Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 
 

 Electric Delusion

Aller en bas 
AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 28
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Electric Delusion   Lun 12 Aoû 2013 - 14:08

Electric Delusion
de Yonezou Nekota


Résumé / Synopsis :

Alors qu’ils sèchent les cours pour lézarder sur le toit du lycée, Fumi déclare à son meilleur ami Shinpei qu’il pense être gay. Shinpei panique en pensant être l’objet de son affection, mais Fumi le tranquillise en lui disant qu’il sort déjà avec quelqu’un. Shinpei exige de rencontrer le fameux petit ami, persuadé qu’il ne peut être « normal ». Et quand le copain en question s’avère être le on ne peut plus normal président du conseil des élèves, Shinpei en arrive à se demander pourquoi son ami ne l’a pas choisi, lui !
(Source : Manga-News)

Avis personnel :

Cette série est un nouveau boy's love qui parait chez les éditions Taïfu Comics depuis quelque temps, le 3e tome est prévu pour août en France, et la série est encore en cours au Japon avec 4 tomes pour l'instant.

Cette série est, on pourrait dire, une suite à Electric Hands du même auteur, de par le titre, et parce qu'à la fin du tome 1 de Electric Delusion nous avons une petite suite de la première série, seul moment où on a un aperçu de ce que sont devenus les personnages.

Revenons donc à Electric Delusion.
D'abord le dessin de cette auteur est assez féminin, et à connotation shojo, du moins à mes yeux, donc les personnages ont des visages fins et efféminés. Seuls quelques corps bien musclés permettent de bien dire qu'il s'agit de lycéens. On voit donc une succession d'éphèbes.

L'histoire ensuite. Avec cette série, on est en plein dans les émois d'adolescents qui découvrent la sexualité, notamment l'un des personnages principaux qui se retrouve pris au dépourvu par son meilleur ami, mais qui, pour ne pas le perdre, décide de devenir son petit ami. Or il se retrouve dans un monde totalement inconnu et ne sait comment s'y prendre : donc on découvre avec lui, les émois d'adolescent qui découvrent qu'ils font partie du même bord.
C'est donc Shunpei qui aborde l'inconnu de manière parfois maladroite. Son ami, Fumi, semble beaucoup plus expérimenté et prend un malin plaisir à tourner en bourrique son nouveau copain avec le président des élèves qui est un sadique sur les bords.

En somme, le premier tome confronte Shunpei à la nouvelle réalité qui entoure son meilleur ami avant de le faire dire qu'il doit devenir son chéri afin de le garder près de lui. Il décide donc de sortir avec alors même qu'il ne ressent rien d'autres que de l'amitié et de la curiosité pour l'instant.

Le deuxième tome va plus loin en abordant directement la question du sexe entre hommes, et la sœur de Shunpei, fan de BL, y met son grain de sel !
Finalement, alors que Shunpei semblait être dégoûté, il décide de franchir le cap avec Fumi afin de le garder et d'étouffer un sentiment de jalousie qui commence à l'oppresser de manière assez forte.

On suit donc le quotidien de ces deux lycéens, dont un semble savoir ce qu'il veut, et l'autre semble perdu et en pleine confusion, entouré d'un président sadique qui aime les titiller.

Un bon petit BL aux dessins bien sympathiques et à l'histoire qui tient la route. Il n'y a aucun temps mort, on ne s'ennuie pas.

Seul hic : je trouve le dessin de la couverture du tome 1 bizarre, il y a pas un truc étrange avec la jambe d'un des deux personnages ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Electric Delusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shôjô/Yaoi-
Sauter vers: