Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Shoichi
 
DD69
 
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 
 

 Gamaran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 27
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Gamaran   Lun 16 Sep 2013 - 15:29

Gamaran
de Yôsuke Nakamaru




Résumé / synopsis :

À l’ère Edo, le fief Unabara est connu pour être l’antre des combattants les plus belliqueux, il est surnommé le « Nid aux Démons ». Une impitoyable compétition est organisée. Chacun des 31 fils du seigneur du pays, devra présenter lors de la compétition un maître d’art martiaux. C’est ainsi que Naoyoshi, le 28e fils du seigneur, fait la rencontre de Gama. Notre héros n’a que 14 ans mais il est déjà le digne représentant de l’école Ôgame. Seul, il va affronter les plus puissants combattants. Que le combat commence !!
(Sources : Manga-News et Manga-Sanctuary)

Avis personnel :

Voici déjà les autres couvertures des tomes sortis en France, dont le dernier en date, le 6e !

Spoiler:
 

Ensuite ! :DJ'ai choisi de créer une fiche sur ce bon petit shonen car on sait enfin qu'il y aura 22 tomes en tout ! En effet, la série vient de se terminer, là en août 2013 avec le 22e tome ! ^^

Donc je me suis dit que ce serait intéressant d'en faire une fiche, surtout qu'il s'agit d'un bon petit shonen autour de l'ère edo et des samouraï ^^ et un shonen qui décoiffe pas mal !

En bref : nous venons de voir sortir le 6e tome en France.
L'histoire est somme toute assez simple et classique : Gamaran est un jeune de quatorze ans, un adolescent donc, qui se voue au sabre et particulièrement à une certaine école réputée, depuis son plus jeune âge. Il se trouve qu'il a en effet un père assez doué, qu'il n'a pas revu depuis des années et dont il ne souhaite qu'une chose : sa mort.
Oui, vous avez bien lu, Gamaran veut la mort de son père, et si c'est lui qui peut le tuer, ce serait encore mieux ! C'est son principal objectif dans la vie, en plus de vouloir maîtriser toutes les techniques de l'école Ogame bien sûr !

Le voilà donc en route pour le fameux fief où doit se dérouler la plus cruelle et macabre célébration : la compétition du fief Unabara qui voit se confronter une trentaine d'écoles d'arts martiaux et bien d'autres. La compétition doit servir à désigner le prochain empereur de la ville, l'actuel souverain lance donc à ses enfants de s’entre-tuer en utilisant ces maîtres en arts martiaux. Chaque fils s'allie donc avec l'une de ces écoles, et à ces dernières de faire en sorte de mettre au pouvoir leur nouveau "maître".
Nous suivons donc les combats et le quotidien de Gamaran et ses acolytes de l'école Ogame face à de nombreux adversaires tout aussi différents les uns des autres, mais tout aussi forts car maîtrisant à merveille leur propre technique !

Jusqu'ici, on a vu différents utilisateurs d'armes : lance, arc, sabre, katana, shuriken, aiguille... Et des techniques à mains nues.

On pourrait donc croire qu'il ne s'agit que d'un manga de "baston", mais loin de là, les personnages sont tous bien marqués, l'humour reste présent et bien trouvé, et notre héros est loin d'être un combattant parfait, on suit donc son évolution avec plaisir. Et bien sûr, de nombreux sentiments s'entrechoquent, comme ceux de Naoyoshi face à ses propres frères, notamment quand il apprend que lors d'une manche il doit ramener la tête de deux d'entre eux à son père... Autant dire que même les futurs souverains doivent y mettre du leur.
Ensuite, le dessin est extrêmement dynamique, et il n'y a presque aucun temps mort. Le dessin est même hyper classe à certains moments et au fil des tomes, ne cesse de s'améliorer également !

En gros, dès qu'on ouvre un tome de cette série, on est décoiffé et happé par l'univers sans pitié mais saisissant de Gamaran. On retient notre souffle à certaines attaques, on réagit aux blessures des uns et on ne peut que constater la mort des autres.
Le tout savamment orchestré par les dirigeants de la ville, et où au bout du tunnel se trouverait le père de Gamaran qu'il souhaite tuer de ses propres mains pour diverses raisons.

En somme, un bon petit shonen autour des samouraïs et arts martiaux à l'époque d'Edo ! Je conseille cette série à ceux qui aiment lire des shonen, et où les combats de ce type ne gênent pas.
D'ailleurs, le petit plus de cette série c'est qu'à chaque technique utilisée, on a droit à une explication sur la manière dont elle vient d'être fait, donc elle est loin d'être irréaliste, bien au contraire !

Et sachant qu'il n'y aura que 22 tomes en tout, ça la vaut largement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39100
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Gamaran   Lun 16 Sep 2013 - 21:29

bouh ça me dit rien du tout ^^'
22 tomes en plus! XD (encore que pour un shônen, c'est raisonnable)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 27
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Gamaran   Lun 16 Sep 2013 - 21:34

oui, pour un shonen c'est plus que raisonnable, surtout que vu le nombre de tomes quand la série a débuté en France, j'avais peur qu'elle soit plus longue x) du coup je suis archi contente de voir qu'elle ne fera que 22 tomes ! Very Happy
ça veut dire que ça tiendra forcément bien la route jusque-là ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 27
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Gamaran   Mar 1 Avr 2014 - 22:52

bon x) j'avais aps donné mon avis sur le tome 7 qui mettait fin au combat de Gama face à l'école Myôjin, non sans quelques difficultés, mais voici au moins celui sur le tome 8 xD



Résumé du tome 8 :

L'école Myôjin a déclaré forfait face à l'école Ôgame. Alors que Gama et ses compagnons pensaient être sortis vainqueurs de la deuxième manche du Grand tournoi Unabara, ils tombent dans une embuscade tendue par l'école Muhô. Les assaillants exigent que Naoyoshi leur soit livré, et soumettent une alternative à l'école Ôgame : se joindre à l'école Muhô ou mourir.

Avis :

Alors qu'on pensait que nos héros de l'école Ôgame serait enfin tranquille après leur dernier combat qui leur permettait de se qualifier, les voilà aux prises avec l'école Muhô ! Cette dernière va faire pression d'une manière assez basse sur notre chère école et va tout tenter pour remporter Naoyoshi qui semble être une pièce maîtresse dans leur plan !

Plan qu'on apprend enfin totalement par la mise en avant du père de Gama qui sort de l'ombre !
Tout s'accélère dans ce tome, mais surtout, nos héros vont devoir affronter leur plus grande défaite, mais également trouver un moyen de rebondir rapidement et de gagner en force et en puissance : aussi bien physique que tactique et technique ! ^^

Un retour aux sources semble donc s'imposer et on prend plaisir à les suivre.
Le dessin est toujours aussi fluide, et classe à la fois, et surtout toutes les techniques continuent d'être bien traduites et expliquées ! Les expressions des personnages ne cessent de s'affûter au fil des pages et des tomes et on apprécie donc grandement cette amélioration de la part de l'auteur ! Very Happy

Un shonen 100% art martial et choc ! On prend et on redemande ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 27
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Gamaran   Jeu 24 Avr 2014 - 9:19



Eh bien l'histoire prend une nouvelle tournure, et non des moindres et surtout c'est bienvenue ^^

Disons que dans le tome précédent, le tournoi d'Unabara est interrompu brutalement et finalement également terminé, de manière assez brutale comme les autres tomes précédents, et on voit donc nos héros en face d'un obstacle de taille dont Gama et l'un de ses coéquipiers ressortent blesser.

Il n'y a plus de place à l'hésitation, il faut qu'ils rebondissent et rapidement, d'autant plus que l'école Muhô a réussi à kidnapper Naoyoshi, et ce qu'on lui propose a de quoi surprendre et risque de changer le cours de l'histoire ! Et le père de Gama, Jinsuke, y est tout sauf en retrait.

On apprécie ce virage à 90° qui nous permet de mettre en avant l'entraînement que vont devoir suivre Gama et les autres pour s'améliorer.
Et surtout on met en avant le fait qu'un nouveau chef de l'école Ogame doit être désigné, et seules deux personnes peuvent y prétendre... Autant dire qu'on nous promet quelques tensions supplémentaires...

Les nouveaux personnages du tome sont plutôt intéressants aussi, et on nous "présente" un autre qui devrait arriver dans le prochain et qui semble vouloir avoir une place cruciale dans l'entraînement de notre cher héros ^^

Donc ce break dans l'histoire est un bon break, cela permet de reprendre son souffle et d'appréhender la suite plus aisément Smile
Le dessin est toujours aussi bon, et certaines illustrations particulièrement attirante et classe à leur façon aussi Wink
L'auteur a bien choisi son moment pour réaliser un tel passage de transition ^^ On ne se lasse pas donc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 27
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Gamaran   Lun 15 Sep 2014 - 12:40




Résumé du tome 10 :

Shinnojô et Iori s'affrontent en duel pour décider lequel d'entre eux prendra la tête de l'école Ôgame ! Mais le combat est ajourné, sans délivrer de vainqueur potentiel. Iori se retire en prodiguant à Gama son dernier enseignement. Chaque membre de l'école suit alors son propre chemin, avec pour objectif le retour de Naoyoshi et la défaite de Jinsuke.

Avis :

Alors comme je le mentionnais dans le tome 9, on est arrivé dans un passage de transition où il est nécessaire de régler certaines choses.

Il y a donc le fait que le tournoi Unabara s'est fini, que Gama est blessé ainsi qu'un autre membre de l'école Ogame, et surtout qu'il faut désigner un maître pour cette dernière !
Comment dire, après les combats acharnés des tomes précédents qui se succédaient quasiment chaque fois, là on peut respirer, et on apprécie ^^

Passer le fait que Iori et Shin s'affrontent sans qu'il n'y ait de véritables vainqueurs, mais néanmoins un nom de désigner pour reprendre la tête de l'école par l'ancien dirigeant... On est surpris par le tour de force que va faire Iori en faveur de l'école Ogame, cela permet de débuter un long passage d'entraînement pour l'école, dont tous ses membres se dirige vers un lieu saint pour eux où ils pourront a priori trouver quelqu'un de suffisamment fort pour les aider dans leur apprentissage !

Le mont Juren ! Very Happy
Bref, ce tome se centre sur le combat des deux plus puissants de l'école, sur le détournement de situation de Iori qui se rend à Unabara, et sur le début de l'entraînement de Gama et Zenmaru ^^
Autant dire que leur entraîneur, comme je le mentionnais à propos du tome 9, est très atypique, et détonne beaucoup avec le reste de la série niveau caractère XD



Résumé du tome 11 :

Un an s’est écoulé depuis que Gama et Zenmaru sont partis s’entrainer avec Kashitarô, mais des sabreurs de l’école Muhô lancent une attaque surprise sur l’école Ogame !
Tandis que Yumeji est en danger, Gama arrive à la sauver de justesse. Nos héros sont donc de retour, montrant leurs progrès fulgurants à leur ennemi qui risque de passer un mauvais quart d'heure...

Avis :

Ce tome 11, qui permet d'arriver à la moitié de la série, met fin à la transition qu'avait mis en place l'auteur depuis le tome 9 ^^
On arrive en effet à la fin du temps d'entraînement de Gama et Zenmaru, mais aussi de Shin qui était parti s'entraîner de son côté, et autant dire qu'on a hâte de quoi ils sont capable à présent ! Very Happy

Et quoi de mieux pour cela qu'une attaque surprise ? Assez classique pour le coup, mais fidèle à la série et au déroulé de l'histoire, cela permet donc de voir aisément les progrès qu'a fait Gama, bien qu'on préfère voir des combats contre de véritables adversaires plus coriaces pour s'en apercevoir ! Very Happy

En somme on apprécie aussi le nouveau look de Gama, Shin, et Zenmaru, ainsi que leur nouvelle force !
Le moins qu'on puisse dire c'est que l'annonce brutale que fait Jinsuke, le père de Gama, venu sur place pour attester de leurs progrès, lance une énorme bombe sur l'esprit de nos héros !
Ils n'auraient plus qu'un seul petit mois pour sauver Naoyoshi !

C'est reparti pour la grosse tension et les combats ! *o*
Et le début de cette reprise est pour le moins surprenante, notamment quand on voit que nos quatre héros, se retrouvent séparés de manière surprenante...

Bref, un tome 11 encore plus classe par rapport à Gama qui a mûri ainsi que ses coéquipiers, et parce que l'histoire reprend à nouveau sa route !
Un shonen parfois classique dans sa construction, mais efficace, on apprécie toujours autant de découvrir toujours plus de nouvelles informations sur les armes et les techniques de combats ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 27
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Gamaran   Mer 5 Nov 2014 - 18:57



Résumé du tome 12 :

Alors que l'école Ôgame s'apprête à faire son entrée dans le fief Unabara, elle subit l'assaut de la 47e section de l'école Muhô. Après avoir été séparé de ses compagnons, Gama est encerclé par les "super guerriers" et oppose à leur puissance décuplée sa technique des arts martiaux.

Avis :

Ce tome est le premier à montrer un combat où la force des arts martiaux n'est pas la seule présente.
En effet, Gama va se retrouver, après avoir fait de piètres combats sans importance, face à un adversaire qui a tout laissé tomber, même les arts martiaux, et s'est tourné ainsi vers une substance qui lui permet de décupler ses sens et son corps.

Autant dire que notre héros n'apprécie pas vraiment ce dénigrement des arts martiaux pour lesquels il vit et se surpasse chaque jour.
Néanmoins, le combat qui s'ensuit, et qui ne sert qu'à évaluer sa force et le ralentir, est plutôt intéressant car cela permet enfin concrètement de montrer le résultat d'un an d'entraînement intensif, bien qu'on n'en ait pas totalement pour son argent encore.

En somme, ce tome se focalise surtout sur Gama et celui qui les entraînait, séparés de Zenmaru et Shin. On les retrouve ainsi en mauvaise posture avant de trouver une parade.
On aperçoit réellement les deux autres que vers la fin du tome, où on nous présente l'un des dix guerriers les plus forts du père de Gama, ce qui permet de faire la transition directe avec le prochain arc qui va débuter en pleine ville où nos personnages se rendent enfin ! Very Happy

Et autant dire qu'on attend du lourd avec les dernières pages du tome qui nous montre la présence de personnages qu'on avait pas vu depuis trois tomes ! Very Happy
La série semble entrer dans son avant-dernier arc, et on a hâte de voir comment l'auteur va le gérer ! On se rapproche doucement du père de Gama mais ce n'est pas encore suffisant Wink

Ajouter à cela un dessin toujours aussi fluide dans l'action, et des explications des techniques toujours intéressantes.
Un shonen bien classique mais qui paie pas de mine et qu'on aime bien suivre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 27
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Gamaran   Jeu 26 Fév 2015 - 23:35



Résumé du tome 13 :

L'école Ôgame est en route pour le fief Unabara, où les attend Jinsuke. Séparés en deux groupes, Game et Kishitarô, d'un côté et Shinojô et Zenmaru, de l'autre, essuient les nombreux assauts de l'école Muhô. Parmi leurs adversaires apparaît la Lance divine Banri Ômiya. Celui-ci a peaufiné ses techniques pour régler le différend qui l'oppose à Shinnojô. Enfin face à face les deux prodiges que tout oppose s'embarquent pour un combat épique...

Avis :

Autant le tome précédent se focalisait surtout sur Gama, autant ce tome-ci se focalise sur les talents du nouveau maître de l'école Ogame, à savoir Shin !
Et on est pour le moins surpris. Jusqu'ici ce dernier, bien que plus fort que Gama et Zenmaru, restait en retrait, mais arrivait à abattre ses adversaires assez aisément. Autant cette fois, après un an d'entraînement, Shin montre un talent indéniable qui surprend et qui au final permet de montrer pourquoi il est devenu le maître de l'école et non pas Iori. D'ailleurs ce dernier finit par refaire son apparition avec du renfort quand ils découvrent que Shin et Zenmaru se retrouve encercler par trois grand chefs d'escouade du père de Gama.

Ce tome est donc moins riche en action mais pour autant très palpitant, car le moindre mouvement risque la mort de celui qui le fait... C'est très intéressant, l'auteur nous offre une autre psychologie très prenante que précédente car le niveau est différent, et faire venir et apparaître des anciens combattants est également super intéressant.

Ce tome permet ainsi de regrouper tous les personnages, les alliés de Gama, et de lancer ainsi l'arc du fief d'Unabara où siège le père de Gama, un fief qui semble d'ailleurs avoir été modifié en un an...
Bref, un shonen toujours aussi classique mais bon, au dessin efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 27
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Gamaran   Dim 13 Sep 2015 - 23:14



Et voilà ce que c'est que de ne pas être à jour dans ses lectures ET ses critiques... je suis à la bourre de trois volumes !

Alors, on avait laissé notre chère équipe à l'entrée du fief d'Unabara, prête à en découdre afin de rejoindre le père de Gama et l'affronter !
Mais c'était sans compter la ville qui a pas mal changé en un an, ainsi que sur les différentes escouades à la botte du père de Gama. Certains n'attendaient en effet qu'une chose : que Gama et ses coéquipiers reviennent de leur année d'entraînement afin d'en découdre une bonne fois pour toute.

Résultat : nos amis vont être séparés, et il va y en avoir face à des archers et des commandants, et d'autres devant d'anciens ennemis qui refont surface, souhaitant vengeance ou finir le travail qu'ils avaient commencé, et malheureusement chacun va être sollicité, même Kishitaro et sa faible constitution.
Et autant dire qu'ils ne vont pas forcément s'en sortir indemne. Sans la mise en place d'une stratégie de destabilisation dans le camp adverse grâce à un combattant qui fait double-je, jamais une percée n'aurait été faite et cela aurait pu être pire pour Gama et ses amis !

Ce dernier se retrouve d'ailleurs face à un ancien adversaire, sadique à souhait, voulant vérifier ses efforts et son talent. Un combat à mort s'engage alors, tandis que le père de Gama traque celui qui a tué sous son propre toit afin de faire justice lui-même.
En somme, le dessin est toujours aussi intense, les différentes techniques toujours aussi intéressantes et innovantes, et l'enchaînement des combats toujours aussi agréable pour une telle série et un tel genre.
On a qu'une hâte, voir si Gama va s'en sortir, si Iori va nous montrer encore une fois un autre de ses talents vu qu'il arrive à nous surprendre par sa puissance, et à savoir si Shin saura diriger l'école Ogame dans ce nid de vipère qu'est le fief d'Unabara !

Prochaine étape : le 17e tome avec le final on l'espère du combat à mort de Gama contre son adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gamaran   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamaran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gamaran
» [MANGA] Gamaran
» Quel personnage préférez-vous ?(Bleach)
» Gamaran
» Gamaran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shônen-
Sauter vers: