Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 
 

 I am a Hero

Aller en bas 
AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 28
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: I am a Hero   Mer 24 Juil 2013 - 21:24

I am a Hero
de Hanazawa Kengo


Résumé / Synopsis :

Hideo Suzuki, 35 ans, est un assistant de mangaka en manque de succès. Sa petite amie, Tetsuko, ne cesse de parler de son ex, un talentueux mangaka très en vue. Hideo est un homme craintif et souffre d’hallucinations : il parle avec un ami imaginaire... Cet homme est ce qu’on appelle un LOSER ! Tellement absorbé par sa médiocre vie, il ne remarque pas qu’il se passe des choses suspectes autour de lui... Tokyo va soudainement sombrer dans le chaos et être envahi d’humains qui n’en sont plus vraiment… Hideo va devoir se faire violence et se reprendre en main. Il en va de sa survie !!!
(Source : Manga-News et Manga-Sanctuary)

Avis personnel :

Tout d'abord, ce titre est l'une des séries que je ne comptais nullement acheter et suivre, l'histoire ne m'attirait pas, le dessin non plus. J'ai donc commencé cette série grâce à la rencontre avec Kana qui dans le sac de goodies qu'ils nous ont offert, donnait donc le premier tome de I am a Hero.

C'était donc l'occasion de découvrir cette série. Ce qu'il faut savoir c'est qu'elle n'est toujours pas terminée au Japon avec 12 tomes en cours (il est sorti en juin).

Ensuite, disons que je ne sais trop qu'en penser vraiment, je l'ai lu, et j'étais de plus en plus sceptique au fil des pages. Au final, je n'apprécie pas forcément, car je ne sais trop quoi dire, ce premier tome est assez étrange et n'apporte pas grand-chose en fait.

Tout ce que l'on voit une bonne partie du livre c'est le quotidien de cet Hideo, assistant mangaka cherchant à percer, qui semble vivre dans une sorte de peur permanent sans que l'on sache concrètement pourquoi. Il est également très bizarre, et on passe notre temps à entendre parler de sexe quand ce n'est pas sur les mangas (bien que cela ne ressemble pas vraiment à ce qui peut se passer dans Bakuman).

On ne sait pas si cet Hideo est fou ou alors juste un gros looser et marginal. Et c'est très déstabilisant.
Notamment

Spoiler:
 

Bref, l'atmosphère générale du bouquin est assez étrange, on entend aux infos ou à la radio des crimes qui sont banals, et pourtant qu'on ne fait que nous montrer, en même temps, c'est le cas chez nous à chaque JT aussi. Or, quelques phrases, quelques allusions semblent amener autre chose, mais tout est dans le sous-entendu.

Une seule chose détonne parfaitement du reste, mais cela se passe tellement vite, qu'au final on se demande si c'est la réalité. Ce n'est que vers la fin du tome qu'on commence à entrapercevoir des trucs très bizarre, mais au final il y a une atmosphère très pesante.
Le dessin n'est pas si terrible que ça non plus, à mes yeux, ça passe mais ça ne va pas plus loin, certains personnages sont par contre véritablement pathétiques...

Bref, je n'ai pas vraiment accroché. En France, nous en sommes à 7 tomes de sortis.

Y aurait-il quelque qui lirait cette série ? Pour avoir un avis supplémentaire ? même pour la suite de la série ? Car après sa lecture je me rends compte fortement que j'avais bien fait de ne pas l'acheter.
Mais je suis juste curieuse de voir comment cela se dégoupille vu qu'en fait tout s'accélère enfin, et nous montre quelque chose de très intéressant que dans les 5-10 dernières pages du tome 1 ^^"



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: I am a Hero   Ven 26 Juil 2013 - 20:25

pas mieux que Gensen. XD



Critique T.1: Dans un registre complètement barré et atypique, les éditions Kana nous proposent de découvrir un manga de zombies original avec ce premier tome de I Am A Hero.

Le héros donc, Hideo, n'a de protagoniste principal que le titre. En effet, il est tout sauf charismatique. Les premières pages, silencieuses, nous le présentent en train de rentrer chez lui, d'exécuter une danse bizarre, avant d'inspecter l'appartement, pour finir par manger devant sa TV. C'est alors qu'apparaît un personnage imaginaire (?), Yajima, confident des monologues ennuyeux de Hideo...

Même si l'on ne sait pas encore pourquoi, on voit Hideo complètement terrorisé, son arme à la main, guettant un danger inconnu. Tout au long du manga d'ailleurs, et par petites touches (dans les dialogues au second plan, les infos à la TV, l'apparition de phénomènes étranges...), on sent la tension monter, présageant d'une catastrophe imminente.

Malheureusement, difficile de rentrer dans l'ambiance, principalement à cause de la personnalité particulièrement détestable du héros, que ce soit à son petit boulot d'assistant mangaka, ou avec sa curieuse petite amie Tekko.

On comprend que ce anti-héros un peu désagréable et grossier va se retrouver seul face à des phénomènes paranormaux, avec pour seul secours son fusil et la litanie qu'il se répète à lui-même ("I am a hero").
Les dernières pages, mettant en scène de façon spectaculaire un zombie, plantent alors le décor d'horreur qui nous attend pour la suite...

Avec des graphismes très réalistes et qui ne nous épargnent rien, et des personnages barrés pas spécialement faits pour être attachants, I Am A Hero promet un univers complètement à part aux lecteurs qui accrocheront au style.
Jusqu'ici la seule réussite de l'intrigue malheureusement, reste pour moi la mise en place de la montée en tension (mais de façon bizarre), ainsi que le suspense des dernières pages.

Pour le reste, les personnages barrés et le thème des zombies n'étant pas spécialement ma tasse de thé, je ne compte pas poursuivre la série, néanmoins les amateurs de morts-vivants pourraient trouver leur compte avec ce manga atypique et surprenant.

Note:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
I am a Hero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AIDE] j'ai un htc hero et je n'arrive pas a envoyer des mp3 par bluetooth
» [ROM MAGIC 32B]09/11 - (V1.6) Qteknology HTC HERO PORT from [2.73.405.5]
» [DIVERS] iPhone 3GS vs HTC Hero: Test Comparatif (Video)
» [MAJ]HTC Hero - Android 2.1 Eclair
» [INFO] Qui a acheté le HTC HERO?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: