Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 

K

AuteurMessage
Bakeneko
Sorcière des dimensions

Masculin
Loisirs : gribouillage, lecture, kung fu, fanfiction... Dormir!!! ^ ^
Début de la quête : 16/09/2013

MessageSujet: K    Mar 1 Oct 2013 - 11:52

K

Donc nouvelle présentation d'animé. Un qui, cette fois, n'est pas complètement barge et qui a eu droit à un lot assez impressionnant de critiques pas toujours très positive sueur froide mais qui fait parti néanmoins de mes animes préférés avec un très bon classement. Respect 

Isana Yashiro (dit Shiro) est un jeune garçon plus ou moins ordinaire (pour pas changer Laughing ) qui aime la tranquillité et voler des bouts de casses croûte pour aller les manger en compagnie de son chat sur les toits Rires . Même s'il est assez apprécié par ses camarades, son aspect un peu voleur, menteur et "fantomatique" dérange. Enfin tout allait pour le mieux jusqu'au jour où il se fait agressé en allant faire des courses. confused  Motif: Il aurait assassiner l'un des membres du clan rouge et serais "le roi incolore"(la ville est sous le contrôle de plusieurs clans dotés de certains pouvoirs qui se font un peu la guerre). Première grosse surprise pour Shiro qui est bien persuadé de n'avoir jamais tué personne Shocked . Pourtant toutes les preuves semblent le désigner comme coupable, en particulier une vidéo ou l'on voit très clairement son visage What a Face . Deuxième grosse surprise, son chat peut prendre une forme humaine et semble pouvoir créer des illusions Suspect . Heureusement il va finir par obtenir un peu d'aide sous la forme de...son chat XD et du serviteur de l'ancien roi incolore qui semble d'accord pour lui laisser une chance de s'expliquer tout en le gardant sous surveillance.
Isana Yashiro parviendra t'il à rester en vie jusqu'à ce qu'il trouve le moyen de prouver son innocence? Razz  

Avis: Tout à commencer avec la bande annonce de K quand ma mère à, comme par hasard, flashé sur le "samouraï au cheveux noirs qui se bat trop bien" attisant ma curiosité XD. Ensuite j'ai jeté un œil aux critiques et crains très fortement le fanservice abusif(le personnage de Neko ayant tendance à ne rien porter sur elle). c'est donc avec un peu de réticence que je me suis lancée... Mais j'ai vite été conquise Razz . L'univers est très euhhh... bleu XD mais est saturé de détail (dans le premier épisode je ne savait plus ou regarder à force Fear )et ça donne à la série une ambiance très particulière.
Après, ce n'est pas l'avis de tout le monde mais j'ai trouvé le scénario vraiment intéressant, toutes les pistes se brouillant au fur et à mesure de la série. J'ai eu beau supposé tout du long je ne suis jamais tombée totalement juste Respect . Après les combats sont très artistiques avec des mouvements fluides et des attitudes parfois très "douce" pour du combat(ce qui est un peu troublant mais vraiment pas désagréable à mon goût).L'usage de la magie n'est pas trop "abusive" dans le sens où on à le droit à du vrai contact avec de vrai coup et pas à du blabla à dix mètre de l'adversaire qui s'effondre au sol on ne sais pas trop comment comme c'est le cas dans la plupart des séries.
Enfin, les personnages sont juste magnifiques, Les relations entre eux sont très intéressantes...  je suis personnellement incapable de citer un préféré sueur froide . Le seul que je n'aime pas est la fille du clan bleu qui m'ennerve Enervé . La nudité de Neko n'est bizarrement, pas si dérangeante que ça, ce n'est pas tourné comme quelque chose de pervers, elle trouve juste que les vêtements c'est gênant et elle l'assume (en plus on ne la voit vraiment dévêtus qu'en début de série). Au final, si fanservice il y a, (et faut vraiment voir le mal partout) ça reste très léger.
En fait je n'ai qu'une chose à déplorer... CET ANIME EST VRAIMENT TROP COURT J'EN VEUX PLUS!!!!!! Excité  

En conclusion c'est une série que je conseille chaudement, même si les avis dessus ne sont pas très bon... Essayez et vous verrez! Personnellement j'ai adoré Saute 

J'espère que contrairement à chez moi l'image s'affiche, si ce n'est pas le cas j'en suis navrée XD
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: K    Mar 1 Oct 2013 - 19:35

pour que ton image s'affiche, il aurait fallu que tu affiches l'image dans sa page d'origine, et que tu prennes le lien en faisant clic droit + copier l'adresse de l'image.

là tu avais mis le lien de redirection google, ça ne pouvait pas marcher. Wink
j'ai corrigé ^^

ça a l'air sympa, il y a combien d'épisodes? Smile

Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: K    Mar 1 Oct 2013 - 22:39

et Bake-chan, n'oublie pas de mettre un espace après tes smileys, sinon, on ne les voit pas et ça écrit des trucs en anglais dans tes phrases ^^" 

Sinon, la musique de l'opening est top je trouve ! et le design de l'anime a l'air pas mal ^^ 
mais 13 épisodes, je me demande ce que ça vaut ! (j'ai été vérifié le nombre d'épisodes xD)
Aquarelle
Windam

Féminin
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

MessageSujet: Re: K    Mer 2 Oct 2013 - 16:33

Oh un animé que j'ai vu, c'est rare! XD

J'ai dévoré les 13 épisodes très rapidement, c'était vraiment bien fait tant au niveau du graphisme qu'à celui du scénario. Un très bon animé je trouve !!! Very Happy
Mais j'espère qu'il va y avoir une saison 2 parce que la fin m'a juste horrifié!!! Sad
Bakeneko
Sorcière des dimensions

Masculin

MessageSujet: Re: K    Jeu 3 Oct 2013 - 15:15

D...De l'anglais??? affraid *file se planquer* Désolé pour les smiley, en général je fait gaffe mais bon ^ ^'. Désolé aussi pour les images...Embarassed 
Moi aussi je veux une saison deux! J'en ai chialé moi à cause de la fin! Et puis il y a tellement de chose que j'aurais aimé savoir en plus TT TT . Comme le souligne Gensen 13 épisodes c'est court! Trop court!Enervé 
Enfin au moins on a un anime de qualité (en tout cas personnellement je le trouve chouette) contrairement à certains qui trainent en longueurs et deviennent de plus en plus insipides.Very Happy
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: K    Dim 12 Jan 2014 - 21:16

Comment ?!
@Bakeneko a écrit:
La nudité de Neko n'est bizarrement, pas si dérangeante que ça, ce n'est pas tourné comme quelque chose de pervers, elle trouve juste que les vêtements c'est gênant et elle l'assume (en plus on ne la voit vraiment dévêtus qu'en début de série). Au final, si fanservice il y a, (et faut vraiment voir le mal partout) ça reste très léger.
Alors je veut bien pas de soucis ... Mais après tu viens me dire que le fan service présent dans Haruhi suzumiya est insupportable xD (me voilas fort contrarié ^^)
Enfin bref j'arrête de dire n'importe quoi et Mon dieu que cet anime est bien !!

Je viens de finir l'anime à l'instant et il est grandiose !!

L'histoire est ... Particulière ... Au début je n'ai vraiment rien compris, et j'ai mis un certain temps avant de la trouver intéressante, mais au final, je me suis bien pris au jeu et ... Bah elle est vraiment bien et va en s'améliorant. Les quelques twist scénaristiques sont bien amenés, surprenant sans être incohérents Very Happy... Et la fin (et plus généralement les 3 épisodes finaux) est vraiment cool, elle clôture parfaitement l'anime et rend, selon moi, toute tentative de suite assez inutile (même si une suite a été annoncé pour juillet 2014 sous forme de long métrage) Very Happy.
L'univers de SF réaliste présenté dans la série est d'ailleurs très plaisant (mention spéciale aux robots nettoyeurs tout simplement excellents !!)

Les personnages par contres ne sont clairement pas le point fort de la série, il y en a beaucoup (de semi-principaux/semi-secondaire ... entre les deux ^^) mais presque aucun n'est développé, les perso principaux comme Yashiro sont quand même un peu travaillés ... (et encore, que connait-on du passé du dogue noir ?) Mais tout le reste de la clique (groupe des rouges et des bleus) ... Bah on sais pas trop ce qu'ils font la et pourquoi ils font ce qu'ils font ... (notamment madame lolie rouge dont le nom m’échappe ... Malgré sont importance on ne sais RIEN d'elle).
Mais, ça ne les rend pas non plus antipathiques ^^, au contraire je me suis bien attachés à eux Very Happy, et dans l'ensemble ... Leurs actions et leurs caractères sont assez réalistes/compréhensibles)

Graphiquement, la aussi c'est particulier ... C'est très inégal :/ . L'anime est réalisé par le studio "GoHands" ... Qui n'est pas vraiment connu pour quoique ce soit avant K-project (mais qui à aussi réalisé le récent "Coppelion")
Parfois les personnages semblent difforment, et l'animation est parfois immonde ou tout simplement inexistante ...
Mais d'un autre côté il y a des scènes de combat tellement stylées, super bien animées, avec des mouvement de caméra dynamiques sans être brouillons ... (je pense notamment a un combat dans l'épisode 5 ou 6 entre un bleu et u skater rouge *-*).
Sinon l'anime a vraiment un style particulier, et une esthétique qui m'as beaucoup plus Very Happy!
Et concernant le fameux fan service ... Bah il y en a quand même pas mal ... Et c'est assez dérangeant d'ailleurs ... Ce n'est pas insuportable (et ce n'est pas hightschool of the dead non plus ^^), mais on a le droit à des panty shots gratuits, des jupes courtes et une madame qui se balade sans vêtements (même si c'est assumé, l'ending complet se concentre sur ses boo... sont scénario *haem* ... Mais c'est supportable Very Happy.
Ah oui j'oubliais ... La 3D est assez dégueulasse D: (je pense à une scène avec des hélicoptères mal intégrés ... Et assez immondes ^^).

Au niveau du son ... Bah c'est assez excellent Very Happy! La BO est impeccable et colle parfaitement à l'anime sans pour autant d’effacer (comme le font la majeure partie des BO classiques) et en rajoutant une ambiance assez unique Very Happy. (j'aime particulièrement un thème au piano que l'ont entend assez souvent ... Mais impossible de retrouver le titre ... Si quelqu'un à un lien vers la bande son complète je suis preneur).
Par contre un petit bémol ... Bah c'est un niveau des doublages (jap, l'anime n'est pas doublé en français) ... Je ne le trouve pas transcendant et certaines voix sont mal choisies je trouve (celle du "singe" bleu par exemple) :/ M'enfin c'est mineur ^^
Et sinon on a le droit à un opening de grande qualité qui a tout de même mis quelques épisodes à me convaincre, mais il est bien animé, coloré, avec un musique super cool et en plus il introduit magnifiquement bien l'anime (je ne vous met pas de lien il est au dessus ^^)
Et un ending vraiment cool également Very Happy, même si il est bourré de ... *haem* Scénario *ouioui*
l'ending:

Mais malgré sont nombre de défauts ... respectables ... J'ai littéralement adoré cet anime !! Bien qu'au début j'étais un peu un peu septique, l'anime n'as pas cessé de s'améliorer, et fini avec 3 épisodes grandiose et une fin, qui ne détrône pas Code geass mais qui viens pas trop loin, la fin m'as fait oublié le manque de développement des personnages et a même réussi à m'émouvoir (pas de larmichette mais quand même ^^).

C'est vraiment un excellent anime !! Assez original et prenant du début à la fin ! (et surtout à la fin) Very Happy, si bien qu'il s'est hissé en bas de mon top 10 (8ème position juste en dessous de AnoHana, même si les deux séries n'ont rien à voire ^^)

Je le conseil à tous et plus particulièrement aux amateurs de bonne SF un peu bourrine et aux amateurs de combats Very Happy! Une véritable surprise pour moi, mais je ne regrette pas une seconde le temps passé à voir cet anime *-* !

Je lui met sans hésiter la note de :
4,5+/5

Dernière édition par DemiCercle le Sam 22 Mar 2014 - 1:42, édité 1 fois
Inuki
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Semperdeus
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

MessageSujet: Re: K    Lun 13 Jan 2014 - 17:14

OH MY GOD, j'ai même pas commenté la fiche de K ! ><

Moi j'ai connu cet animé dès qu'il a pointé le bout de son nez en France, j'ai adoré, Neko est toute mignonne. Et sa nudité est n'est absolument pas dérangeante ! :3

Mon personnage dans la série c'est bien entendu, Mikoto. Il est tout simplement charismatique.

J'adore aussi la scène de fin et puis la phrase :
Spoiler:

T^T
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !

MessageSujet: Re: K    Lun 13 Jan 2014 - 20:32

Hmm ... Je ne peut pas vraiment te contredire ^^ Le clan rouge est super classe ... Mais je crois que je ne pourrais pas te donner de perso préféré ^^, car même si ils ne sont pas bien développés ils n'en sont pas moins classe ni attachants Very Happy (J'ai adoré le skater par exemple ^^)
La fin est vraiment classe ! Elle conclue l'anime à la perfection ! Et ça c'est toujours positif Very Happy
Bakeneko
Sorcière des dimensions

Masculin

MessageSujet: Re: K    Mar 14 Jan 2014 - 14:17

Bon comme la fonction citer ne veut tout simplement pas fonctionner chez moi aujourd'hui je vais le faire "manuellement".
DemiCercle: "Alors je veut bien pas de soucis ... Mais après tu viens me dire que le fan service présent dans Haruhi suzumiya est insupportable xD (me voilas fort contrarié ^^)"

Dans Haruhi Suzumiya c'est insupportable parce qu'il y en a TOUT le temps et que c'est TOUJOURS les mêmes scènes! --->Mikuru se fait déguiser par Haruhi qui la déshabille devant tout le monde en poussant des petits cris débile.
Neko elle, Tu la vois 2-3 fois à poil et dans le générique et puis c'est tout (et le générique de fin me plaît tellement que je trouve vraiment pas ça dérangeant, je préfère ce genre de scène dans un ending que tu peux sauter facilement qu'en plein milieu de l'histoire, pour faire gagner du temps à l'auteur.)
Après la lolie rouge c'est Anna il me semble ^ ^

Après moi je suis incapable de trouver un véritable préféré tellement je les aime tous (sauf la blonde du clan bleu qui m'ennerve---> et là par contre c'est fanservice)mais comme Inuki j'aime beaucoup Mikoto.

Sinon je suis d'accord pour dire que les bastons sont magnifiques (et pour moi c'est un régal ce genre de scène).
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: K    Mar 14 Jan 2014 - 18:47

Bah la différence fondamentale entre le fan service de Haruhi et de K c'est qu'il n'est pas la pour les même raisons ...
Dans K, il y a des plan totalement inutiles, mais qui permettent de "filmer" le dessous des jupes de certaines protagonistes, neko, bien qu'ils essayent de l'expliquer, n'as absolument pas besoin de ces 2-3 scènes de "nu", certes elles ne sont pas dérangeante, mais la ou ça me dérange c'est que c'est du fan-service "gratuit" (juste la pour faire du fan service ... Et rien d'autre)
Alors que dans Suzumiya, le "fan-service" (et sérieux il y a quoi 2 scènes que je considère comme du fan-service dans cet anime ^^, j'ai d'ailleurs été étonné après ce que tu m'en avais dit ^^) est justifié par l’excentricité de suzumiya et permet un effet comique x) (après on aime ou on aime pas ^^), mais ce n'est jamais "gratuit" ! (bref désolé pour le HS :/)
Bakeneko
Sorcière des dimensions

Masculin

MessageSujet: Re: K    Ven 17 Jan 2014 - 9:54

DemiCercle a dit: mais ce n'est jamais "gratuit"
Je suis bien d'accord c'est bien là le problème dans Haruhi, il y en a tellement que c'est payant èwé *SBAF*.
Bon, on arrête le HS là.

Pour revenir à K je tiens à signaler vu que je ne l'ai pas encore fait ici (ou sinon je ne sais plus où), qu'une suite sous forme de film est prévue courant 2014 (pour le Japon faut pas rêver non plus, déjà qu'ils traînent à nous faire sortir l'anime en France, on est pas prêt de voir le film débarquer chez nous! T T')... Je ne sais pas si il faut s'en réjouir ou pas mais c'est une bonne information à prendre. Personnellement, les quelques visuels que j'ai eu l'occasion de voir me laisse assez perplexe.
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: K    Ven 17 Jan 2014 - 16:08

K aussi est payant en théorie puisqu'il est licencié par kazé, tout comme harhui :p
Et on pourrait être surpris, kazé sont parfois réactifs au niveau de leurs licences ... Regarde "The garden of words" de Makoto shinkai, il est sorti au japon en Mai 2013 et il viens d'être diffusé par kazé sur ADN Very Happy

Mais l'idée même d'une suite ne me plait guerre ... Je trouve que l'anime se fini déjà très bien ... A vouloir exploiter la licence jusqu'au bout ils risquent de "tuer" l'anime ... Ou du moins de baisser sa qualité générale (steins;gate et code geass sont de bons exemple de suite en trop)
Et je suis d'autant plus septique sur ce film depuis que je viens de finir coppelion ... Du même studio et du même directeur ... Et ... Mouais si le film est de niveau ça serait dommage (on retrouve les même défaut dans K et coppelion ... Ils sont juste moins flagrant dans K)
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: K    Dim 2 Fév 2014 - 13:02

Bonne nouvelle pour ceux qui n'aiment pas le streaming Very Happy

Kazé a écrit:
NEWS : "K" sortira en intégrale combo DVD/Blu-ray le 19 mars 2014 !
Source leur facebook

En espérant que l'on nous propose un doublage français ... Et un doublage de qualité de préférence ^^'
Et aussi qu'ils éditent une édition DVD et Blu-ray séparément ... (pas comme SAO par exemple)

Par contre je trouve le "slogan" un peu pourrit x) : "7 clans, 7 rois, 1 seul destin !" ...
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: K    Lun 14 Avr 2014 - 18:52

La bande annonce du film, ou du moins la 1ere série d'image du film, qui sortira au Japon le 12 Juillet

Je suis tout de même assez curieux de voir ce que ça va donner Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: K    

K
Page 1 sur 1