MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Dictatorial Grimoire EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Dictatorial Grimoire EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Dictatorial Grimoire EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Dictatorial Grimoire EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Dictatorial Grimoire EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Dictatorial Grimoire EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Dictatorial Grimoire EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Dictatorial Grimoire EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Dictatorial Grimoire EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Dictatorial Grimoire EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Dictatorial Grimoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Dictatorial Grimoire Empty
MessageSujet: Dictatorial Grimoire   Dictatorial Grimoire EmptyMar 13 Aoû 2013 - 12:01

Dictatorial Grimoire
de Ayumi Kanô

Dictatorial Grimoire Dictatorial-grimoire-1-doki

Résumé / Synopsis :

Otogi Grimm, le descendant des frères Grimm, les auteurs des célèbres recueils de contes, découvre un mystérieux ouvrage dans le manoir familial dans lequel il vient d’emménager. Il ne se doute pas qu’en l’ouvrant, les personnages célèbres du recueil de contes vont alors surgir sous forme de magnifiques entités démo- niaques. Cendrillon, Blanche-neige, le Petit Chaperon rouge... ils ne sont pas tout à fait comme vous les imaginiez !
(Sources : Manga-News et Manga-Sanctuary)

Avis personnel :

Série finie en 3 tomes ! Very Happy Donc cela fait plaisir pour un bon petit shonen sans prétention comme Dictatorial Grimoire ! C'est d'ailleurs la première oeuvre de l'auteur publiée sur notre sol, mais vu que l'auteur a fait la série Tales of Abyss, on peut imaginer que Doki Doki la sortira peut-être à l'avenir ?

Voici d'ailleurs la couverture des deux autres tomes de la série :

Spoiler:

Cette série m'avait fait un petit peu de l’œil quand elle était sortie, elle s'est en effet terminée en avril. J'ai donc attendu que mon amie termine de les lire afin de pouvoir lui emprunter quand j'aurai le temps.
C'est chose faite et je ne regrette pas.

Nous avions déjà eu une série sur les thèmes des contes de Grimm avec Grimms Manga paru chez Pika, mais là, nous avons une série qui reprend véritablement de manière très libre ces derniers, pas comme la série de chez Pika qui respectait en partie, et qui proposait la véritable histoire ensuite à la fin du tome.
Là, tout est remanié, mais cela tient la route et est très intéressant.

L'idée de faire d'un descendant des Grimm, la proie des Märchen (ces démons des contes qui se trouvent être en réalité les personnages principaux de ces contes) était plutôt bien trouvé : c'était même tordu à certains niveaux, notamment quand on comprend enfin les dessous de l'histoire dans le tome 2 et surtout dans le tome 3 avec la révélation du père de Grimm Otogi.

Donc on passe un agréable moment en compagnie de certains Märchen : les musiciens de Brême, Blanche Neige, Cendrillon, le Petit Chaperon Rouge, Raiponce, Hansel et Gretel, Barbe Bleue, le Chat botté...
Nous n'en apercevons que certains, mais cela suffit, il s'agit donc des principaux contes qui ont été revisités, mais en se rapprochant au final de la première version publiée, celle où toute la cruauté est présente, car en effet, au départ les Contes de Grimm étaient assez effrayant, comme tout conte au final Smile

Donc le premier tome nous présente le héros, Cendrillon qui se met à son service et ses premières aventures. Le deuxième tome quant à lui le met face à un retournement de situation assez fort, il se retrouve ne plus être le héros de sa propre histoire, et ensuite le dernier tome permet de finir l'histoire.

J'aurai néanmoins préféré un autre tome peut-être, car la fin arrive vraiment vite, et on pourrait presque croire qu'elle en est donc bâclée, il y a pas mal de sous-entendu donc, et la fin reste en partie ouverte. Donc le seul regret est peut-être l'accélaration assez forte dans ce troisième et dernier tome qui aurait peut-être mérité un 4e...

Mais les dessins sont sympas, les personnages vraiment haut en couleurs et l'action bien faite sans temps morts Very Happy

Je conseille donc cette petite lecture au moins une fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Dictatorial Grimoire Empty
MessageSujet: Re: Dictatorial Grimoire   Dictatorial Grimoire EmptyMar 13 Aoû 2013 - 21:53

J'en avais entendu parler, mais je savais pas que ça parlait de ça <3 j'adore les réinterprétations de contes de fée, 3 tomes c'est peu, il me tente bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Dictatorial Grimoire Empty
MessageSujet: Re: Dictatorial Grimoire   Dictatorial Grimoire EmptyMer 14 Aoû 2013 - 13:24

ouais ^^ franchement c'est assez fun ^^
et en 3 tomes c'est top ^^

si tu as l'occaz, vas-y Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Dictatorial Grimoire Empty
MessageSujet: Re: Dictatorial Grimoire   Dictatorial Grimoire EmptyMer 14 Aoû 2013 - 19:10

j'ai vraiment bien aimé également. Je suis étonnée de le voir en shônen, ça ressemble beaucoup plus à un shôjo ^^ (je n'avais jamais fait attention au classement)
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Dictatorial Grimoire Empty
MessageSujet: Re: Dictatorial Grimoire   Dictatorial Grimoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dictatorial Grimoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shônen-
Sauter vers: