Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 

Parapal

AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Parapal   Mar 21 Mai 2013 - 18:26

Parapal
de Ishida Takumi

Résumé / synopsis :

Komaki était une lycéenne ordinaire, jusqu'au jour où elle fait un étrange rêve... Au réveil, la jeune fille constate avec surprise qu'un drôle d'individu s'est installé dans sa tête, et ne cesse de lui parler. Perturbée, Komaki va en plus découvrir que son odorat est désormais surdéveloppé. Et tandis qu'un nouveau monde sensuel s'ouvre à elle, son quotidien va peu à peu s'effriter. Amitié, amour... et mensonges ! Et si autour d'elle, d'autres camarades étaient aussi parasités ?

(Manga-news et Manga-sanctuary)

Mon avis :

Ce qu'il faut savoir c'est que ce titre peut se dire également "parasite pals" et qu'il est terminé au Japon avec 9 tomes ! Le premier vient de sortir chez Akata, le prochain est prévu pour le 3 juillet !

Il s'agit donc d'un shojo et ce premier tome est d'après les dires de l'auteur "un prologue à l'histoire à venir", et je veux bien la croire car avec ce tome 1 on ne peut pas vraiment se faire un bonne opinion de l'histoire

On voit nettement les personnages se mettre en place, ainsi que les particularités propres à ces "parasites" qui entreraient dans nos cerveaux. Et ce qu'on peut dire déjà c'est que ce shojo va aborder la sexualité et la romance adolescente à travers ces extraterrestre et le développement de l'un des cinq sens que cela provoque.

Autant dire que pour l'instant, il y a peu de choses de très concret à part qu'on voit l'odorat, l'ouïe et le toucher, et qu'un des personnages de l'histoire serait soit un "ami" soit un "ennemi" car il agit dans l'ombre, sans qu'on sache véritablement ce qu'il fait.

Le dessin est plutôt pas mal, parfois un peu brouillon à certains moments, mais au final il est très frais, fin et agréable même au regard. J'accroche bien de ce côté donc !
Le reste, les sujets abordés semblent assez variés, mais durs aussi, donc j'ai hâte d'avoir le second tome en main afin de me forger une opinion plus claire et plus poussée ^^

Mais le côté science fiction mêlée de cette manière est originale, seul hic... ça me rappelle un peu Les âmes vagabondes comme concept, mais vraiment comme concept car au final ça reste différent néanmoins

Bref un shojo à surveiller je dirai ! Very Happy

Dernière édition par Gensen le Mar 9 Déc 2014 - 15:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Parapal   Mar 21 Mai 2013 - 19:42

C'est ce que j'ai fait, j'ai mis cette série dans ma watchlist! Wink à surveiller donc! ^^

La série étant effectivement terminée en 9 tomes au Japon, c'est toujours ça de pris. Au moins elle devrait être rapidement terminée chez nous. Smile

Le côté SF + romance peut donner quelque chose de bon, après j'attends d'avoir des retours sur les 1ers tomes avant de me lancer (ou pas Razz).
Car l'extrait disponible sur Akazoom ne m'a pas plu du tout, finalement les odeurs exacerbées de l'héroïne grâce à son "parasite" sont juste une métaphore de la découverte de la sexualité, du coup la lecture est un peu poussive et ennuyeuse. >.< Ou alors faut avoir 12 ans et ne rien connaître de la vie quoi. XD

Enfin on verra bien la suite. ^^

Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Parapal   Mar 21 Mai 2013 - 20:31

ben au tout départ, c'est aussi pour ça que j'ai dit que j'attendais de voir la suite, et que j'ai continué la lecture car ça m'a fait un peu bizarre

mais ensuite, ce n'est que pour mieux servir l'histoire et ça se ralentit de ce côté-là

Spoiler:

en fait ce 1er tome est comme le dit l'auteur un simple prologue, ça met en place le contexte et on a des explications essentielles ensuite vers le chapitre 2-3 ^^

mais avec la fin du tome, et le petit cliffhanger qu'on nous offre, on peut dire que c'est à ce moment-là que l'histoire commence tout à fait ^^

puis 9 tomes, c'est aussi pour ça que je l'ai pris Wink une petite série, ça me va ^^
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Parapal   Mar 16 Juil 2013 - 11:33

Résumé du tome 2 :

Rika se remet difficilement du choc qu'elle a subi. Et tandis qu'avec son sens du toucher sur-développé le moindre contact sur sa peau la dégoûte, la seule chose capable de l'apaiser semble être... la main de Tsurumi sur la sienne ! Les deux adolescents parasités semblent alors se rapprocher, au grand désarroi de la pauvre Komaki. Eprouverait-elle de la jalousie ?

Avis :

Eh bien on peut dire effectivement que l'histoire commence véritablement avec ce second tome bien que je trouve qu'il s'agit encore d'un mini prologue, du moins au début du tome peut-être, donc cela clôture parfaitement bien le tome 1 et amène enfin quelques informations supplémentaires et cruciales !

On suit donc le nouveau quotidien de notre trois héros et leur appréhension de leurs nouveaux dons qui semblent se développer petit à petit : Tsurumi (l'ouïe) semble en effet entendre de mieux en mieux, Komaki (l'odorat) semble également ressentir une nette amélioration et Kurokawa (le toucher), c'est peut-être la seule qui n'évolue pas ou du moins elle essaie de s'habituer à son don, vu qu'elle a appris d'où il venait.

Bref ! On a pour l'instant tout simplement 3 sens, mais un 4e risque d'arriver avec un nouveau personnage qui fait son apparition dans ce tome ! Komaki et Tsurumi ressentent qu'il serait comme eux, mais est-ce la vue ? le goût ? On a très peu d'indice dans ce tome, mais tout tourne une bonne partie autour de lui, autant dire que c'est un nouveau personnage atypique et tout aussi bizarre que les autres

Et le professeur qu'on aperçoit et qui semble mystérieux, le côté "mystère" qui l'entoure se confirme ! Il a l'air de savoir certaines choses mais ne se montre pas !  C'est très curieux !

Bref, avec ce tome, on est vraiment en plein dans l'histoire : la métaphore de la sexualité ne fait plus aucun doute, on a dans ce tome pas mal d'explication autour de ce sujet, mais une certaine dose d'humour permet d'alléger l'atmosphère et de rendre ce tome néanmoins agréable à lire ! ^^

En somme, j'ai hâte d'avoir le 3e pour savoir ce qu'il va se passer vis à vis du nouveau personnage qui est entré en scène !
Et bien sûr, dans ce tome on a quelques informations sur ces "parasites" Very Happy

Quant au dessin, je le trouve toujours aussi beau et agréable à regarder, j'aime beaucoup comment l'auteur dessine ses personnages féminins, c'est tout en finesse à chaque fois
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Parapal   Dim 6 Oct 2013 - 22:50

Résumé du tome 3 : 

Touché par les mots de Komaki, Shijô semble éprouver des sentiments véritables pour elle, alors que jusqu’à présent, il n’en avait pas réellement conscience. Quant à Rika, elle s’attache de plus en plus à Tsurumi mais devient jalouse de l’affection qu’il porte envers une autre… Les uns et les autres font le délicat apprentissage de l’amour sous l’oeil observateur du petit extraterrestre Hana.

Mon avis :

Eh bien... Comment dire... Ce tome m'a extrêmement surprise ! Notamment vers la deuxième partie du tome où on a quelques "révélations" du mystérieux professeur, nommé Hasunuma. Disons qu'il semble enfin sortir de l'ombre et agir, bien qu'on ne sache toujours pourquoi et dans quel but, encore plus quand on apprend un sacré truc sur lui à la toute fin du livre.

Ce tome est quant à lui surtout centré autour de Kurokawa voir de Shijo car Komaki essaie de lui apprendre pourquoi "vouloir à tout prix un enfant avec une fille", n'est pas forcément une bonne idée à son âge et surtout pas en le faisant de manière aléatoire.
En somme, ce tome exprime clairement qu'il s'agit d'une série autour de la sexualité, mais curieusement, il ne s'agit pas d'un shojo qui en expliquerait les dessous, non, pour ce coup je le trouve plus proche d'un josei, notamment à cause d'Hana (l'un des extraterrestres, et le seul qu'on peut voir) qui est là et rappelle bien qu'à l'origine de toute cette histoire se trouve une simple enquête sur la reproduction.

En gros, ce tome est assez déstabilisant, je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai vu, c'est limite parfois cru, enfin disons plutôt sans retenue dans la manière de dire les choses, ce n'est pas du tout édulcorée comme c'est souvent le cas des shojos, donc par rapport à ça, c'est très surprenant.
J'ai été vraiment surprise. Notamment par rapport à la manière d'agir de Numa, mais le reste aussi : Komaki qui développe son "don", et qui semble prendre conscience de manière plus aiguë des autres, Kurokawa aussi qui semble enfin "cerner" son don même si cela s'accompagne d'un certain sentiment de jalousie (mais est-ce bien le cas au final ?), Shijo qui évolue aussi pas mal dans ce tome auprès de Komaki... 

J'ai aimé ce tome car il m'a vraiment prise au dépourvu contrairement aux deux premiers, enfin, par rapport aux deux premiers il est mieux exécuté, plus pertinent et percutant je dirai.
Enfin, je ne sais comment expliquer mon ressenti, mais la surprise prend le pas en tout cas sur ce que je ressens après sa lecture !  
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Parapal   Dim 15 Déc 2013 - 16:39

Résumé du tome 4 :

Komaki est de plus en plus troublée par la présence de Hana dans sa tête... Peut-elle vraiment lui faire confiance ? Le professeur Hasunuma, également, semble animé par des curieux objectifs. Sentant Tsurumi s'éloigner d'elle, et pour trouver un peu de soutien, la jeune fille va alors peu à peu se rapprocher de Shijô.

Avis :

Alors que dire de ce tome 4 ?
Moins surprenant que le précédent, mais assez déroutant néanmoins.

En réalité, dans ce tome, il n'y a peut-être qu'une seule chose qui me frustre un peu : le personnage d'Hasanuma qu'on entrapercevait enfin dans le tome 3, eh bien, les explications n'ont pas continué à ce sujet >W< on a que des questions : tous les comme les personnages principaux qui semblent se méfier de lui, sans qu'on comprenne trop pourquoi.
On ressent exactement la même chose, et je trouve ça frustrant qu'on en sache pas plus à son sujet ! D'autant plus que Kurokawa se "rapproche" petit à petit de ce dernier...

En somme, ce tome bouge quand même pas mal vis à vis des sentiments des personnages. Disons qu'avec ce 4e tome on voit enfin le côté "romantique" de l'histoire et non plus seulement l’explication de la sexualité par exemple et le côté SF.
Tout bouge dans tous les sens : Tsurumi dont on aperçoit notamment la grand-mère pour la première fois (importance pour la suite ? par rapport à ses paroles on peut le croire), Komaki avec Shijo qui va lui faire une étrange proposition qui va la mettre dans la confusion et Kurokawa également qui depuis qu'elle semble aller mieux semble ressentir quelque chose de plus noir et malsain...

Vis à vis de l'extraterrestre Hana aussi, il a l'air de se passer quelque chose de bizarre. En gros, les personnages principaux prennent de la place dans ce tome par rapport à leur quotidien et leurs sentiments ^^ donc ce tome est tout à fait bienvenu et entraînant, quelques interrogations subsistent néanmoins et j'espère qu'on aura quelques réponses dans le tome 5 qui est prévu en février.

L'édition est toujours aussi propre, et les dessins toujours aussi agréable et de plus en plus beaux même.
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Parapal   Ven 21 Mar 2014 - 19:29

Résumé du tome 5 :

Alors qu'elle croyait s'être enfin habituée, tant bien que mal, à son odorat surdéveloppé, Komaki commence à sentir des nouvelles odeurs... très inhabituelles ! Des odeurs que rien n'y personne ne semble émaner. Face à cette nouvelle énigme, la jeune fille va recevoir de l'aide de la part de Tsurumi. Pendant ce temps, les mystères autour du professeur Hasunuma continuent à s'épaissir...

Avis :

Eh bien eh bien

J'ai d'abord une chose à dire : je trouve les couvertures totalement en décalage avec l'intérieur des tomes et le fil rouge de l'histoire, certaines plus que d'autres, et je trouve ça bien dommage car ça n'aide pas à la faire sortir vraiment des autres parutions alors que l'histoire prend un peu plus en profondeur.

Bref, je ne dirai donc pas que cette couverture est vraiment trop bizarre : la position de l'héroïne ou même sa tenue xD (quoi ? je l'ai dit ? XD)

Ensuite, avec son "don" qui devient quelque peu incontrôlable un moment pour Komaki, Tsurumi va lui venir en aide en faisant appel à sa grand-mère, qu'on avait qu'entraperçue seulement dans le tome précédent, on comprend enfin pourquoi.
Elle serait "médium" et semble en savoir plus qu'elle ne pense sur les dons de son petit-fils et Komaki, elle va donc "exorciser" cette dernière et elle va même passer la nuit chez eux. Autant dire que ce tome met en avant un pan du passé de Tsurumi qui jusqu'ici était assez bizarre niveau caractère, on comprend enfin pourquoi il est ainsi ^^ et au final, il est parfaitement normal, au contraire même Wink

On a même quelques explications supplémentaires sur le don de Komaki grâce à ça, du côté de Kurokawa, on ne cesse de la voir des plus antipathique au fil des tomes, elle est totalement perdue et cherche à faire le "mal" autour d'elle quand elle pense que c'est le "bien", elle agit un peu comme une enfant, mais à mes yeux, je l'apprécie de moins en moins.
Et son rapprochement avec Hasunuma, plus actif et présent dans ce tome n'arrange rien, ce dernier a d'ailleurs une attitude de plus en plus étrange et la proposition qu'il fait à Kurokawa dans ce tome aussi !

On s'arrête notamment dessus à la fin du tome, on attend donc le prochain afin de savoir peut-être pourquoi il a fait cette proposition !
Une série de plus en plus étrange, avec un fil conducteur encore assez effacé finalement vu qu'on ne connait toujours pas tous les tenants et aboutissants alors qu'il ne reste plus beaucoup de tomes.

A suivre donc ! ^^ Par contre le dessin est toujours aussi magnifique à l'intérieur (à mon grand désarroi donc de voir de telles couvertures) et c'est vraiment agréable à regarder Smile
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Parapal   Dim 19 Oct 2014 - 21:44

eh bien eh bien xD je me rends compte sur certaines séries du moment où j'étais bien absente Laughing

bref, petit topo rapide du tome 6

Résumé du tome 6 :

Komaki a pris conscience de ses sentiments pour Tsurumi, ce qui la rend particulièrement nerveuse. Et quand elle finit par lui avouer ce qu’elle ressent, Tsurumi, trop gêné devant cette révélation, la rejette. Pour ajouter à son désarroi, Komaki doit supporter les attaques de Kurokawa qui, par jalousie, tente de l’éliminer. Arrivera- t-elle à surmonter toutes ces épreuves ?

Folle de jalousie, Kurokawa cherche à se débarrasser de Komaki. Pour ce faire, elle complote avec l’énigmatique Numa, qui s’avère aussi posséder d’étranges pouvoirs... sa véritable nature va enfin se révéler !

Avis :

Ce tome 6 était intéressant car cela a permis d'en apprendre un petit peu plus sur Hasunuma ^^ et ce qu'il semblait rechercher.
Puis surtout, il y a au final pas mal d'action dans ce tome, vu que Kurokawa, voulant faire du mal à Komaki, va provoquer un incendie dans laquelle cette dernière va se retrouver piéger, et la personne qui la sauvera ne sera pas forcément celle qu'on aurait penser.
De ce côté-ci, cela permet de faire bouger quelque chose du côté de Tsurumi qui semble s'inquiéter pour Komaki, et surtout Shijo, après le rejet de cette dernière, rechange d'attitude envers elle !

Bref, ce tome 6 a permis de recentrer certaines choses au niveau des sentiments sur certains personnages et de révéler enfin la vraie nature de Hasunuma ! Et surtout, il possède lui-même plusieurs dons développés !

Résumé du tome 7 :

On en sait plus sur le professeur Numa : aussi surprenant que cela puisse paraître, il vient du même monde que Hana ! Il y a trois ans, il a pris possession du corps de M. Hasunuma et fait partie d’une race en voie d’extinction, dont le système de reproduction est très complexe. De plus, le professeur Numa est tombé amoureux de Hana, ce qui est formellement interdit dans leur monde...

Les révélations sur le monde étrange dans lequel vivent ces drôles de parasites abondent ! On sait enfin qui est vraiment Numa et pourquoi il est venu sur Terre ! Les compagnons de Hana pourront-ils tous rentrer chez eux ?

Avis :

Eh bien !
De nombreuses questions soulevées lors des précédents tomes trouvent enfin leurs réponses dans ce tome 7 riche en révélations !
C'est le moins qu'on puisse dire : grâce à la découverte des "dons" de Hasunuma, on sait enfin d'où viennent exactement Hana et lui, mais aussi surtout le contexte de leur planète ! Et ainsi le pourquoi de leur enquête sur notre planète Terre !

On comprend ainsi pourquoi le "sexe" ou plutôt "la reproduction via rapport sexuel" semble important ou intéressant, au point d'en faire une équipe de recherche, de la même manière on comprend aussi certaines choses quant à l'évolution des sentiments chez certains personnages, notamment par rapport à l'état psychologique de Kurokawa entre autres.
Bref, ce tome 7 est hyper intéressant car on comprend enfin beaucoup de choses ^^

De la même manière, cela bouge pas mal, Hasunuma ne semble pas indifférent à Hana qui a lui-même commencer à changer !
Et voilà que Hasunuma indiquerait qu'ils auraient un moyen de retourner chez eux, mais qu'il y aurait un délai pour cela.
En bref, le tome 8 risque de chambouler encore le quotidien de nos héros, car Shijo continue à faire des siennes et à vouloir ignorer les autres depuis que Komaki le rejette, car cette dernière assume enfin ses sentiments envers Tsurumi.

Un tome 8 attendu pour pas mal de choses donc, sachant que l'auteur en a révélé déjà beaucoup, et qu'on s'approche de la fin !
Un bon tome 7, avec des couvertures toujours autant en décalage avec l'histoire, mais plus sobre et naturelle que la précédente cela dit ^^
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Parapal   Dim 19 Oct 2014 - 21:48

J'attendrais ton avis sur la fin de la série, et sa globalité pour voir si je termine ou non Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Parapal   Lun 20 Oct 2014 - 12:18

ouaip ! ^^
il n'en reste plus que deux à sortir et la série est terminée ^^
mais là on en a enfin appris des trucs et c'était enfin bienvenue !

d'une certaine manière, ce shojo reste un petit ovni à lui seul Laughing
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Parapal   Mar 9 Déc 2014 - 16:01

Résumé du tome 8 :

Numa sait désormais comment ses compagnons peuvent rentrer chez eux et le départ est imminent ! Son souhait le plus cher était d’avoir un rapport avec Hana. Parviendra-t-il à ses fins avant de « disparaître » ?
Il y a cinq ans, l’infiltration de Numa dans le système de navigation de l’équipage a provoqué un accident qui a amené toute son équipe sur Terre. C’est ainsi que Tsurumi, Rika, Shijô et Hasunuma se sont faits « parasiter ». Afin que l’équipe d’expédition puisse rentrer chez elle, il faut à nouveau reproduire cette collision à un moment très précis! Parviendront-ils à rejouer le scénario ?

Avis :

Avant-dernier tome et non des moindres !
Il faut en effet s'accrocher énormément car les dernières révélations faites dans ce tome à propos de l'univers de Hana et sur la manière dont l'équipe de recherche de sa planète est arrivée dans la tête de nos héros est pour le moins hyper complexe !
J'ai eu un peu de mal à suivre, à l'instar des personnages, mais heureusement l'auteur simplifie son explication après de manière plus simple, mais en gros, Hasunuma, Hana et leurs collègues ont été victimes d'un paradoxe temporel plus ou moins important. La première fois que j'ai lu ce passage j'ai dû revenir en arrière et le relire pour bien tout saisir.

Mais bien que ces explications soient assez abruptes, l'auteur arrive à nous les faire assimiler suffisamment pour qu'on comprennent tout et que l'on puisse avancer dans l'histoire. Car on sent aisément que l'on se rapproche inexorablement de la fin.
L'auteur prend en effet l'imminence d'un impact nécessaire pour renvoyer l'équipe de recherche chez eux pour mettre au clair certains sentiments chez nos jeunes héros. Ainsi Shijo y voit enfin beaucoup plus clair dans ses propres pensées, et ne cessent pour cela de rentrer dans le lard à Tsurumi afin de le faire réagir à son tour, sachant que ce dernier aussi commence à s'ouvrir doucement mais sûrement, pour cela se référer à la fin du tome qui nous offre un certain suspense.

Mais là où ça change assez c'est à propos de Hasunuma vu qu'on nous révèle enfin la manière dont il est arrivé sur Terre et dont il a pris possession du corps de son hôte, mais aussi sur Kurokokawa qui assume enfin qu'elle aime ce dernier. D'ailleurs, elle se porte volontaire pour une expérience dans ce tome afin d'aider Hasunuma et Hana.
Hana a lui aussi droit à un focus car on se rend compte que peut-être ne pourra-t-il pas retourner chez lui ! En somme, cela bouge bien dans ce huitième et avant-dernier tome car on sent que l'auteur termine de mettre en place les dernières pièces de son puzzle : la venue de ces "extraterrestres", le pourquoi de la fuite de Hasunuma, enfin de son extraterrestre, vu qu'on a un bout de leur passé à lui et Hana, puis sur la question véritable de la série depuis le début : le fait d'avoir un rapport sexuel, sous quelle condition ? dans quel état d'esprit ? etc.

Ce shojo qui se terminera donc en France en février a priori aura été du début à la fin un véritable ovni car bousculant sans cesse les codes du genre.
On attend qu'une chose : que tout se clarifie dans le dernier tome entre Tsurumi et Komaki, mais aussi à propos de Kurokawa et le faux Hasunuma/Hasunuma, et bien sûr par rapport à l'existence et la présence de Hana et du faux Hasunuma.
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Parapal   Lun 25 Mai 2015 - 22:30

Résumé du tome 9 :

Numa et Hana vont enfin pouvoir rentrer chez eux. Est-ce le moment pour leur race d’évoluer ?

Après le rapport entre « faux Numa » et Hana, le vrai Hasunuma se réveille. Paniqué, il expulse « faux Numa » de son corps. Ce dernier se réfugie alors dans le fameux arbre qui avait recueilli la grand-mère de Tsurumi et Hana. Arbre qui risque, tôt ou tard, de l’absorber. De son côté, la petite Moe recèle un important secret... Que va-t-elle dévoiler de si important ?

Avis :

Dernier tome de ce véritable ovni du genre !
On a enfin les toutes dernières pièces du puzzle !

On comprend enfin la finalité exacte derrière la venue de Hana et ses collègues sur Terre, on saisit ainsi toute l'ampleur de la série car les révélations de l'auteur sur le sujet sont pour le moins étonnantes.
Et l'idée du paradoxe temporel abordée précédemment est bel et bien la clé de toute cette histoire. Au final, nos héros avait une sixième personne "possédée" par un collègue d'Hana et c'est bien grâce à ce dernier qu'ils vont pouvoir retourner chez eux.
L'auteur nous révèle certaines choses de cette série SF pas comme les autres et arrive à nous surprendre jusqu'à la fin ! Tout cela en mettant en avant les différents sentiments de nos héros. L'auteur traite en effet l'adolescence d'une manière totalement différente de ce qu'on a pu voir et pourtant cela touche et cela fonctionne.

La réaction de Tsurumi ou même de Kurokawa en est un bon exemple, tout comme l'acquis de conscience de Shijo.
Certaines choses trouvent leur révélation dans ce dernier tome et on comprend enfin tout à la perfection. La fin est très satisfaisante et bien faite, on ne reste pas sur sa faim, tant les explications qui précèdent suffisent.

Pour ces dernières et pour ceux que ça intéressent :

Spoiler:

bref, un tome surprenant pour une série étonnante aussi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parapal   

Parapal
Page 1 sur 1