Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 

Kiki, la petite sorcière

AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Kiki, la petite sorcière   Jeu 6 Juin 2013 - 20:51

Kiki, la petite sorcière

Je viens de me rendre compte que ce film de Hayao Miyasaki ne possède même pas son sujet !

C'est chose réglée !

Résumé :

Kiki, la petite sorcière raconte l'histoire d'une sorcière d'environ 10-12 ans qui s'en va dans l'une des plus grandes villes de son pays afin d'y réaliser son apprentissage de sorcière. Elle y vivra diverses aventures, et y rencontrera diverses personnes qui l'aideront ou pas, tout en réalisant ses livraisons à domicile.

Ce film, va être adapter pour cet été en film live au Japon !

Voici ici la news : Version live, premières images
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Kiki, la petite sorcière   Jeu 6 Juin 2013 - 21:03

tu ne donnes pas ton avis dessus??

Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Kiki, la petite sorcière   Jeu 6 Juin 2013 - 21:08

ah oui xD

j'ai oublié !

eh bien, j'ai trouvé ce film très frais ! mais par rapport à d'autres Ghibli, c'est une fin ouverte, comme si l'histoire continuait mais qu'on n'en voyait pas la suite

le découpage est un peu différent des autres aussi, la manière dont tout se déroule ne ressemble en rien aux autres Ghibli, donnant une certaine touche de fraîcheur

Kiki est une petite fille très sympa, tête en l'air, et surtout qui n'a aucun don particulier comme sorcière, sauf celui de voler parfaitement sur un balai, donc elle va s'en servir pour commencer son apprentissage d'un an dans cette grande ville, or, si je me rappelle bien, le film ne relate pas l'année entière Wink

elle y rencontre pas forcément des gens recommandables mais qui vont l'aider à grandir et évoluer, les diverses commandes, toutes différentes, sont super mignonnes et intéressantes, elle est très motivée en plus et espère bien faire malgré son jeune âge

mais elle a du mal à se lier avec les autres Smile
j'apprécie néanmoins le décor qui rappelle une époque un peu sixties je dirai, et qui fait très occidental pour le coup ^^ et non axé japonais
les musiques, il n'y a rien à y redire, elles sont sublimes ! Very Happy
Inuki
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Semperdeus
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

MessageSujet: Re: Kiki, la petite sorcière   Jeu 6 Juin 2013 - 21:36

Moi j'ai vu Kiki après Mononoké et Chihiro et je dois dire que j'ai trouvé ça vraiment différent, l'ambiance n'est pas du tout la même et il y a un côté léger et enfantin qui égaie le tout de ce film, un peu comme Totoro. :3
Mais bon, c'est un Miyazaki donc j'ai adoré, même si il n'est pas mon préféré je trouve cela agréable de le regarder de temps en temps.
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: Kiki, la petite sorcière   Dim 26 Jan 2014 - 17:58

Alors je l'ai revu récemment, je peut donc donner un avis un peu plus pertinent que celui que j'aurai pu donné en me basant sur mes simples souvenirs ^^

Kiki la petite sorcière

Kiki la petite sorcière a été réalisé en 1989 par Hayao Miyazaki, c'est aussi le 4ème film du studio ghibli.

L'histoire :

Kiki la petite sorcière appartient à un genre de ghibli (ou de miyazaki) que j'appelle "tranquilles", c'est à dire qu'il ne s'y passe pas grand chose.
De là à dire que le film est ennuyeux il y a un pas ^^. Mais l'histoire est très simpliste, très enfantine, et au final très légère Very Happy.
Au niveaux des thématiques c'est assez proche de certains de ses autres films, le voyage initiatique d'un enfant a toujours été un sujet récurent chez  miyazaki, et ici, c'est le centre du film ^^.
C'est basiquement la vie de Kiki ... Et c'est reposant et fun à voir ! En fait ce film donne la pêche je trouve Very Happy!
Certes il y a moins de poésie que dans "Mon voisin Totoro par exemple" mais le film n'est reste pas moins très bon.
Et puis Miyazaki glisse plus ou moins discrètement quelques messages écologiques, et montre sa méfiance face aux nouvelles technologies aussi ^^ (mais c'est vraiment léger, ce n'est clairement pas le centre du film)

L'histoire est légère, fun, et fais sourire Very Happy, alors que demander de plus pour un film pour enfant ?

Les personnages :

La encore Miyazaki arrive, en 1h30, à créer des personnages extrêmement attachants.
Forcément il y a Kiki qui est enthousiaste, un peu naïve, un peu perdue aussi, mais travailleuse et motivée ... Que dire de plus si ce n'est qu'elle est extrêmement sympathique ? ^^
Mais bien sur Kiki n'est pas la seule à être sympathique ^^, tout les perso le son,le chat Jiji qui est le compagnons de kiki, la boulangère qui la recueille, ainsi que son mari (qui ne prononce pas un mot du film ^^), les traditionnelles grands-mères qui retombent en enfance et bien sur le petit garçon ... Qui pourrait très bien être une sorte de miyazaki, mais jeune ^^.
Comme dans"Mon voisin Totoro", il n'y a pas de méchant ici
Spoiler:

ni d'autorité quelconque ... Tout les personnages sont des "gentils" ^^.

Graphiquement :

Encore cette rubrique ? Mais je ne sais pas quoi mettre dedans moi ... C'est ghibli, c'est Miyazaki ... C'est beau, la direction artistique est impeccable ...

L'environnement change beaucoup par rapport à ses autres productions ... Comme le disait Gensen, c'est beaucoup plus occidental ... On pourrait parfaitement imaginer que l'action se déroule dans une ville française ou italienne, et c'est plutôt cool.

Cependant on pourra lui reprocher de ne pas avoir de magnifiques scènes ... Il n'y a pas de grands plans larges auxquels s'ajoute une superbe musique qui vous ferais presque verser une larme tellement c'est beau ^^. De plus, j'ai trouver quelques passages un peu saccadés :/ 5je ne sais pas si c'est ma copie ou le film qui est comme ça, je ne lui en tiendrai donc pas rigueur pour l'instant ^^).

Le son :

Alors là non plus je ne sais pas vraiment quoi dire ... C'est Joe Hisaishi ... Donc à priori c'est du très bon ... Et ça l'est Very Happy!
C'est une bande son moins majestueuse que celle de "princesse mononké", moins mémorable que celle de "Mon voisin Totoro" ... Mais bien plus joyeuse, et c'est d'ailleurs son but (d'être joyeuse ^^).
Elle colle parfaitement avec l'ambiance "européenne" et légère du film, ce qui est d'autant plus impressionnant qu'il me semble que Joe Hisaishi compose ses musiques avec comme seul support, le synopsis du film ainsi que quelques commentaires de Miyazaki !

Sinon, ce n'est pas une composition d'Hisaishi mais le film est ouvert par un chanson qui annonce la couleur, et que je trouve excellente :
(cette musique me donne envie de danser ... Je la trouve tellement plaisante à écouter ^^)

Personnellement :

Comme pour "Mon voisin Totoro", j'avais un souvenir relativement ennuyeux de ce film ... Et c'est faux !!
Ce film est fun ! Joyeux, léger, beau, touchant et en plus les personnages sont adorables!
Il est assez court (1h38) et justement, c'est mieux ainsi, on ne vois pas le film passer, et à la fin ... Bah on en redemande Very Happy! Comme le disait Gensen, l'histoire ne s'arrête pas en même temps que le film ... La vie de kiki continue après ^^.
C'est un film que je recommanderai à tous ceux qui veulent passer un excellent moment à regarder les aventures plus ou moins crédibles de la petite sorcière ^^ en se laissant aller Very Happy!

Voila, j’espère que je vous ai au pire intrigué, et au mieux donné envie de vous (re)plonger dans l'univers légers de ce film Very Happy! En tout cas je vous le conseil ! Peu importe votre âge ^^.

Alors ... Que dire d'autre
4.5/5
Tout simplement ^^

Dernière édition par DemiCercle le Sam 22 Mar 2014 - 1:44, édité 1 fois
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Kiki, la petite sorcière   Lun 27 Jan 2014 - 22:18

J'adore la musique XD

Tu comptes voir le film live du coup?

Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !

MessageSujet: Re: Kiki, la petite sorcière   Lun 27 Jan 2014 - 22:31

C'est vrais qu'elles sont vraiment cool ^^ (elles donnent la joie de vivre Very Happy )

Et pour le film live ... Pourquoi pas ... Mais je suis quand même assez septique ... Mais c'est un film adaptable en live, pas comme totoro ou mononoké (ça serait criminel d'en faire une version live) ... Enfin comment dire, l'histoire n'est pas de Miyazaki de base, et il n'y a pas de poésie ni de féérie (enfin pas beaucoup) si chère à Miyazaki ... Franchement avec une actrice convaincante je me laisserai bien tenter Very Happy .
Mais je demande à voir ^^, tu sais si une sortie en France est prévue ?
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Kiki, la petite sorcière   Lun 27 Jan 2014 - 22:32

je sais pas du tout XD

Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Kiki, la petite sorcière   Lun 27 Jan 2014 - 22:36

Et il n'y a aucune info sur Allociné ^^'
M'enfin je dis "pourquoi pas", mais quand ont vois le réalisateur ... ça me fais un peu douter x) (la seule note au dessus de 3/5 est pour "The grudge 2" ... Et il a eu 3,1 xD )
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Kiki, la petite sorcière   Lun 27 Jan 2014 - 22:37

Faudrait déjà que je vois le dessin animé d'origine en tout cas, celui-là me tente bien ^^
(je suis loin d'avoir vu tous les ghiblis...)

Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Kiki, la petite sorcière   Lun 27 Jan 2014 - 22:49

Aaaaah hérétique au bucher !! *SBAF* ^^'

Tout dépend de ce que tu recherche, ce n'est clairement pas un film qui te fera réfléchir sur la place de l'Homme dans le monde et sur l'importance de la culture dans nos sociétés de plus en plus modernes (enfin si ... Peut être qu'il y a deux tris éléments qui permettent d’aborder ces sujet mais bon ^^) ... Mais il est très fun ! Very Happy Et très plaisant ^^ (et je te le conseil ... Au même titre que tout les autres Miyazaki ^^)
Tsubaki
Nataku

Féminin
Emploi : je travaille tous les jours de la semaine dans ce merveilleux endroit que l'on appelle le lycée
Loisirs : Faire mes devoirs ... Nan j'déconne
Dimension habitée : La Suède ! Sverige! (Un jour j'espère*soupir*)
Début de la quête : 01/08/2012

MessageSujet: Re: Kiki, la petite sorcière   Mer 29 Jan 2014 - 17:30

Ma mère qui n'est pourtant pas fan d'anime japonais adore ce film. Elle est capable de le regarder en entier sans s'arrêter pour faire autre chose (ce qui est impensable d'habitude) et elle commence même à connaître la musique par cœur (je l'ai déjà entendu fredonner certains morceaux o.0)
Elle nous a même acheté le DVD !
Je crois que Miyazaki est le seul japonais qu'elle connait (j'exagère) mais elle l'adore! Ma mère aime bien le Château ambulant et Porco Rosso aussi.

Et moi de toute façon j'adore TOUT les Miyazaki, j'ai presque tous les DVDs à la maison ^^ (les seuls qui m'appartiennent vraiment avec 2,3 autres). Je crois que ce que je préfère est surtout la musique. Joe Hisaishi est un Dieu !  Love 
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Kiki, la petite sorcière   Mer 29 Jan 2014 - 17:40

Haha ma mère aussi a beaucoup aimé Mon voisin Totoro ... Et je compte lui montrer ce film prochainement ^^ ...
En même temps Miyazaki est le japonnais le plus acclamé en France ^^ ... C'est rare de voir des réalisateurs aussi encensés par la critique ^^, surtout des Japonnais (enfin bien sur il y a Kurosawa mais c'est pas pareil ^^)

Et pourtant la musique de ce film est loin d'être la meilleure, comparée aux autres ghibli (mononoké *-*)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kiki, la petite sorcière   

Kiki, la petite sorcière
Page 1 sur 1