Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 

Chocolate Girl

AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Chocolate Girl   Mar 20 Aoû 2013 - 0:15

Chocolate Girl
de Yuki Yoshihara

Résumé / Synopsis :

Kyouko n’a pas sa langue dans sa poche et son extrême franchise devient un vrai souci dans son travail d’agent de star. À deux doigts du licenciement, on lui confie une ultime mission présumée impossible : obtenir la signature de Riku, un jeune acteur de théâtre dont la réputation est de ne jamais sourire. Entre la jeune femme effrontée et le jeune homme au visage figé, commence une histoire des plus... chocolatées !
(Sources : Manga-News et Manga-Sanctuary)

Avis personnel :

Tout d'abord la couverture des deux autres tomes de la série vu qu'il s'agit d'un petit shojo terminé en 3 tomes !

et

Voilà !
Donc je disais ! C'est un shojo paru chez Soleil en 2012 terminé en trois tomes, le dernier est en effet paru en novembre ! J'arrive un peu tard après la bataille, mais je rattrape mon retard en ce qui concerne quelque shojo en empruntant des séries à une amie Smile

En ce qui concerne celle-ci, disons qu'au départ j'en attendais pas grand-chose. Le synopsis avait l'air sympa mais sans plus disons. Et puis, cette auteur a d'autres séries publiées en France, dont une que je n'ai lu que récemment aussi, donc elle ne m'attirait pas vraiment.
J'ai fini par me laisser tenter, d'abord par Venus ni Arazu paru en 2013 en deux tomes, et maintenant avec cette série Chocolate Girl. D'ailleurs, on sait pourquoi elle porte ce titre qu'à la toute fin du dernier tome ^^ et c'est une référence aux Chocolate man, des hommes qui à Hollywood passerait leur temps à se trimbaler d'un studio à un autre pour apporter ce que demande les stars et les acteurs, en somme une sorte d'homme-assistant à tout faire Very Happy

Donc voilà, je me suis lancée et au final j'ai bien aimé, donc je me permet de faire cette fiche ^^
En fait, la série est bourrée d'humour ! C'est ce qui m'a vraiment accroché ^^ il y a de l'humour à revendre et surtout il tombe pile au bon moment ! Very Happy

Déjà rien que les personnalités des personnages est une certaine blague en elle-même, surtout pour certains.
En fait c'est simple, l'héroïne se caractérise d'elle-même comme un second rôle, même dans sa vie, et en même temps elle est ultra maladroite et gaffeuse ; le héros de l'histoire quant à lui montre un visage de démon qui fait frémir ceux qui l'entoure et surtout mal interpréter certains de ses gestes et attitudes.
Quant aux autres personnages importants : le rival est un véritable rival avec toute la sournoiserie et la manipulation possible, son manager ne parle presque pas et semble être un fétichiste des enfants o.O et surtout la patronne de l'agence est sévère à souhait, un peu à Le Diable s'habille en Prada suivant certains passages, et autrement comme une sorte d'entremetteuse dans le but d'avoir les yeux braqués sur ses protégés !

En sorte, c'est un univers riche au niveau des personnages, et intéressant car c'est le contexte des tournages de séries télévisées qui permet de tous les mélanger ^^ et c'est plus que vrai que nature à certains égards ! Very Happy

On passe donc un excellent moment ^^ et il m'est arrivé de rire plusieurs fois.
Je m'attendais vraiment pas à ça donc je suis conquise ^^

Niveau dessin cela dit, c'est assez classique, mais suffisamment efficace pour accrocher sans souci Smile

Je la conseille donc ^^
Revenir en haut Aller en bas

Chocolate Girl
Page 1 sur 1