Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Qu'êtes-vous en train de lire ?
Sam 22 Juil 2017 - 9:01 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 

Montage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Montage   Dim 8 Sep 2013 - 19:19

Montage

Synopsis: 10 décembre 1968 : Un vol de 300 millions de yens est commis dans une banque japonaise. L’auteur disparaît dans la nature…

2004: un inspecteur, sur le point de mourir, révèle à Yamato, 10 ans, que son père est l'auteur du célèbre cambriolage... L’homme ajoute : « ne fais confiance à personne » ! Quelques jours plus tard, on retrouve le corps du père de Yamato, un accident paraît-il…

2010 : Yamato a 16 ans. Il découvre dans les affaires de son père un billet de banque qui provient du fameux casse ! Il doit enquêter ! C’est parti pour un terrible suspense à rebondissements, où se succèdent enlèvements, cavales, affrontements et louvoiements entre policiers véreux, bandits de la pire espèce et témoins récalcitrants…

Ce seinen, inspiré de faits réels, nous raconte une histoire basée sur un célèbre cambriolage ayant eu lieu au Japon dans les années 60!

Bande-annonce:

Infos complémentaires: Série en cours au Japon - 13ème tome à paraître en octobre.
Rendez-vous le 20 septembre 2013 pour la sortie des deux premiers tomes de la série en France!

Mon avis: Exceptionnellement, un petit topic sur une série à paraître!
La bande-annonce donne drôlement envie, vous ne trouvez-pas? Smile

Est-ce que quelqu'un compte commencer cette série? ^^

Dernière édition par Yûko le Ven 27 Sep 2013 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Montage   Dim 8 Sep 2013 - 19:22

Je l'avais remarqué lors de son annonce sur manga news, mais j'avais zappé, j'aimerais bien la faire, à voir comment c'est presenté, si c'est pas trop romancé, j'espere que ça sera un style de reportage/enquête Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Montage   Dim 8 Sep 2013 - 19:35

comme d'habitude, le fait que ça soit en cours au Japon me freine un peu, de plus l'intrigue de départ ne laissait pas spécialement présager d'une série longue (oui, 13 tomes, je trouve que c'est une série longue déjà!).

mais il faut avouer que le genre m'attire beaucoup, et les dessins ont l'air vraiment bien en plus...

Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Montage   Dim 8 Sep 2013 - 19:37

Et on sais pas si ça touche à sa fin ou pas ? Si j'essaie de comparer avec une autre série, je citerais bien monster qui fait 18 tomes, c'est aussi un genre d’enquête (enfin plutôt un thriller)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Montage   Dim 8 Sep 2013 - 20:00

j'en ai aucune idée! :s

Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Montage   Dim 8 Sep 2013 - 20:14

ah ! j'ai vu les affiches en rapport avec la série dans ma librairie cette semaine, et rien que le visuel de ces affiches donnait envie
elles étaient franchement classe, et si je regarde bien, ça représente pour l'une en tout cas, la couverture d'un des deux premiers tomes

le synopsis est original, et surtout le trailer est assez bien fait, la musique est stressante mais intrigante, les images qu'on voit aussi
par contre, 13 tomes toujours en cours... oui pour un manga d'enquêtes...

après Liar Game, je pensais que ça ferait moins de tomes aussi et au final c'est toujours en cours, et ça ressemble légèrement

j'avoue qu'à voir ça, ça me tente bien aussi maintenant, passer le fait qu'elle est encore en cours au Japon...
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Montage   Dim 8 Sep 2013 - 20:42

Gensen a écrit:
après Liar Game, je pensais que ça ferait moins de tomes aussi et au final c'est toujours en cours, et ça ressemble légèrement
oui c'est exactement ça, depuis Liar game qui s'éternise alors que je pensais la série plus courte, je me méfie un peu...
surtout qu'il n'y a pas spécialement de montée en tension ou de révélations, c'est un peu répétitif.
je me méfie depuis des mangas rallongés inutilement. -__-

après à voir ce qu'il en est de Montage, si la qualité est là tout au long de la série, comme pour Monster dont parlait Shoichi, pourquoi pas! Smile

Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Montage   Dim 8 Sep 2013 - 21:21

oui... mais ça freine un peu...
en plus j'ai décidé que pour l'instant j'attendrai avant de commencer de nouvelles séries, sauf si elles me plaisent vraiment !

comme Space Brothers où après avoir lu la preview j'ai vraiment envie de l'acheter alors que pour d'autres nouveautés à venir, après preview c'est pas forcément le cas :s

du coup j'hésite, je pense que j'attendrai d'avoir des retours de connaissances qui vont la lire, dont mon libraire qui a prévu de le faire, et je l'achèterai peut-être
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Montage   Ven 4 Oct 2013 - 21:42

Concernant le manga:

Heiji a écrit:
On se rapproche doucement de la fin. Après l'arc actuel (qui en est à 12 chapitres) je pense que ça devrait être l'arc final.

Le chapitre de lundi sera le 139ème (le 1er du 15ème volume). Le 13ème volume est prévu le 4 novembre et le 14ème le 6 novembre. Au final, je pense que la série fera moins de 20 volumes.

Et concernant le format de l'adaptation (anime, drama ou film live) il devrait bientôt être annoncé (A mon avis c'est pour ça qu'il va y avoir deux volumes en deux mois).
Source.

Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Montage   Ven 4 Oct 2013 - 21:46

ah ! interessant ! 
j'ai pas encore eu l'occaz de feuilleter le livre en magasin, mais peut-être que d'ici la fin du week-end ce sera le cas, avec tout ce qui se dit autour, il me tente de plus en plus x) 
donc apprendre ça, moins de 20 tomes, me plaît assez
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Montage   Ven 4 Oct 2013 - 21:48

en espérant que ça soit plus près des 15 que des 20, mais oui c'est déjà bien de savoir qu'il se termine. ^^

Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Montage   Dim 6 Oct 2013 - 15:42

Interessant, il me tente quand meme pas mal, ça change un peu de ce qui sort Smile reste à voir le nombre de tomes.
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Montage   Mer 9 Oct 2013 - 22:16

Montage 1, lu.

Je vais commencer par le dessin, il est dans la moyenne, j'aurais pu dire très bon, mais le trouve que les deux persos principaux sont un peu raté Sad Vraiment dommage car le reste est vraiment bon, que ça soit au niveau des autres persos ou les décors, avec pas mal de détails.

En ce qui concerne l'histoire maintenant, on entre assez vite dans l'histoire. les passés-présent sont sympa, je trouve, un peu à la manière de 20th Century Boys, j’espère que ça continuera, et pourquoi pas, que l'auteur ajoute un peu plus d'époques.

Niveau persos et intrigues, il y a de quoi faire, j'ai ouvert le tome 2 et j'ai pu voir que d'autres persos arrivaient, j'ai hate de lire ce fameux tome.

Maintenant, mon inquiétude c'est quand meme que la série s’éternise, meme si j'ai entendu recemment que ça devrai tourner autour de 20 tomes et qu'un arc (peut-etre l'avant dernier venait de prendre  fin)
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Montage   Ven 29 Nov 2013 - 7:41

Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Montage   Sam 28 Déc 2013 - 21:21

Tome 3 lu, et c'est la claque *o* j'ai de plus en plus l'impression de retrouver 20Th Century Boys (sans le coté qui frôle avec le surnaturel)

Le recit reprend un peu de temps après là où on l'a laissé dans le tome 2, alors que les deux ados sont toujours poursuit par le flic pourrit, l'auteur nous renvoie dans le passé, dans la moitié des années 60, un peu plus de 2 ans avant le fameux braquage. On y découvre alors des personnages qui auront une importance capitale dans la suite de l'intrigue.

Un tome riche en évènements, avec des passages émouvants et quelques nouveaux persos integrés à l'histoire, maintenant, rien d’étonnant de se dire que la série durera un petit moment.
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Montage   Sam 28 Déc 2013 - 21:57

je t'ai ajouté une image Shoichi si tu veux voir apparaître ta "critique" dans la newsletter et l'encadré des news Wink

surtout que le 3e tome vient juste de sortir ^^ et que ton avis est plutôt intéressant et confirme que la série prend une bonne tournure Wink
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Montage   Sam 28 Déc 2013 - 21:58

Ha merci j'avais zappé l'image ><

Tu ne fais pas la série ? pourtant tu en fais pas mal de tout genre x)

Je suis sur que ça te plairait, c'est très bien construit ^^
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Montage   Sam 28 Déc 2013 - 22:01

c'est sur ma liste des séries que je veux suivre ^^ j'attends que noël passe en fait Wink
il me reste deux amies à voir et à qui je dois passer des cadeaux, elles m'en ont pris un et sur la petite liste que je leur avais passé, j'avais mis Montage justement Wink

si elles ne me la prennent pas, j'achèterai sûrement oui ^^

mais j'attendais aussi de voir ce que cela donnerait avec un 3e tome Smile
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Montage   Sam 28 Déc 2013 - 22:06

Ok Smile j'espere que une de tes amis te l'offrira Smile c'est vraiment une bonne surprise de cette année 2013.
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Montage   Sam 18 Jan 2014 - 18:48

Tome 1: Polar à suspense, Montage tire son intrigue d'un véritable fait-divers non élucidé, ce qui lui donne un relief particulier tout en plaçant la barre haut!

"L'affaire des 300 millions de yens" date de 1968. C'est l'histoire d'un casse en 3 minutes, sans arme et sans victime, le crime parfait. Et malgré les indices et un portrait-robot, la police japonaise n'a jamais pu mettre la main ni sur le voleur, ni sur son butin...

C'est de là que part la version romancée proposée par Jun Watanabe.
Yamato, 10 ans, rentre de l'école avec son amie Miku, lorsqu'il découvre dans une ruelle un homme mortellement blessé qui lui révèle que son père est l'auteur du casse des 300 millions!
Quelques jours après, le père de Yamato est retrouvé mort dans d'étranges circonstances...

Six ans après, une disparition inquiétante va mener Yamato et Miku à suivre la piste de cette vieille affaire, mais le crime appelle le crime, et le piège d'un complot va bientôt rattraper les deux adolescents...

Ce premier tome de Montage répond à nos attentes de par son scénario bien mis en place et prometteur, alternant flashbacks, présent et flashforwards avec pertinence, le tout amené avec un découpage et une mise en scène dignes d'un thriller cinématographique, des angles de vue souvent originaux, et un trait riche et très réaliste, nous plongeant efficacement dans l'histoire.

Le suspense est donc bien présent, mais il y a un bémol, c'est que jusqu'ici l'émotion ne se transmet pas vraiment, et ce à cause de personnages principaux pour l'instant trop lisses.
Le passé de Yamato, son air désintéressé, son esprit très vif et pragmatique (malgré ses 16 ans), et son tic très télégénique lorsqu'il réfléchit, lui donnent une certaine classe, mais son visage ne laissant paraître aucune émotion, on a du mal à éprouver de l'empathie pour sa situation.
De même, le caractère de Miku manque un peu de subtilités...
Mais gageons que cela va s'améliorer au fil des tomes, surtout que les autres personnages sont mieux réussis, qu'ils cachent leur jeu ou soient carrément dangereux, comme le rappelle sans cesse le leitmotiv du récit, "Ne fais confiance à personne!"...

L'édition de Kana est convenable, d'une prise en main agréable, avec une adaptation fluide enrichie de bonus à la fin sur les faits et lieux historiques.

Au final, on est plutôt convaincu par l'interprétation proposée par le mangaka, avec son scénario riche et original, plein de mystères, dans une ambiance de thriller plutôt réussie - si ce n'est le manque de relief de nos deux jeunes héros.
L'intrigue devrait cependant vite gagner en épaisseur avec le second volume de la série, paru simultanément!

Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Montage   Sam 18 Jan 2014 - 20:11

Tome 2: Comme le laissait présager le volume précédent, on retrouve Yamato et Miku désormais fugitifs, lancés dans une course effrénée pour échapper au policier véreux qui les poursuit, tout en espérant élucider les mystères qui s'accumulent autour d'eux...

Tout va donc très vite dans ce tome, avec une tension palpable, alors que l'affaire devient de plus en plus sérieuse, puisqu'on découvre qu'autour du vol des 300 millions, plusieurs crimes ont été commis. Ailleurs, des personnages restent dans l'ombre, tandis que d'autres cachent bien leur jeu...

Si de ténues révélations sont faites, on assiste surtout à une complexification de l'intrigue, avec de nouveaux personnages et de nouveaux faits, qui semblent former un complot s'étalant sur plusieurs années... Et même si l'on ne voit pas encore quels sont les buts des personnages, on comprend mieux pourquoi la série en est à 13 tomes parus au Japon, avec un scénario si riche.

La patte graphique est toujours aussi agréable à parcourir, dans un registre réaliste (surtout au niveau des décors), résolument sombre et plein de dynamisme.
Du côté des protagonistes, Jun Watanabe ne parvient cependant pas encore à donner beaucoup d'épaisseur à ses héros, Miku restant plutôt transparente tandis que Yamato brille de plus en plus par son intelligence et son calme - peut-être même un peu trop pour être crédible.
Leur relation à tous les deux ne s'étoffe pas vraiment non plus, si on fait exception d'une scène comique sur la nudité de Miku, qui n'apporte rien à l'histoire en détonant un peu avec la noirceur du titre.

Côté édition, rien à signaler, à part la présence bienvenue d'un rappel des différents personnages en début de volume.

En résumé, ce second tome de Montage continue sur sa lancée avec un suspense très réussi, en entremêlant les pièces d'un grand puzzle aussi tachées de sang que les fameux billets volés...
Entre les stratagèmes spectaculaires de Yamato et la folie meurtrière de Sekiguchi, le bras de fer commencé dans ces deux premiers volumes promet de nombreux nouveaux rebondissements!

Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Montage   Sam 18 Jan 2014 - 22:40

Tome 3: On continue de suivre la fuite en avant de Yamato et de Miku, alors que le dangereux Sekiguchi est sur le point de les rattraper..
Puis, dans un second temps, un long flashback nous fait remonter jusqu'à la rencontre de deux jeunes garçons à la fin des années 60. Les connexions avec les personnages du présent commencent alors à se dessiner peu à peu...

Difficile de qualifier de réussie l'ambiance générale de ce troisième tome.
La course-poursuite continue, prenant une place de plus en plus prépondérante dans le récit. La montée en tension devrait donc nous angoisser à la lecture, on devrait trembler pour nos héros, ou encore pour Natsumi qui se retrouve en fâcheuse posture: pourtant la sauce ne prend pas.
Peut-être d'abord, parce que les trois adolescents font preuve de bien trop de sang-froid.
Ensuite, parce que le policier véreux est dépeint de plus en plus comme un monstre, avec une violence gratuite qui donne trop dans la surenchère pour être efficace, surtout lorsqu'elle est couplée à des réactions allant à l'opposé de ce qu'il souhaite obtenir (si tant est qu'il le sache lui-même).

En effet l'autre point noir de ce tome est la grande confusion que l'on continue de ressentir par rapport à l'identité des personnages, à leur but, au sens de toute cette affaire. A force de trop jouer sur les mystères, avec le poncif des caméos d'hommes restant dans l'ombre, Jun Watanabe nous perd un peu.
Le défaut de compréhension vient aussi d'un design parfois un peu similaire pour tous les personnages masculins d'un certain âge, même si l'auteur glisse leur nom à chaque première apparition.

Finalement, le passage le plus appréciable reste la seconde partie du volume, avec le flashback sur les protagonistes impliqués en 1968. Le mangaka parvient en effet à rendre ce dénommé Yûdai sympathique et vivant, puisqu'on voit son quotidien en amitié comme en amour, ses joies et les drames qui l'ont conduit à agir comme il le fait.
On se prend à rêver que Jun Watanabe parvienne à donner autant de profondeur à Yamato, par exemple!

Même si l'on manque encore cruellement de révélations tangibles, Montage confirme ses talents de thriller, et parvient à rendre certains personnages du passé intéressants, en glissant des liens avec la suite des évènements.
On espère qu'il en sera bientôt de même avec les héros du présent, de sorte qu'on s'attache un peu plus à leur destin, et qu'on cerne un peu mieux où se dirige l'intrigue!

Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Montage   Dim 2 Mar 2014 - 22:30

j'avais indiqué il y a un moment que je m'étais procuré les trois premiers tomes, je les ai finalement lu courant janvier/Début février (oui je suis à la bourre au niveau de mes critiques XD)

et dans l'ensemble je rejoins assez vos avis
je trouve également que les deux protagonistes principaux qui sont donc deux lycéens, sont très peu charismatiques, voire même aux caractères presque inexistant ou trop classique/stéréotypé : la fille sportive mais avec une intelligence moyenne presque adulte mais pas encore, l'ado quant à lui plus intelligent qu'un lycéen lambda mais au caractère totalement effacé, je m'en foutiste presque et trop calme

ça dessert un peu l'intrigue je trouve, la lycéenne qu'il rencontre dans le second tome avait de la personnalité à côté, peut-être est-ce fait exprès de la part de l'auteur, peut-être n'est-ce pas le cas, mais en tout cas, c'est un peu frustrant, j'espère aussi que dans les prochains tomes ils gagneront en profondeur ^^

heureusement le fil rouge général est rudement bien tenu : le vol des 300 millions et tout ce que cela a engendré et engendre encore aujourd'hui, et le fait que certains personnages ne semblent pas être ceux qu'ils prétendent être
Spoiler:

par contre, l'inspecteur qui les poursuit et sa montée dans la violence, que tu soulignes Yûko, il m'est aussi des plus antipathique et surtout cela devient "trop" : même s'il semble enfin vouloir suivre son propre chemin, ça fait trop stéréotypé ou de la violence gratuite :s à voir avec le reste de l'intrigue ^^

d'autant qu'avec le flash-back du dernier tome nous permettant enfin de comprendre certains points clés, l'histoire prend une assez bonne tournure !

dans l'ensemble je ne regrette pas mon achat, mais j'aimerais plus de recherches sur les deux héros ^^ et surtout avoir plus de réponse, où sont passés les parents ? pourquoi on en parle plus vraiment ? etc. ^^
j'ai hâte, ce titre soulève pas mal de choses dont on attend les réponses XD

on n'a plus beaucoup à attendre vu que le 4e tome sort le 21 mars ^^
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Montage   Sam 29 Mar 2014 - 22:51

Dans ce 4e tome, on retrouve nos deux jeunes fugitifs, rejoints par leur prof mystérieux.
Alors que l'histoire continue d'avancer, deux autres personnages se rejoignent, pendant ce temps, le policier véreux tente de piéger Miku, mais tout ne se passera pas comme il le pense, et c'est ainsi que la roue va tourner favorablement pour Miku et Yamato...

Ce 4e tome va se concentrer sur le présent, et en grande partie sur Yamato et Miku, pas de retour dans le passé donc, malgré se qu'on a pu voir en fin de tome 3.
Ce tome propose aussi un passage qui ne plaira sans doute pas, un passage qui a pour seul utilité de montrer la folie du flic véreux, personnellement, je ne trouve pas que ça apporte quoi que ce soit au scénario.
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Montage   Sam 12 Avr 2014 - 11:14

Critique T.4: Après un flashback intéressant, retour au présent avec un focus sur nos fugitifs cherchant toujours à échapper à Sekiguchi...

La mise en scène continue de distiller pas mal de suspense, transmettant bien la tension du titre, mais la logique du déroulement du scénario nous échappe quelque peu.
Par exemple, on nous explique le but des envois anonymes aux chaînes de TV, qui fait d'ailleurs un peu penser à une astuce vue dans Death Note, pourtant l'intérêt d'une médiatisation de l'affaire n'est pas très clair.
De manière générale, la réflexion du héros nous échappe un peu, on peine également à cerner son caractère, Yamato paraissant finalement de plus en plus froid et calculateur, et incroyablement à l'aise malgré le danger.
Les choix et les réactions de Miku sont plus compréhensibles, même si la psychologie de la jeune fille n'est vraiment pas très fouillée, surtout après certains évènements pourtant traumatisants.

Enfin, on regrette que la violence gratuite prenne de plus en plus le pas sur l'élaboration de l'intrigue, avec une scène pas franchement utile, si ce n'est pour mettre en scène une autre facette de la perversité du flic véreux. Le scénario évolue finalement donc peu, même si Taisei et Mizuhara intriguent de plus en plus...!

Les dessins sont toujours aussi réalistes et immersifs, reprenant les codes du thriller, avec un certain dynamisme dans l'enchaînement des planches malgré un découpage classique. On finit d'ailleurs à nouveau le tome sur une note de suspense, histoire de nous faire saliver jusqu'au prochain épisode!

Montage a tous les ingrédients pour être un thriller passionnant et captivant, mais le développement des personnages principaux est un peu trop léger pour qu'on s'attache à eux et que l'émotion nous imprègne à la lecture.
La violence prend par ailleurs le pas sur des révélations qui auraient été les bienvenues à ce stade du récit, car on n'en sait finalement toujours pas beaucoup plus sur la vérité sur le casse des 300 millions de yens...

En espérant que pour la suite le mangaka parvienne à insuffler plus d'émotion et d'intensité dans son histoire, et à déployer le même talent que l'on a pu apprécier lors du flashback du tome précédent!

MessageSujet: Re: Montage   

Montage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant