MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
2016 : Bilan et attentes cinematographiques EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
2016 : Bilan et attentes cinematographiques EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
2016 : Bilan et attentes cinematographiques EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
2016 : Bilan et attentes cinematographiques EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
2016 : Bilan et attentes cinematographiques EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
2016 : Bilan et attentes cinematographiques EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
2016 : Bilan et attentes cinematographiques EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
2016 : Bilan et attentes cinematographiques EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
2016 : Bilan et attentes cinematographiques EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
2016 : Bilan et attentes cinematographiques EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

 

 2016 : Bilan et attentes cinematographiques

Aller en bas 
+2
Yûko
Shoichi
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

2016 : Bilan et attentes cinematographiques Empty
MessageSujet: 2016 : Bilan et attentes cinematographiques   2016 : Bilan et attentes cinematographiques EmptyMar 2 Juil 2013 - 21:29

à l'image du topic manga, voici le topic où on va pouvoir parler des films de  2013 2014 2015 2016 qui nous on plus, mais aussi de ceux qu'on attends.

Je commence avec mes attentes (meme si c'est pas dit que je verrais tout)

j'ai cherché ici : http://www.allocine.fr/film/agenda.html

Texas Chainsaw 3D - Epouvante-horreur - Date de sortie : 31/07/2013

Citation :
Une jeune femme se rend au Texas avec ses amis pour toucher l'héritage de la famille Sawyer, une gigantesque et luxueuse bâtisse. Elle ne va pas tarder à découvrir que cette demeure familiale cache un locataire : Thomas Sawyer, dit Leatherface.

You're Next - Epouvante-horreur - Date de sortie : 04/09/2013

Citation :
Une réunion de famille, celle des Davidson, tourne brusquement court lorsque leur demeure est prise d’assaut par un groupe de tueurs psychopathes en déguisement d’animaux. Un à un, les membres de la famille périssent dans des pièges sophistiqués, sous les coups de hache, de machette et autres tirs d’arbalète.

Le Transperceneige - Fantastique - Date de sortie : 30/10/2013

Citation :
2031. La terre n’est plus qu’une étendue gelée. Les derniers survivants sont à bord d’un train condamné à tourner autour de la terre.

Carrie, la vengeance - Epouvante-horreur - Date de sortie : 04/12/2013

Citation :
Nouvelle adaptation du roman "Carrie" de Stephen King.

Ce que j'ai vu cette année :

Man of Steel, les origines de superman, j'ai bien aimé, la mythologie, ce qui se passe sur Krypton, mais un peu deçu du choix du premier vilain :/

MAMA, un film vraiment effrayant, mais surtout un drame, un vraiment bon film comme j'en avais pas vu un depuis longtemps.


Dernière édition par Shoichi le Jeu 17 Avr 2014 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

2016 : Bilan et attentes cinematographiques Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Bilan et attentes cinematographiques   2016 : Bilan et attentes cinematographiques EmptyMar 2 Juil 2013 - 22:48

Ben moi y'a plein de films d'action/de super-héros que je veux voir!

2016 : Bilan et attentes cinematographiques 204950532016 : Bilan et attentes cinematographiques 205082962016 : Bilan et attentes cinematographiques 21008110_20130524125237634
2016 : Bilan et attentes cinematographiques 201060602016 : Bilan et attentes cinematographiques 21015109_201306251257164572016 : Bilan et attentes cinematographiques 21005913_20130515100512343
2016 : Bilan et attentes cinematographiques 21000217_20130419192620452016 : Bilan et attentes cinematographiques 21001483_201304251055309242016 : Bilan et attentes cinematographiques 21006454_20130516125303784

Et comme j'ai adoré les romans (mais à mon avis le film va être un navet):
2016 : Bilan et attentes cinematographiques 21014843_20130628170432076
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

2016 : Bilan et attentes cinematographiques Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Bilan et attentes cinematographiques   2016 : Bilan et attentes cinematographiques EmptyJeu 4 Juil 2013 - 9:17

On a quelques films en communs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

2016 : Bilan et attentes cinematographiques Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Bilan et attentes cinematographiques   2016 : Bilan et attentes cinematographiques EmptyMer 11 Déc 2013 - 19:52

Alors en décembre je pense qu'il est temps de conclure ^^, je ne compte plus aller voir grand chose ^^

Les films que j'ai vu (au cinéma ^^) :

- Zero dark Thrirty, un film sur la traque de Ousama Ben Laden
- Lincoln, à propos de ... Abraham Lincoln et de l'abolition de l'esclavage
- Gangster Squad, un film de Mafia
- Cloud Atlas, qui parle de beaucoup de chose x)
- Warm Bodies, une histoire d'amour et de zombis
- Oblivion, un film de SF dystopique
- Mud, Un mec qui veut faire decendre un bateau d'un arbre sur une île puis quitter les USA (c'est un piètre résumé)
- L'esprit de 45, un documentaire sur les progrès sociaux d'après 1945, et de la régression qu'a causée Tatcher
- One piece Z, Bah c'est one piece ... mais en film
- The ice Man, l'histoire d'un tueur à gage
- Star Trek into darkness, la suite du reboot de star trek ^^
- Man of steel, un reboot de superman
- World War Z, une invasion de zombie :/
- Pacific Rim, des robots géants contre des gros lézards \o/
- Insaisissables, Robin des bois mais version prestidigitateur
- Elysium, Les pauvres sur terre et les riches dans l'espace
- Kick ass 2, Bah la suite de kick ass
- Riddick, la suite (et fin ?) de la saga
- Lettre à Momo, un film d'animation qui raconte montre une rencontre entre une fille qui a perdu son père et des yokai
- La vie d'Adèle, la palme d'or ^^
- Prisoners, un thriller basé sur l’enlèvement et la recherche de deux fillettes
- Gravity, Deux personnes qui dérivent dans l'espace
- Snowpiercer, Un film de SF, lors d'un grand froid planétaire, dans un train
- Inside Llewyn Davis, le dernier Coen, qui raconte la vie d'un looser chanteur de folk
- Les garçons et Guillaume, a table, une comédie autobiographique de Guillaume Galienne
- Hunger ames, catching fire, la suite du 1er (qu'est ce que vous voulez que je vous dise ^^)
- The hobbit, la désolation de Smaug, sans commentaire
- A touche of sins, une grosse critique de la société chinoise
- Le loup de Wall Street, un excellent film, avec d'excellents acteurs et une excellente BO

Ceux que j'aurais aimé voir :

- Wolverine le combat de l'imortel
- iron man 3
- Thor 2
- Malavita
- Only god forgive

Ceux que je compte voir (avant la fin de l'année) :

- La reine des neiges (vu en 2014)
- A toutch of sins (vu)
- Peut être Mandela
- Albator (vu)

Mon bilan de cette année :

Eh bien, à part World war Z, Insaisissables, Elysium, gravity et hunger games qui sont soit assez médiocres, soit mauvais soit sur-estimés (comme gravity ^^) j'ai globalement apprécié tout ces films ^^
Je retiendrais cependant :
Star Trek into darkness qui est assez classe et qui donne envie de voire Star Wars VII !!
Le loup de Wall Street, qui est super plaisant à regarder ! Excellents acteurs, mise en scène, bande son et un très bon scénario Very Happy
Pacific Rim, qui est beau, dynamique, pas si débile que ça (un peu quand même) et puis des robots géants contre des Godzilla !!
Et j'ai faillis oublié Cloud atlas qui se démarque par son (ses) scénario(s) original(aux), entre autre ^^, c'est clairement un film qui n'a pas eu le succès qu'il méritait.

Petit EDIT, j'ai finalement regardé la reine des neige et je tenais à mentionner ce film dans les coup de cœur de 2013 (ce n'est pas parce que je n'ai pas vu le film en 2013 que je n'ai pas le droit de le citer ici ^^)

Et surtout Snowpiercer qui est pour moi le meilleur film de cet année et de loin ^^

Et en tant que plus mauvais film de cette année je dirait sans hésitation The hobbit, la désolation de Smaug, parce que c'est une insulte à tous les fans du seigneur des anneaux, doublé d'un blockbuster stupide/pompe a fric

Voila c'est à peu près tout ^^
Bonne soirée Very Happy.


Dernière édition par DemiCercle le Ven 25 Avr 2014 - 22:43, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

2016 : Bilan et attentes cinematographiques Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Bilan et attentes cinematographiques   2016 : Bilan et attentes cinematographiques EmptyMer 11 Déc 2013 - 22:46

DemiCercle a écrit:
Star Trek into darkness qui est assez classe et qui donne envie de voire Star Wars VII !!

ah bon pourquoi? scratch

Ah Snowpiercer j'hésite à le voir celui-là. :/
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

2016 : Bilan et attentes cinematographiques Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Bilan et attentes cinematographiques   2016 : Bilan et attentes cinematographiques EmptyMer 11 Déc 2013 - 23:07

Bah c'est J.J Abrams qui réalise Star trek et star trek into darkness, et justement c'est aussi lui qui a été chargé de la réalisation et du scénario de star wars VII ^^

Snowpiercer je trouve ce film absolument génial ! Déjà la mise en scène est magnifique et le film aussi (et pas forcément grâce aux effets spéciaux mais surtout grâce à, justement, la mise en scène ^^). De plus l'intrigue est assez classique (riches à l'avant pauvres à l’arrière) mais on est assez souvent surpris dans le film (et ça c'est bien ^^).
Et pour couronner le tout, le film à une fin ... rafraichissante (plus précis que ça tu ne peut pas ^^) Very Happy
En fait c'est un film très atypique parmi les autres gros blockbuster américain (et rien que pour ça, il faut le voir :p ) ... C'est un style qui m'as plus mais je sais qu'il a déplus à beaucoup de monde. Mais même si le film ne te paraitras peut être (surement ?) pas géniale, je pense que c'est une référence en matière de SF (à côté de ça gravity est un bien piètre "chef-d’œuvre" )

M'enfin je ne suis peut être pas très clair, mais je te le conseil vivement, à voir au cinéma de préférence, ou au moins en qualité blue-ray (même si je n'aime pas ces machins ^^) si tu n'as pas l'occasion d'aller le voir Smile
Il vaut le coup (pour une fois que je suis d'accord avec la presse sur allocine xD)


EDIT :J'avais oublié de mentionner Cloud atlas aussi dans les très bons films de l'année ^^ (j'ai aussi édité mon message principal du coup)


Dernière édition par DemiCercle le Jeu 12 Déc 2013 - 0:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

2016 : Bilan et attentes cinematographiques Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Bilan et attentes cinematographiques   2016 : Bilan et attentes cinematographiques EmptyMer 11 Déc 2013 - 23:50

Allez Yûko c'est la deuxième personne a te le conseiller sur le fofo' en me comptant ! XD Honnêtement, il donne pas envie. TU vois, l'affiche, ou même la bande annonce ou le scénario, tu n'as pas envie d'aller le voir, moi même j'y suis allée sans trop avoir envie, mais je t'assure que c'est moi aussi mon coup de coeur de l'année ( je l'ai mis dans le topic ''hier, j'ai vu le film...'' je crois ).
Si je devais le vendre, je dirais qu'on s'y croirais, on se dit pas qu'un jour ça pourrait arriver, ou quand imaginant que le monde évolue comme ça, ça pourrait arriver, bien après nous. Nan, on pourrait être dans ce train. D'ici dix ans. Et ça gêne, parce que tout paraît logique, possible. Pourtant, parfois on sourit, car humainement, les personnages sont réalistes et parfois ils prennent le temps de discuter à u moment où on s'y attends pas. D'autre fois, il y a des choses qui démarrent sans qu'on s'y soit préparer. Enfin, moi aussi je ne donne pas envie de le voir, mais il est vraiment génial ! XD
Par contre, il passe plus en salles là... :S
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

2016 : Bilan et attentes cinematographiques Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Bilan et attentes cinematographiques   2016 : Bilan et attentes cinematographiques EmptyJeu 12 Déc 2013 - 13:09

je le choperai en dvd alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

2016 : Bilan et attentes cinematographiques Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Bilan et attentes cinematographiques   2016 : Bilan et attentes cinematographiques EmptyVen 13 Déc 2013 - 0:16

En voilà une bonne décision ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

2016 : Bilan et attentes cinematographiques Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Bilan et attentes cinematographiques   2016 : Bilan et attentes cinematographiques EmptyJeu 17 Avr 2014 - 11:08

UP  Baffe 

Qu'est-ce que vous avez été voir, aimé/pas aimé ? et qu'est-ce que vous attendez pour cette année ?

Ce que j'attends :
2016 : Bilan et attentes cinematographiques 543961
2016 : Bilan et attentes cinematographiques 427284

Dracula Untold


Et je compte voir ça aussi Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

2016 : Bilan et attentes cinematographiques Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Bilan et attentes cinematographiques   2016 : Bilan et attentes cinematographiques EmptyDim 29 Juin 2014 - 1:57

Alors je ne répond à ton message que maintenant Shoichi mais j'attendais la fin de cette semaine, ainsi nous sommes pile à la moitié de l'année. C'est donc le moment parfait pour un bilan de mi-année ^^.

Alors dans l'ordre des sorties j'ai d'abord vu :


  • 12 years a slave l'oscar du meilleur film, et il le mérite, une histoire assez touchante et réaliste, d'excellents acteurs ... Dommage que la BO ne présente aucune originalité.
  • Le vent se lève Le dernier film de Miyazaki, d'une grande beauté et d'une grande poésie, il n'y avait pas meilleurs moyens de finir en beauté
  • Dallas buyers club L'oscar du meilleur acteur ... Qui le mérite tout autant ! Un bon scénario qui aborde des thématiques intéressantes (le SIDA au moment de sa "découverte").
  • American bluff Nominé aux oscars ... Il n'as rien gagné et c'est tant mieux, certes le film est sympathique et la réalisation est dynamique, cependant le film est ennuyeux, tout comme ses personnages !
  • La grande aventure lego Un film "d'animation" hilarant, et curieusement très bon ... Dommage qu'il soit littéralement gâché par sa fin stupide et incohérente ! Le film reste bon mais n'est pas excellent.
  • Only lovers left alive Un film assurément unique, avec une ambiance hypnotique et des scènes d'une grande beauté ! S'ajoute à cela une BO de fou et vous avez un grand film ... Un film original certes, mais un grand film tout de même.
  • Un été à Osage country Un film possédant une idée de départ intéressante, malheureusement rien n'est vraiment développé et le (trop) grand nombre de personnages restent creux ... Sans exceptions
  • The grand Budapest hotel Étonnamment tourné en 4/3, tout les plans de ce films ou presque sont symétriques ... Sinon l'ambiance complétement décalée et kitch du film (bourré d'humour !) tout en gardant un côté sérieux par moment en font un excellent film !
  • 300, la naissance d'un empire La suite de 300 ... Qui était connu pour sa subtilité et sa justesse historique ... Bah voila. Vous avez ici un film de bourrin qui n'as aucune espèce de réalisme (mais qui ne cherche jamais à l'être) mais qui reste fun à regarder ... C'est malheureusement tout.
  • How I live now Je l'avais vu en avant première l'année dernière et il doit donc être dans mon classement de 2013 ... Et il n'est pas terrible ^^.
  • Patéma et le monde inversé Bon concept, excellents graphismes, BO sympas ... Mais histoire trop fouillis, à la limite du compréhensible ... De plus cela manque d'envergure :/ .
  • Her Un excellent film de science fiction avec un univers ultra-crédible et une esthétique unique et travaillée ... Le scénario bien que prévisible (qui fait penser un peu à Chobits par moment aborde de nombreuses thématiques super intéressantes ! Et puis les acteurs (les 2 principaux en particulier) sont bons ! D'ailleurs c'est l'oscar du meilleur scénario original ... Amplement mérité !
  • Wrong cops Une sorte de satire surréaliste et décalée du système policier américain ... C'est drôle ! xD Par contre ne cherchez pas trop de sens, c'est trachos, débile, marrant mais absurde ^^.
  • Captain america, le soldat de l'hiver Un super man du pauvre, dans un film de super-héros hyper-classique sans aucune démesure ni aucun fun ... Le scénario est prévisible et inutiles, les personnages sont creux ... Un blockbuster à oublier !
  • Real Un petit film japonais par le réalisateur de The grunge fort sympathique par moment mais trop long et parfois incohérent ... Dommage.
  • Noé Le dernier film de Aronofsky ... Un blockbuster avec une bonne réalisation et une belle photographie (certaines scènes sont grandioses) malheureusement le film est linéaire à souhait et prône un pseudo-écologisme/anti-humains écœurant !
  • La voie de l’ennemi ... Mouais, trop long, un scénario déjà vu et prévisible ...
  • Godzilla Un blockbuster magnifique, plus intelligent qu'il n'y parait avec une esthétique/photographie/réalisation sublime (la scène des parachutes est plus que grandiose !!) ... Malheureusement, il souffre d'une trop grande "américanisation" ... à savoir que l'histoire au niveau des humains enchaine les clichés ... Et que les personnages en sont également :/.
  • The homesman Un western pour le moins étrange ... Mais super cool ! Avec certains choix de narrations certes déroutants, mais originaux et risqués ! Et ça c'est bien, car cela fonctionne !
  • La chambre bleue Un polar médiocre réalisé et joué par Mathieu Amalric ... J'ai déjà dit que le scénar était médiocre, mais les acteurs sont horriblement mauvais par contre ! Un surjeux digne du théâtre ^^.
  • X-men : Days of future past Bof ... Un blockbuster d'action qui s'assume, marrant à regarder mais fort médiocre dans l'ensemble ... Surtout cette fin rageante à souhait ...
  • Deux jous, une nuit Le dernier film des frères Dardennes ... Avec Mario cotillard qui doit être l'actrice la plus détestable au monde ... bah voila ... De plus plus, le film se veut être à propos des prolétaires ... Et il se veut aussi réaliste ... C'est un échec bourré de cliché ... Quelques idées intéressantes subsistent et un véritable suspense est installé ^^ !
  • Maps to the stars Le dernier Cronenberg ... Qui est dérangeant, malsain et pourtant excellent ! Avec une très bonne réal, une ambiance bien à lui et de supers acteurs !
  • Adieu au langage Le dernier Godard ... Et je ne savait pas qu'il était possible de faire un film aussi pourri ... L’appellation de film est d'ailleurs inapproprié pour qualifier cette immondice ! A bruler sur le champ ! Malgré tout avec du recul il y a bien 2-3 éléments intéressants ... Mais ça ne vaut pas plus de 1/5 ^^
  • L'île de Giovanni Le film aurait pu traiter de la cohabitation Russo-japonaise sur cette fameuse île ... Et traiter de la romance entre les deux gamins ... Malheureusement le film vire au mélodrame guerrier au beau milieu du film et devient certes émouvant mais ultra-classique.
  • Edge of tomorow Je ne pensais pas que c’étaits possible ... Faire pire que Godard c'est fort ... Ce film est une abomination ! Bourré d'incohérences, de clichés, de longueurs et d'acteurs médiocres ... Vous ajoutez à ceci une réalisation inexistante (dans le sens standard), des effets visuels convenus et DES INCOHÉRENCES DE LA TAILLE DE MON BRAS B*RDEL (incohérences ou paradoxes temporels bien entendus) ! N'allez pas voir ce machin !
  • Les voies du destin Très mauvais ! Encore, pas au point de l'horreur du dessus néanmoins c'est convenu, américain, long, incomplet et pas clair dans sa narrations, de nombreuses pistes ne sont pas explorés et les personnages ne sont pas développés, et creux du coup !
  • Black coal Un polar chinois envoutant ! Complexe, fascinant et disposant d'une ambiance unique ! A la fois salle et propre ... Ce film nous montre une Chine que l'on a pas l'habitude de voir ... Vraiment un excellent film !
  • Jersey boys Le dernier film de clint Eastwood ... Pas un chef-d’œuvre car il utilise trop de grosses ficelles et qu'il est parfois un peu long il n'en reste pas moins un super hommage aux "four seasons" ... De plus, le film est vraiment dynamique et fun, les chansons sont bien pop-rock des années 60 et on aurait presque envie d'applaudir à la fin d'une chanson et du film ^^. A voir pour se détendre ^^.
  • The two faces of January Malgré un début long et pénible, ce thriller prend quelques tournants inattendus et développe une relations assez étrange entre ses deux protagonistes principaux ... Le film se paye le luxe d'avoir une bonne fin ... Rien d'extraordinaire cela dit.
  • Le conte de la princesse Kaguya Le dernier Takahata ... Et tout comme Miyazaki, c'est grandiose. Le film alterne les moment mignons et terriblement tragique avec une facilité déconcertante ^^ ... En plus le style graphique est absolument unique et magnifique. Je développerai cet avis une fois que j'aurais revus le film ainsi que tout les Takahata.
  • Under the skin Un autre film envoutant ... Mais contrairement à Black coal celui ci est absolument mystérieux ... Sublime et terrible ! Scarlett Johanson est fabuleuse dans son rôle d'extraterrestre "femme-fatale" ... Un film de science fiction à voir pour les amateurs du genre ... Par contre il est très étrange ^^.


Voila c'est tout, je suis donc allé voir 32 film jusqu'à aujourd'hui ... Et je pense que je peut me permettre de faire des petits top 5 ou top 10 ^^

Alors selon moi, le Top 10 des meilleurs films de cette demi-année est (dans l'ordre croissant) :

  1. Le vent se lève
  2. Only lovers left alive
  3. Le conte de la princesse Kaguya
  4. Under the skin
  5. The grand Budapest hotel
  6. Maps to the stars
  7. Her
  8. Black coal
  9. 12 years a slave
  10. Godzilla


Et le Top 5 des pires films de cette demi-année est :

  1. Edge of tomorow
  2. Adieu au language
  3. Le voies du destin
  4. Captain america 2
  5. La chambre bleue


Le 1. étant en tête de liste : Le vent se lève est le meilleur film de cette année pour l'instant suivi par Only lovers et Edge of tomorow le pire suivit par le Godard etc...

Au final cette année est pour l'instant excellente ! Mais principalement cette fin de mi-année Je ne me suis pas renseigné sur les films à venir, mais je sais que je regarderai Dragon 2, The hobbit 3, interstellar ... Cependant il est tard et rien d'autre ne me viens en tête ^^.

Sinon j'aurai aimé regardé Palo alto, diplomatie et Bird people malheureusement je n'ai pas trouvé le temps :/ ...

D'ailleurs j'en profite pour poser la question, ça vous intéresserait si je me mettait à faire ce genre de post tout les mois. Généralement je vais voir 4 films par mois (mais durant les vacances j'aurai surement plus de temps), par conséquent je pourrait vous rédiger de brefs avis dur les films que j'ai vus ce mois ci et le titre que je conseil par exemple ... Mais bon, je ne ferait ça que si cela vous intéresse ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

2016 : Bilan et attentes cinematographiques Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Bilan et attentes cinematographiques   2016 : Bilan et attentes cinematographiques EmptyDim 29 Juin 2014 - 8:56

Ha ouais tu t'es fais plaisir oO tout ça Laughing de mon coté, finalement je crois que je ne suis pas allé au ciné cette année Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

2016 : Bilan et attentes cinematographiques Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Bilan et attentes cinematographiques   2016 : Bilan et attentes cinematographiques EmptyDim 29 Juin 2014 - 10:46

Super compte-rendu, tu as une sacrée passion pour le cinéma, je n'ai même pas entendu parler de la moitié des films que tu cites! XD

Moi ça m'intéresse ce genre de post récapitulatif régulier ^^ C'est intéressant à lire ^^

Argh ton avis sur Edge of Tomorrow! XD Je n'ai pas vu le film encore, j'aimerais commencer par le roman ou le manga ^^
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

2016 : Bilan et attentes cinematographiques Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Bilan et attentes cinematographiques   2016 : Bilan et attentes cinematographiques EmptyDim 29 Juin 2014 - 12:26

Merci ^^ ... Je ne sais pas si j'ai une passion ... Mais en tout cas j'ai la carte illimité gaumont x) ...
Pour les films, je regarde les critiques de télérama et je traine un peu sur allociné ^^.

Et bien dans ce cas j’essaierai d'en faire ^^.

Bah Edge of tomorrow ... C'est qu'il dispose d'un concept original mais qu'il est trop mal écrit et bourré d'incohérences et de passages trop rapides (par exemple la "romance" entre les deux protagoniste est grosse comme une maison mais surtout n'est ni naturelle ni développée !) ... Si tu est intéressée par le concept, et que tu as le temps, je te conseil de regarder à la place Steins;gate, qui est un anime certes, mais un anime sur le voyage dans le temps qui traite son sujet avec le temps qu'il mérite et qui développe correctement ses personnages et son intrigue ... Et qui en plus aborde les même thématiques/problématiques que Edge of tomorrow en moins guerrier et en moins américanisé ^^.

Le light novel/manga par contre je ne sais pas ce qu'il vaut ... Mais honnêtement je pense que, à part la fin (quoique), les paradoxes sont aussi présents dans le matériau de base puisqu'elles sont à la base de l’intrigue (le simple concept du voyage dans le temps présenté ici est incohérent ^^).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

2016 : Bilan et attentes cinematographiques Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Bilan et attentes cinematographiques   2016 : Bilan et attentes cinematographiques EmptyVen 2 Jan 2015 - 18:09

Je n'ai pas encore vu tous les films qui m'intéressait cette année, puisque je n'ai pas trop eu le temps d'aller au ciné le 31 ^^.
Mais il est tout de même temps de faire un bilan de cette seconde partie de l'année et puis pourquoi pas de toute l'année ?

J'ai donc vu dans l'ordre de parution :


  • Bird people que j'ai rattrapé à l'instant un film ou rien ne se passe mais qui n'en est pas moins envoutant.
  • Dragon 2 digne suite du 1, un peu moins bonne selon moi mais bien plus épique.
  • Lucy ou comment ne pas faire de la SF ... C'est débile, c'est chiant, les personnages sont creux ... Bref, c'est nul. Luc Besson plus mauvais que jamais.
  • Les gardiens de la galaxie Un film de super-héros tout ce qu'il y a de plus classique ... Qui a le mérite d'être drôle. Sympas mais oubliable.
  • Enemy Un film aussi captivant qu'énigmatique ... Denis Vileneuve est décidément un virtuose !
  • The salvation Un hommages aux westerns spagatti ... Le génie de Leonne et la Musique de Moricone en moins. Un bon passe-temps qui ne marquera personne.
  • Hippocrate Un film français ayant eu du succès ... Adulé à tord par la critique, il reste sympathique, mais on est loin du chef-d’œuvre.
  • Sin city, j'ai tué pour elle Sin city 2 qui est basiquement la même chose que le 1 ...
  • Un homme très recherché Le dernier film de Philip Seymour Hoffman. Un film d'espionnage lambda mais agréable et surprenant dans sa résolution.
  • Gone girl Le film qui m'a réconcilié avec David Fincher, un thriller maitrisé de bout en bout, qui joue avec le code du genre et mène le spectateur ou il veut !
  • Mommy Une claque, par Xavier Dolan !
  • Le sel de la Terre un film sur le célèbre photographe brésilien Sebastião Salgado ... Qui se contredit dans sa conclusion pour aboutir à un message écolo des plus clichés ... Le reste du film est par contre très fort.
  • Magic in the moonlight Un divertissement de Woody Allen prévisible mais agréable, du divertissement pour critiques x)
  • Interstellar LE blockbuster bien mené. Du divertissement qui ne prend pas le public pour un c*n ... C'est rare. Un film qui réussi tout ce qu'il entreprend ! Et qui me réconcilie aussi par la même occasion avec Christopher Nolan.
  • Asterix et le domaine des Dieux Astier et Clichy nous pondent une des meilleures adaptation de le BD de Gossini qui soit Very Happy !
  • Nightcall Un film à l'atmosphère sombre et glauque, dérangeant et diablement efficace ... Si seulement le film faisait 1/2h de moins :/
  • Le hobbit, la bataille des 5 armée La conclusion laborieuse mais bienvenue de cette saga ... Bien meilleur que son prédécesseur cela dit.
  • Timbuktu Un film long, assez simpliste dans son message mais avec une superbe réalisation et photographie.
  • Le temps des aveux L'adaptation du roman "Le portail", le film raconte le périple de Bizot, capturé puis libéré par les Khmer rouges ... Un film fort sympathique et intéressant.
  • Whiplash Une sorte de Black swan version Jazz ... Un film qui nous prend aux tripes !
  • Exodus gods and kings Ridley scott est parfaitement conscient du ridicule de ses dialogues ... Mais il s'en fiche il veut faire un péplum d'action grandiose ... Et force est de constater que ses images sont sublimes.



Une seconde partie de l'année moins chargée que la précédente (environs 10 films de moins) et dans l'ensemble biens moins bonne :/ ... Cependant quelques chefs-d’œuvres surpassent à eux seul le semestre précédent ! Avec ces films je peux faire un Top 5 des meilleurs films de la 2nde partie de l'année :

5 - Whiplash
4 - Gone girl
3 - Enemy
2 - Interstellar
1 - Mommy

J'aurais pu mentionner Bird people, Asterix, Dragon 2 et un certains nombres de petits films sympas pour faire un top 10, mais prenez plus ça comme des mentions honorable ^^.

Concernant les films mauvais, la encore il y en a moins, mais tout de même on peux noter tout de même Lucy qui est une belle atrocité.

Mais bon ce qui est intéressant c'est le classement général de toute l'année Very Happy ! Avec un recul tout relatif je vais refaire un top 10 en prenant en compte tous les films vus cette année
qui sont (pour rappel) :

Top 10 des meilleurs films de l'année :

10 - Black coal
9  - Maps to the stars
8  - Her
7  - Whiplash
6  - Gone girl
5  - Enemy
4  - Only lovers left alive
3  - Interstellar
2  - Le vent se lève
1  - Mommy

Certains films biens placés auparavant comme Under the skin ont disparus alors que d'autres films à priori en moins bonne position (comme her) sont resté à leur place. C'est tout simplement du au fait que ces films ne m'avait au final pas si marqué que ça, que je me suis ennuyé lorsque je les ai revus ou que sais-je encore ... Toujours est-il que je n'ai pas acheté le DVD de under the skin mais que j'ai acheté Her ... Cependant on peux placer mon ancien top dans les mentions honorables, car ces films valent le détour, tout comme un film que je n'ai jamais mentionné, à tord, qui n'est autre que Dallas Buyers club, l'oscar du meilleur acteur masculin d'ailleurs.
De plus, j'ai volontairement retiré le conte de la princesse kaguya du top, qui sinon aurait pris la place de only lover left alive. Mais puisque j'avais déjà mentionné ce film dans mon bilan manga, cela aurait fait doublon (mais j'ai gardé Miyazaki parce que Miyazaki ^^). On appréciera comme toujours La grande aventure LEGO, qui aurait été dans ce top si ce n'était pour sa fin trop cliché :/ .

Pas de grand changements toutefois concernant mon flop 5 :

5 - Captain America 2
4 - Les voies du destin
3 - Lucy
2 - Edge of tomorow
1 - Adieu au langage

Seul Lucy fait une arrivée Fracassante dans le flo, et si ce n'était pour ses effets visuels et sa courte durée, le film serait bon dernier, heureusement que papy Godard était là Very Happy !

Au final ce fut une année plutôt excellente, la majorité des films que j'ai vu était oubliables mais sympathiques, ce qui est mieux que mauvais (*tousse*lucy*tousse*), mais parmi eux un certains nombre de monuments, Mommy, Gone girl, interstellar, le vent se lève, enemy ... Ces films sont géniaux et mériterais de rester dans les mémoires, je suis d'ailleurs très heureux de leurs succès Very Happy, bien plus confidentiel le dernier film de Jarmush only lovers left alive était excellent aussi.
En ce qui concerne l'animation on a plutôt été gâté avec le dernier Miyazaki et Takahata, de plus Dragon 2 et la grande aventure légo était plus que correcte ... Cependant pas de Disney aussi marquant que la reine des neiges cette fois, et c'est fort dommage :/ .

Le cinéma asiatique était plutôt mal distribué de par chez moi, enfin, avec la carte Gaumont plutôt (les films passait dans des cinéma d'art et d'essai, moins accessibles pour moi), mais on appréciera l'hypnotique black coal ... Bien que real était sympathique ... J'en garde toujours un souvenir mitigé ... Combiné à une irrésistible envie de le revoir (ce qui est étrange ^^). J'aurais bien aimé voir still the water ... Dommage :/ .
Il me reste Leviathan et Wintersleep, respectivement palme du scénario et palme d'or, et sinon j'aurais vu à peu près tous les films qui m'intéressait cette année Very Happy .
Mes attentes pour l'année prochaine

Et bien pas grand chose, le prochain Ghibli bien sur, Le prochain star wars évidemment, Le prochain films des frères (frère et soeur désormais) Waschowski, Jupiter : Le destin de l'univers (même si je l'avoue volontiers, c'est le noms des Waschowski qui m'attire ^^) ... Et je trouve que c'est déjà bien, je n'ai pas l'habitude de trop me renseigner sur ce qui vient ... Je suis sur que l'année suivante sera bonne, je pensait que 2014 ne surpasserait pas 2013, et dans un sens je n'ai pas eu de révélations similaires à Snowpiercer (et pacific rim reste meilleur que la majorité de mon top de cette année) mais dans l'ensemble je me suis trompé, alors j'espère me tromper aussi pour cette année, qui s'annonce remplie de suite de saga populaires, ce qui n'est pas forcément bon signe ... Mais on ne sais jamais Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

2016 : Bilan et attentes cinematographiques Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Bilan et attentes cinematographiques   2016 : Bilan et attentes cinematographiques EmptyVen 2 Jan 2015 - 22:34

Wahou ! super complet ce bilan ! Il faudrait que je retrouve les films que j'ai vu cette année ~_~
De ce qui me viens là tout de suite :
The Grand Budapest Hotel que j'ai adoré autant pour ces décors et son ambiance, que son humour et ses acteurs (géniaux). Un vrai bon moment.

Pride, un film sur le groupe "gays and lesbien support the minner" pendant les grandes grèves de mineur sous Tatcher. C'est parfois drôle parfois plus triste, sans jamais tombé dans le patos, et surtout ça donne vraiment une bouffée de réconfort et d'optimisme !

The double, la reconstitution uchronique et l'ambiance glauque sont super bien rendues, le film et envoûtant et plutôt bluffant. Après je ne crois pas que c'était prévisible (en même tant je suis une bonne poire pour ses trucs là XD)

Le vent se lève et le conte de de la princesse Kaguya évidemment, sur lesquels je n'ai pas grand chose à ajouter, si ce n'est que j'ai été bluffée.

Jack et la mécanique du cœur qu s'inscrit comme l'aboutissement d'un projet du chanteur de Dionysos. Histoire sympa, BO dans l'ensemble assez chouette et design des persos plutôt original, idem pour les décors et ambiances. Un très bon film d'animation selon moi (mais ça fait un bail que je l'ai vu)

Le Chant de la mer Que c'était bien !! Un enchantement, vraiment ! C'est magnifique visuellement parlant, l'histoire tiens parfaitement la route, c'est émouvant, et je le redis mais c'est vraiment vraiment beau *-*

bon après j'ai aussi vu Dragons 2 que j'ai beaucoup aimé, idem pour le dernier hobbit.
Et je rejoint complètement l'avis de DemiCercle pour Magic in the moonlight, Jersey boys et REAL
Sinon j'ai aussi vu Deux jours une nuit pour lequel je crois que j'avais passé un bon moment mais j'ai pas plus de souvenir que ça.

Voilà, je sais que j'en ai vu bien plus que ça mais là ça me vient pas (et je suis sûr que je confond avec des films des années passée pour certains XD )

Les films que j'aurais voulut voir sont : Maps to the stars, Only lovers left alive, Hippocrate, Dallas buyers club, Patema, Asterix, Mommy et j'en oublie certainement !

Pour conclure avec un truc qui n'as pas de rapport j'ai lu un peu en amont du topic et ... Ouais !! The snowpiercer est génial \o/ (d'ailleurs ce n'est pas un blockbuster américains, c'est coréano-anglo-tchèque ou un truc du genre XD). Ce film est une pure tuerie et je suis bien contente de voir qu'au moins deux personne ici n'en pensent pas moins. Il ne me reste plus qu'à lire la Bd ... quand j'aurais le temps (et la motivation) T^T
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

2016 : Bilan et attentes cinematographiques Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Bilan et attentes cinematographiques   2016 : Bilan et attentes cinematographiques EmptyVen 2 Jan 2015 - 22:46

Pour me rappeler de tous les films une méthode simple est de garder ses tickets de cinéma ^^ ... Ou d'aller sur allocine -> http://www.allocine.fr/film/agenda/sem-2014-01-01/ sur le calendrier des sorties et de faire défiler chaque semaine (d'ailleurs shoichi donne cette méthode dans le post original ^^).

La BD est excellente aussi, et le film est selon moi un exemple parfait d'adaptation qui adapte l’œuvre de base, s'émancipe de cette dernière, la dépasse mais y reste fidèle. Par conséquent l'esprit de la BD est toujours présent dans le film mais les histoires divergent grandement Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

2016 : Bilan et attentes cinematographiques Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Bilan et attentes cinematographiques   2016 : Bilan et attentes cinematographiques EmptyVen 2 Jan 2015 - 22:55

Oui, même sans avoir lu la Bd, c'est l'idée que je m'en faisait. D'ailleurs l'histoire du film en lui même (comment il est arrivé en quelque sorte) est aussi assez "épique" ^^

Je pense que je me tournerais vers la seconde méthode ou sur une autre ( "demandé à mon père" ) Parce que la première, ... pour que quelque chose comme un tiquet de ciné accepte de ne pas disparaître du continuum de l'espace temps dans ma chambre, il va falloir que j'améilore mes technique de gardien-soldat du future XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

2016 : Bilan et attentes cinematographiques Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Bilan et attentes cinematographiques   2016 : Bilan et attentes cinematographiques EmptyMar 17 Fév 2015 - 23:04

j'ai tellement hâte d'être en Juin !!!!! >w< *o*

Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

2016 : Bilan et attentes cinematographiques Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Bilan et attentes cinematographiques   2016 : Bilan et attentes cinematographiques EmptyMer 18 Fév 2015 - 8:29

Rah je veux *o*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

2016 : Bilan et attentes cinematographiques Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Bilan et attentes cinematographiques   2016 : Bilan et attentes cinematographiques EmptySam 11 Juil 2015 - 14:55

Il est donc temps de faire un bilan de mi-année, comme l'année passée ^^.


  • Les Règles du jeu Un documentaire très intéressant sur l'insertion professionnelle de jeunes en difficulté (ou considérés comme tels).
  • Souvenirs de Marnie Le dernier Ghibli, toujours beau et loin d'être mauvais mais assez classique et parfois ennuyeux.
  • Imitation Game La performance d'acteur, cherchant évidemment l'oscar, ne suffit pas à rattraper ce film assez classique.
  • Les Nouveaux Héros Le dernier disney en date, une bonne surprise et un très bon mélange d'influences japonisantes et d'animation américaine !
  • Jupiter : Le destin de l'Univers Le dernier Waschowsky, réalisateurs de Matrix, qui déçoivent avec un film volontairement "too much" ... Mais qui reste surfait.
  • Kingsman : Services secrets Un film pour ado parfois divertissant ... Mais franchement très classique même dans la parodie.
  • American Sniper Le dernier Clint Eastwood, qui même en étant un excellent acteur et un plutôt bon cinéaste, reste un patriote des plus nauséabond, ce film en est donc le reflet et justifie l’assassinat d'enfants par les marines ... Chouette !
  • Réalité Un film complétement barré de Quentin Dupieux, mélange entre comédie et Mulholland Drive, de l'absurde au service du comique et du comique au service du propos ... C'est super !
  • Les Chevaliers du Zodiaque - La Légende du Sanctuaire Mon dieu quelle m*rde ! Animation surchargée, combats confus, histoire bâclée, personnages nuls et cette fin ... Cette fin x). Non, à éviter à tout prix, même pour les fans de la série.
  • Birdman Un plan séquence impressionnant, certes un peu nombriliste mais tout de même brillant ! Aussi bien en terme de réalisation que de scénario.
  • Chappie De la bonne SF convaincante, classique au début jusqu'à ce que bim! On questionne directement notre rapport au corps ! Une surprise qui ne sauve pas le film de ses défauts mais qui le rend instantanément mémorable.
  • Inherent Vice Un très mauvais film (de plus de 2h !) qui se complait dans sa complexité factice. Prenez réalité, rendez le prétentieux et paf, Inherent vice. A éviter.
  • Big Eyes Tim Burton ... Qui ne sais plus quoi faire. Un film qui se laisse voir mais qui s'oublie aussitôt
  • Hacker Tristement malaimé, et ayant fait un bide, ce film est pourtant d'une surprenante qualité ! Extrêmement bien filmé et très bien fichu scénaristiquement, ce film est un thriller/action parfaitement convaincant qui ne tombe pas dans les clichés du genre ! A découvrir !
  • Still Alice L'oscar de la meilleur actrice, qui n'est pourtant pas si brillante. Un mélo assez bien fichu mais sans grande surprise ni originalité.
  • Fast & Furious 7 Franchement ... C'était cool ! Terriblement stupide mais en même temps si assumé ! Ce film fait ce que Kingsman aurait du faire : de l'action épique, drôle et décérébrée, qui ne cherche pas à parodier quoi que ce soit mais à amuser !
  • Shaun le mouton Un petit dessin animé français rafraichissant, totalement muet et pourtant très compréhensible, avec des personnages travaillés, de l'émotion, de l'humour et des références à d'autres films très comiques !

  • Dark Places Un thriller assez lourd ... Qui se fini sur le pire des cliché : Naze.
  • Avengers : L'ère d'Ultron On prend le 1, et on fait moins bien. Toujours aussi drôle cela dit, mais l'action ne suis plus, on s’ennuie.
  • Good Kill Un film bourré de clichés qui peuvent rebuter. Mais enfin un film de guerre différent de la tendance actuelle ! La froideur de la guerre des drones est parfaitement bien filmée et le film est réellement ambigüe ! Et ça, c'est aujourd'hui trop rare, n'est ce pas Clint Eastwood !
  • Every Thing Will Be Fine Wim Wenders est un photographe, et il nous le montre avec ce magnifique film, cela dit même si le scénar est intéressant, c'est trop long !
  • Broadway Therapy Une comédie barrée et parodique assez sympas. Faisant penser à certains woody allen ou autres Billy Wilder, et rendant hommage au vieil Hollywood.
  • Mad Max: Fury Road LE blockbuster que tout le monde attendais ! Et dont tout le monde avait besoin ! De l'action incroyablement bien filmée, des personnages très bien écrits, un scénario sans prétention, mais terriblement efficace, une structure implacable ... Enfin, le film d'action parfait en somme !
  • La Loi du Marché Un film pseudo-documentaire ... Terriblement réaliste, un peu ch*ant et terriblement déprimant ^^'.
  • Trois souvenirs de ma jeunesse Un film français, terriblement subtil, terriblement bien fichu et juste génial !
  • Jurassic World La suite fadasse de jurasic park ... La magie du 1er film n'est plus la et le scénario se perd en stupidités ... Tout comme Jupiter le film se plante volontairement, mais se plante quand même.
  • Valley Of Love Film pseudo-ésotérique, prétexte à une br**lette intellectuelle vide de sens et d'intérêt, des acteurs mal dirigés, une photographie fade, un scénar de m*rde ... Non, rien n'est à garder.
  • Vice Versa Et on fini sur une note positive : le dernier pixar, qui est une merveille de subtilité, d'humour et graphique, un film pour enfant malin et juste super ! Dont la bande annonce seule suffit à me faire rire de nouveau x).


[Liste à jour pour le 24 juin]

Une année moins chargée pour l'instant, et pou cause, elle est bien moins intéressante que la précédente, il y a certes quelques films sympathiques mais de vraiments bons ... Ils se font rares.
Si rare que je n'ai fait qu'un top 5 de mes sorties préférés de cette année (1 étant le top, 5 le moins top ^^) :


  1. Mad MAx : Fury road
  2. Vice Versa
  3. Trois souvenirs de ma jeunesse
  4. Birdman
  5. Hacker

Et encore, le 5eme est bon, mais pas au nivrau de birdman.

Pour les flop par contre, c'est plus facile :


  1. Valley Of Love
  2. Les chevaliers du zodiac
  3. Inherent vice
  4. Dark places
  5. American sniper


Concernant la suite de l'année, une seule chose m’obsède : Star Wars VII !! Quoi d'autre !? Si, The martian par Riddley Scott, dons le seul nom associé à l'espace suffit à me donner envie.

C'est cela dit une année médiocre, sauvé par 4 films vraiment excellent et quelques films sympas qui méritent une mention comme Chappie ou réalité mais qui manque cruellement et de projet intéressant à venir, et de films vraiment bons à regarder. Je regrette cependant de ne pas avoir pu regarder Ex Machina qui sans être un chef d’œuvre promettait d'être intéressant, malheureusement il n'était pas distribué par chez moi :/ .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

2016 : Bilan et attentes cinematographiques Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Bilan et attentes cinematographiques   2016 : Bilan et attentes cinematographiques EmptyMar 14 Juil 2015 - 1:29

Parmis ta liste, je n'ai vu que Trois souvenirs de ma jeunesse et Vice versa, j'ai trouvé le premier super malgrès le gros déséquilibre entre le troisième souvenir et les deux premiers (en terme de temps), ce que j'ai trouvvé un peu dommage.
Quand à Vice Versa, j'ai passé un bon moment, l'idée est vraiment sympa, et bien que les péripéties restent classiques et très empreintes des valeurs américaines (ah ! époque regrettée où je ne voyait pas le mal) le scénario est as mal fichue. Cependant, petite déception due au générique : il m'as fait mourir de rire (ces petites scène où on voit ce qui se passe dans les têtes des autre gens), et je me suis prise à regretter que le film n'exploite pas plus cette idée, ce restrignant à une scène. C'est dommage. Certes, ça paraît casse tête, mais c'est aussi le rôle des scénaristes de trouver des situations qui permettent de développer leur idée. donc pour moi, bon film d'animation pour un jeune public, honnête mais restant au porte du concept génial qu'il veut dévellopper
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

2016 : Bilan et attentes cinematographiques Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Bilan et attentes cinematographiques   2016 : Bilan et attentes cinematographiques EmptyMar 14 Juil 2015 - 4:29

Tu n'a pas choisi le plus évident x), mais certainement les meilleurs !
Le 3eme souvenir est le plus important dans le film car il occupe une place extrêmement importante pour le personnage, c'est ce souvenir qui rythmera tout le film et qui formera le protagoniste qui le raconte, jusqu'à la toute fin d'ailleurs. J'ai trouvé ça étrange pendant le film mais tout à fait logique en réalité. Et puis la justesse des dialogues et la subtilité du jeu d'acteur est juste bluffante !

Pour Vice versa je ne sais pas, prendre le même point de vu que le générique est plutôt un format sketch, et non un format film. Je vois mal comment le film aurait pu développer une vrais histoire de cette façon (de super gags très certainement mais c'est tout).
De plus je pense que c'est le fait que les passages dans la tête des autres sont rares qu'ils sont aussi croustillants, difficile de ne pas lasser le spectateur avec 1h30 de gags, même quand on s'appelle Pixar. Et enfin, c'est justement ce point de vu fixe qui permet d'explorer la psyché de ce personnage, et de faire du film une si bonne allégorie/initiation à la psychologie ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

2016 : Bilan et attentes cinematographiques Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Bilan et attentes cinematographiques   2016 : Bilan et attentes cinematographiques EmptyMer 15 Juil 2015 - 15:33

pour vice versa, je suis d'accord avec toi, j'ai pensé un peu pareil mais d'un autre côté je me suis aussi dit que justement, c'est aussi la force des scénariste de surprendre avec des développement que nous autres, pécors spectateurs, avons du mal à imaginer. Après, c'est peut être un peu utopique aussi. et il n'empêche qu'il avait des trouvailles vraiment pas mal.

pour trois souvenirs de ma jeunessa, c'est un réfléxion plus à posteriori (et parce que je me souviens l'avoir pensé à un moment pendant le visionnage du film) qui ne m'as cependant en aucun cas empêchée d'aprécier le film, et j'en garde un excellent souvenir malgrè cette petite critique que j'ai émise.

sinon, un peu HS, mais tu à prévu d'aller voir Tale of tales et/ou Victoria ? Chacun dans leur genre, ces deux films sont assez géniales et comme tu a des goûts plutôt éclectique, je me permet de te les conseiller, même s'il est fort possible que tu en les ai déjà repérés ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

2016 : Bilan et attentes cinematographiques Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Bilan et attentes cinematographiques   2016 : Bilan et attentes cinematographiques EmptyMer 15 Juil 2015 - 15:46

Tale of Tales ne me tentais pas, et victoria pourrais m'intéresser pour son long plan séquence, cela dit je ne pense pas que je puisse aller les voir, malheureusement je ne suis pas en ville pendant les vacances et il est donc assez compliqué pour moi d'aller au cinéma, je choisis donc mieux mes films ^^.
J'ai prévu de voir Amy si possible, terminator, revoir vice versa, et le dernier gaspar noe, mais si j'ai le temps je tenterais quelque chose, probablement victoria.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Contenu sponsorisé





2016 : Bilan et attentes cinematographiques Empty
MessageSujet: Re: 2016 : Bilan et attentes cinematographiques   2016 : Bilan et attentes cinematographiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2016 : Bilan et attentes cinematographiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre bilan de cette année et vos attentes pour l'année prochaine
» Vos attentes en musique pour 2014
» Japan Expo 2016
» Les Razzies Awards Manga 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Cinéma, Télévision, Drama :: Cinéma-
Sauter vers: