MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Besoin d'opinions pour un mémoire - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Besoin d'opinions pour un mémoire - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Besoin d'opinions pour un mémoire - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Besoin d'opinions pour un mémoire - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Besoin d'opinions pour un mémoire - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Besoin d'opinions pour un mémoire - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Besoin d'opinions pour un mémoire - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Besoin d'opinions pour un mémoire - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Besoin d'opinions pour un mémoire - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Besoin d'opinions pour un mémoire - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

 

 Besoin d'opinions pour un mémoire

Aller en bas 
+7
Yûko
Inuki
E.R Man
Lachianly
Sherryn
Shoichi
Gensen
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 15172
Début de la quête : 30/10/2011

Besoin d'opinions pour un mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'opinions pour un mémoire   Besoin d'opinions pour un mémoire - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 14:40

merci beaucoup pour ces réponses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaki
Nataku
Tsubaki


Féminin
Nombre de messages : 1062
Age : 26
Emploi : je travaille tous les jours de la semaine dans ce merveilleux endroit que l'on appelle le lycée
Loisirs : Faire mes devoirs ... Nan j'déconne
Dimension habitée : La Suède ! Sverige! (Un jour j'espère*soupir*)
Début de la quête : 01/08/2012

Besoin d'opinions pour un mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'opinions pour un mémoire   Besoin d'opinions pour un mémoire - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 21:14

Je suppose que c'est trop tard pour répondre n'est-ce pas ? Si c'est le cas, désolée de ne pas avoir pu t'aider Gensen :/
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Besoin d'opinions pour un mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'opinions pour un mémoire   Besoin d'opinions pour un mémoire - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 23:18

non non ^^ j'ai jusqu'au 19 juin on va dire pour faire mes ultimes corrections et apports, car j'imprime le 20 ou le 21 ^^

je dois le rendre le 24 juin ^^ donc si tu veux me donner ta réponse Tsubaki, aucun problème Wink 
je te le demande même ^^ ça me fait toujours plaisir d'avoir d'autres réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaki
Nataku
Tsubaki


Féminin
Nombre de messages : 1062
Age : 26
Emploi : je travaille tous les jours de la semaine dans ce merveilleux endroit que l'on appelle le lycée
Loisirs : Faire mes devoirs ... Nan j'déconne
Dimension habitée : La Suède ! Sverige! (Un jour j'espère*soupir*)
Début de la quête : 01/08/2012

Besoin d'opinions pour un mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'opinions pour un mémoire   Besoin d'opinions pour un mémoire - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 21:50

Alors voilà mes réponses Gensen ! Very Happy
 
1° Depuis quand lisez-vous des mangas?
J'ai commencé vers 10 ans à peu près. Je ne suis plus vraiment sûre ^^
 
2° Depuis quand achetez-vous des mangas? Et quelle est votre fréquence d'achat ?
J'achète mes mangas depuis un an et demi maintenant. Je n'ai pas vraiment de fréquence d'achat: c'est plus souvent mon humeur, mon temps libre et surtout de mon portefeuille qui me guident ^^ J'achète plus souvent pendant les vacances par exemple ou après avoir fait un petit travail.
 
3° Le prix qui augmente presque chaque année maintenant vous freine-t-il? Ou êtes-vous attiré beaucoup plus par l'occasion à présent ?
Je n'ai pas vraiment remarqué l'augmentation des prix vu que je n'achète pas depuis longtemps mais il est vrai que je fais attention quand je passe à la caisse. Personnellement, j'utilise très peu l'occasion, je préfère les livres neufs même si c'est pratique niveaux prix et pour certaines séries introuvables sur le marché actuel.
 
4° Comment avez-vous découvert les mangas ?
J'ai reçu à un anniversaire mes deux premiers tomes de mangas (CCS pour la petite histoire Razz) et j'avoue que je les avais laissés sur ma bibliothèque sans y prêter attention. Mais j'ai fait du rangement et j'ai lu mes deux tomes, puis d'autres tomes empruntés à la médiathèque etc. et de fil en aiguille, me voilà fana de mangas ! Very Happy 


5° Qu'est-ce qui vous intéresse dans cette bande dessinée ?
Que répondre... Le fait des dessins, qui apporte un plus question description. (Ne pas à avoir imaginé à quoi ressemble chaque personne par exemple). Les actions sont beaucoup plus détaillées avec les dessins qu'avec la parole (imaginez un combat de TRC à l'écrit: ça prendrait des pages pour tout décrire ! ^^) Un manga a aussi un univers particulier que l'on ne retrouve pas dans un roman (selon mon avis).
 
6° Quels thèmes vous interpellent le plus ? Ceux que vous aimeriez voir ?
J'aime les thèmes qui sortent du commun. Ce que j'entends par là, ce sont les thèmes qui ne sont pas forcément tous autour de l'amour ou du genre se faire plein d'amis. Parler d'autres choses, apprendre et s'enrichir en lisant est ce que je préfère. Il n'y a pas de thèmes particuliers que je voudrais voir, du moins je n'y pense pas maintenant ^^
 
7° En tant que français, est-ce que cela vous dérange de découvrir une culture aussi différente ? Si oui, pourquoi ? Si non, pourquoi ?
Si j'étais dérangée de découvrir de nouvelles cultures, j'aurais arrêté les mangas depuis longtemps Laughing Apprendre sur les autres, les coutumes, j'adore ça ! Pas forcément que sur le Japon mais aussi partout autour du monde ! On s'ouvre l'esprit et on est plus tolérant sur les autres, c'est dont le Monde a besoin!  


8° Est-ce que vous en savez plus sur le Japon depuis que vous lisez des mangas ?
Bien sûr ! Même avant les mangas, je m’intéressais aux pays asiatiques mais plus la Chine et la Thaïlande en fait X) J'ai appris beaucoup sur le Japon et j'en suis fière ! Je sors des trucs des fois et cela impressionne mes parents alors j'en profite ^^
 
9° Allez-vous à des conventions (grandes ou petites) ? Si oui ou non, pourquoi ? 
Je ne suis jamais allée à des conventions car je n'y ai pas tellement prêté attention jusque-là. Maintenant cela m'intéresse mais je ne peux pas parce que c'est loin et que mes parents ne peuvent pas m’emmener. Mais ce n'est pas l'envie qui manque ^^
 
10° Et qu'êtes-vous prêt à mettre comme argent pour l'acquisition de goodies ? Avez-vous un budget moyen pour ces derniers et les salons ?
N'étant jamais allée à un salon, je ne peux pas vraiment répondre. Pour des goodies, moins de 15 euros me parait acceptable, je n'ai jamais acheté de goodies --'
 
11° Qu'est-ce qui vous attire particulièrement dans ce milieu ? (exemple, le côté communauté ?)
Pouvoir partager et donner ses avis avec d'autres personnes. Même si il est possible de comparer des romans et d'en discuter, je trouve que c'est plus fort chez les mangas. J'ai fait des rencontres intéressantes grâce aux mangas (dont vous tous ! Love) et c'est quelque chose que j'apprécie beaucoup Smile
 
12° Feriez-vous découvrir des mangas à vos proches qui n'en lisent pas ?
J’ai déjà fait découvrir des mangas à des personnes et je n’hésiterais pas à recommencer ! Quand on connait bien les gens et leurs intérêts, il n’est pas dur de trouver chaussure à leur pied ! (je crois qu’on dit ça non ?)
 

En espérant que j’ai pu t’aider malgré mes réponses un peu bancales ^^’
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Besoin d'opinions pour un mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'opinions pour un mémoire   Besoin d'opinions pour un mémoire - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013 - 11:47

merci Tsubaki ! et elles ne sont pas du tout bancales ! Very Happy merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

Besoin d'opinions pour un mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'opinions pour un mémoire   Besoin d'opinions pour un mémoire - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013 - 21:38

1) depuis quand lisez-vous des mangas ?
Depuis que j'ai 13 ans.

2) depuis quand achetez-vous des mangas ? et quelle est votre fréquence d'achat ? 
J'achète des mangas depuis que j'ai 13 ans également. Ma fréquence d'achat est vraiment baissée cette dernière année car je n'ai pas d'accès régulier et facile à un commerce complet, donc ma fréquence d'achat est plus proche de "quelques gros achats tous les trois mois". Mais je compte trouver un système pour pouvoir en acheter plus régulièrement.


3) Le prix qui augmente presque chaque année maintenant vous freine-t-il ? Ou êtes-vous attiré beaucoup plus par l'occasion à présent ?
Les prix augmentent moins en Belgique qu'en France, les prix sont en général plus avantageux. Même si on a une augmentation de prix, je n'ai pas d'auter choix que l'achat, car impossible de trouver des mangas d'occasion ou de locations en Belgique.


4) comment avez-vous découvert les mangas ?
J'ai vu l'anime Chobits, puis ceux de Gundam Seed et Beck à l'époque où ils passaient sur MCM. J'ai tout de suite adoré le design même si mes parents n'étaient pas trop d'accord !


5) qu'est-ce qui vous intéresse dans cette bande dessinée ?
Tout !! Le travail graphique, scénaristique, l'aspect culturel !.... Comme d'autres bande dessinées occidentales, le manga est un travail complet, qui peut nous faire découvrir des techniques de dessins, de scénarios. De plus, étant donné que la culture est différente, nous pouvons découvrir des conceptions scénaristiques et esthétiques très différentes


6) quels thèmes vous interpellent le plus ? ceux que vous aimeriez voir ?
Beaucoup de thèmes m'interpellent et m'intéressent. Si je ne devais en citer que deux, c'est :
- Découvrir leur vision de la société occidentale (passé et présente)
- Découvrir mieux leur histoire (avec des mangas historiques, comme ceux sur l'après seconde guerre mondiale), sur leur culture traditionnelle (avec des mangas traitant de légendes), leurs visions de la fiction


7) en tant que français, est-ce que cela vous dérange de découvrir une culture aussi différente ? Si oui, pourquoi ? Si non, pourquoi ?
Non, c'est ça qui m'intéresse !!


8) est-ce que vous en savez plus sur le japon depuis que vous lisez des mangas ?
Je crois, j'espère Smile


9) Allez-vous à des conventions (grandes ou petites) ? Si oui ou non, pourquoi ? 
Oui, je vais à la Japan Expo tous les ans ! Je trouve que c'est une belle occasion de pouvoir voir des défilés de cosplays, les conférences d'auteurs, des stands de goodies.... Et de pouvoir rencontrer des gens qui partagent nos passions !


10) Et qu'êtes-vous prêt à mettre comme argent pour l'acquisition de goodies ? Avez-vous un budget moyen pour ces derniers et les salons ?
Ne faisant qu'un salon par an, mon budget n'est pas trop élevé. Mon budget est aussi en assez grande partie destiné aux jeunes créateurs !


11) qu'est-ce qui vous attire particulièrement dans ce milieu ? (exemple, le côté communauté ?)
- La découverte d'une nouvelle culture
- Le partage de l'amour de cette culture


12) feriez-vous découvrir des mangas à vos proches qui n'en lisent pas ?
Je l'ai déjà fait à de nombreuses reprises (ma meilleure amie, mes soeurs....). C'est toujours avec plaisir que j'arrive à mener la vie dure à certains stéréotypes (gros yeux, grosses poitrines, histoire dégoulinante d'amour ou de bastons....) et à montrer les facettes multiples et variées de ce monde multicolore!!!


DESOLEE pour la réponse si tardive !!! en espérant avoir pu t'aider !!
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Besoin d'opinions pour un mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'opinions pour un mémoire   Besoin d'opinions pour un mémoire - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013 - 23:08

merci beaucoup LF ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

Besoin d'opinions pour un mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'opinions pour un mémoire   Besoin d'opinions pour un mémoire - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013 - 18:07

De rien et encore désolée de répondre si tard.... ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Besoin d'opinions pour un mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'opinions pour un mémoire   Besoin d'opinions pour un mémoire - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013 - 18:30

non aucun souci ! ^^ je suis en train de le finaliser là donc c'est pile poil Wink merci à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 27
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Besoin d'opinions pour un mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'opinions pour un mémoire   Besoin d'opinions pour un mémoire - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013 - 22:59

En fait je crois pas qu'on t'ais demandé encore, mais on pourra le lire, ce mémoire ? Histoire de voir ce que cela rend, et comment tu t'es servi de nos opinions ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Besoin d'opinions pour un mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'opinions pour un mémoire   Besoin d'opinions pour un mémoire - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013 - 14:30

euh oui bien sûr ^^ faut pas s'attendre à quelque chose d'exceptionnel non plus x) vos opinions je m'en sers surtout pour étayer ce que je dis, je dis certaines choses que j'appuie grâce à quelques unes de vos remarques (oui j'ai du faire un tri Sad car je pouvais pas tout prendre pour mes annexes...) 
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 27
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Besoin d'opinions pour un mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'opinions pour un mémoire   Besoin d'opinions pour un mémoire - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013 - 18:26

Oui, oui, c'est normal, c'est par simple curiosité, hein ! Je sais même pas vraiment ce que c'est qu'un mémoire ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Besoin d'opinions pour un mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'opinions pour un mémoire   Besoin d'opinions pour un mémoire - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013 - 20:52

ben surtout que le mien ce n'est qu'un mémoire professionnel, et qu'on a eu que quelques mois pour le faire au lieu d'une bonne année XD donc bon... non mais bien sûr, si vous le voulez, je vous le transmettrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 27
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Besoin d'opinions pour un mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'opinions pour un mémoire   Besoin d'opinions pour un mémoire - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013 - 22:47

Oui, je veux bien ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'opinions pour un mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'opinions pour un mémoire   Besoin d'opinions pour un mémoire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'opinions pour un mémoire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Il sort d'où celui là? Besoin d'aide !
» Pub pour le forum
» Pour Sanpei
» pour ou contre les spoils ?
» Un animé pour Gate 7?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Discussions sur les mangas/animés :: Vous et les mangas!-
Sauter vers: