Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 
 

 Free!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Free!   Lun 9 Sep 2013 - 14:52

Free!


Infos techniques:  Série  dirigée par Hiroko Utsumi et produite par Kyoto Animation, basée sur le light novel High Speed! (ハイ☆スピード! ) écrit par Koji Oji. Série en 12 épisodes. 1ere diffusion au Japon le 4 juillet 2013.

Synopsis: Haruka, Makoto, Nagisa et Rin faisaient partie du même club de natation en primaire. Après leur victoire dans un tournoi, Rin décide de partir en Australie dans une école spécialisée en natation pour devenir un nageur professionnel, et leur club est dissous.
Des années plus tard, Rin réapparait, mais il est froid et distant, et veux à tout prix montrer à Haruka qu’il est un meilleur nageur que lui et le battre.

Mon avis: Un animé d’une grande qualité technique, l’image est soignée et l’animation très bien faite. Le fan service omniprésent (des beaux garçons à moitié nus ruisselants et entretenant des relations ambigües les uns avec les autres) pourrait faire croire que c’est un anime qui est la pour vendre du bishonen en maillot de bain, mais pas du tout ! (enfin si un peu quand même). A ma grande surprise l’histoire est très prenante. Les personnages sont très attachants, ils ont des personnalités et  motivations fortes et très bien exploitées.
Bref, un coup de coeur, je le recommande vivement (sauf peut être aux spectateurs masculins qui peuvent être rebutés par le fans service dirigé exclusivement aux filles)


Dernière édition par r1ie le Mer 16 Oct 2013 - 14:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5323
Age : 20
Emploi : Semperdeus
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

MessageSujet: Re: Free!   Lun 9 Sep 2013 - 15:43

Bah moi je regarde Free (enfin pour l'instant j'ai juste vu le premier épisode) et j'aime bien x)
Déjà j'aime assez les graphismes de Tokyo Animation ! (même si ici, ils ne sont pas sous leurs meilleurs jours).
Après je n'ai vu qu'un seul épisode, alors je peux pas vraiment porter de jugement dessus.
Faut savoir aussi qu'à la base les personnages sont apparus pour la première fois à l'écran pour un spot durant moins d'une minute et qu'ils ont eu un tel succès qu'on a décidé de sortir l'animé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Free!   Lun 9 Sep 2013 - 19:05

j'en ai pas mal entendu parler, mais pour l'instant j'ai déjà trois animés sur les bras! XD
peut-être plus tard ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Free!   Mer 11 Sep 2013 - 14:23

Ben disons que KyoAni a changé de registre pour cet animé donc de style graphique (leurs derniers animes étaient très "moe" (K-on, Nichijou etc...) mais la c'est plus corsé en action du coup il faut un style qui rend pus mature).

Et je suis pas sure pour le spot? Je pense qu'ils avaient deja décidé de sortir l'anime et qu'ils ont passé le spot à la télé pour faire de la pub. Un anime d'une qualité pareille ne peut pas se produire du jour au lendemain parce qu'un spot publicitaire à évéillé de l'attention (plutot un tsunami d'attention haha). Enfin faudrait vérifier mais ça m'étonnerait, surout venu d'un studio d'animation japonais qui sait très bien ce qu'il fait.
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5323
Age : 20
Emploi : Semperdeus
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

MessageSujet: Re: Free!   Mer 11 Sep 2013 - 14:34

VIVE LE MOE ! :DFranchement j'arrive pas avec les graphismes "matures" de ce studio.

Je me suis mal exprimé : bien sûr que le scénario n'est pas apparu comme ça du jour au lendemain. Il se base sur un light-novel, l'animé suit le scénario. Mais ce que je veux dire c'est que les personnages sont apparus dans un spot KyoAni et que le spot a eu beaucoup de succès, alors le light-novel a été adapté en animé.
Peut être que le studio envisageait de le produire mais qu'il n'était pas certain que l'animé aurait du succès alors un petit spot a été fait pour voir les réactions. C'est ce que je voulais dire.


Dernière édition par Inuki le Ven 13 Sep 2013 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Free!   Jeu 12 Sep 2013 - 22:24

Haha oui le moe c'est trop mignon!

Oui je vois ce que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4489
Age : 21
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: Free!   Ven 29 Mai 2015 - 12:56

KyoAni, une fois de plus, parvient à transformer tout ce qu'il touche en or, d'un point de vue commercial bien évidemment. Free! fut en effet un énorme hit lors de la sortie, entrainant du coup une saison 2 (que je n'ai pas vue).

Pourtant, comme pour k-on! qui fut aussi un hit à propos d'un club de musique qui ne jouait pas de musique, free! est un simple anime de natation/sport qui ne montre pas de natation x), et c'est étrangement une des seule chose que l'on peut lui reprocher ^^.

Enfin, pas tout a fait. Car même si effectivement le fan-service n'est pas intrusif, qu'il ne gène pas le déroulement de l'histoire, qu'il n'est pas plus excessif que celui d'autres séries autour du sexe opposé, et que on s'y habitue vite, force est de constater qu'il est omniprésent, ne serait-ce que dans les premiers épisodes, et qu'il ne mène à rien.
Même si le yaoi n'est pas quelque chose qui me plait, je n'ai rien contre ce genre en soi, le problème que j'ai eu avec free est double, d'une part les allusion yaoi excessives sont pénibles et surtout elle ne déboucherons sur rien (une romance, gay ou non aurait été logique, et ce n'était pas prévu au programme ne foutez pas des perso comme ça avec ce genre de relation, il faut aller au bout de ses idée KyoAni !). Et aussi et surtout, le problème avec le fan-service de free! n'est pas son aspect graphique, car au final il n'a rien de choquant (les femmes sont moins dégueux que les lolicons) mais c'est surtout que les personnages sont des archétypes extrêmement simpliste ayant pour but de se prêter parfaitement à n'importe quelle fanfic, et on sais tous que la fanfic ne représente pas ce qu'il se fait de mieux en matière d'écriture xD.

On a donc le droit a "la tsundere" version bisho, qui nous rappelle qu'il ne suffit pas d'être méchant et d'avoir les dents pointues pour être asuka, "la kuudere" qui ne dit rien et qui n'a aucune consistance ou crédibilité, et puis le trio de side-kick représentant des fetish plus anécdotiques, comme magane-kun (monsieur lunette) la sorte de shota de 16ans et le mec vanilla ... Des personnages qui jamais ne sortent de leur archétype, qui est certes parfois comique, mais surtout totalement sans intérêt, le niveau de complexité des personnages est inférieur à celui de Love Hina, il faut le faire quand même !

Du coup, tout le monde souhaite nager avec ses nakama pour le pouvoir de l'amitié, et même si la série essaye de mettre les forme elle n'y parvient jamais, on tombe systématiquement dans le cliché, cliché qui ne se permet même pas d'être drôle, tant les personnages sont mous et sans convictions (encore un kamina ou un jojo qui parle avec ferveur de l'amitié, yaoi ou pas je prend !). Sans oublier que les personnages ne nagent pas ... Il doit y avoir 2-3 épisodes (si on découpe tous les moments aquatiques et que on en faisait des épisodes) ou les personnages nagent, la série se composant en réalité d'épisode de remplissages, servant, on pourrait le croire, à développer ses personnages, mais bon, difficile de développer des archétypes aussi primaires que ceux ci, la série se contente donc d'être plutôt drôle.

Si l'on passe sur l'aspect animation et cinématographique de la série, car après tout KyoAni possède toujours une animation détaillée, de sublime jeux de lumière, une réalisation plutôt bonne et en général un bon aspect visuel (on passera sur les musiques anecdotiques et les génériques de début et de fin classiques), pour mentionner le point positif de la série : cette fibre que KyoAni apporte à presque toute ses séries, cet aspect nostalgique très maitrisé et sympathique ... Qui m'aura permit de finir cette série tant bien que mal :/ .


M'enfin, pas de quoi casser 3 pattes à un canard, cette série n'est pas bonne, non pas à causes des muscles, après tout si ça plait aux dames ça ne dérangent pas les hommes car ça n'a rien de vraiment malsain ni de trop érotique (un kill la kill en un tout petit peu moins graphique, rien qu'un peu ^^). Mais a cause de ses personnages de fan fiction, de son absence de nage (pour un anime de natation) et de son classicisme ennuyeux, aucune surprise, aucune prise de risque, une construction similaire à tous les autres anime de sports, le sport en moins.
J'ai beau aimer KyoAni, l'ambiance que le studio donne à ses série, cela ne suffit pas à rattraper les trop nombreux défauts de cette série.

Au final je lui donne un
2/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Free!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Free!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Configurer ses boite mail free et hotmail sous SFR
» [AIDE]Transfert mails Free vers HD2
» un free d'Isabelle Vautier
» [Aide] Mail Free avec Abonnement Orange
» free: pochon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Animés-
Sauter vers: