Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Tout le monde s'en fout... Sauf vous !!
Lun 17 Déc 2018 - 19:02 par Yûko

» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Yûko

Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 

Saviez-vous le type de fin avant de lire ce manga ? (spoilers)

AuteurMessage
Sherryn
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

MessageSujet: Saviez-vous le type de fin avant de lire ce manga ? (spoilers)   Lun 26 Aoû 2013 - 19:54

Ce sujet s'adresse à ceux qui ont lu toute la série, évidemment !

Comme vous le savez, RG Veda a une fin assez cruelle pour beaucoup de personnages !

Ce que je me demandais, c'est : combien parmi vous étaient au courant qu'un "choc" attendait le lecteur dans les dernières pages ?

Si vous en aviez entendu parler (des échos ici ou là), comment appréhendiez-vous l'approche finale et comment y avez-vous réagi ?

Si ça a été la surprise totale, comment l'avez-vous ressenti et pendant combien de temps  ? What a Face

Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Saviez-vous le type de fin avant de lire ce manga ? (spoilers)   Lun 26 Aoû 2013 - 20:03

ça fait longteeeemps que je l'ai lu, il était parmi mes premiers mangas ^^
du coup je n'allais pas encore trop lire les résumés et les avis sur internet, donc je ne savais pas du tout que la fin serait comme ça...

même si on aurait pu deviner avec le coup de la prophétie que la fin serait meurtrière, mais à ce point-là...
lors des dernières pages, je commençais à compter les survivants en me demandant combien de temps ils allaient encore tenir! XD

ça m'a marquée pendant un petit moment en tout cas oui ^^

Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Saviez-vous le type de fin avant de lire ce manga ? (spoilers)   Lun 26 Aoû 2013 - 20:12

moi, j'ai lu cette série, j'étais donc au collège la première fois, en 6e même, donc internet n'était pas encore présent, ou du moins, pas si développé qu'aujourd'hui
et mon amie ne m'avait rien dit afin de me laisser la surprise car je l'ai emprunté au départ avant de me l'acheter par la suite

donc je ne savais pas du tout où j'allais ^^

après, je pense que j'ai commencé à me poser des questions avec la prophétie, et les premières personnes qui étaient sacrifiées... mais je ne m'attendais pas à un tel final pour beaucoup des personnages principaux

je crois que ça m'a énormément surprise, mais en fait et surtout, beaucoup émue
peut-être ai-je été sans voix, cela remonte à plus de dix ans pour ma découverte de ce titre, donc mes premières impressions sont un peu floues, pourtant c'est ma série préférée tout CLAMP confondu, voir presque niveau manga...

Mais je crois avoir été surprise, et ne pas l'avoir cru, si je me rappelle bien, j'ai dû relire la fin plusieurs fois avant d'encaisser véritablement toute la cruauté qu'il y avait eu derrière et le reste et ça m'a travaillé pendant quelques jours
En fait, plus que la cruauté, j'avais trouvé cette fin belle ^^" ouais, un peu dur de le croire surtout avec ce qui s'y passe, mais oui, j'avais trouvé ça tellement beau, surtout à l'époque, que ça m'avait touché profondément ^^

Plus que la cruauté, c'est la réalité qui s'en dégageait qui m'a marqué ^^ la justesse aussi dans les émotions et les sentiments des personnages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Windam

Féminin
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

MessageSujet: Re: Saviez-vous le type de fin avant de lire ce manga ? (spoilers)   Lun 26 Aoû 2013 - 20:41

Je m'attendais à une fin surprenante, oui!
Je m'attendais à des morts parmis les protagoniste mais, par contre, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait aussi peu de survivants à la fin! XD (on peut les compter sur les doigts d'une seule main XD)

La mort de certains personnages m'a beaucoup touchée et déchirée un peu le coeur. C'était le cas avec Ryû-ô, un personnage que j'affectionnais particulièrement... non seulement il meurt le premier mais en plus il se fait tuer par son super pote!!! (non mais c'est juste horrible et cruel ça!!! Sad  ) Et j'étais là: "Nooooon pas lui!!!" lol! 

Enfin bon, maintenant je l'ai digérée cette fin. Même si elle était cruelle, elle était tout de même intense et passionnante! Et puis, je n'aurais pas imaginé une fin "happy end" un peu nunuche pour RG veda. Une fin bien sanglante c'est ce qu'il fallait! XD Bref, c'est un excellent manga dans son intégralité (fin comprise Wink ), j'ai adoré! Very Happy
Bakeneko
Sorcière des dimensions

Masculin
Loisirs : gribouillage, lecture, kung fu, fanfiction... Dormir!!! ^ ^
Début de la quête : 16/09/2013

MessageSujet: Re: Saviez-vous le type de fin avant de lire ce manga ? (spoilers)   Ven 24 Jan 2014 - 10:39

Moi je savais depuis le début que ça allait être un beau massacre mais au final j'imaginais ça assez différemment avec un Ashura bien plus cruel et moins de gens qui se mettent en mode suicide. Le fait que Ashura "revienne" à la fin m'a aussi pas mal étonnée
Lugh
Soldat de l'armée de Taishaku-ten

Début de la quête : 11/11/2010

MessageSujet: Re: Saviez-vous le type de fin avant de lire ce manga ? (spoilers)   Dim 16 Mar 2014 - 13:16

Yop, alors ça fait une éternité que je ne suis pas passé, désolé ^^.

Pour ma part, oui je savais que ça finirait en gros carnage, en fait pour faire simple on m'a dit "à part Ashura et Yasha, tout le monde meurt", mais la façon dont certaines choses ont été tournées m'ont beaucoup étonnés. Pour Kendappa et Soma c'était assez évident (puis TRC m'avait plus ou moins spoilé pour Jigoku-ten, en fait pour la réédition de Tonkam était assez longue j'ai eu le temps de me poser trop de question "pourquoi dans TRC, Kendappa a une épée qui a le symbole des Shi-ten-ô?")
Par contre, la fin de Karura très prématurée (elle assiste même pas au combat final) m'a beaucoup surpris, mais surtout, le fait que Taishaku-ten, Zocho-Ten, Ten-ô survivent au combat final! Je m'attendais tellement à un gros massacre total, que finalement, voir tout ces survivants inattendus, ça m'a semblé presque joyeux.  Smile 
Mugetsu
Spinel Sun

Féminin
Emploi : Admin staff
Loisirs : Lire, lire, et lire encore (des fanfics!!!)
Dimension habitée : Limoges city (enfin, un village à côté)
Début de la quête : 03/03/2014

MessageSujet: Re: Saviez-vous le type de fin avant de lire ce manga ? (spoilers)   Dim 16 Mar 2014 - 14:34

Je savais à quoi m'attendre, mais j'ai quand même été secouée, c'est une sacrée hécatombe sur un laps de temps vraiment court. La mort rapide de Karura-ô a été un choc, je pensais qu'elle serait parmi les derniers à partir. Je ne m'attendais pas non plus à ce que Ryu-ô parte le premier, ni de cette façon-là. Le retour d'Ashura ne m'a pas surprise, j'ai quand même trouvé cruel de le faire revenir alors que tous ceux qui lui étaient chers (hormis Yasha) et beaucoup d'autres étaient morts directement ou indirectement à cause de lui. D'accord, il lui reste Yasha, mais vivre avec pareil fardeau à porter n'est peut-être pas plus enviable qu'un sommeil dont on ne s'éveille jamais...

Une fin qui ne laisse pas indifférent, en tous cas.
tokyovisions
Kobato

Féminin
Emploi : Lycéenne ( 2nde )
Loisirs : Manga, animes, dessin, musique, INTERNET, manger, dormir.
Dimension habitée : Région Centre, France.
Début de la quête : 21/09/2014

MessageSujet: Re: Saviez-vous le type de fin avant de lire ce manga ? (spoilers)   Dim 9 Nov 2014 - 19:19

J'ai lu la plupart des CLAMP avant RG Veda, alors je me doutais du style de fin. Je savais que ça serait loin d'une fin bisounours et tant mieux ! Je n'ai pas été déçue !
Voir le profil de l'utilisateur http://tokyovisions.tumblr.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saviez-vous le type de fin avant de lire ce manga ? (spoilers)   

Saviez-vous le type de fin avant de lire ce manga ? (spoilers)
Page 1 sur 1