE LE REGARDEZ SURTOUT PAS !!! TT TT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 27
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Samurai deeper Kyo   Ven 18 Oct 2013 - 19:51

je t'ai mis la même couverture en version française ^^ vu que c'est sorti, autant mettre notre VF Smile 

fais attention à ton orthographe (je t'ai corrigé, mais flemme de mettre ce que j'ai retiré, corrigé etc.) 

et sinon je ne trouve pas particulièrement Yuya très mignonne moi, vers la fin de la série oui elle est plutôt jolie, mais au début... je la trouvais assez banale (si on passe ses gros lolos quoi) 

pour ma part j'adore Code : Breaker ^^ ça faisait longtemps qu'on attendait une nouvelle série donc j'apprécie autant que Samourai Deeper Kyo que j'ai adoré et que j'ai dans ma collection Very Happy 

et donc ! Nouveau coup de cœur manga ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bakeneko
Sorcière des dimensions
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1829
Age : 23
Loisirs : gribouillage, lecture, kung fu, fanfiction... Dormir!!! ^ ^
Début de la quête : 16/09/2013

MessageSujet: Re: Samurai deeper Kyo   Ven 18 Oct 2013 - 20:51

Bah je la trouve pas spécialement mignonne non plus, mais Kyoshiro LUI semble la trouvé particulièrement à son goût sueur froide . Après je la trouvait un peu marrante au début mais après elle m'a vite tapée sur le système (et je la trouve pas spécialement plus mignonne à la fin Razz )
Désolé pour l'orthographe sueur froide .
Code:Breaker j'aime bien mais les personnages perdent trop leurs caractères et l'auteur y a fait 2 erreurs impardonnables donc je préfère celui là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Samurai deeper Kyo   

Revenir en haut Aller en bas
 
Samurai deeper Kyo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samurai Deeper Kyo
» Samurai deeper Kyo
» Samurai Deeper Kyo
» Samurai Deeper Kyo
» Samurai Deeper Kyo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shônen-
Sauter vers: