MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Bonjour! EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Bonjour! EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Bonjour! EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Bonjour! EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Bonjour! EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Bonjour! EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Bonjour! EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Bonjour! EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Bonjour! EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Bonjour! EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour!

Aller en bas 
+6
Loswen Faenyn
Gensen
miroku41
Inuki
Shoichi
Lachianly
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Bonjour! Empty
MessageSujet: Bonjour!   Bonjour! EmptyJeu 27 Juin 2013 - 2:25

Bonjour!
Mon pseudo c'est r1ie, ça ne se pronnonce pas vraiment et c'est pas très beau.

Je suis une jeune (relativement) étudiante en animation et je cherchais un forum dédié à Clamp pour pouvoir discuter avec d'autres fans et en apprendre plus sur leur univers.

Pour l'instant je ne suis familière qu'avec CardCaptor Sakura, Tsubasa Reservoir Chronicle, XxxHolic, Chobits et Trèfle, mais j'éspère bien rattraper les autres séries! Je les aime toutes pour l'instant, si je devais en choisir une ce serait Cardcaptor Sakura qui est mon premier anime.

Sinon hors Clamp j'ai lu trop de mangas et je suis passionnée d'animation japonaise (faudrait bien, c'est ma branche d'étude uvu). Ce serait trop long de lister mes mangas favoris du coup je vous donne le manga que je suis en train de lire en ce moment et que je trouve incroyable: Le samourai bambou, de Issei Eifuku et Taiyou Matsumoto.

J'ai pas vraiment de style musical préféré, j'aime autant le jazz que les idols japonaises. Comme c'est un forum plutot japonisant ici je vais vous donner mes groupes japonais préférés: 8otto, 9mm Parabellum Bullet, ASIAN KUNG-FU GENERATION, BE THE VOICE, Chatmonchy, monobright, OGRE YOU ASSHOLE, Perfume, the brilliant green.

Voila, j'éspère que c'était pas trop long!
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyJeu 27 Juin 2013 - 7:41

Bienvenue à toi sur notre beau forum Razz
hésites pas à fouiller un peu partout pour les infos sur clamp ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyJeu 27 Juin 2013 - 8:44

Bienvenue sur le fofo Very Happy niveau manga tu es plus Shonen, Shojo, Seinen... ?

Et ton avis sur le fansub et scan trad ? comme tu es etudiante en animation ça doit etre un sujet qui te touche non ?

Et à part ça, écoute tu de la Kpop ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyJeu 27 Juin 2013 - 9:09

Salut et bienvenue sur le forum ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyJeu 27 Juin 2013 - 12:20

Merci à vous!

Lachianly> J'y compte bien!

Soichi> Niveau manga je dirais que je suis plus seinen. La plupart des shonen s'éternisent et du coup ne comportent pas vraiment d'histoire bien construite et avec un sens, et les shojos je t'avoue que j'aime beaucoup en lire pour le fun mais les personnages sont quasiment toujours les mêmes (je suis un peu trop exigeante peut être).

Pour le fansub et le scan trad je t'avoue que la plus grosse partie de ma consomation d'animes et de mangas vient de là. On a beau être le 2ème pays consomateur de manga/anime après le Japon, les sorties des nouveautés sont toujours plutôt lentes et on exporte surtout les gros noms. Du coup les animes et mangas plus indépendants ou qui sont sortis depuis moins d'un an ne sont pas disponibles en France. Je me les procure sur internet via le scan trad et le fansub, et pour ceux qui sont disponibles en France j'essaye d'en acheter un maximum, rien ne vaut une étagère remplie de manga papier ou de beaux dvds. (ouah c'était long @~@)

Je m'y connais pas trop en K-pop, y'a quelques chansons coréénes que j'adore (en Kpop c'est Sorrysorry de Super junior, Ring Ding Dong de SHINee et I AM THE BEST de 2NE1) mais sinon j'ai jamais vraiment exploré le monde de la K-Pop. Si tu as des suggestions je prends!
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyJeu 27 Juin 2013 - 12:26

Ha je m'attendais a un avis en rapport avec ta branche d'étude, un peu plus approfondit, avec les pour et les contres ^^

Niveau Shojo, tu connais Kaori Yuki ? cette auteur fait des titres assez differents des Shojo classiques.

En Kpop, on a une section avec des présentations d'artistes, mais pour te citer quelques artistes, je dirait IU, Sistar, T-ARA, Girls day, Big Bang...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyJeu 27 Juin 2013 - 14:38

Yope ! et bienvenue, pour l'animation, bon courage, il paraît que c'est des études particulièrement dures ... ( d'où le fait que j'ai un peu abandonné l'idée pour me remettre au dessin tout cours ! XD ) Tu est dans une école privée ou public ? Very Happy
Sinon, tu connais Psycho Pass ? On a un topic, si tu veux ! Very Happy C'est pas encore sorti en France, c'est un seinen, et c'est assez court...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Invité
Invité
avatar



Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyJeu 27 Juin 2013 - 16:25

Soichi> Oh! Et bien euh je dirais que ce qui est bien dans les scantrad et fansub c'est que c'est diffusé sur internet qui est une plateforme sur laquelle on peut toucher beaucoup de monde. Des gens qui n'iraient pas forcément chercher dans des librairies ou des boutiques peuvent facilement accéder à des animes et des mangas. Comme c'est gratuit ça pousse à en consommer. Et ça peut permettre à des petites séries méconnues de faire le buzz et trouver leur public.
Les séries les plus demandées en scantrad ou fansub sont souvent celles qui ne sont pas disponibles ailleurs qu'au Japon et les nouveautés. Les fan sont ceux qui sont les plus rapides à tout traduire, et je pense que c'est ça le majeur problème. Si il existait une plateforme légale où, pour un abonnement par mois, on aurait accès aux nouveautés aussi rapidement, je pense que plein de gens qui profitent des scantrad et des fansub se tourneraient vers cette plateforme (comme Netflix aux Etats Unis par exemple). Une grande partie de ceux qui consomment des séries traduites par les fans disent qu'ils ne le font pas par plaisir, mais plutôt par contrainte. Si ils pouvaient contribuer un peu en payant les créateurs de leurs séries préférées, ils le feraient, à condition de pas attendre des plombes pour avoir un épisode dont la qualité n'est pas supérieure à ce que l'on trouve dans les scantrad et fansub de nos jours. Voila j'ai juste redit ce qui à été redit des milliers de fois, désolée je sais pas plus de choses que vous sur ce sujet u_u

Sinon j'avais commencé à lire Angel Sanctuary de Kaori Yuki, faudrait que je reprenne! En effet c'est du shojo un peu dark, ça change des autres séries.

Et merci pour tes suggestions, j'irais faire un petit tour dans la section musique.

miruko41> Merci! Oui, c'est pas que c'est si dur, c'est que y'a beaucoup de boulot, faut pas compter ses heures quoi. Je suis dans une école privée, du coup je suis pas super super satisfaite de ma formation mais bon c'est la vie.

J'irais voir le topic sur Psycho Pass, ça à l'air classe!
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyJeu 27 Juin 2013 - 17:14

je passe vite fait et je vois une nouvelle tête !
est-ce que je peux te surnommer Ri-chan ? Pour que ce soit plus simple que ton pseudo ? (qui comme tu le dis est un peu incompréhensible XD)

Bienvenue à toi donc ! Very Happy

Tu as connu le forum en faisant une petite recherche clamp ? (si j'ai bien compris ? ^^) Si jamais tu as facebook, le forum possède sa propre page sur laquelle on essaie de mettre autant que possible les actualités du forum ! :DElle porte le même nom "MangaClamp", n'hésite pas à en faire partie ! Very Happy

Ensuite je peux pas m'empêcher de rebondir sur ton avis sur la question des scantrad et fansub ^^ (oui j'ai fait des études en rapport avec l'édition et le milieu Very Happy)
Je pense que même avec une plateforme légale, ça ne fonctionnerait pas des masses, car justement, ce qui plait aussi à ceux qui lisent les scan, ou regardent des anime non diffusés chez nous, c'est bien la "gratuité" en plus du côté "rapidité" derrière Smile Des plateformes légales ont elles-même disparu à cause de ça au final car malgré tout, les gens se tournaient surtout vers ce qu'ils pouvaient avoir sans avoir à dépenser ^^ le fléau justement, tu le soulignes, c'est que tout ça est réalisé par des fans en grosse majorité, donc justement, si tu leur dis qu'ils auront la même chose mais en payant, c'est pas dit que ça fonctionne Razz

Enfin ce n'est qu'une partie de mon avis là-dessus ^^ je ne suis pas forcément contre le scantrad et les fansub, disons juste que c'est une particularité propre à internet, mais que justement parce que c'est sur internet c'est difficile à régler et à appréhender, même si comme tu l'as souligné, cela permet de toucher un plus large public, mais justement, ce public devenu essentiellement tourné média, eh bien.. il est devenu beaucoup plus difficile qu'avant aussi ^^

Enfin, bref, c'était pas la question je crois XD Bienvenue une nouvelle fois à toi !
J'espère que tu te plairas parmi nous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyJeu 27 Juin 2013 - 19:49

Ri-chan c'est trop mignon! Ca me dérange pas du tout.

Oui j'ai effectué une recherche google. Pour facebook j'ai un peu d'apprehension, mais si jamais je suis plus à l'aise je m'inscrirais ^^

Et oui tu as raison, la gratuité l'emporte. Espérons que les mentalités vont changer un peu, juste histoire de rémunerer justement ceux qui créent des séries/mangas.
Revenir en haut Aller en bas
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyJeu 27 Juin 2013 - 20:17

Bienvenue !!

Je ne pourrais que t'encourager à continuer ta lecture d'Angel Sanctuary qui est un tout excellent manga ! Very Happy
Amuse-toi bien parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyJeu 27 Juin 2013 - 21:12

Bienvenue parmi nous Ri-pun ! \O/

Tout comme LF, je ne peux que t'encourager à continuer Angel Sanctuary, et à aller lire d'autres titres de Kaori Yuki ! Smile

N'hésite pas à faire le tour du forum et à laisser tes avis sur les séries que tu as lues, vues ou que tu attends ! Very Happy

Comme tu le vois d'ailleurs, mon pseudo est un peu long, alors puisque à l'avenir je te donnerais des surnoms appelle moi Pyuh-chan ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyJeu 27 Juin 2013 - 22:13

Merci!
Je continuerais!

mokona-pyuh> c'est d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nαshii Chiβii
Otaku suprême de Clamp
Nαshii Chiβii


Féminin
Nombre de messages : 8659
Age : 26
Loisirs : Manger! >:D
Dimension habitée : Mon sous-sol.
Début de la quête : 17/04/2010

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptySam 29 Juin 2013 - 16:52

Bienvenue à toi ^^

Tiens tiens, nous sommes du même avis par rapport aux shônen: je les aime beaucoup mais au bout de 40 tomes de batailles, je me lasse...
Idem pour les shôjos: je les lis parce que je trouve les commentaires de l'auteur (e) drôles, mais j'ai une petite préférence pour les seinen (Yotsuba&! *O*) ^^
... Je crois qu'en réalité, ce sont les clichés qui m'énervent un peu car côté shôjo, tout comme Shoichi, je citerais Kaori Yuki, Clamp et Ai Yazawa qui font de très bonnes séries ^^
Côté shônen, il y a Death Note qui est un incontournable, Black Butler, Battle Royale, Syndrôme 1866 (qui est assez lourd, mais excellent quand même ^^)...
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptySam 29 Juin 2013 - 22:52

Bienvenue Ri-chan, amuse-toi bien parmi nous! Welcome
Revenir en haut Aller en bas
E.R Man
Fério
E.R Man


Masculin
Nombre de messages : 1673
Age : 44
Emploi : Recherche d'emploi
Loisirs : Mangas sinon je ne serais pas inscrit parmi vous... Et surtout la lecture et la série tv Urgences
Dimension habitée : Le Havre 76610
Début de la quête : 29/05/2010

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyDim 30 Juin 2013 - 13:00

Bienvenue sur Mangaclamp !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mgas.forumactif.org/index.htm
Invité
Invité
avatar



Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyLun 15 Juil 2013 - 0:16

Oh désolée j'avais pas vu vos messages! Merci à vous en retard!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour !
» Bonjour ^^
» Bonjour
» Euh... bonjour ?
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Concernant le forum :: Règlement et Présentations :: Présentations-
Sauter vers: