Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Kurosagi, livraison de cadavres - Housui Yamasaki - Eiji Ôtsuka
Hier à 9:19 par Shoichi

» Prisonnier Riku
Hier à 9:17 par Shoichi

» Qu'êtes-vous en train de lire ?
Sam 27 Mai 2017 - 20:12 par Shoichi

» Pokemon [JV] Lune & Soleil, Pokemon Go Magicarpe Jump ...
Jeu 25 Mai 2017 - 14:06 par Shoichi

» Il est 16h29...
Mer 24 Mai 2017 - 17:43 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Mer 24 Mai 2017 - 17:43 par Shoichi

» Le temps qu'il fait ...
Mer 24 Mai 2017 - 13:03 par Gensen

» Delcourt (anciennement Akata/Delcourt)
Mer 24 Mai 2017 - 13:02 par Gensen

» La série que vous venez de finir?
Mer 24 Mai 2017 - 12:58 par Gensen

» Japan Expo 2017
Mer 24 Mai 2017 - 12:55 par Gensen

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 

Je viens de voir un film, il était...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Dim 20 Avr 2014 - 21:16

Dans la tribu Malaussène, il y a quelque chose de curieux, de louche, d’anormal même diraient certains. Mais à y regarder de près, c’est le bonheur qui règne dans cette famille joyeusement bordélique dont la mère sans cesse en cavale amoureuse a éparpillé les pères de ses enfants. Pour Benjamin Malaussène, bouc émissaire professionnel et frère aîné responsable de cette marmaille, la vie n’est jamais ennuyeuse. Mais quand les incidents surviennent partout où il passe, attirant les regards soupçonneux de la police et de ses collègues de travail, il devient rapidement vital pour le héros de trouver pourquoi, comment, et surtout qui pourrait bien lui en vouloir à ce point-là ? Benjamin Malaussène va devoir mener sa propre enquête aux côtés d’une journaliste intrépide surnommée Tante Julia pour trouver des réponses.

Bon j'ai vu bien pire, ça se laisse regarder et c'est divertissant, mais on est quand même à mille lieux de l'excellent roman d'origine... >.<
Le jeu des acteurs, moyen, peine à convaincre, on ne reconnaît pas du tout leurs personnalités d'origine en tout cas. Sad
L'effort sur les décors et l'aspect fantasy auraient été mieux investis dans un scénario plus travaillé et fidèle à l’œuvre d'origine... Là où le livre s'attache sur le cynisme et l'humour noir, le film transforme tout en comédie. Dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Dimension habitée : Amonkhlet
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Lun 21 Avr 2014 - 19:48

Je viens de voir le second Iron Man, sympa mais sans plus, c'est vraiment pas ma tasse de thé >< je le compare souvent à Batman, pour le coté gadget/Millionnaire-super héros. je trouve qu'il y a un peu trop de baston bête, et j'aime pas trop le coté je-m’en-foutiste du personnage Sad

PAr contre j'aime bien la fin avec l'annonce d'un autre film sur un persos marvel Smile
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Dim 27 Avr 2014 - 22:47

Un cœur en hiver de Claude Sautet
L'expansif Maxime, dirige d'une main de fer sa lutherie avec son ami de toujours, Stéphane, un maître artisan assez solitaire. Un jour, le riche propriétaire tombe follement amoureux d'une violoniste, Camille. Mais alors qu'ils sont sur le point d'emménager ensemble, contre toute attente, Stéphane sort de sa tanière et décide de séduire la jeune femme, au grand dam de son meilleur ami.

Quel film !! Un véritable chef d’œuvre !! En parler sans le spoiler est dur, mais malgré son apparente lenteur, le film est d'une fluidité impressionnante, si bien qu'il se regarde tout seul. De plus, les dialogues sont également d'un naturel et d'une justesse parfaite ! Le jeu d'acteur est tout bonnement excellent !
Sinon le scénario est tout à fait passionnant ... Je n'en dirait pas plus, mais les sentiments occupent une place primordiale, et l’absence de sentiment égalent ...

C'est un film à voir au plus tôt !!
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Jeu 1 Mai 2014 - 18:07

On a été voir ce film avec ma mère ce matin et franchement : qu'est-ce qu'on s'est marré !

On avait déjà pas mal d'échos super positifs autour de nous dessus (mon frère, des amies, une collègue...) et je confirme ! Du début à la fin, on se marre !
Franchement, ce film tourne en dérision certains sujets compliqués en France et touchant les étrangers surtout, mais en même temps, certaines choses dites sont véridiques. En fait, c'était vraiment une super comédie ! Cela faisait longtemps qu'on avait pas vu un film qui nous bidonne autant ! On passe un super bon moment Very Happy

Je conseille donc fortement aux gens d'y aller et de le voir car il vaut le coup d’œil ! Les acteurs en plus sont vraiment top et bien choisis ! Certains sont plus connus que d'autres, mais ils jouent tous à merveille, et on prend plaisir lors du visionnage ^^ Le succès et le tapage autour en ce moment n'est vraiment pas du bluff Wink
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Jeu 1 Mai 2014 - 18:39

ça me fait penser qu'hier j'étais allé voir Noé, le dernier film de Daren Aronofsky (requiem for a dream et black swan pour ne citer que ses plus gros succès).
Et malgré un grand nombres de bonnes idées, notamment le fait de faire de Noé un mec pas si gentil que ça, j'ai également bien aimé le côté post-apo/SF de la mythologie biblique. Et malgré de très belles images ... Le film est assez ennuyeux ... Il se divise en deux parties, la construction de l'arche, et le déluge. Et autant la construction de l'arche est plutôt cool, autant la partie diluvienne est atrocement longue et ennuyeuse (principalement parce que l'on connait l'histoire et sa fin ...).

De plus, toute la morale écolo derrière est hyper simpliste et se résume à Homme = Méchants, animaux = innocent ... Et puis, le méchant étant humaniste (plus ou moins, il reste méchant, mais met l'Homme au centre du monde, et non pas Dieu) j'étais plutôt d'accord avec lui tout du long du film ^^'.

Et également la problématique du "je veut une femme" ... Est juste pas crédible ... Tout ce qui tourne autour du "repeuplement" de la Terre est soit absolument pas crédible soit totalement glauque (inceste et toutes ces joyeusetés).

Ce n'est pas foncièrement mauvais, mais ce n'est pas non plus bon ... Si vous n'avez rien à faire de vos places de ciné, pourquoi pas ... Mais sinon, il ne vaut pas déplacement :/ .
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Jeu 1 Mai 2014 - 18:52

cet après j'ai vu bad teacher avec caméron diaz et le chanteur à midinette dont j'ai oublié le nom, et je dois avouer que j'ai trouvé ça naze XD j'ai pas grand chose à dire si ce n'est que c'est même pas vraiment drôle, le chanteur à midinette ne sert à rien, c'est pas très moral mais bon, c'est un divertissement comme un autre...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Jeu 1 Mai 2014 - 18:54

Moi qui voulais voir Noé, me voila refroidit ><
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Jeu 1 Mai 2014 - 19:09

pour ma part j'ai adoré Noé au contraire que j'ai vu
j'ai apprécié la manière dont ils ont tourné cet aspect de la bible, et la façon dont au contraire ils montrent le travers des hommes et ce qui nous façonnent tous

ce film a des passages assez dérangeant, notamment celui juste avant le déluge, et quelques autres passages aussi, les images sont sublimes, et la manière dont s'est tourné, en capture motion là, juste bluffant et ça ajoute un + indéniable

les acteurs sont bons, et ils ont respecté au contraire cet aspect biblique en important une touche moderne SF et post-apo vraiment terrible !
moi je conseille vraiment ce film mais il faut s'accrocher, il y a un passage particulièrement qui m'a écœuré, un moment on est vraiment mal à l'aise mais il est beau visuellement, et les musiques bien que pas autant présente qu'on le penserait, vraiment très importantes et bien placées et belles ^^

moi je te le conseille Shoichi Wink
ça change vraiment de tout autre film biblique et excuse-moi DemiCercle mais le coup de l'inceste à la fin, c'est exactement ce que raconte la bible ^^ car au final on descent tous d'Adam et Eve, et de leurs propres enfants Wink donc au contraire, il montre sans retenue la cruauté et le paradoxe humain, moi je trouve qu'il est vraiment bien fait, mais dérangeant et non moralisateur, en fait ils ne prennent juste aucune pincette, il reste dans l'explication et la démonstration, c'est peut-être ça qui te dérange, car tout ce qui est dit et montré, est la vérité, mais montrer d'une autre manière, parfois même de façon très crue Wink

@Lachy : ton chanteur à midinette c'est Justin Timberlake il me semble haha mais oui ce film n'apporte rien xD
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Jeu 1 Mai 2014 - 19:10

Ha bon du coup je suis partagé xD bah je le verrais à la TV quand il passera Smile

Tu peux mettre sous spoil le passage choquant ? *o*
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Jeu 1 Mai 2014 - 19:32

Mais je suis d'accord avec toi Gensen, la 1ere heure du film, ainsi que les 20 dernière minutes de conclusions sont super !! Very Happy
En fait, tous les passages hors de l'arche sont cool (d'ailleurs, on se rejoint sur ce point la ^^, le côté post-apo et l'excellente réalisation d'Aronofsky).
Mais dès qu'ils rentrent dans l'arche, la tension retombe, il y a une pseudo-histoire sans suspense, sans enjeux, sans intérêt
Spoiler:

Il serait peut être plus juste de dire qu'il faut aimer Aronofsky et ses thématiques, son style, pour aimer le film ... Moi ce n'est pas un style que j'aime particulièrement (j'adore requiem for a dream, mais pour d'autres raisons ^^).

Si je vois de quel passage tu parle Gensen il me semble que c'est
Spoiler:

Oui, peut être que dans la bible ça se passe comme ça, mais ça me dérange quand même xD (ça doit d'ailleurs être le seul point du film qui me dérange, avec la scène spoilée) ... Mais je reste 100% d'accord avec le méchant ... Qu'est ce qu'on s'en fout que 30 espèces disparaisses si c'est pour la préservation de l'Homme ... Après, l'Homme tel qu'il est montré dans ce film s'approche plus de la bête, mais c'est une autre thématique ^^.
Inuki
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Semperdeus
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Jeu 1 Mai 2014 - 20:01

Mais il me tente trop ! Very Happy
En plus il y a Emma Watson !  I love you 
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Jeu 1 Mai 2014 - 20:07

Beh parlons en d'Emma Watson tien xD (je n'aime pas du tout son personnage, et je ne suis pas particulièrement fan de l'actrice donc bon ^^) !
Non plus sérieusement, si tu viens voir ce film pour ses acteurs, ils sont bons (sauf la femme de Noé je trouve ^^), si tu viens pour la réalisation et les image, elles sont très bonnes ... Si tu cherche un scénario complexe/recherché/Original, tu pourra repasser par contre xD. C'est un film apocalyptique écolo tout ce qu'il y a de plus classique d'un point de vue purement scénaristique ... Après il se démarque par d'autres aspects ... Et oui, mine de rien ce film sera certainement mieux apprécié au cinéma, étant donné qu'une de ses (rates ?) qualités est justement sa réalisation et sa photographie ^^.
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Jeu 1 Mai 2014 - 20:26

oui c'est bien de cette scène-là dont je parle sachant que

Spoiler:

mais en fait, ce qui te dérange, c'est juste que c'est la vérité, car au final ce film dépeint réellement ce qu'on est sans état d'âme, et je trouve pas qu'il montre les hommes comme une bête, non, ils nous montrent tels que nous sommes réellement suivant certaines situations tout simplement, on est fait ainsi et ce film est bien pour ça dans le sens où au début on voit clairement un Bien et un Mal, mais au final, plus on avance dans le film et plus on voit que le Bien est comme le Mal à certains point de vue ^^

après je trouve intéressant la manière dont ils ont représenté cette histoire particulièrement, car au final tout est montré sans demi-mesure, de manière juste et c'est ça qui dérange
mais c'est la stricte réalité ^^

non ce film, chacun doit le voir pour s'en faire son propre point de vue, mais il faut juste s'accrocher car il reste extrêmement dur
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Jeu 1 Mai 2014 - 20:29

ça m'a l'air dur en effet :O enfin aimant bien les recits bibliques, bah ça me tente Smile
Inuki
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Semperdeus
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Jeu 1 Mai 2014 - 20:30

J'adore les livres/films cruels et comme Shoichi, les récits bibliques, c'est ma came. Alors je pense que je vais apprécier Very Happy
Et puis on m'a dit que c'était tout de même époustouflant, alors hors de question de louper ce film.
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Jeu 1 Mai 2014 - 20:40

Bah ... Dans un sens c'est vrais, et j'ai envie de dire "et alors ?" il vaut mieux une société ou les gens se bouffent entre eux (puisque d'après ce film, c'est ce que les gens font) qu'un monde sans gens du tout ... C'est ça ce que je reproche au film (en plus d'avoir 1h très très trèèès ennuyeuse), c'est de dire "Homme=méchant" ... Ce qui est faux, on nous montre dans ce film un Homme diabolisé ... Or, dans ce film, ce n'est pas l'Homme le méchant, c'est Dieu x), en plus de les laisser vivre dans des conditions déplorables, pour résoudre le problème il tue tout le monde (je ne met pas de spoiler, tout le monde sais ce qu'il se passe quand même xD) ... On nous dit que l'Homme est méchant, et que Dieu est bon, mais que l'Homme à encore une chance si il écoute Dieu ... Et moi je suis désolé mais je ne supporte pas ce genre de pseudo-message, certes, c'est la bible à la base, donc dans la bible, c'est plus ou moins normal d'avoir ce genre de message, mais au cinéma, ça devient malsain.
Gensen, tu dis que ce film ne prend pas de pincette, mais je ne vois même pas ce qui aurait pu être pris avec ces dites pincette ... C'est un film ultra-démago, qui délivre un message ultra-conformiste, sous des airs d'écologie ...

Certes, je reconnais les qualités cinématographiques de ce film ... Mais son histoire, et son message (pris tel quel, sans interprétation, Aronofsky dis certainement pleins de choses dans ce film) est nul !
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Jeu 1 Mai 2014 - 20:44

Je pense que t'a une vision biaisé de la morale homme/mechant/Dieu.

Si on devait rapprocher ça de la justice, l'homme qui commet un crime n'est pas méchant, c'est celui qui se permet de le juger (donc la justice) le passage "l'Homme a une chance si il ecoute Dieu" je vois ça comme le respect à l'ordre et à la justice fixée. Smile
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Jeu 1 Mai 2014 - 21:31

Oui, ou alors l'obéissance à un tyran déjà en place ... L'interprétation est multiple je pense (de plus, je ne suis pas théologien, je n'ai pas vraiment étudier le christianisme ^^).
Ce que j'essaie de dire, c'est qu'en aucun cas le film est réellement original, et si "il ne prend pas de pincettes" c'est parce qu'il ne montre en réalité rien de réellement révolutionnaire/qui pourrait choquer (certes, il y a une scène très impressionnante et forte, mais pas choquante) ... Le film n'aborde aucun thème qui nécessite des pincettes, il se contente de maquiller des messages démago et de les faire passer pour des trucs intéressants.
Spoiler:

Encore une fois, je critique le message du film, c'est peu être un divertissement de qualité pour peu que l'on aime le style (il est particulier ce film ^^). Je fais la précision car mes messages donnent l'impression que je déteste ce film ... Ce n'est pas le cas ^^
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Jeu 1 Mai 2014 - 21:34

Pour le coup, je pense qu'il faut aussi prendre en compte l'optique de l'auteur, et sa vision de cette religion Sad
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Jeu 1 Mai 2014 - 21:40

Oui, je suis d'accord. Et je pense qu'Aronofsky parle plus de l'obssession dans ce film que de la religion.
Cependant, il y a une différence (particulièrement présente avec ce réalisateur) entre ce que veut dire un film et ce qu'il dit réellement. Aronofsky n'as peut être pas voulu aborder ces sujets, mais reste qu'au final ils sont abordés et traités.
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Ven 2 Mai 2014 - 8:19

bon bin moi il me tente pas du tout ce film ça à l'air dégueu T_T
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Ven 2 Mai 2014 - 11:58

Ces enfants vivent aux quatre coins du globe mais partagent la même soif d’apprendre. Ils ont compris que seule l’instruction leur permettra d’améliorer leur vie, et c’est pour cela que chaque jour, dans des paysages incroyables, ils se lancent dans un périple à haut risque qui les conduira vers le savoir.
Jackson, 11 ans, vit au Kenya et parcourt matin et soir quinze kilomètres avec sa petite sœur au milieu de la savane et des animaux sauvages…
Zahira, 12 ans, habite dans les montagnes escarpées de l’Atlas marocain, et c’est une journée de marche exténuante qui l’attend pour rejoindre son internat avec ses deux amies...
Samuel, 13 ans, vit en Inde et chaque jour, les quatre kilomètres qu’il doit accomplir sont une épreuve parce qu’il n’a pas l’usage de ses jambes. Ses deux jeunes frères poussent pendant plus d’une heure son fauteuil roulant bricolé jusqu’à l’école...
C’est sur un cheval que Carlos, 11 ans, traverse les plaines de Patagonie sur plus de dix-huit kilomètres. Emmenant sa petite sœur avec lui, il accomplit cet exploit deux fois par jour, quel que soit le temps…

Un émouvant film documentaire avec une belle leçon de vie! Ça donne à réfléchir ^^

Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Jeu 8 Mai 2014 - 17:03

Je l'ai vu ce matin ^^ et franchement, vraiment top !
On ne s'ennuie pas une seule seconde, ce second volet autour de Captain America, se passant après Avengers, est vraiment réussi ! Very Happy

Petit hic : la 3D n'apporte vraiment rien de bien passionnant, voir rien tout simplement, à part lors d'explosion et donc d'envolées de débris, la 3D est totalement inutile (malheureusement le cinéma où j'allais n'avais plus qu'une seule salle pour ce film sorti il y a 7 semaines à présent, et ne le passait donc qu'en mode 3D).

Mais à part ça, franchement vraiment chouette : le SHIELD est absolument bousculé, on redécouvre Black Widow (la veuve noire) et surtout on voit un Captain America au meilleur de sa forme, mais néanmoins humain avec ses doutes et ses hésitations ^^
Un nouveau personnage arrive à ses côtés d'ailleurs, du nom de Falcon, et il apporte un peps certain qui est rafraîchissant mais également très utile et cool.
Le méchant : le soldat de l'hiver, est hyper classe, et son identité promet que le troisième film (d'après la fin et le petit bonus à la fin du générique) sera épique à mon avis ! Very Happy

Autant Thor 2, bien qu'il était marrant et assez passionnant, est passé comme ça, sans plus au final, Captain America 2 remonte le niveau ^^ Les effets spéciaux sont toujours aussi bien faits et cool, la technologie également, bref, j'ai passé un excellent moment, du bon Marvel ! Very Happy

L'intrigue de ce film était vraiment bien mené aussi (pas comme Thor 2 où il y avait quelques petites retenues ou incohérences), en bref, on attend la suite Very Happy
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Jeu 8 Mai 2014 - 17:33

Haha décidément xD.

Je n'avais pas parlé de ce film tout simplement car je n'avais ni vu le 1er captain america, ni aucun film de chez Marvel (aucun de la licence avanger, j'ai vu les vieux x-men et les vieux spider man ... Pas des chefs-d’œuvre non plus xD).
M'enfin je suis quand même allé voir ce film (en 2D et en VF, donc je ne pourrait pas juger l'apport de la 3D ... Mais je n'ai pour l'instant vu aucun film ou la 3D est vraiment bonne ... Sauf peut être Harlock ...) et je n'ai pas beaucoup aimé (moins que noé ^^).
Et en fait c'est principalement du au fait que Captain américa soit un "Superman du pauvre", j'entends par la que c'est un super héro qui n'a que sa force comme spécificité (et son bouclier, mais franchement c'est léger comme spécificité ^^), mais que contrairement à superman, il n'est pas débilement puissant.

Ce qui m'avait bien plu dans man of steel, c'était le côté démesuré du film, les explosions de partout, les ennemis colossaux (les machines à gravité machin) ... C'est un aspect complétement absent de captain américa, et c'est ce que je cherchais en allant voir ce film (et c'est ce que je cherche en allans voir n'importe quel film de super-héro : De l'action bourrin, poussée à l'extrême, car de toute façon leur intrigues sont médiocres pour ne pas dire inexistante).

Si on y ajoute l'intrigue assez basique (olala, un complot mondial et un projet qui porte atteinte à la liberté individuelle et à la vie privée des gens ... C'est du jamais vu ^^), certes attendue de la part d'un blockbuster de cette envergure, mais quand même désagréable. Ainsi qu'une caméra qui bouge tout le temps, ce qui rend la plupart des scènes d'action/combat rapproché peu lisibles et donc pas très agréables à regarder.

Par contre je dois bien reconnaitre que les effets spéciaux sont impressionnants ^^. Malheureusement ça ne suffit pas à rattraper la mollesse du film (en plus mon dieu qu'il est long xD).

Mais c'est vrais que le robot-nazi ... ça n'as pas de prix ! Surtout en VF ou son accent est à mourir de rires (pour ceux qui ont aimé OSS 117 et ses superbes méchants allemands xD)
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Sam 10 Mai 2014 - 0:48

Je viens de voir La voie de l'ennemi

Et c'était franchement pas terrible, encore une pseudo-critique de la société américaine ... De l’absence de pardon chez la population, de la perversité et de la corruption des forces de l'ordre/de l'état ... L'accusation d'un crime qui n'est pas encore commis ...

Si ça vous fais penser à Orange mécanique, vous avez raison ... Les même thématiques sont abordées ... Sauf que la ou Kubrick traitai un grand (très grand) nombres de thèmes, et les accompagnais d'une sublime réalisation. Bah ce film se cantonne à 2-3 thèmes vu et revu, et ne dépasse jamais le stade du cliché ... La musique est bonne cependant et certains plans peuvent être considérés comme beau je suppose (je n'aime pas les grandes plaines américaines ^^').
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Sam 17 Mai 2014 - 1:10

Hoho ! Triple post dit donc !

Alors je reviens tout juste de Godzilla.

Et je suis très agréablement surpris, je m'attendais à un blockbuster américain stupide et sans intérêt ... Et dans un sens j'avais raison, puisque le film ne possède aucun (strictement aucun) personnage un tant soit peu intéressant et encore moins original. Et la fin est ultra-conventionnelle ...

De plus, le film soufre de la comparaison avec l'excellent Pacific rim.

Mais il y a indéniablement du bon de ce film, à commencer par la réalisation et l'esthétique du film, très travaillée, très sombre, avec de très bons jeux de lumières et des plans littéralement démesurés.
Une atmosphère absolument apocalyptique se dégage de ce film.

Mention spéciale à la scène du saut en parachute, accompagné par la musique de 2001 l’odyssée de l'espace (le theme du monolite) qui est grandiose !! Elle justifierai à elle seule le visionnage du film (malheureusement, tout le reste n'est pas comme ça ^^).

De plus, le film étant continuellement tourné d'un point de vue humain, on ressent une réelle sensation de grandeur et de puissance venant des monstres, que les humains sont ridicules et impuissants à côté.

Dois-je dire que les effets spéciaux sont impeccables ? Peut-être vieilliront-il, mais pour l'instant, le film vu au cinéma est vraiment impressionnant.

Et pour finir, le film n'est pas si débile qu'il en à l'aire ... Enfin, si, il est très débile, mais un certain message écologique et humaniste peu s'en dégager.

Cependant, le film est trop américain, et c'est bien la sont seul réel défaut ! En effet, les clichés s’accumulent, le scénario est prévisible, les personnages standardisés et la fin également. Même le casting est presque intégralement américain (à part un scientifique japonnais moyennement important) ... De plus, l'action ne se déroule plus à Tokyo, mais à Los Angeles ... Ce sont des détails, mais c'est dommage.

Bref, un film fun à regarder, avec une belle esthétique ainsi qu'une bonne réalisation et d'excellents effets spéciaux, malheureusement, le film est bien trop américain pour en devenir réellement intéressant, trop de clichés et surtout des personnages inexistants ! Qui pourrait simplement êtres résumés à "soldat" ; "femme" ; "enfant" ... C'est tout ce qui les différencie ... En plus le monstre qui donne son nom au film se fait attendre, le début du film est assez ennuyeux.

C'est un bon passe-temps cependant ^^.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   

Je viens de voir un film, il était...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant