MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Je t'aime Suzuki !! EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Je t'aime Suzuki !! EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Je t'aime Suzuki !! EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Je t'aime Suzuki !! EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Je t'aime Suzuki !! EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Je t'aime Suzuki !! EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Je t'aime Suzuki !! EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Je t'aime Suzuki !! EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Je t'aime Suzuki !! EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Je t'aime Suzuki !! EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Je t'aime Suzuki !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aquarelle
Windam
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 2188
Age : 28
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

Je t'aime Suzuki !! Empty
MessageSujet: Je t'aime Suzuki !!   Je t'aime Suzuki !! EmptyVen 27 Sep 2013 - 19:28

Je t'aime Suzuki !!

Je t'aime Suzuki !! Je_t_a10

Deux garçons et deux filles...
qui gagnera le cœur de l'autre?


C'est le jour de la rentrée au collège pour Hikaru Suzuki et son amie d'enfance, Chihiro.  Hikaru n'est pas encore arrivé en classe qu'il prend déjà la défense d'une nouvelle élève, Sayaka.  D'une timidité extrême, la jeune fille cache un secret inattendu : passionnée de comédie, elle change du tout au tout dés qu'elle monte sur les planches !  Dans le même temps, un autre élève, dont le nom est lui aussi Suzuki, se fait remarquer par son comportement odieux... (quatrième de couverture)


Pour le moment, je n'ai lu que le premier tome et j'aime beaucoup, je trouve l'histoire toute mignonne ! Very Happy
Pourtant, à la base, ça ne m'attirait pas plus que ça.  Il a fallu que je passe plusieurs fois devant et que je lise plusieurs avis (qui sont positifs en majorité) avant de me décider à le prendre mais je ne le regrette pas.

Les héros sont intéressants.  En effet, les personnalités et caractères des quatre protagonistes sont totalement opposés et contrastent même: Hikaru est un gars sympa, populaire et charismatique;  Chihiro est une fille sympa et forte qui n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds;  Sayaka est une fille d'une timidité maladive mais qui fait du théâtre (c'est un personnage que j'aime beaucoup parce que je partage beaucoup de points communs avec elle);  et Shinobu est un gars hautain et mesquin.  Et donc, cette diversité des personnages apporte un gros plus à la série ! Very Happy

J'aime bien aussi le concept de cette série.  En fait, les héros vont grandir avec elle.  Pour l'instant, ils sont âgés de treize ans mais à la fin de la série, ils devraient logiquement atteindre les 17 ans voire plus.  En tout cas, je trouve ça intéressant. C'est une bonne façon pour mieux s'attacher aux personnages en les côtoyant  pendant une grande partie de leur vie (comme pour les personnages d'Harry Potter par exemple).  En plus, il y aura sans doute de nombreux rebondissements (ce qui, personnellement, n'est pas pour me déplaire) Smile.
Cependant, cela veut aussi dire que ce n'est pas une petite série.  Elle est terminé au Japon en 18 tomes, ça pourrait être pire je trouve, 18 tomes c'est faisable ! Smile

En ce qui concerne le graphisme, les dessins sont assez classiques et les traits sont arrondis ce qui donne un petit côté mignon ! Smile

Bref, si vous aimez les romances mignonnes de ce type là, alors vous pouvez essayer ce titre.  Il n'est pas mal ! Smile
D'ailleurs, il va falloir que je me procure le deuxième tome. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Je t'aime Suzuki !! Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime Suzuki !!   Je t'aime Suzuki !! EmptyVen 27 Sep 2013 - 20:02

c'est étonnant que tu mettes cette fiche, j'ai justement lu le tome 1 récemment ^^ 

j'avais déjà lu l'autre série de l'auteur sorti chez nous, à savoir Prince Eleven, la double-vie de Midori et je trouve que cette histoire-là, Je t'aime Suzuki!! part mieux que l'autre

enfin l'auteur place vraiment dès le départ ce dont elle a besoin, le sport est toujours présent on va dire en fond, et cette fois l'héroïne est une timide mais au fort potentiel comme nous l'offre la fin du tome Very Happy 

j'avoue que je m'attendais à pire quand j'ai su qu'on allait avoir une autre série de l'auteur, j'avais bien aimé Prince Eleven, mais sans forcément plus derrière, même si le dessin est assez sympa : d'ailleurs dans Je t'aime Suzuki, l'auteur nous offre de magnifiques double-page tout au long du livre, ce qui est plus que sympathique 

mais je dois dire que j'ai accroché direct ^^ mieux qu'avec l'autre titre Smile donc je te rejoins entièrement ^^ je me demande ce que nous réserve la suite, mais l'auteur a su mettre en place sa série 

pour info, la série est terminée au Japon avec 18 tomes ! c'est pas mal pour un Shojo, mais ça reste suffisant, espérons que ça tiendra la route ! (Prince Eleven fait 10 tomes en comparaison)
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Je t'aime Suzuki !! Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime Suzuki !!   Je t'aime Suzuki !! EmptyVen 27 Sep 2013 - 22:22

Les critiques donnaient envie, même si la couverture rebute (c'est pas mon style en tout cas ^^'), mais 18 tomes.... c'est trop! XD
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Windam
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 2188
Age : 28
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

Je t'aime Suzuki !! Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime Suzuki !!   Je t'aime Suzuki !! EmptySam 28 Sep 2013 - 13:44

J'aime pas les couvertures non plus, je l'ai juste acheté parce que les critiques étaient bonnes. Mais si je ne les avais pas lues, je n'aurais jamais acheté ce manga. XD

Et oui, 18 tomes ce n'est pas rien... :/
Il faut de la motivation pour suivre ce titre! XD Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Je t'aime Suzuki !! Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime Suzuki !!   Je t'aime Suzuki !! EmptySam 28 Sep 2013 - 13:48

je vous comprends pour les couv'

Je dois avouer que j'ai lu ce manga de façon un peu "forcée" parce que j'étais la seule fille dans l'équipe de MS dispo à ce moment-là, et j'ai un peu pesté intérieurement... Mais ça a été un coup de coeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Je t'aime Suzuki !! Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime Suzuki !!   Je t'aime Suzuki !! EmptySam 28 Sep 2013 - 18:49

oui, c'est vrai que les couvertures ne lui rendent pas trop justice x) 
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Je t'aime Suzuki !! Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime Suzuki !!   Je t'aime Suzuki !! EmptyVen 15 Jan 2016 - 10:31

Au final qui suit encore la série? Smile
(à part Sherryn qui s'enthousiasme à chaque tome sur MS xD)

Comme j'étais intriguée mais incapable de me lancer sans filet dans une série de 18 tomes (et que je n'ai pas trouvé les premiers tomes d'occaz...), j'ai testé avec la lecture d'un tome et demi sur le net... (oups Embarassed ).
Ce qui me permet de confirmer la première impression que j'avais du titre. ^^

C'est un shôjô très réussi, classique visuellement, mais joliment dessiné, c'est très mignon et très expressif, un régal pour les amateurs. Certes les couvertures piquent les yeux, mais il faut vraiment feuilleter un tome pour se rendre compte du style beaucoup plus fin et délicat des planches intérieures. Smile

Niveau scénario, la romance se met en place assez vite, sans traverser les péripéties rebattues du genre, et s'avère plutôt plaisante à suivre, entre notre quatuor de héros, entre sentiments réciproques et à sens unique. Le fait de suivre les protagonistes sur plusieurs années (je ne spoile pas, c'est indiqué dès le début) est original, même si l'ensemble se déroulera sûrement majoritairement en milieu scolaire.

Je pense sincèrement que ce manga pourrait grandement plaire à notre chère @Lachianly! ♥

Pour ma part, je vais passer mon tour en tout cas, vu que je ne suis pas très cliente de ce genre de titres, avec une histoire d'amour assez linéaire (portée par un amour éternel/idéal), même si j'ai bien compris la nature des rebondissements ultérieurs (parce que oui, il va quand même se passer plein de retournements de situations par la suite, tout ne va pas être simple pour les personnages!).

Si encore ça avait été plus court (je vois venir gros comme une maison les longueurs sur les 4-5 premiers tomes déjà...), mais là c'est bien trop long pour moi, surtout pour de la romance "pure" (je me comprends xD). ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Je t'aime Suzuki !! Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime Suzuki !!   Je t'aime Suzuki !! EmptyVen 15 Jan 2016 - 18:38

faurait que je vois si ma bib l'a ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Contenu sponsorisé





Je t'aime Suzuki !! Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime Suzuki !!   Je t'aime Suzuki !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je t'aime Suzuki !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shôjô/Yaoi-
Sauter vers: