MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Star Trek, les films (2009 ~ 2013) EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Star Trek, les films (2009 ~ 2013) EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Star Trek, les films (2009 ~ 2013) EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Star Trek, les films (2009 ~ 2013) EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Star Trek, les films (2009 ~ 2013) EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Star Trek, les films (2009 ~ 2013) EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Star Trek, les films (2009 ~ 2013) EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Star Trek, les films (2009 ~ 2013) EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Star Trek, les films (2009 ~ 2013) EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Star Trek, les films (2009 ~ 2013) EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Star Trek, les films (2009 ~ 2013)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Star Trek, les films (2009 ~ 2013) Empty
MessageSujet: Star Trek, les films (2009 ~ 2013)   Star Trek, les films (2009 ~ 2013) EmptyDim 8 Sep 2013 - 9:53


Star Trek est un film de science-fiction américano-allemand, réalisé par J. J. Abrams et sorti le 06 avril 2009.

Onzième film issu de l'univers de Star Trek, il est coproduit par Damon Lindelof et Bryan Burk, qui avaient travaillé avec Abrams sur la série Lost, les disparus. Au vu des événements qui s'y produisent, toute la chronologie de Star Trek qui a été racontée dans la série originale, dans Star Trek: La Nouvelle Génération, Star Trek: Deep Space Nine et Star Trek: Voyager, ainsi que dans les dix premiers films est modifiée, mais pas hors-continuité.

L'intrigue est centrée sur la première mission commune de James T. Kirk et Spock dans un cours des événements différent par rapport à la série classique. En ce sens, elle se déroule donc dans un univers parallèle, plus précisément un univers divergeant par changement du passé.

Source: Wikipédia.


Synopsis: La plus grande odyssée spatiale de tous les temps voit le jour dans le nouveau Star Trek, mettant en scène le premier voyage d'un tout nouvel équipage à bord de l'U.S.S. Enterprise, le vaisseau spatial le plus sophistiqué de l'histoire.
Dans ce périple semé de dangers, d'action et d'humour, les nouvelles recrues doivent tout faire pour empêcher le plan diabolique d'un être maléfique menaçant l'humanité toute entière dans sa quête de vengeance.
Le sort de la galaxie est entre les mains de deux officiers que tout oppose: d'un côté, James Kirk, originaire de la rurale IOWA, tête brulée en quête de sensations fortes, de l'autre, Spock, issu d'une société basée sur la logique et rejetant toute forme d'émotion. Quand l'instinct fougueux rencontre la raison pure, une improbable mais puissante alliance se forme et sera seule en mesure de faire traverser à l'équipage d'effroyables dangers, là où personne n'est encore jamais allé.


Source: Allociné


Star Trek Into Darkness est un film de science-fiction américain produit et réalisé par J. J. Abrams, sorti en 2013.

Douzième film de l'univers Star Trek et suite du Star Trek de 2009, le film se base sur un scénario de J. J. Abrams, Bryan Burk, Damon Lindelof, Alex Kurtzman et Roberto Orci.

Source: Wikipédia.


Synopsis: Alors qu’il rentre à sa base, l’équipage de l’Enterprise doit faire face à des forces terroristes implacables au sein même de son organisation. L’ennemi a fait exploser la flotte et tout ce qu’elle représentait, plongeant notre monde dans le chaos…
Dans un monde en guerre, le Capitaine Kirk, animé par la vengeance, se lance dans une véritable chasse à l’homme, pour neutraliser celui qui représente à lui seul une arme de destruction massive.
Nos héros entrent dans un jeu d’échecs mortel. L’amour sera menacé, des amitiés seront brisées et des sacrifices devront être faits dans la seule famille qu’il reste à Kirk: son équipe.


Source: Allociné




Mon avis!

Totalement ignorante de l'univers Star Trek, malgré mon amour de la SF, je dois avouer que ni les interminables séries TV, ni la dizaine de films sortis, ne m'ont jamais accrochée. En zappant au hasard dessus, je passais aussitôt à autre chose: le côté kitsch des décors et des personnages (extraterrestres) me semblant un peu rédhibitoire, tout comme le fait que cette série est impossible à prendre en cours, au risque de n'y rien comprendre.

La sortie de nouveaux films offrant un reboot à la franchise (c'est à la mode en ce moment) était donc l'occasion de découvrir cet incontournable de la SF. Impossible pour moi de comparer avec l'original, ceci dit apparemment l'esprit et les personnages sont plutôt bien respectés, mais à la sauce action/effets spéciaux hollywoodienne actuelle bien sûr.

Parlons d'abord du premier film de 2009 que je viens donc de voir!
Les acteurs sont très charismatiques, vous allez reconnaître pas mal de monde (ayant joué dans Heroes, Hulk, Thor ou encore Once Upon A Time)! Un casting de choix servi par un scénario pas trop compliqué, et bien amené. Bien sûr, c'est un peu manichéen et certaines grosses ficelles scénaristiques montrent qu'il faut un peu ranger son cerveau de côté quand on voit certaines coïncidences qui servent comme par hasard l'intrigue juste quand il faut. Mais le cocktail d'humour et d'action est bien dosé, et tout l'intérêt du film repose finalement sur l'évolution de Kirk et de Spock (depuis le temps que j'entends le nom de ce perso, je connais enfin son histoire!).

Ce premier film ne s'attarde pas trop sur le côté dramatique, des milliards de personnes meurent sans qu'on en fasse vraiment cas, ça c'est un peu dommage. Par contre le film est plutôt réussi visuellement, et la musique accompagne bien le déroulement du récit, avec la reprise du thème mythique de la série!

Bref, je ne sais pas si je vous ai donné envie de le voir, en tout cas malgré quelques petits défauts propres au style de ces films d'action récents, c'est un très bon divertissement, et une bonne entrée en matière pour découvrir l'univers de Star Trek!

Je serais curieuse de connaître les avis de ceux qui connaissent les séries TV/vieux films, concernant ce reboot! Donc n'hésitez pas à vous exprimer si vous l'avez vu! inclination japonais

(Je poste un peu plus tard mon avis sur le film de 2013!)
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Star Trek, les films (2009 ~ 2013) Empty
MessageSujet: Re: Star Trek, les films (2009 ~ 2013)   Star Trek, les films (2009 ~ 2013) EmptyDim 8 Sep 2013 - 10:05

ça fait aussi longtemps que j'en entends parler de Star Trek, j'etais tenté par ce reboot mais j'ai jamais eu l'occasion. à te lire ça a l'air d'etre un bon moyen de commencer a licence, si il passe à la TV je me jette dessus *Q*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Star Trek, les films (2009 ~ 2013) Empty
MessageSujet: Re: Star Trek, les films (2009 ~ 2013)   Star Trek, les films (2009 ~ 2013) EmptyDim 8 Sep 2013 - 10:13

ah, toi non plus tu n'as jamais vu la série? XD
je pense qu'on est nombreux à être passés à côté du phénomène Star Trek oui! XD
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Star Trek, les films (2009 ~ 2013) Empty
MessageSujet: Re: Star Trek, les films (2009 ~ 2013)   Star Trek, les films (2009 ~ 2013) EmptyDim 8 Sep 2013 - 10:15

Il faut dire qu'elle date cette série, faut vraiment etre fan de SF, de vrai geeks pour la suivre, surtout que le debut date Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Aquarelle
Windam
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 2188
Age : 29
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

Star Trek, les films (2009 ~ 2013) Empty
MessageSujet: Re: Star Trek, les films (2009 ~ 2013)   Star Trek, les films (2009 ~ 2013) EmptyDim 8 Sep 2013 - 11:34

Je n'ai jamais vu la série mais je me souviens avoir adoré le film sorti en 2009!!! Very Happy
Yûko, tu viens de me donner envie de le revoir XD! Je le regarderai peut-être tantôt. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Star Trek, les films (2009 ~ 2013) Empty
MessageSujet: Re: Star Trek, les films (2009 ~ 2013)   Star Trek, les films (2009 ~ 2013) EmptyDim 8 Sep 2013 - 16:29

bon alors je vous tape vite fait une petite chronique sur le 2e film, Star Trek: Into Darkness (2013), qui vient donc de sortir en dvd:

on retrouve les mêmes acteurs partis pour de nouvelles aventures, et un puissant ennemi à abattre... j'ai bien aimé tout le début du film, on plonge dans un univers vraiment sympa avec l'exploration de nouvelles planètes!
quand apparaît le fameux John Harrisson, on ne sait pas trop comment le situer ni quel est son but, et ça va donner lieu à pas mal de rebondissements...
la fin, bien que sympathique nous entraîne dans une profusion de scènes d'action avec des morceaux de bravoure vraiment classes, même s'il y a un rebondissement que je n'ai pas du tout apprécié (ceux qui me connaissent devineront! XD).

le sous-titre "into the darkness" me faisait un peu peur, finalement le film n'est pas du tout noir comme je le craignais, il y a moins de morts au global que dans le premier film (mais bon on voit bien qu'il n'y a plus aucune morale de ce point de vue-là dans les films d'action récents, ça zigouille à tour de bras les figurants Rolling Eyes).
Kirke se fait quand même souvent démolir la tronche aussi (ça me fait penser à Person of Interest, cette débauche de coups de poing! XD).

en bref, un condensé d'action et d'humour toujours aussi réussi et spectaculaire, un duo Kirke/Spock de plus en plus intéressant, un méchant qui crève l'écran par sa présence, mais dont les motivations auraient pu être plus clairement expliquées.

une bonne suite donc, ceux qui ont vu le 1er film ne devraient pas être déçus, on est dans la même veine.

un 3e film verra peut-être le jour, J.J.Abrams n'est pas contre en tout cas, si la demande du public est suffisamment forte! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Star Trek, les films (2009 ~ 2013) Empty
MessageSujet: Re: Star Trek, les films (2009 ~ 2013)   Star Trek, les films (2009 ~ 2013) EmptyDim 8 Sep 2013 - 21:40

ah !
tu me donnes envie de voir le 2e film !
j'avais vu le 1er que j'avais adoré ! et la bande-annonce du 2nd m'avait plu, mais j'ai pas eu l'occaz d'aller au cinoch le voir

donc ça donne envie ta critique x) faut que je demande à une amie si elle l'a acheté et je lui piquerai XD
sinon je regarderai en streaming sur le net si c'est possible :s
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Star Trek, les films (2009 ~ 2013) Empty
MessageSujet: Re: Star Trek, les films (2009 ~ 2013)   Star Trek, les films (2009 ~ 2013) EmptyLun 9 Sep 2013 - 19:02

oui le 2e film vaut le coup! inclination japonais
surtout si le premier t'avait bien plu! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaki
Nataku
Tsubaki


Féminin
Nombre de messages : 1062
Age : 26
Emploi : je travaille tous les jours de la semaine dans ce merveilleux endroit que l'on appelle le lycée
Loisirs : Faire mes devoirs ... Nan j'déconne
Dimension habitée : La Suède ! Sverige! (Un jour j'espère*soupir*)
Début de la quête : 01/08/2012

Star Trek, les films (2009 ~ 2013) Empty
MessageSujet: Re: Star Trek, les films (2009 ~ 2013)   Star Trek, les films (2009 ~ 2013) EmptyMer 11 Sep 2013 - 20:42

Je n'ai jamais vu Star Treks de ma vie, j'en ai juste entendu parler. Peut-être vais-je emprunter le premier film à la médiathèque...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Trek, les films (2009 ~ 2013) Empty
MessageSujet: Re: Star Trek, les films (2009 ~ 2013)   Star Trek, les films (2009 ~ 2013) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Trek, les films (2009 ~ 2013)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Films] Ring
» Vos films : questionnaire
» [Films] Patlabor
» Livres et films !!
» Index des Présentations de films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Cinéma, Télévision, Drama :: Cinéma-
Sauter vers: