Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 
 

 Tsubasa Reservoir Chronicle: la réédition en volumes doubles

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bakeneko
Sorcière des dimensions


Nombre de messages : 1829
Début de la quête : 16/09/2013

MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle: la réédition en volumes doubles   Mar 17 Déc 2013 - 14:54

Bah moi comme dit précédemment j'achèterais ceux qui correspondent aux tomes qui me manque Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miroku41
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 21
Loisirs : Dessin ! OuO
Dimension habitée : Blois, Loir-et-Cher, Centre, France
Début de la quête : 22/01/2011

MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle: la réédition en volumes doubles   Mar 17 Déc 2013 - 18:18

Moi, je veux les doubles :Q J'aime trop TRC ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marianne41.deviantart.com/
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4489
Age : 21
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle: la réédition en volumes doubles   Mar 17 Déc 2013 - 19:11

Au point de payer 153,30€ pour une édition apparemment sans réel plus d'une série que tu as déjà ... Seem legit xD
Au final je me les prendrais mais ça ne sera pas de gaité de cœur ^^

Et Yûko ta critique a été relayée par pika via facebook ... C'est la classe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle: la réédition en volumes doubles   Mar 17 Déc 2013 - 21:16

ah oui? ^^ je ne suis pas ce qui se passe sur FB mais merci de l'info lol
mais c'est courant que les éditeurs relaient les critiques de MS vu qu'on a un partenariat avec eux! Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle: la réédition en volumes doubles   Sam 22 Mar 2014 - 9:43



Critique T.2 (double): Shaolan et ses compagnons continuent de traverser les dimensions à la recherche des plumes magiques matérialisant l'âme et les souvenirs de la princesse Sakura.
Ils quittent donc la république de Hanshin, et tout au long de ce second volume double, vont tour à tour affronter un seigneur impitoyable au pays de Koryo, traverser une contrée au mystérieux lac, et tomber en plein milieu d'un drame au pays de Jade...!

L'action est toujours au cœur de la série, à la fois à travers la quête des plumes, qui reste en fil rouge du voyage de nos héros, mais aussi grâce aux aventures qu'ils vivent dans chacune des dimensions qu'ils traversent.
En effet, on retrouve à chaque fois une ambiance différente et un univers propre à chaque dimension, l'intrigue secondaire étant alors portée par une riche galerie de personnages charismatiques et attachants.

Ainsi, dans le pays de Koryo où se déroule la majeure partie de ce volume, on retrouve le mythe des fameux "Angyo Onshi", mais revisité avec une bonne dose de magie!
Les combats y sont vraiment très prenants, même si les dessins souffrent d'un manque de clarté dans la mise en scène des mouvements, et l'émotion est aussi au rendez-vous avec le personnage très marquant de Chun'yan.

D'ailleurs, les fans du studio Clamp reconnaîtront ces clins d’œil à des visages connus, inspirés notamment des séries de Shin Shunkaden, Clamp School Detectives, ou encore Magic Knight Rayearth!

Concernant nos héros, on apprécie de suivre l'évolution de Shaolan; le côté dramatique des souvenirs parcellaires de Sakura est atténué par le sourire constant de la jeune fille; et une bonne dose d'humour tient à la présence de Mokona, et au duo formé par Kurogane et Fye (pourtant très classes quand il s'agit de se battre!).
Nul doute qu'on en apprendra au fur et à mesure un peu plus sur eux, de même que sur les mystérieux antagonistes que l'on aperçoit brièvement dans l'ombre...

De leur côté, les dessins sont toujours aussi agréables à regarder, on ressent clairement la volonté des Clamp de se démarquer de leurs précédents styles plus détaillés, en optant pour des traits épais, un chara-design net et expressif où les yeux ont un graphisme simple (souvent complètement noir), avec des décors très stéréotypés et des vêtements originaux, évoquant avec efficacité et en quelques cases l'ambiance de chaque nouveau pays traversé.

L'édition de Pika est identique à celle du précédent volume: on retrouve une illustration de couverture inédite avec un effet un peu "aquarelle" très accentué (qui paraît un peu pixellisé pour le coup), et deux illustrations en couleur au début du tome: celle représentant Sakura en pied (mais tronquée, l'originale présente sur l'artbook officiel de la série s'étendant sur une double-page), et une illustration de son frère Toya - ce qui correspond aux couvertures des tomes 2 et 8 de l'édition deluxe japonaise.
On apprécie en tout cas toujours autant le côté économique de cette édition double, un argument de poids pour ceux qui hésiteraient encore à débuter la série!

La fin de ce tome confronte nos héros à une énigme policière où un crime insoluble hante un petit village perdu sous la neige... On se laisse facilement prendre au jeu et on a hâte de découvrir la suite et la résolution de ce mystère!


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle: la réédition en volumes doubles   Sam 14 Juin 2014 - 12:56



Critique T.3 (double): Retenue prisonnière dans le château de la princesse de la légende, Sakura est sur le point de découvrir la vérité sur les enlèvements d'enfants... Pendant ce temps, au village sous la neige, Shaolan et ses compagnons essaient désespérément de démêler le mystère et de trouver le coupable...

L'intrigue du pays de Jade trouve sa conclusion dans ce troisième volume double de tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE, avec une enquête policière pleine de suspense qui aura su nous tenir en haleine jusqu'au bout, avec une histoire captivante, bien ficelée et pleine de rebondissements.
Les touches fantastiques sont toujours aussi délicatement amenées, et apportent plus de relief au personnage de la princesse, qui était jusqu'ici plutôt passive. On retrouve donc Sakura au cœur de l'action, aux côtés d'un Shaolan plus déterminé que jamais!

La seconde partie du tome amène nos voyageurs dans la dimension du pays d'Ôto. En se mêlant à la population locale, ils vont ainsi devoir exercer d'étonnants métiers, et se livrer à une dangereuse chasse aux démons...

Absolument passionnante, cette nouvelle aventure de nos héros dose avec subtilité l'action, décoiffante, le suspense et les mystères, sans oublier une touche d'humour au quotidien, et au détour des évènements, un développement habile de chacun des personnages.

Ainsi, l'émotion nous touche sincèrement à travers les conséquences de l'amnésie de Sakura malgré sa volonté de se rapprocher plus de ses compagnons de route, de manière inattendue Shaolan se retrouve rattrapé par son passé, tandis que la relation entre Kurogane et Fye évolue subrepticement, certains passages courts mais teintés d'une aura dramatique saisissant irrémédiablement le lecteur.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les Clamp savent vraiment nous toucher, avec des personnages aux multiples facettes terriblement attachants, et une histoire qui se dévoile et se développe avec beaucoup de profondeur et de véritables rebondissements!

Cet arc est également celui qui regroupe le plus de crossovers avec les autres séries du studio, on retrouve ainsi des personnages issus principalement des séries X-1999, RG Veda, Dukalyon, Trèfle et plein d'autres encore (pour les fans à l’œil exercé qui regarderont par exemple attentivement les passants!).

Côté édition, la qualité est la même que pour les précédents tomes doubles. Sur le même principe que précédemment, les illustrations en couleur inédites, celle en couverture avec Kurogane, ainsi que celle sur une double-page intérieure représentant la princesse Tomoyo, correspondent donc aux couvertures japonaises des tomes 3 et 5 de l'édition deluxe.
On pourra regretter l'effet zoomé de la couverture qui insiste sur le côté épais du trait, et ne rend pas justice aux sublimes graphismes du titre, mais après tout la couverture originale japonaise possède exactement le même format, donc l'effet est peut-être voulu.

En tout cas les dessins sont toujours aussi beaux, avec un chara-design typé et stylé, qui paraît faussement simple (au niveau des yeux par exemple, ou du côté dégingandé des bras et des jambes), alors que le rendu transmet beaucoup d'expressivité et d'émotion.
Il est amusant de remarquer le véritable travail fait sur les personnages issus d'autres séries du studio, puisque les mangakas ont à chaque fois remanié le chara-design pour qu'il colle au style de Tsubasa tout en restant reconnaissable.

Dans leur volonté de s'approprier les codes graphiques propres aux shônens, les Clamp parviennent à insuffler beaucoup de classe dans les poses de leurs personnages et l'intensité des nombreux combats de ce volume, avec notamment un passage où le héros s'entraîne qui fait écho aux clichés du genre, mais est ici utilisé à bon escient avec un vrai intérêt pour le scénario, jusqu'à un flashback intrigant qui devrait avoir beaucoup d'importance par la suite, au vu de l'apparition d'un charismatique ennemi (?)...

Il y a une ambiance irrémédiablement passionnante dans ce tome qui nous captive et nous transporte à la lecture, et si la quête des plumes - ainsi que les manigances du sorcier dans l'ombre - restent relativement en arrière-plan, les enjeux sont toujours là, et on embarque avec plaisir et un frisson incomparable dans cette chasse aux "onis" (démons) tout en s'attachant de plus en plus au destin des héros...
Un coup de cœur mérité pour une excellente série à redécouvrir grâce à cette réédition double plus économique!


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle: la réédition en volumes doubles   Sam 2 Aoû 2014 - 21:18



Critique T.4 (double): Après avoir découvert que l'homme qui lui a appris à se battre pourrait bien être le démon qu'il recherchait, Shaolan est plus que jamais déterminé à connaître la vérité... Accompagné de Kurogane, le jeune homme part à la recherche de nouveaux indices, tandis que Fye, resté seul au café Cat's Eye, se retrouve en danger mortel...
A l'instar de son homologue dans Tokyo Babylon et X-1999, le Seishirô de Tsubasa RESRVoir CHRoNiCLE s’avère être un personnage cruel mais fascinant, qui apporte une dimension bien plus noire à la série!

Dans ce nouveau volume, l'excellent arc du pays d'Ôto trouve une conclusion spectaculaire, avec beaucoup d'action, des tragédies, et des rebondissements inattendus qui s'ajoutent les uns aux autres. Des personnages se dévoilent tandis que nos héros se rapprochent les uns des autres d'une certaine manière... Face à de puissants antagonistes, la quête des plumes prend un tournant moins évident et linéaire, et une issue inattendue, qui amène un nouveau souffle pour la suite.

Après une transition plus humoristique avec des petites bêtes poilues (mais qui n'est peut-être pas si anodine que ça?), nos voyageurs arrivent dans le pays de Shara, où une rivalité ancestrale oppose une troupe de saltimbanques et les prêtres d'un temple, à propos de deux statues liées à une malédiction...
L'arc amorcé avec cette nouvelle histoire est très prenant, et on a hâte de lire la suite pour connaître le fin mot de l'histoire! D'autant plus que les dernières pages se terminent sur un rebondissement mystérieux...

La lecture est toujours aussi palpitante et prenante, grâce à un scénario élaboré et conçu comme une grande fresque, la multitude des dimensions traversées permettant aux mangakas du studio Clamp de dévoiler une imagination incroyable, qui se manifeste par des univers très différents les uns des autres, mais toujours aussi immersifs!
La réutilisation des personnages de leurs précédentes séries (Chobits, X-1999, RG Veda...) amène un clin d’œil amusant pour les fans et lecteurs attentifs qui reconnaissent une part de la personnalité des héros qu'ils ont apprécié dans d'autres œuvres. Et en même temps, on sent que chacun de ces personnages a droit à une nouvelle histoire à part entière dans Tsubasa, avec un destin parfois plus heureux, d'autres fois tout aussi tragique...

Par ailleurs, on continue de découvrir l'existence de secrets sur le passé de Shaolan, ce qui complexifie petit à petit un héros que l'on imaginait plus lisse. La princesse Sakura, bien que très passive du fait de son amnésie et des endormissements intempestifs en découlant, s'affirme petit à petit et dévoile également ses propres pouvoirs. Enfin, derrière ses sourires continuels, Fye nous dévoile une autre vérité, et un aspect plus tourmenté de sa personnalité...
Les Clamp jouent à distiller des indices par bribes, en attendant de plus amples révélations sur les passés respectifs de leurs personnages, et les lecteurs qui, comme moi, profitent peut-être de cette réédition pour relire la série, ne peuvent que tressaillir à la lecture de certains dialogues lourds de sens quand on connaît le fin mot de l'histoire (Kurogane...).

En contrepoint du côté sérieux du récit, la narration toujours aussi enlevée conserve une bonne place à l'humour, principalement porté par le personnage de Mokona, jamais à court de bonnes réparties!

La réédition de Pika nous propose cette fois-ci de découvrir les illustrations en couleur de Fye et de Ryû, originellement utilisées au Japon pour les volumes 4 et 14 de l'édition deluxe. La qualité est toujours là, et on apprécie toujours autant de pouvoir (re-)découvrir à petit prix la série dans un format double plus économique!

Avec des dessins toujours aussi somptueux, l'habituelle élégance et la finesse du coup de crayon des Clamp étant ici revisitées à la sauce shônen avec un trait plus épais mais tout aussi expressif dans l'émotion comme dans l'action, Tsubasa RESRVoir CHRoNiCLE continue de nous transporter à la lecture, avec une histoire captivante et des personnages attachants.
Chaque nouvelle dimension traversée amène une histoire différente que l'on suit avec toujours autant d'intérêt, tout en conservant le fil rouge de la quête des plumes, alors que de nombreux mystères planent encore dans cette intrigue à tiroirs définitivement riche et pleine de rebondissements... Une réussite!


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 29
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle: la réédition en volumes doubles   Dim 3 Aoû 2014 - 22:27

tu me donnes envie de les relire xD et avec toute l'actualité qu'il y a autour de TRC et Holic en ce moment, ça donne encore plus envie x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle: la réédition en volumes doubles   Dim 3 Aoû 2014 - 22:31

Je surkiffe cette relecture, même en connaissant l'histoire (ou surtout parce que je connais l'histoire?), c'est toujours aussi bien! *___*

Personne ne fait cette édition double du coup?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 29
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle: la réédition en volumes doubles   Dim 3 Aoû 2014 - 22:34

bah j'étais tenté au début, mais vu que j'ai déjà toute la série en édition simple... pour le coup ça me reviendrait trop cher :s (tout comme le fait que je n'ai pas acheté la version double de X-1999 car j'avais déjà tous les tomes simple :/ au final je n'ai que Sakura en version double car j'avais tardé à m'acheter la série en simple)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle: la réédition en volumes doubles   Dim 3 Aoû 2014 - 23:10

C'est sûr que ça sert pas à grand chose d'avoir les deux ^^

Mais dans les posts ci-dessus, y'avait des gens qui hésitaient à prendre cette édition! Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 35961
Age : 31
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle: la réédition en volumes doubles   Lun 4 Aoû 2014 - 10:59

moi j'aurais aimé mais j'ai trop de mangas en cours T_T
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4489
Age : 21
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle: la réédition en volumes doubles   Ven 15 Aoû 2014 - 20:44

Alors je viens de finir le 1er tome de cette réédition ... Et je la trouve toujours aussi médiocre xD (l'image de la couverture est bien trop agrandie !!).
Cela dit le contenu est excellent ! Je savais à quoi m'attendre, j'avais eu l'occasion de lire les premiers chapitres (dans un vieux magazine édité par Pika se nommant Jump je crois... Aujourd'hui ça n'existe plus) et j'ai aussi vu la première saison de l'anime ... Mais quel plaisir ! Même si ce n'est pour l'instant que l'introduction (une grosse intro mais tout de même), et vu que Yûko a déjà suffisamment écrit à ce sujet, je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est que je trouve les dessins sublimes (pas si simpliste que ça ^^).
Un petit détail, c'est qu'entre mon visionnage de l'anime et la lecture du manga, j'ai lu un peu plus de titres des CLAMP, ce qui rend certaines apparitions de personnages plus sympathiques ^^.

Je suis vraiment pressé de lire la suite... Mais je n'ai pas tant d'argent que ça, alors cela attendra peut-être le mois prochain ^^, en fonctions des autres sorties de fin Août ^^.

[Edit orthographe modérateur]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle: la réédition en volumes doubles   Ven 15 Aoû 2014 - 21:09

Voilà un bon choix pour dilapider ton argent de poche! Smile Et puis les tomes sont doubles, donc ça va deux fois plus vite! XD
Contente que le manga te plaise en tout cas! Smile

@DemiCercle a écrit:
(l'image de la couverture est bien trop agrandie !!)
Oui l'illustration de couverture fait vraiment pixellisée ^^
MadEye, toi qui as la version japonaise deluxe avec les mêmes illustrations, le rendu est-il aussi grossier? scratch

@DemiCercle a écrit:
j'avais eu l'occasion de lire les premiers chapitres (dans un vieux magasine édité par pika se nommant Jump je crois ... Aujourd'hui ça n'existe plus)
Shônen Collection! Wink


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4489
Age : 21
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle: la réédition en volumes doubles   Ven 15 Aoû 2014 - 21:14

Oui ... Le problème c'est que peu importe la qualité du titre ... Le résultat est le même au final : je n'ai plus un rond xD.

C'est exactement ça ! Voila d'ailleurs un super exemple de couvertures agrandies et nettes ... C'est pourtant pas compliqué pika ! (bon par contre le papier était bien jaune dans ces magasines ^^ ... Que j'ai allégrement découpé ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inuki
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5323
Age : 20
Emploi : Semperdeus
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle: la réédition en volumes doubles   Ven 15 Aoû 2014 - 21:15

Lol, je n'ai pas encore ouvert un volume double mais je ne m'attendais pas à autant de réticences XD

[Edit orthographe modérateur]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 35961
Age : 31
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle: la réédition en volumes doubles   Ven 15 Aoû 2014 - 22:28

j'ai vu les premiers tomes en magasin et j'ai définitivement décidé de ne pas prendre la version deluxe parce que la couv' est vraiment trop moche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
MadEye
Persocon
avatar

Nombre de messages : 837
Age : 33
Début de la quête : 20/07/2014

MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle: la réédition en volumes doubles   Ven 15 Aoû 2014 - 22:43

@Yûko a écrit:

Oui l'illustration de couverture fait vraiment pixellisée ^^
MadEye, toi qui as la version japonaise deluxe avec les mêmes illustrations, le rendu est-il aussi grossier? scratch

On m'appelle ! Agent Maddy à la rescousse !
Alors, oui la couverture du coffret présente une illustration tellement agrandie qu'on voit le grain du papier (faut pas oublier que les illustrations de Tsubasa Reservoir Chronicle ne sont pas numériques, et que donc leur agrandissement est difficile, et révèle ce genre de détails).




(personnellement, je trouve ça sympa de voir le grain du papier sous le trait de plume. D'ailleurs sur cette illustration, si on regarde bien, on peut voir que le cercle du sceptre a été coupé au cutter et placé au-dessus (donc, peut-être une retouche après une tâche ^^)).



Mais contrairement à l'édition double française, la version Deluxe est bien plus grande que l'édition standard :


L'édition Deluxe se présente ainsi, un format plus grand, avec un coffret protecteur :

Le coffret présente une phrase représentative du personnage (dans le cas de Shaolan, il s'agit de : "J'irai. Je ne laisserai jamais mourir Sakura."), le manga avec une illustration inédite sur toute la couverture.


Avec en bonus, une carte reprenant l'illustration de l'édition standard.
Le manga possède également les pages couleurs de la prépublication.
Est-ce que l'édition double les possède ? (dans le tome 1, il s'agit des toutes premières pages du manga, par exemple).

Sinon, je trouve que c'est vraiment dommage que Pika ne révise pas ses traductions quand il ressort des mangas en volume double. Surtout dans le cas de TRC, où par exemple, ils ont hésité entre la traduction "Monsieur Shaolan" et "Shaolan-kun", sans oublier les bévues ou Sakura dit "Shaolan" tout court en VF, et entre le tutoiement et le vouvoiement entre Sakura et Shaolan. Il aurait été bien qu'ils réuniformisent tout ça pour la qualité de lecture et de cohérence du titre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madeye.fr
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 35961
Age : 31
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle: la réédition en volumes doubles   Ven 15 Aoû 2014 - 22:54

c'est pas tellement le grain qui me dérange, si ça avait été en couv' cartonné comme au japon je pense que ça aurait été bien mais là c'est vilain la couv' façon jaquette...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle: la réédition en volumes doubles   Ven 15 Aoû 2014 - 23:00

Wouah! >.< Maddy-sensei merci beaucoup pour votre dévouement dans l'accomplissement de cette mission! inclination japonais

Maintenant, je bave encore plus devant l'édition deluxe à cause de toi! lol
En plus il y a des cartes avec l'illustration de l'édition simple *___* Trop chouette >.< Et puis ça évite de choisir entre les deux (les illustrations de l'édition standard sont tellement jolies elles aussi...).

Okay pour en revenir à nos moutons, donc même si l'agrandissement est visible sur la version deluxe japonaise tout comme sur la version double de chez Pika, j'ai quand même la sensation que la qualité d'impression est moindre chez Pika (d'autant plus que leur version double est dans un format "standard", l'agrandissement est donc mathématiquement moins important).

Moi non plus ça ne me gêne pas tant que ça le grain de l'illustration, par contre sur la couverture double avec Fye, ça fait vraiment moche, je sais pas pourquoi...


Pour te répondre, non les pages en couleur lors de la prépublication sont en noir & blanc dans cette version double. :/ La traduction ne semble pas non plus avoir été retravaillée, c'est toujours le bazar dans les suffixes adaptés ou non...

@Lachy: en même temps, Pika nous propose une édition double économique, pas une deluxe ^^'

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4489
Age : 21
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle: la réédition en volumes doubles   Ven 15 Aoû 2014 - 23:22

@Yûko a écrit:

@Lachy: en même temps, Pika nous propose une édition double économique, pas une deluxe ^^'
Qu'ils ont l'honnêteté d'appeler "double" ^^ ... Contrairement à un certain rond rouge ^^.

Pour la défense de Pika, je trouve que les textes qu'ils nous proposent sont plutôt bons ... Je ne peut pas juger la traduction (je ne parle pas japonnais ^^) mais ils font l'effort de mettre des petits "*" pour expliquer telles ou telles références (comme pour la république de Hanshin).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle: la réédition en volumes doubles   Sam 16 Aoû 2014 - 12:29

Oui les traductions en général sont plutôt de qualité, avec quelques astérisques renvoyant à des annotations en bas de page effectivement. ^^

Là on parlait plutôt des suffixes dans TRC, Shaolan-san (ça doit être ça en VO?) est traduit par "Monsieur Shaolan", alors que parfois "Sakura-chan" est laissé intact... Ça manque juste peut-être un peu de cohérence?

Surtout que les suffixes sont très importants dans TRC, ils symbolisent l'écart entre les personnages, avant Sakura et Shaolan n'employaient pas de suffixes pour s'adresser l'un à l'autre, ça change après que la princesse a perdu la mémoire. Ce changement n'est peut-être pas super clair dans la VF, je pense que c'est ce que MadEye voulait dire. ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MadEye
Persocon
avatar

Nombre de messages : 837
Age : 33
Début de la quête : 20/07/2014

MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle: la réédition en volumes doubles   Sam 16 Aoû 2014 - 20:56

En VO, Sakura appelle Shaolan "Shaolan-kun" alors qu'avant la perte de ses plumes, elle l'appelait Shaolan. L'absence totale de suffixe est une preuve de grande intimité au Japon, et est très rarement utilisée.
Pour la traduction, c'est aussi qu'à partir d'un certain moment, les "Monsieur Shaolan" sont traduit par "Shaolan-kun" pour redevenir par magie"Monsieur Shaolan" (et puis, Monsieur Shaolan, ça sonne vraiment bizarre et ça met une distance que Sakura n'a pas avec Shaolan). Et il y aussi quelques coquilles (notamment dans un des tomes sur Piffle World) où Sakura l'appelle Shaolan (alors qu'en VO, il y a bien évidemment le suffixe). De plus, comme le dit Yûko, il n'y a pas beaucoup de cohérence, Shaolan-kun est traduit mais pas les Sakura-chan de Fye ^^"

Plus qu'un changement pas clair, ce qui me gêne c'est ce que ça change au cours de l'histoire, sans aucune explication. J'aurais bien aimé qu'il revoit la traduction sur ce point pour unifier toute la série.
Sinon, la traduction est globalement satisfaisante. Il n'empêche qu'il y a une ou deux coquilles (
Spoiler:
 
), et ça aurait été chouette qu'ils fassent juste une relecture et quelques petites modifications pour la nouvelle publication
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madeye.fr
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle: la réédition en volumes doubles   Sam 16 Aoû 2014 - 22:42

Ah voilà c'est -kun pas -san, j'suis trop c** >.< en plus j'avais un doute en l'écrivant XD

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 29
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle: la réédition en volumes doubles   Lun 1 Sep 2014 - 17:40

pour intervenir par rapport au papier ou à la qualité d'impression
on a véritablement pas le même papier en France et au Japon ni la même encre

j'ai pu le vérifier sur place en feuilletant quelques romans (sachant qu'au Japon, tous les mangas sont sous film...) et quelques magazine et comment dire... le papier est indéniablement d'excellente qualité au Japon, mais véritablement rien à voir tout comme l'encre utilisée

mon amie a par exemple acheté un petit livre de sudoku, un du même genre que l'on trouve un peu partout en France dans les relay, centre commerciaux..., eh bien le papier était beaucoup mieux au Japon, et avec une transparence et une netteté totalement bluffante par rapport à nous

et malheureusement, nous ne pouvons pas reproduire le même ici, même au niveau de l'impression, pour avoir bosser (et y être toujours) dans l'édition, et dans un service de fabrication surtout, je peux vous le garantir, j'en ai vu des papiers en France de ce qu'on nous propose, à part aller imprimer à l'étranger (ce qui peut coûter parfois plus cher, ou alors moins cher mais à faire attention) on ne peut pas avoir le même papier ni la même qualité d'impression aussi exceptionnel qu'au Japon

c'est indéniable, d'où la différence avec ce qu'on a en parution chez nous :/
il n'y a que certains mangas dit "deluxe" qui peuvent s'en approcher, mais autrement, on n'aura jamais la même chose malheureusement même pour des rééditions aussi sympa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle: la réédition en volumes doubles   Lun 1 Sep 2014 - 20:38

Les mangas sont tous sous film? O.o
C'est pas très écologique, mais ça a le mérite d'éviter le syndrome traces-de-doigts-sur-les-mangas-à-la-fnac! XD

Merci pour les précisions ^^
Il n'empêche que quand on voit le papier Ki-oon et le papier Pika, on voit quand même que même en France on peut avoir plusieurs différences de qualité de papier, et que certains éditeurs font véritablement des économies dessus...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle: la réédition en volumes doubles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tsubasa Reservoir Chronicle: la réédition en volumes doubles
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tsubasa Reservoir Chronicle: la réédition en volumes doubles
» Test Tsubasa Reservoir Chronicle
» Tournoi Tsubasa Reservoir Chronicle
» Quel personnage de Tsubasa Reservoir Chronicle êtes-vous ?
» Tsubasa Reservoir Chronicle - Discussion à bâtons rompus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Clamp :: Tsubasa Reservoir Chronicle-
Sauter vers: