Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Qu'êtes-vous en train de lire ?
Sam 22 Juil 2017 - 9:01 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 

[Anime & Manga] Kuroko no basket

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Kuroko no basket   Dim 7 Déc 2014 - 21:40

Nigo ? XD

bah le manga est tout aussi dans le suspense que l'anime en fait ^^ pour cela je trouve l'anime extrêmement fidèle, et l'anime restera bien plus avancée que le livre ^^ du moins en France Wink donc de ce côté-là tu n'auras aucun problème niveau "déjà vu"

en personnage préféré j'aime beaucoup Kuroko depuis le début de la série ^^
et autrement ensuite j'aime bien Midorima ! Very Happy son caractère tordu me plait XD mais j'aime bien aussi Aomine x) malgré que parfois il peut être légèrement agaçant parce qu'il est "parfait", j'aime beaucoup sa franchise et son amitié assez particulière mais non moins réelle qu'il a avec Kuroko ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haru
Soldat de l'armée de Taishaku-ten

Masculin
Dimension habitée : Velvet Room
Début de la quête : 04/12/2014

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Kuroko no basket   Dim 7 Déc 2014 - 22:16

Nigô, c'est le chien mascotte, je ne sais pas comment ils l'ont traduit? Numéro 2? Tetsuya 2?

Quand j'ai lu "mais j'aime aussi Aomine", j'ai cru que tu allais donner tous les noms de la Génération Miracle :p. Mais Kuroko en première place, bon choix ^^ c'est d'ailleurs assez rare de voir Kuroko dans les premiers choix de quelqu'un. Pourtant c'est le plus cool Cool
L'individu Louche
Yumemi

Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Kuroko no basket   Dim 7 Déc 2014 - 22:53

Ahlala, comment vous pouvez choisir des préférés >.< ?!

ça fait cinq minute que j'essay de faire une liste en poil séléctive et qu'au final je fint pa mettre tout le monde sous pretexte que "si je ne cite que lui, ce n'est pas tout à fait vrai, et si je cite celui-ci alors logiquement je devrais citer celui là" etc , ... T^T

ps : je 'ai vu que l'anime
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Kuroko no basket   Lun 8 Déc 2014 - 0:04

@Hiro : ils l'ont appelé Tetsuya junior si je me souviens bien ^^

non non je ne citerai pas toute la GM car je n'aime Murasakakibara ^^, j'aime bien Kise, mais il fait trop simplet et trop beau gosse ^^ et quand au fameux "chef" de l'ancienne équipe, on en sait peu sur lui encore donc je ne peux pas me prononcer Wink

Kuroko c'est le personnage principal ^^ et je l'adore depuis le début, j'aurai pu te dire Kagami mais non Laughing y a un truc qui fait qu'il n'est pas mon préféré Laughing
par contre j'aime bien Hyuga aussi car je trouve que le rôle de capitaine lui va à merveille Very Happy

toi c'est qui Hiro, Kuroko aussi ? Very Happy

@L'individu louche : tu as forcément un ou deux personnages qui sort du lot à tes yeux ^^
Haru

Masculin

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Kuroko no basket   Lun 8 Déc 2014 - 18:54

Je te fais penser à un personnage qui s'appelle Hiro ou tu trouves ça juste plus joli que Haru? :p

De ce qu'on a vu du capitaine de la Génération Miracle jusqu'ici, il semble encore plus détestable que les autres l'étaient à leur première rencontre avec Seirin. Puis il a l'air un peu psycho à ce que j'ai entendu...

C'est assez difficile de choisir un préféré, c'est vrai ^^'... J'aime bien le caractère de Koganei mais il ne joue quasi jamais... Je dirais plutôt Izuki, j'aime bien sa capacité d'eagle's eye et son côté calme et posé, mais je trouve qu'on ne l'exploite pas assez malgré son talent et le fait qu'il soit très souvent sur le terrain. Puis Kuroko à peu près au même niveau qu'Izuki car il a une classe naturelle de par son caractère :p

@Individu Louche: y'en a même pas un seul qui se démarque plus que les autres dans ton coeur? :p
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Kuroko no basket   Lun 8 Déc 2014 - 22:26

Embarassed pardon pour ton pseudo que j'ai écorché ! Laughing

tu ne me l'aurais pas signalé je n'aurai même pas fait attention ^^
autrement c'est vrai que les coéquipiers de Kuroko sont bon aussi à leur manière, j'ai parlé de Hyuga, mais Izuki et Koganei aussi sont plutôt intéressants Smile

au final c'est aussi ça qui fait que Kuroko's Basket est aussi bien : c'est que tous les personnages sont bien travaillés et que du coup même les personnages secondaires sont attirants et attachants, il y a l'enjeu sportif, certes, mais la personnalité de tous les joueurs de l'équipe est mise en avant et c'est ça qui est vraiment cool avec cette série Wink
L'individu Louche
Yumemi

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Kuroko no basket   Lun 8 Déc 2014 - 23:15

J'ai bien réfléchi (et je suis en train de revoit la saison 2, ça aide) et je dirait ... Teppei !! Il me fait trop rire (j'aime bien son duo avec Hyuga, que j’appréciais déjà beaucoup XD)
En règle général j'aime bien tout les suréxités (et les autres aussi en fait)
Et puis ... Mitobe me rappel des perso d'un autre mange qui me font déliré (mais il n'est pas dans mon top, parce qu'il n'y a déjà plus de place)

J'ai exclus la génération des miracles et Kuroko et Kagami sinon, c'est plus possible de choisir x)

Bref, je vais m'arrêter là Razz
Haru

Masculin

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Kuroko no basket   Mar 9 Déc 2014 - 19:58

Gensen a écrit:
au final c'est aussi ça qui fait que Kuroko's Basket est aussi bien : c'est que tous les personnages sont bien travaillés et que du coup même les personnages secondaires sont attirants et attachants, il y a l'enjeu sportif, certes, mais la personnalité de tous les joueurs de l'équipe est mise en avant et c'est ça qui est vraiment cool avec cette série Wink

C'est vraiment ça. C'est certain que le même manga sans tous ses personnages ne serait pas du tout le même où on aurait tendance à suivre quasi que le héros. Autant j'ai détesté chaque joueur de la Génération Miracle, à part Kuroko, dès leur apparition. Autant c'est leur caractère qui les rend très charismatique et passionnant à regarder, en plus de leur capacités spéciales bien sur.

Même si certains personnages tels que Koganei sont moins sur le terrain, on a l'impression qu'on aura quand peut-être la chance de les voir être utiles à un moment ou un autre.

@Individu Louche: Teppei, c'est très bien :p
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Kuroko no basket   Mer 10 Déc 2014 - 15:26

Résumé du tome 18 :

Kagami explose de combativité face à son ancien camarade. Le Bouclier de Zeus, la défense de Yôsen, désormais transpercée, Seirin commence à réduire l'écart de points. Malgré l'état de fatigue avancée de leur nouveau meneur, Kiyoshi, les joueurs font une belle démonstration de leur esprit d'équipe à leur adversaire du jour. Malheureusement pour eux, leur fougue réveillera la fureur d'un démoniaque géant du basket en la personne de Murasakibara…

Avis :

Eh bien, ce tome 18 continue le match opposant Seirin à Yôsen mais ne le termine pas, on aura donc le verdict final dans le tome 19, tome 19 qui permettra donc de rejoindre la fin de la saison 2 de l'anime !
Autant dire que lorsque la saison 3 de l'anime débutera en janvier au Japon, ce sera aussi le cas dans le mangas chez nous. Car le prochain tome est prévu lui aussi pour le mois de janvier.

C'est plutôt intéressant de voir qu'on a "rattrapé" le Japon de cette façon.
En tout cas ce tome permet de montrer à quel point Murasakibara a une vision bien particulière et pessimiste du basket, et ceci alors même qu'il est peut-être celui qui a le plus de prédisposition pour ce sport. Ce match, opposant un membre de la génération miracle, et un génie rencontré par Kagami par le passé, est bien un combat entre un esprit d'équipe hors du commun qu'offre Seirin dans son jeu à un jeu pour le moins individuel et centré sur Murasakibara et sa grande taille.

Autant dire que cette rencontre est pour le moins inégale, mais cela fait remuer beaucoup de choses dans le coeur et l'esprit de nos chers compagnons. En effet, Kiyoshi Teppei est l'un de ceux des plus secoués dans ce tome puisqu'on remet littéralement sa vision du basket en question, mais il n'est pas le seul, Kagami lui-même commence à se perdre un peu.
Heureusement, ils peuvent compter sur Kuroko pour les remotiver ainsi que le reste de l'équipe, et d'autres adversaires en retrait qui les observent !

Un volume 18 pour le moins survolté, qui nous offre néanmoins un sacré moment sportif !
On ne veut qu'une seule chose à présent alors que la fin du tome nous montre que les deux équipes sont entrés dans le dernier quart temps fatidique : que le volume 19 sorte rapidement afin qu'on puisse mettre un terme à un match aussi éprouvant physiquement et moralement !
Haru

Masculin

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Kuroko no basket   Mer 10 Déc 2014 - 19:30

En lisant ta critique sur ce tome, j'ai l'impression que l'aspect psychologique a été bien plus travaillé dans le manga pour ce fameux match. Ta critique a d'ailleurs piqué ma curiosité sur et je pense vraiment me lire le manga. C'est vrai que Teppei en avait pris un certain coup mais concernant Kagami, je m'en souviens moins.
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Kuroko no basket   Jeu 26 Fév 2015 - 23:26

Résumé du tome 19 :

Malgré la mauvaise posture dans laquelle se trouve Seirin face à Yôsen, les joueurs ne baissent pas les bras et continuent leur stratégie défensive. Alors que Kagami avait perdu tout espoir d’entrer dans la “zone”, une seule pique de Kise suffit à produire un déclic et à l'y projeter. Le voilà désormais en mesure de stopper aussi bien le "shoot mirage" de Himuro que les dunks du géant de la G.M. ! Mais Himuro parvient à son tour à convaincre Murasakibara de libérer son potentiel… Le quart de finale entre Seirin et Yôsen va bientôt connaître son vainqueur !

Avis :

Ce tome 19 permet enfin de rejoindre totalement la fin de la saison 2 de l'anime ! Very Happy
Et même si la saison 3 a débuté chez nous en simultané depuis (je n'ai pas encore pris le temps de regarder les 4-5 épisodes sortis sur ADN), on a au moins le mérite d'en voir un petit morceau à la fin de ce tome !
Autant dire déjà que le match contre Yosen s'est terminé avec brio dans un concert de force, de muscle et d'esprit sportif en veux-tu en voilà ! Fan de sport, vous êtes en effet servi dans ce tome ! Car l'auteur exploite à merveille les forces et faiblesses de ces joueurs déjà très fortement éprouvés par leurs allers-retours incessants et intenses sur le terrain !

Il ne reste en effet plus qu'un quart-temps à jouer dans ce tome et non des moindres, celui qui permettra de donner le nom du grand vainqueur. Chacun y va dans son équipe pour remotiver les troupes : pour Seirin c'est la coach qui requinque Kiyoshi afin qu'il puisse terminer son match, ou Kise qui rebooste Kagami après l'avoir rabroué on va dire... Du côté de Yosen, c'est finalement Himuro qui craque et arrive à "convaincre" Murasakibara de se motiver et à jouer pour de bon alors que ce dernier avait décidé d'arrêter de jouer.
Bref, ce match était au final loin d'être plier, et face à un regain d'énergie de Murasakibara, loin d'être remporter par Seirin !
Mais après maints efforts, ces derniers arriveront au bout de match de malades ! Il n'y a pas d'autres mots.

On enchaînera ensuite, sans temps mort, sur le match opposant Kise à un ancien membre de la GM, et on peut dire que ce dernier ne semble pas forcément tendre...
En somme, on sort à peine d'un match éprouvant qu'un autre arrive même si cela ne concerne pas directement notre équipe favorite !

Une série toujours aussi démente en terme d'émotion sportive, d'amitié virile (si si ! Very Happy) et surtout une série qui déborde de dynamisme et d'humour ! Very Happy Un coup de crayon terrible sur certaines scènes, un auteur qui d'ailleurs ne cesse de prendre en assurance de ce côté-là et vous obtenez un manga sur le basket qui est vraiment top ! Very Happy

Vivement le prochain tome afin de suivre ce nouveau match qui risque bien d'être difficile
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Kuroko no basket   Lun 13 Avr 2015 - 15:42

Résumé du tome 20 :

Kise et ses coéquipiers sont en mauvaise posture dans le match qui les oppose au lycée Fukuda Sôgô. En effet, le redoutable Haizaki, ancien membre de la Génération Miracle, déploie sa vengeance en pillant les techniques de ses adversaires. Convaincu que, comme par le passé, le jeune prodige de Kaijô ne parviendra jamais à le battre, il ne doute pas un seul instant que ce dernier a gardé un puissant atout en réserve. Seirin connaîtra bientôt son futur adversaire pour les demi-finales de cette Winter Cup !

Avis :

Pour ceux qui suivraient la nouvelle saison de l'anime, diffusé chaque lundi soir sur ADN en diffusion légale, et si vous la suivez de manière attentive sans manquer un seul épisode, eh bien vous ne découvrirez rien de nouveau dans ce 20e tome.
En effet, ce dernier représente parfaitement le début de cette saison 3, en ce qui concerne l'anime, et continue donc l'arc de la Winter Cup dans le manga !

Mais qu'on ne s'y trompe pas ! La tension est tout aussi palpable en version papier si ce n'est plus grâce au jeu des ombres, et des traits plus ou moins fins offerts par l'auteur afin de donner encore plus de maturité à son dessin et ses personnages.
Ces derniers ont d'ailleurs la part belle dans ce nouvel arc, surtout depuis qu'on enchaîne les demi-finales. L'auteur prend le temps de peaufiner certaines personnalités et nous offre même quelques informations en provenance du passé qui permettent de saisir certaines choses laissées de côté jusqu'ici, cela concerne ainsi aussi bien Kise que Midorima qui se retrouve en difficulté devant son acolyte du collège : Akashi.

Au final, Kuroko's Basket ne cesse de prendre en importance : aussi bien en terme de dynamisme dans l'histoire et le dessin qu'en terme de personnages et de fil rouge. On ne cesse de voir nos héros gagner en maturité, aussi bien dans leur jeu respectif, qu'au niveau de leur psychologie et on ne peut qu'apprécier ensuite derrière les différents matchs qui s'opposent.
Et cela d'autant plus qu'on est dans la dernière ligne droite de la série !

La série est en effet terminée au Japon avec 30 tomes ! Nous nous rapprochons donc inexorablement de la toute fin !
Et on se demande bien ce qu'a prévu l'auteur !

En tout cas c'est toujours un plaisir de suivre la série aussi bien en anime qu'en manga papier.
Pour l'anime, la saison 3 est déjà bien avancée puisqu'elle dispose de 11 épisodes sortis !
Autant dire qu'au niveau du format papier, l'anime doit avoir deux tomes d'avance à présent.
Il est toujours aussi agréable à suivre même si comme on le ressent aussi bien en manga qu'en anime, la tension est légèrement différente, et donc peut-être moins prenante au début de cette nouvelle saison. Mais cela revient de manière intense par la suite !

Fan de la première heure, la saison 3 est faite pour vous ! Et pour ceux qui liraient le manga, vous arrivez enfin au niveau des demi-finales de la Winter Cup ! Very Happy
L'individu Louche
Yumemi

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Kuroko no basket   Lun 13 Avr 2015 - 18:22

Je ne suis que l'anime (dont je me délecte !), mais apparemment, des trucs seront bien plus développé dans le manga, notamment les matchs ainsi qu'un long flash back (d'après une amie), ce qui me donne de plus en plus envie de lire le manga papier Razz
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Kuroko no basket   Lun 13 Avr 2015 - 19:01

disons que depuis le début de la série, le manga offre plus de précisions ^^
l'anime est vraiment très fidèle, mais pour certaines choses le manga va un peu plus loin Wink
L'individu Louche
Yumemi

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Kuroko no basket   Lun 13 Avr 2015 - 22:33

bah après, c'est logique Razz
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Kuroko no basket   Mar 14 Avr 2015 - 17:26

je regarde aussi sur game one j'aime beaucoup ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Kuroko no basket   Dim 13 Sep 2015 - 23:34

Résumé du tome 21 :

Rakuzan et Shûtoku, menées par deux membres de la G.M., se livrent un combat sans merci ! Midorima et ses équipiers se donnent à fond pour remonter au score, mais c'est compter sans Akashi et ses “Yeux de l'Empereur” pour rétablir la hiérarchie. Le premier match des demi-finales de la Winter Cup touche à sa fin. De l’autre côté du classement, Seirin va bientôt jouer contre Kaijô ! Kuroko et ses amis parviendront-ils à faire face à Kise et sa fameuse technique de la "Copie Parfaite" ?

Résumé du tome 22 :

Seirin et Kaijô s'affrontent afin de décrocher leur place pour la finale de la Winter Cup ! Alors que leurs as respectifs se livrent un combat féroce, Kise commence à souffrir à la jambe et se voit contraint de rejoindre le banc. Privé de son champion, l’équipe semble traverser un passage à vide. Mais loin de se laisser décourager, voilà que leur capitaine découvre le moyen de contrer le shoot fantôme de Kuroko ! Rien n'est encore joué dans ce match aux mille rebondissements !

Avis :

Je suis un peu à la bourre mais en somme, le tome 21 a permis de connaître le score final de l'affrontement Rakuzan/Shutoku, soit le début de la saison 3 en terme d'anime, et le tome 22 permet quant à lui d'enchaîner sur la seconde demi-finale : à savoir Seirin contre Kaijo, soit Kagami/Kuroko contre Kise qui semble maîtriser à merveille sa fameuse copie des différentes techniques adverses !
Seirin va en effet se retrouver face à la GM au grand complet grâce au jeu de Kise qui est saisissant de réalisme, voire pire, il est surpuissant car surpasse ces techniques !

En bref, ces deux tomes continuent de nous montrer ce que la saison 3 de l'anime offre, soit la suite du fameux tournoi de la Winter Cup, et le match Seirin/Kaijo attire tous les regards, dont celui d'Akashi.
L'auteur nous offre une nouvelle fois pour l'occasion un flashback nous révélant l'arrivée de Kise dans l'équipe de Kaijo, et les étapes qu'il a dû mené pour devenir titulaire et faire ses preuves, et bien sûr leur défaite face à Seirin en match amical.
Cette dernière ne se repose pas, et va finir par perdre pied durant le match face aux supporters de Kaijo, mais pas seulement. Le jeu de Kise, et le jeu de son équipe ensuite quand il retournera sur le banc de touche va mettre en difficulté Seirin et rien n'est joué !
L'écart n'est pas aussi conséquent qu'il n'y paraît, et cela devient de plus en plus dur pour chaque équipe de se démarquer alors que la fin du temps imparti approche !
Qui de Kise ou de Kuroko remportera son match ? Chacun révèle le fruit de ses entraînements, et personne ne veut lâcher prise ! Une place en finale se joue, et chaque personnage l'a bien compris.

Un tome sous haute tension !
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Kuroko no basket   Dim 28 Fév 2016 - 15:27

Je ne ferai pas de résumé de ces deux tomes, d'une part car ça fait un moment que je les ai lu, d'autre part car ils sont la continuité pure et simple du match précédent : soit celui permettant de savoir qui de l'équipe de Kise ou Kuroko irait en finale contre celle d'Akashi.
Et comme on s'y "attend", surtout vu le peu de nombres de volumes qu'il reste, l'équipe de Kuroko après des énièmes tentatives parvient enfin à remporter la victoire tant désirée !
Les voilà donc face à Rakuzan et le génie de Akashi.

La fin du match contre Kise aura été éprouvante à bien des niveaux tant aucune équipe ne voulait rien lâcher, et les résultats sont au summum de ce qu'on pouvait attendre, tout comme la fluidité dans le coup de crayon du mangaka. Rien à redire : la série déboîte toujours autant, aussi bien à la manière dont sont faits les matchs mais aussi et surtout au dessin tout aussi éprouvant que le reste !

Afin d'ailleurs de prévenir suffisamment sa nouvelle équipe au sujet de l'ancien leader de la Génération Miracle, Kuroko décide de regrouper tout le monde chez Kagami afin de parler enfin plus en détails de cette fameuse GM et de la façon dont ses années au collège se sont déroulées.

Résumé du tome 25 :

Alors qu'une année s'est écoulée depuis l'intégration de Kuroko dans l'équipe de Teiko, les joueurs de la G.M. remportent pour la deuxième année consécutive l’Intercollèges. Mais après le départ de l’entraîneur, le bel esprit d’équipe qui régnait entre eux vole en éclat. En effet, après Aomine, c’est au tour de Murasakibara puis d’Akashi de voir leur talent exploser et de changer brusquement de comportement... Le récit des années Teikô touche à sa fin, dévoilant les directions différentes adoptées par chacun des cinq génies du basket.

Avis :

Pas d'action pure et dure dans ce volume, à l'instar de la moitié du précédent.
Non, ici on reste dans le passé, mais dans un passé restant particulièrement passionnant puisque Kuroko continue de nous évoquer ce qu'il s'est vraiment passé pour lui et ses camarades de la GM. De cette façon, l'auteur arrive d'ailleurs à renouer avec certains flashback distillés tout au long de la série, et prennent ainsi tout leur sens, ou tout du moins encore plus. On a sous les yeux le dernier morceau de puzzle qui manquait pour bien saisir l'essence de la GM, et particulièrement celle d'Akashi que va affronter Seirin.

En fait, Kuroko parle de sa passion du basket, de sa volonté et son envie d'en faire en club, son arrivée à celui de Teiko, de la façon dont cela s'est déroulé pour lui, sur le potentiel qu'a cru déceler Akashi, sur la façon dont il s'y est pris pour mettre en place sa "prestidigitation" propre au basket, et surtout sur la naissance de chacun des membres de la GM et de leur puissance.
Les faisant tous passé de simples joueurs de basket au fort potentiel, à des génies du basket et à la puissance phénoménale : ce qui fera que chacun décidera d'aller dans un lycée différent afin de se confronter les uns aux autres pour décider de celui qui est le plus fort. Très viril en somme comme pensée, mais surtout nécessaire pour ces jeunes qui n'avaient plus aucun adversaire potable sous les yeux.

Disons qu'on va comprendre aussi pourquoi Kuroko a choisi d'intégrer le lycée de Seirin et pas un autre, le pourquoi il s'accroche autant à sa vision du basket, et surtout il va révéler le secret d'Akashi. Du moins, va-t-il indiquer qu'il n'a pas toujours été ainsi.
En somme, Kuroko briefe son équipe à l'approche d'une "bataille décisive" pour eux. Et compte sur son passé au sein de la GM pour les éclairer.
On a d'autant plus hâte d'avoir le prochain volume afin de découvrir ce nouveau choc de titans !
Qui de Kuroko ou de Akashi finira par asseoir totalement sa vision du basket ? Car Kuroko's Basket c'est ça aussi en dehors des hormones qui s'entrechoquent : c'est bien de savoir lequel possède la meilleure vision : un jeune qui ne voit que par la victoire et rien autour, ou un jeune qui pense en terme collectif et progrès avant la victoire ?

Une confrontation des idées qu'on a hâte de découvrir ! Surtout qu'on s'approche de la fin puisque la série ne fait que 30 tomes !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Kuroko no basket   

[Anime & Manga] Kuroko no basket
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2