Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 
 

 RG Veda, présentation des tomes

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel est votre tome préféré ?
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
5
0%
 0% [ 0 ]
6
0%
 0% [ 0 ]
7
0%
 0% [ 0 ]
8
0%
 0% [ 0 ]
9
50%
 50% [ 3 ]
10
50%
 50% [ 3 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp


Nombre de messages : 39102
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: RG Veda, présentation des tomes   Sam 21 Sep 2013 - 14:55



Critique T.8: On revient de façon brève mais poignante sur Rasetsu ainsi que sur Shara, tandis que Karura-ô dévoile à ses compagnons la raison de sa haine...

Ce huitième volume alterne des scènes de combat courtes mais efficaces avec des moments plus paisibles auprès de Kendappa-ô et de Ten-ô.
L'intrigue atteint un point culminant lors de la brève rencontre silencieuse mais poignante entre les frères "jumeaux", et on ne peut s'empêcher de penser à la roue de la destinée qui continue de tourner inéluctablement suivant la prophétie!

Encore une fois, on passe un moment de lecture exceptionnel, tant l'histoire est prenante, les dialogues percutants, les évènements toujours plus bouleversants, sanglants, et cruels!

Les dessins sont toujours aussi éblouissants, ce tome rassemblant de nombreuses planches particulièrement réussies, sur de magnifiques double-pages: notamment avec Kendappa-ô et Ten-ô dans le champ de fleurs, lorsque Ashura passe devant la lune et lance un regard énigmatique, sans un mot, ou encore lors des scènes d'attaque de Yasha-ô...

On s'attache de plus en plus aux personnages, alors qu'ils sont nombreux à disparaître dans cette série... Les mystères s'épaississent autour de certains protagonistes qui semblent bien cacher leur jeu, tandis que d'autres paraissent plus faciles à cerner... mais tout peut encore arriver lors des deux prochains tomes!

Alors que la série s'approche de sa fin, on est toujours aussi subjugués par la majesté des personnages, la beauté des dessins, et la puissance d'une intrigue dans cet univers du Tenkaï où l'on se sent transporté!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: RG Veda, présentation des tomes   Sam 21 Sep 2013 - 15:57



Critique T.9: L'avant-dernier tome de RG Veda s'ouvre sur la révélation de l'identité du dernier général, et l'on découvre enfin qui est la dernière des six étoiles... tandis que Yasha-ô et les siens partent vers le palais Zenmi afin d'en finir avec l'empereur du ciel!

Autant le dire franchement, on a affaire à de nombreux bouleversements, les combats étant rythmés par de nombreuses révélations qui tout en étant parfaitement cohérentes, vont en surprendre plus d'un!

Les Clamp continuent de nous offrir de superbes dessins, très dynamiques dans ce tome, et qui retransmettent bien l'émotion, la surprise, l'horreur, devant la vérité qui attend nos héros...

Par ailleurs, si l'intrigue se concentre sur chacun des principaux protagonistes, on revient aussi sur l'énigmatique Kujaku, et l'on découvre un peu plus certains personnages secondaires, comme Kisshô-ten.
L'ensemble est bien dosé et admirablement mis en scène, nous transportant encore de manière presque cinématographique aux côtés des personnages, alors que tout va se jouer lors du combat final au sein des palais jumeaux!

Ce neuvième tome est absolument bouleversant, terriblement sombre et mortel aussi, et amène des twists insoupçonnés qui renversent complètement la situation de départ. Ceux qui ont apprécié RG Veda jusqu'ici seront certainement scotchés par la richesse scénaristique de la série, qui ne cesse de dérouler son implacable et cruelle vérité, à l'image de la prophétie liant Ashura et Yasha, qui semble inéluctable...!

Un coup de maître, qui change des trames scénaristiques habituelles, et confère incontestablement à RG Veda ses lettres de noblesse.
Et c'est sur un suspense haletant et en plein combat que s'achève ce tome, autant dire qu'on a hâte de découvrir la chute de l'histoire!


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: RG Veda, présentation des tomes   Dim 22 Sep 2013 - 10:45



Critique T.10: Plus épais et plus dense que ses prédécesseurs, l'ultime tome de RG Veda offre une conclusion épique et émouvante, riche en révélations et en rebondissements!

Je ne vais pas vous parler de l'histoire, car il y a de nombreux twists inattendus, qui nous révèlent le vrai fond de l'intrigue, les caractères des personnages et leurs véritables ambitions, ce qui se joue réellement derrière la prophétie qui guide nos héros depuis le début de l'intrigue et ce qui les attend au palais Zenmi...

Sachez en tout cas que chaque mystère trouve une explication, et que les Clamp prennent le temps de nous dévoiler le destin de chacun des personnages, dans une tonalité cruelle, sombre et dramatique, à l'image de l'ambiance qui nous a portés jusqu'à ce dernier volume.

Tout au long de ces 250 pages, on retrouve les magnifiques dessins des mangakas, toujours plus envoûtants maintenant que l'histoire a atteint son paroxysme, avec des scènes mémorables entre les combats mortels et ardents, les révélations poignantes du passé, l'émotion alors que certains évènements irrémédiables se produisent...

Première œuvre des Clamp, RG Veda est un coup de maître, alliant de superbes dessins et une histoire sombre magistralement menée, grâce à ses personnages attachants et à ses retournements de situation inattendus. Si la fin comporte un peu de lumière, il y a aussi de terribles moments qui tireront une petite larme aux lecteurs les plus émotifs...

A la fois tragique et touchante, l'histoire de RG Veda nous aura transportés jusqu'à la fin! Sûrement une des séries les plus abouties du studio!


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 28
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: RG Veda, présentation des tomes   Dim 22 Sep 2013 - 13:57

en relisant toutes tes critiques tome après tome, ça m'a fait remarquer que je n'avais pas encore voté pour mon tome préféré de la série, j'ai longuement hésité entre les trois derniers tomes, mais j'ai opté pour le tome 10 

on a une fin particulièrement soignée pour cette série, et surtout pour une telle série, donc le tome 10 permet vraiment de découvrir l'art pur des CLAMP comme tu le soulignes Smile 

franchement, cette série, c'est juste énorme Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: RG Veda, présentation des tomes   Dim 22 Sep 2013 - 14:12

j'ai voté pour le tome 9, les premiers bouleversements de l’histoire nous font vraiment sentir à quelle série on a affaire, et puis Kendappa-ô quoi... ^^
mais le tome 10 est un vrai bijou scénaristique, affreusement triste aussi!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 31
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: RG Veda, présentation des tomes   Lun 8 Juin 2015 - 21:48

J'ai (enfin) commencé la série, j'avais tenté il y a quelques temps mais j'avais laché l'affaire.

Mais cette fois ci, j'ai vraiment apprecié la lecture.
C'est assez compliqué, retenir tout les noms, groupes, etc... mais on sent la profondeur de l'histoire, et les enjeux, et surtout les drames qui se jouent.

Bref, j'aime beaucoup, et je devrais me faire bientot les autres tomes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: RG Veda, présentation des tomes   

Revenir en haut Aller en bas
 
RG Veda, présentation des tomes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Clamp :: RG veda-
Sauter vers: