MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Sigur Rós ! EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Sigur Rós ! EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Sigur Rós ! EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Sigur Rós ! EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Sigur Rós ! EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Sigur Rós ! EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Sigur Rós ! EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Sigur Rós ! EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Sigur Rós ! EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Sigur Rós ! EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Sigur Rós !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tsubaki
Nataku
Tsubaki


Féminin
Nombre de messages : 1062
Age : 26
Emploi : je travaille tous les jours de la semaine dans ce merveilleux endroit que l'on appelle le lycée
Loisirs : Faire mes devoirs ... Nan j'déconne
Dimension habitée : La Suède ! Sverige! (Un jour j'espère*soupir*)
Début de la quête : 01/08/2012

Sigur Rós ! Empty
MessageSujet: Sigur Rós !   Sigur Rós ! EmptyMar 2 Juil 2013 - 19:31

Sigur Rós


Sigur Rós ! 20120731_inq_ddasigur31z-a

Sigur Rós est un groupe de musique islandais, actif depuis 1994 et composé de trois membres :
**Jón Þór Birgisson (surnommé Jónsi) qui s'occupe du chant et joue de la guitare électrique (il lui arrive d'utiliser un archet pour jouer de la guitare, ce qui donne un son spécial que l'on peut entendre dans certaines chansons.)
**Georg Hólm (appelé Goggi) est nommé la basse
**et Orri Páll Dýrason en temps que batteur.
Kjartan Sveinsson faisait parti du groupe aux claviers jusqu'au 24 janvier 2013, où il a officiellement déclaré qu'il quittait l'aventure car il était temps pour lui de passer à autre chose.

Ce groupe a commencé à se faire connaître en Islande avec l'un de leur premier titre Von (qui veut dire Espoir en islandais) enregistré en 1997 mais commence a avoir un rayonnement international qu'en 1999 avec leur deuxième album Ágætis byrjun (qui pourrait se traduire par« Un bon début ») qui reçoit de très bonnes critiques, notamment au Royaume-Uni.

C'est à cette période que le compositeur du groupe Radiohead s’intéresse aux islandais, leur proposant même de jouer pendant leurs premières parties de concert.

Depuis, la notoriété de ce groupe ne fait qu'augmenter au fil du temps avec des albums très accueillis par le public et les critiques tels que (), Takk... (qui veut dire merci), Með suð í eyrum við spilum endalaust (Nous jouons inlassablement avec un bourdonnement dans les oreilles), Valtari et sortit le 17 juin cette année, Kveikur.

Que dire du style musical de Sigur Rós ?
Sigur Rós a un style de musique difficile à décrire. La plupart des fans s'accordent pour décrire le groupe comme un groupe de Post-Rock mais c'est la seule chose que tout le monde approuve. Personnellement, je pense que Sirgur Rós a créé son propre style musical et qu'ils sont inclassables.

Pourquoi j'aime Sigur Rós ?
J'ai découvert ce groupe il ya un peu moins de 2 ans maintenant grâce à mon prof de musique et depuis je ne m'en lasse pas ! Je  ne peux pas dire exactement pourquoi je les aime à ce point, peut-être parce que leur musique me fait rêver et m'inspire ? En tout cas, je sais que ma famille n'apprécie pas spécialement même s'ils ne l'osent pas me le dire en face.

Voilà trois chansons pour essayer de vous donner une idée du groupe. J'ai choisi Hoppipolla parce qu'elle est l'une des plus connue, Brennisteinn qui est dans le nouvel album et enfin Von, leur premier grand succès.







Alors voilà, j'espère que cette présentation vous a plu et qu'elle n'était pas trop ennuyeuse !
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Sigur Rós ! Empty
MessageSujet: Re: Sigur Rós !   Sigur Rós ! EmptyMar 2 Juil 2013 - 20:42

Super! Very Happy

Mais elle est très bien ta présentation! Razz
Merci pour les titres que tu nous as faits découvrir, Von est très jolie! *___*

Pour ma part j'ai découvert ce groupe il y a quelques années avec le film Vanilla Sky:

Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Sigur Rós ! Empty
MessageSujet: Re: Sigur Rós !   Sigur Rós ! EmptyMer 16 Avr 2014 - 13:09

Le groupe apparaît dans le dernier épisode de Game of Thrones! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sigur Rós ! Empty
MessageSujet: Re: Sigur Rós !   Sigur Rós ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sigur Rós !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Musique :: Artistes internationaux-
Sauter vers: