Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 

Hyouka

AuteurMessage
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Emploi : bachelière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Dimension habitée : on s'en fout, je suis mokona, je vais n'importe où.
Début de la quête : 14/06/2011

MessageSujet: Hyouka   Sam 29 Juin 2013 - 1:04

Hyouka

Synopsis:
Alors que les lycéens s’inscrivent avec enthousiasme au club dans lequel ils vont pouvoir s’investir tout au long de l’année scolaire, Hôtarô, lui, est loin d’être motivé. Ce qu’il apprécie, c’est de faire un minimum d’efforts. Seulement, sur la demande de sa grande sœur qui a peur que le club de littérature dans lequel elle était inscrite quelques années auparavant ne soit dissout par manque de membres, Hôtarô accepte d’en faire partie, dans l’espoir d’en être l’unique participant. Quel n’est pas son désarroi lorsqu’il s’aperçoit que Chitanda s’est également inscrite, d’autant plus que la lycéenne est de nature curieuse, et qu’elle n’a pas l’intention de laisser les mystères qui l’entourent sans réponse.

Source: Animeka

Hotarou a une devise, qu'il tient fidèlement: "Ce que je ne suis pas obligé de faire, je ne fais pas, et ce que je dois faire je le fais rapidement". On peut le dire, ce personnage est un flemmard. Jamais il n'aurait dans l'idée de s'inscrire au club de classique si sa soeur ne l'y forçait pas. Mais voilà, il s'avère qu'une fille curieuse et dynamique du nom de Chitanda est elle aussi inscrite. Et quand elle se montre curieuse, même Hotarou a du mal à lui résister pour l'aider à résoudre les petits mystères autour d'eux.

Mon avis:
Hyouka est un anime étrange. On suit Hotarou dans sa vie lycéenne de tout les jours, avec son ami Satoshi, et Mayaka, leur amie d'enfance. Au départ, on pense que ce flemmard ne fera rien, mais sa rencontre avec Chitanda, qui semble l'hypnotiser, va le forcer à sortir un peu de sa coquille.
On va ainsi découvrir dès le premier épisode que si la jeune fille a un don pour être curieuse de tout ce qui n'a pas de réponse, lui a un don pour trouver les solutions et peut montrer un esprit de déduction hors norme... Quand il n'a pas d'autre choix que de mettre son cerveau en route, bien entendu.
Un scénario de base assez simple, pour des personnages très travaillés et qui évoluent de façon extrêmement intéressantes au fil des épisodes, et des mystères dont on se plaît à suivre l'intrigue. On découvrira avec le club de classique que des mystères d'apparences simples peuvent cacher des vérités assez complexes, parfois belles et poétiques, et parfois douloureuses et cruelles.
Et c'est exactement ce que je dirais de cet anime. Simple mais pourtant tellement beau et poétique... Et prouvant que les petites difficultés de ces lycéens normaux peuvent se révéler de douloureux problèmes, qui les torturent.
Hyouka est un parfait reflet de la vie, et avec quelques métaphores imagées on se reconnaît dans ces personnages, qui vivent des situations que nous avons tous vécus.

J'ai peu de mots pour le décrire, mais je conseille vraiment Hyouka à tous le monde. C'est un de ces rares anime que je qualifierais immédiatement de chef d'oeuvre.
Entre les personnages, l'animation, les couleurs, les mystères, les détails et surtout une fin très ouverte qui ne nous laisse pas forcément en plan... Hyouka est une perle.

Voici quelques screenshot (donc des images venant vraiment de l'anime) pour vous faire une idée de pourquoi je trouve cet anime si beau et intéressant visuellement. Ce sont de vraies métaphores animées, on a l'impression de voir le monde comme Houtarou le fait !
Spoiler:

Franchement, je ne peux que vous recommander d'aller le voir ! Very Happy

Et vous ? L'avez vous vu ? Si oui, qu'en avez vous pensé ? Si non, auriez vous envie d'aller y jeter un oeil ? N'hésitez pas à me poser des question ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mokona-pyuh.skyrock.com/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Hyouka   Sam 29 Juin 2013 - 23:14

Les screenshots sont très beaux ^^
Il y a combien d'épisodes?

Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Semperdeus
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

MessageSujet: Re: Hyouka   Sam 29 Juin 2013 - 23:17

Il y en a 22.

Hyouka, c'est un animé dont j'avais vu les trois - quatre premiers épisodes et qui m'avait pas emballé des masses, mais il reste quand même dans ma liste d'animé à continuer.

Dernière édition par Inuki le Dim 30 Juin 2013 - 10:30, édité 1 fois
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Hyouka   Dim 30 Juin 2013 - 0:38

Effectivement il y en 22. D'ailleurs je ne l'ai pas mentionné dans mon avis, mais il y a une bande son superbe aussi ! ^^

Je ne pense pas vraiment que ce soit du style d'inu-kun, mais c'est à mon avis un anime qui te plairait Yûko ! Wink
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Hyouka   Dim 30 Juin 2013 - 10:46

j'aime beaucoup le graphisme je regarderais surement moi aussi ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
miroku41
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Loisirs : Dessin ! OuO
Dimension habitée : Blois, Loir-et-Cher, Centre, France
Début de la quête : 22/01/2011

MessageSujet: Re: Hyouka   Dim 30 Juin 2013 - 14:42

Oui le graphisme a l'air sympa et puis ... tiens un flemmard ... c'est assez rare finalement ! et je risque de me reconnaître dans ce perso de flemmard donc ça me dirais bien ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://marianne41.deviantart.com/
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Hyouka   Dim 30 Juin 2013 - 17:08

je trouve qu'à certains moments, le graphisme ressemble un peu à celui de Rihito Takarai ^^
ça a l'air sympa oui visuellement parlant, l'histoire quant à elle semble très classique, mais des anime dans le style "enquête" un peu, ça me plait, et ça a l'air cool x)

les persos flemmards ça peut rendre quelque chose de chouette : Yakumo et le servamp du shonen Servamp chez Doki-Doki le prouve, ça donne une certaine dose d'humour contrôlée qui passe nickel ^^ faudrait que j'essaie de voir alors Wink

les illustrations sont vraiment belles
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Hyouka   Dim 30 Juin 2013 - 17:33

Oui, vraiment je vous le conseille très vivement ! Le héros est vraiment intéressant, et c'est vrai que sa flemme donne quelques moments d'humour sérieux, c'est chouette ! Very Happy

N'hésitez pas, et n'oubliez pas de donner votre avis après ! Je les attends avec impatience ! Smile
Inuki
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Semperdeus
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

MessageSujet: Re: Hyouka   Dim 4 Aoû 2013 - 11:48

Bon étant donné que je l'avais commencé je l'ai terminé.
Alors déjà : c'est vrai que niveau graphismes c'est tout simplement magnifique. Comme le montre les screen-shots que nous Pyuh-chan a révélé.

Bon ensuite : j'ai bien aimé Hyouka mais sans plus, certes, c'est frais, reposant, seulement... c'est trop long, oui, parfois ça traîne en longueur et on peut s'ennuyer.

Et un autre fait qui peut rebuter: la déduction du héros. En effet, lors des nombreuses enquêtes, il résout tout comme ça, d'un claquement de doigt, ce qui ne nous laisse pas le temps d'apprécier ou de faire notre propre idée sur le coupable comme dans Détective Conan où nous découvrions les indices avec lui. Dans Hyouka, bien souvent, que nenni, soit on en découvre uniquement quelques uns et le héros en a remarqué d'autres sans que nous le sachions, soit on ne montre rien du tout.

Donc je dirai pour ma part que c'est un animé aux graphismes superbes mais qui reste malgré ça simplement à regarder comme ça. Je ne le trouve pas du tout inoubliable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hyouka   

Hyouka
Page 1 sur 1