Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 
 

 [Animé & Manga] Kamisama Dolls

Aller en bas 
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: [Animé & Manga] Kamisama Dolls   Dim 5 Mai 2013 - 10:25

Kamisama Dolls


Synopsis: Kyohei voulait tirer un trait sur son passé, mais sa destinée va le rattraper! Il existe des «Dieux», sorte de méchas appelés «kakashis» qui peuvent être manipulés par les humains qui en ont la capacité. Ces Dieux sont censés aider les gens, mais selon la personne qui les pilote, ils peuvent devenir des armes dangereuses. Ainsi, Aki, l’ami d’enfance de Kyohei a causé un massacre dans son village. Se sentant responsable, Kyohei a abandonné le droit de manipuler son kakashi, qui a été repris par Utao, sa petite sœur. Aki s’est enfui du village, alors Utao vient réclamer l’aide de son frère ! Petit à petit, des machinations vont être révélées, entraînant dans une grande bataille tous ceux qui sont concernés par les pouvoirs des Dieux!

Mon avis: Alors qu'il n'est pas encore officiellement sorti, j'ai récupéré le tome 1 d'occasion à 3,50€ chez un bouquiniste! O.o Quelqu'un aura revendu ses SP! What a Face
Bref donc voici mon avis ^^

Ce tome 1 met déjà les choses bien en place, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on a affaire à un seinen fantastique qui déménage!

Kyohei est étudiant à Tokyo, et sa seule préoccupation semble être de trouver le courage d'annoncer ses sentiments à la jolie Hibino, sauf que leur tête-à-tête va virer au cauchemar avec la découverte d'un cadavre...
On découvre alors que Kyohei n'est finalement pas le garçon tranquille qu'il prétend être, et il se retrouve rattrapé par son sombre passé! On en apprend alors plus sur le village dont il vient et les mystérieux dieux appelés kakashis dont certaines personnes choisies deviennent les maîtres: les "sekis".
En imposant leur volonté à ces géants dont on ne sait rien, ils peuvent soit faire le bien, soit provoquer des massacres...
Kyohei, qui avait fui son village et les responsabilités qui lui incombaient en tant que "seki", va devoir affronter une ombre surgie du passé en la personne de l'énigmatique Aki!

Le synopsis un peu complexe propose d'intéressantes pistes et soulève déjà plusieurs mystères. D'où viennent les kakashis? Pourquoi se soumettent-ils à la volonté de certains humains? Que s'est-il passé dans le village de Kyohei et d'Aki pour conduire au massacre qu'on entre-aperçoit par flashbacks?
Bref on se pose beaucoup de questions que cette introduction ne résout pas encore.

Au niveau des personnages, on pourra regretter qu'ils soient si stéréotypés (le héros gentil au sombre passé, sa sœur toute mignonne qui veut bien faire, Hibino la bonne copine qui ne pose pas de questions, un inspecteur de police qui n'en fait qu'à sa tête, une étudiante à lunettes passionnée de phénomènes paranormaux...). De plus leurs relations manquent de clarté et de crédibilité, surtout entre Kyohei et Aki avec certaines scènes où ils s'affrontent et d'autres où ils se parlent presque cordialement, sans que les meurtres commis ne posent plus de questions que ça.

La narration manque aussi de rythme, décontenançant le lecteur par une alternance de scènes sans lien avec une transition parfois abrupte (par exemple, entre les scènes de combats ou celles du quotidien).

Les graphismes sont par contre plutôt réussis, dynamiques, clairs et limpides, bien expressifs au niveau du chara-design, à l'image de la jolie couverture.

Bref, du bon et du moins bon, mais puisque Kana nous propose une sortie simultanée avec le tome 2, on sera certainement mieux fixés sur les enjeux de l'intrigue lors de la suite. Wink

Note: 2,5/5

_________________


Dernière édition par Yûko le Sam 11 Mai 2013 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 35961
Age : 31
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Kamisama Dolls   Dim 5 Mai 2013 - 12:15

ah bin ça me dirait bien ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Kamisama Dolls   Sam 11 Mai 2013 - 17:25

Kamisama Dolls: l'animé


TITRE ORIGINAL : Kamisama Dolls
ANNÉE DE PRODUCTION : 2011
STUDIO : [BRAINS BASE]
GENRES : [ACTION] [FANTASTIQUE & MYTHE]
AUTEUR : [YAMAMURA HAJIME]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins

Synopsis (Animeka): À l'écart des grandes villes, Karakami est un village dont le temple dissimule un important secret depuis l'Antiquité. Une entité considérée comme étant un dieu y a été découverte à cette époque et certains enfants, appelés plus tard Seki, ont développé la capacité de la contrôler. Faisant parti de ces Seki, Kyohei Kuga est un adolescent qui a décidé de couper les liens avec son village afin de partir étudier à l'université de Tôkyô. Cependant, peu de temps après son départ, son ami d'enfance qui était jusqu'alors enfermé dans son village en raison de son comportement violent s'évade afin de le retrouver. Les nouveaux incidents qui en découlent font comprendre à Kyohei qu'il ne pourra finalement pas fuir ses origines...

Mon avis: N'ayant lu que le 1er tome du manga, je ne peux pas vraiment me prononcer sur la fidélité entre les deux supports. ^^ En tout cas le 1er tome est très bien adapté!
On découvre avec plaisir nos héros animés, et les kakashis en action! Cet animé est donc plutôt positif de ce point de vue-là. Par contre côté musiques d'ambiance on n'est pas gâtés (à part pour les sublimes opening, ending et insert-song de Chiaki Ishikawa, cf. ma vidéo ci-dessous! *___*), et l'animation est assez cheap aussi.
L'histoire, si elle avance plutôt lentement, ne manque pas de péripéties et de révélations, j'ai particulièrement apprécié l'épisode 7 sur le passé d'Aki et de Kyohei.
Malheureusement, les 13 épisodes restent en suspens, car les réalisateurs avaient prévu une seconde saison qui ne verra probablement jamais le jour faute d'audiences suffisantes (http://www.animenewsnetwork.com/news/2011-10-18/kamisama-dolls-sequel-still-undecided).

Heureusement on peut se rabattre sur le manga, terminé au Japon en 12 tomes! Wink
Pour rappel, Kana sort les deux premiers tomes simultanément ce mois-ci! Smile

L'opening:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inuki
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5323
Age : 20
Emploi : Semperdeus
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Kamisama Dolls   Sam 11 Mai 2013 - 21:11

J'avais regardé l'animé qui m'avait bien plus, quand je vois maintenant que Kana se décide à sortir le manga en France, je saute de joie !
J' achèterai !Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Kamisama Dolls   Dim 12 Mai 2013 - 12:09

J'espère que le scénario du manga tient mieux la route que celui de l'animé en tout cas, parce que dans l'animé, on ne comprend pas trop le but que poursuivent les personnages,
Spoiler:
 

Du coup si je continue le manga, j'espère avoir des éclaircissements sur tout ça. Et sur ce que sont vraiment les Kamisama...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inuki
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5323
Age : 20
Emploi : Semperdeus
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Kamisama Dolls   Ven 24 Mai 2013 - 18:41

Bon alors, c'est aujourd'hui que sont sortis les deux premiers tomes de la série Kamisama Dolls, je suis allé faire un tour chez mon libraire qui les avait.
Donc déjà:
Question dessin, c'est pas moche, c'est pas beau. Entre les deux, c'est pas dérangeant, ça reste agréable.
Maintenant pour le scénario:

J'adore, les personnages sont tops et les flash back sont juste géniaux. Le premier tome n'est pas le meilleur, on s’ennuie presque dessus. Mais dans le deuxième tome, il y a de nombreux rebondissements et de l'action surtout que celui-ci se termine en Cliffhanger. En tout, moi je continue la série. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Kamisama Dolls   Mer 29 Mai 2013 - 21:47



Tome 2: Après un premier tome qui servait d'introduction, Kana nous propose donc en simultané de découvrir le second opus de Kamisama Dolls, avec une Utao toujours aussi mignonne en couverture.

Et comme le précise l'auteur dans sa préface, on y trouve surtout de l'action, et encore de l'action!

Kôshirô affronte donc Aki, ce dernier tombe dans les filets de la foldingue et dangereuse Kûko, et en fin de tome on a droit à un combat gigantesque de kakashis entre Utao et un étrange jeune inconnu...

Graphiquement la série reste toujours aussi impeccable, agréable à l’œil et dynamique, même si les personnages et les combats manquent un peu de charisme, donc de ce petit quelque chose qui nous donnerait le frisson à la lecture.

Et finalement, du point de vue de l'intrigue globale, on n'apprend pas grand-chose d'essentiel, la finalité de l'histoire et les buts que poursuivent les personnages restant encore mystérieux.
L'apparition du nouveau seki promet cependant de nouvelles révélations, et le teasing de Kana concernant le volume 3 laisse entendre qu'on va en apprendre plus sur le passé de Kyohei et d'Aki dans les prochains chapitres. Après avoir entraperçu la vigueur de la haine entre ces deux-là, on a hâte d'en savoir plus!

Ce second volume de Kamisama Dolls reste sympathique à lire sans pour autant parvenir totalement à conquérir le lecteur et à se démarquer des mangas du même style, et ce malgré des prémices alléchantes (le combat des dieux avec les kakashis).

On attend donc avec impatience la suite, pour découvrir le fameux flashback sur les évènements ayant conduit à l'emprisonnement d'Aki, histoire de donner un peu plus d'épaisseur aux personnages et d'envergure à l'intrigue de la série.
A suivre!

Note: 3/5

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Kamisama Dolls   Dim 17 Nov 2013 - 9:24



Critique T.3: Kyôhei et Utao, accompagnés de Hibino, retournent donc au village afin de réparer Kukuri... C'est l'occasion d'un long flashback situé six ans plus tôt, sur les évènements qui ont conduits à la brouille entre Kyôhei et Aki, et à l'emprisonnement de ce dernier...

Si l'on regarde de manière superficielle l'intrigue, la série aurait tout pour plaire: des personnages stéréotypés mais bien définis, un village où deux clans s'affrontent, le mystère du pouvoir des kakashis, la rivalité entre deux jeunes garçons, Kyôhei et Aki, et le mystérieux double de Utao...

Pourtant la recette ne fonctionne pas. Les personnages manquent de charisme: Kyôhei est trop poltron pour être un héros, Hibino est trop lisse et trop gentille, et Aki fait un peu figure de "faux méchant": sa façon d'agir dans son enfance (en étant taciturne et isolé, mais prêt à protéger les autres) ne colle pas avec les meurtres froidement commis dans le premier tome.
Seule Utao tire finalement son épingle du jeu grâce à son côté mignon et son caractère emporté.

Malheureusement les révélations sur son double, au lieu d'amener un élément dramatique à l'histoire, paraissent d'une cruauté exagérée et sans réel fondement. En effet, on manque toujours des plus importantes clés de compréhension: pourquoi y a-t-il deux clans au village? pourquoi se haïssent-ils? A quoi servent au final les kakashis, si ce n'est pour se battre? La possible explication que l'on entraperçoit n'explique finalement rien...
Et le comportement des villageois, qui vivent dans la crainte des anciens et le respect des sekis, ne trouve pour l'instant aucune explication, si ce n'est de sur-ajouter des mystères aux mystères.

Malgré un joli coup de crayon, précis et dynamique, Kamisama Dolls ne passionne toujours pas, et si le flashback de ce volume pourrait être poignant à sa manière, au final la violence et la haine qu'on y voit paraissent surtout posés artificiellement sur une histoire plutôt banale (autour de l'institutrice).
On continue cependant d'espérer y voir un peu plus clair dans les motivations des personnages lors de la suite!

Note: 2,5/5

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Kamisama Dolls   Dim 17 Nov 2013 - 11:47



Critique T.4: Dans son petit mot sur le rabat de la jaquette, Hajime Yamamura nous confie avoir voulu ce tome plus léger, pour faire retomber le ton plutôt lourd du précédent volume...
Le résultat donne une ambiance majoritairement tournée vers l'humour, entre les bouilles mignonnes de Utao et le fan-service un peu lassant autour de la plantureuse Hibino.

Au final l'intrigue de fond avance très peu voire pas du tout, avec un affrontement sans réelles conséquences entre Utao et Aki. On retrouve également les Karahari père et fille, toujours aussi barrés et irritants, surtout concernant Kûko! Celle-ci pointe quand même le gros manque de ce tome, qui agacera également le lecteur, à savoir qu'on ignore toujours les motivations d'Aki.

Si certaines forces se précisent un peu, on reste quand même dans le flou sur le but de l'intrigue et la direction du manga. Ce qui ne serait pas un défaut si les personnages avaient plus d'épaisseur ou que les scénettes du quotidien gagnaient en intérêt, mais il faut bien dire que ce tome ne passionne pas plus que le précédent, même s'il se laisse lire, porté toujours par des dessins aussi clairs et agréables.

L'édition de Kana est toujours aussi soignée, avec des bonus de fin explicatifs et intéressants autour de la série. La traduction est fluide et claire, on apprécie que certains suffixes soient parfois adaptés, parfois conservés selon le contexte ("Utao-chan").

Malgré un tome plutôt mou dans l'ensemble, l'auteur laisse quelques indices laissant penser que Kyôhei cache encore son jeu et ses véritables pouvoirs. Ainsi, on espère enfin voir ce personnage prendre un peu plus d'épaisseur, et surtout l'intrigue globale montrer un peu plus d'ambition et de précision dans ses enjeux!

Note: 2,5/5

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Kamisama Dolls   Lun 21 Avr 2014 - 18:08



Critique T.5: Plusieurs visiteurs viennent animer le quotidien de nos héros, avec la jolie Moyako, puis un jeune garçon du même âge que Utao. En dehors des petites scènes sympathiques qui en découlent, l'intrigue globale fait du sur-place avec des affrontements sans conséquences contre Kirio, et l'arrivée d'une nouvelle seki bien horripilante.

La série se lit toujours avec facilité et reste divertissante si l'on n'est vraiment pas trop difficile, mais les lecteurs avertis ne pourront s'empêcher de déplorer l'embourbement du scénario.

Avec un héros sans pouvoirs et son ennemi sans but précis, deux clans qui s'affrontent artificiellement, des kakashis "divins" uniquement utilisés comme accessoires pour se battre sans qu'aucun mystère les concernant n'ait été éclairci... on sent que les bonnes idées de départ manquent cruellement d'approfondissement.
Les différentes rencontres entre des personnages antagonistes n'ont absolument aucune issue qui fasse avancer l'intrigue, les protagonistes ne sachant visiblement pas où ils vont.

Forcé de chercher ailleurs de quoi donner de la substance à son récit, Hajime Yamamura introduit donc de nouveaux personnages à la pelle. Malheureusement Mahiru en plus d'être agaçante, est totalement inconsistante, et ses réactions exagérées sont juste un nouveau prétexte futile pour mettre en scène les kakashis.

Les dessins sont jolis et agréables à l’œil, mais entre des personnages stéréotypés et inconstants qui n'évoluent pas, et un scénario trop faible pour être intéressant, l'ensemble devient de plus en plus poussif à suivre.

Visiblement, l'auteur nous prépare un nouveau flashback qui sera développé dans le tome suivant, à croire que les meilleurs moments de la série se situent dans le passé de nos héros...

2/5

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Kamisama Dolls   Lun 21 Avr 2014 - 18:27



Critique T.6: Comme prévu, ce nouveau tome démarre sur un nouveau flashback concernant Aki et Kyôhei. Le passage s'avère plutôt intéressant, même si le nouveau kakashi qu'on aperçoit ne fait qu'introduire de nouveaux mystères supplémentaires (c'est encore raté pour les lecteurs qui espéraient des révélations!).

De retour dans le présent, on se retrouve avec un fatras de rebondissements censés être pleins d'action et de suspense, mais qui nous laissent surtout consternés par l'absurdité de leur enchaînement.

Aki est toujours aussi fade et impuissant alors qu'il est censé être dangereux, on n'essaie même plus de comprendre Mahiru tant la jeune fille paraît à côté de la plaque en essayant d'obtenir un amour réciproque par les menaces et les attaques, et que dire de la tierce partie impliquée dans le conflit entre les deux clans, avec des super-méchants arrivés là on ne sait trop comment (ni pourquoi) - sans mentionner l'intervention improbable de la foldingue Kûko!
Ajoutons à cela des allusions de très mauvais goût sur une possible agression sexuelle (qui ne semble heureusement pas traumatiser l'héroïne plus que ça), bref on sent que Kamisama Dolls est parti trèèès loin de son but originel (si tant est qu'il y en ait eu un).

Le gâchis scénaristique n'est pas sauvé par les graphismes pourtant clairs et expressifs. On ne peut s'empêcher de se demander ce qui peut bien passer par la tête de l'auteur qui semble de plus en plus improviser au fur et à mesure des tomes... Quand on pense qu'il en reste encore six avant la fin!

1/5

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Kamisama Dolls   Jeu 18 Sep 2014 - 19:59



Critique T.7: Comme la couverture le laissait supposer, c'est toujours autour des caprices meurtriers de Mahiru que se concentre l'intrigue. Dépitée par son amour à sens unique pour Kyohei, la jeune fille continue d'attaquer et de mettre en danger les personnes qui lui sont chères...

Beaucoup d'action au programme de ce tome, avec des combats spectaculaires entre les kakashis, ces immenses poupées en bois contrôlées par l'esprit de leurs maîtres respectifs!
L'auteur le reconnaît cependant à demi-mot dans ses bonus de fin, il a tendance à ajouter des pouvoirs à ses créatures quand le besoin s'en fait ressentir... Le sentiment qui domine à la lecture reste ainsi celui d’une mauvaise maîtrise d'un scénario qui avance clairement à l'aveuglette.

En effet, la scène principale du tome faisant intervenir pas moins de sept ou huit personnages, Hajime Yamamura peine à faire interagir tout ce petit monde avec clarté et cohérence, et malgré un schéma récapitulatif en début de volume, les intentions des personnages restent très floues, tandis que leurs réactions sont parfois en totale opposition avec leurs précédentes actions.
Quand on pense qu'au départ la série nous proposait un face-à-face entre un meurtrier, Aki, et son rival et héros de l'histoire, Kyohei, on sent quand même que le récit a lentement mais sûrement dérivé de son objectif initial...

Ce septième opus se concentre donc sur les rivalités amoureuses autour de Kyohei, avec cependant une considérable avancée dans les dernières pages, alors qu'on ne croyait plus que l'intrigue puisse avancer!
En tout cas, si l'on fait l'impasse sur la poitrine démesurée et curieusement moulée de Hibino, la patte graphique du mangaka reste très agréable à l’œil, avec des traits simples et efficaces, expressifs et particulièrement dynamiques.

Après un incipit court mais riche et prometteur, la série semble définitivement s'être perdue dans un remplissage de pages qui ne font guère avancer le schmilblick. Certaines choses semblant cependant enfin réglées, la suite va peut-être enfin se recentrer sur des enjeux plus clairs et palpitants, qui sait?

2/5

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Kamisama Dolls   Mar 9 Déc 2014 - 22:59



Note :
Critique T.8: Après la bataille, Kirio est perdu et complètement déraciné tandis que Utao peine à reprendre le contrôle sur Kukuri...
En parallèle, on suit toujours autant de protagonistes aux buts plus ou moins clairs, entre le patriarche du clan Hyûga qui semble terriblement méchant juste pour donner un sens à la fin de sa vie, Kûko qui rêve d'anarchie et de bouleversants évènements juste pour se sortir de l'ennui, et Mahiru, en pleine déchéance après tout le remue-ménage qu'elle a causé.

Avec Kamisama Dolls on ne sait plus trop quoi penser de chaque nouveau volume... L'intrigue est décousue, les personnages dépourvus d'objectifs censés et continus, et les situations ultra-répétitives (pourquoi mais pourquoi est-ce qu'ils retournent tous au village à chaque fois, au lieu de vivre leur vie tout simplement, sans kakashis comme ils le souhaitent?).
Scène-pivot du tome, l'affrontement verbal entre Kyôhei et Aki a peu d'impact (s'il était censé en avoir un?) tant leur relation de "meilleurs ennemis" manque de sens et de réalisme, et ne nous touche pas vraiment.

Comme d'habitude, les dessins sont chouettes en tout cas, avec toutefois un défaut de lisibilité lors de certains combats entre poupées, et un fan-service persistant sur les bouilles irrésistibles de Utao et la poitrine démesurée d'une Hibino très rougissante ces derniers temps.
Par ailleurs, je suis toujours aussi fan du travail des couleurs sur chaque nouvelle couverture, mais c'est bien tout ce qu'on a à se mettre sous la dent!

Alors que les dernières pages amènent un rebondissement qu'on attendait pour ainsi dire depuis le début de la série, les combats à venir promettent un peu plus d'action!
Malheureusement, on ne sait pas bien où tout ça va nous mener, ça sent un peu la fin où tout le monde va se battre sans vraie raison, avec une ou deux morts au passage pour amener superficiellement de l'émotion au récit... Mais la suite nous le dira!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 29
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Kamisama Dolls   Mar 9 Déc 2014 - 23:20

ce tome te plait tellement que tu en oublies ta note en fin de critique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Kamisama Dolls   Mar 9 Déc 2014 - 23:30

Because elle est au-dessus Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 29
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Kamisama Dolls   Mar 9 Déc 2014 - 23:32

oui mais les autres fois tu mettais au-dessus ET en-dessous Razz
nan mais cherche pas, cette série te plait de moins en moins et ça se sent Laughing

et par rapport à l'anime ? le manga reste quand même plus intéressant ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Kamisama Dolls   Mar 9 Déc 2014 - 23:34

ah non jamais! O.o j'ai toujours posté ma note qu'une seule fois ^^'

bof les deux souffrent des mêmes défauts je trouve ^^' un scénario plein de vides et d'incohérences, des personnages sans réel objectif. :/ tu peux passer ton chemin XD

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 29
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Kamisama Dolls   Mar 9 Déc 2014 - 23:37

pourtant si tu regardes tes critiques précédentes tu as les étoiles au début ^^
et une note sur 5 ensuite ^^

genre le tome 7 tu as mis tes étoiles, et à la toute fin de ta rédaction tu as écrit 2/5 Laughing Razz (ouais je chipote Razz)

ah mince, c'est si nul que ça ? XD je pensais que tu m'aurais quand même dit que le manga était mieux Laughing
je ne relirai donc pas tes critiques XD c'est noté
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Kamisama Dolls   Mer 10 Déc 2014 - 19:52

Ben après on n'a pas toujours les mêmes goûts donc peut-être que tu accrocheras? ^^'

Mais je trouve pas le manga mieux que l'animé jusqu'ici ^^'

@Gensen a écrit:
pourtant si tu regardes tes critiques précédentes tu as les étoiles au début ^^
et une note sur 5 ensuite ^^

genre le tome 7 tu as mis tes étoiles, et à la toute fin de ta rédaction tu as écrit 2/5 Laughing Razz (ouais je chipote Razz)

ouuuh là mais je comprends rien à ce que tu racontes lol c'est les étoiles OU la note, jamais les 2? ^^' même sur la chronique du tome 7 ?! Suspect

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Kamisama Dolls   Mer 11 Fév 2015 - 16:10



Note :
Critique T.9: Alors que Kirio se fait manipuler par le patriarche du clan Hyûga, Kyôhei ainsi que Aki et Mahiru découvrent chacun de leur côté qu'il leur faudra à nouveau affronter Amaterasu, le plus puissant des kakashis...

Heureusement un petit diagramme généalogique dans les bonus sous la jaquette nous permet de nous y retrouver dans tout ce fatras, car maintenant que tous les protagonistes sont réunis au village pour ce qui semble être le dernier arc de la série, on peine à suivre la logique et les motivations de chacun d'entre eux.

La mise en scène, avec ses dessins clairs et soignés, ne suffit pas à rendre les enjeux prenants ni les personnages consistants, on finit même par ne plus trop savoir qui est le héros de Kyôhei ou de Utao, ni à trouver équilibré ce duo s'il est voulu.
L'humour et le fan-service sont toujours là par petites touches pour alléger l'ensemble du récit en tout cas, contrebalançant les nombreux affrontements de ce neuvième opus qui font office d'échauffements en attendant la grande bataille à venir.
Enfin, les dialogues se veulent classes et mystérieux, tout comme la montée en tension avant l'ultime combat, mais la sauce ne prend pas vraiment à cause d'une certaine confusion et d'un manque de continuité dans l'intrigue et les objectifs des membres des deux clans.

Il n'y a pas grand chose à dire sur le titre au final, qui s'avère plus divertissant que rééllement prenant, et ne parvient pas à nous marquer plus que ça même au bout de tant de volumes...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Kamisama Dolls   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé & Manga] Kamisama Dolls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ANIME/MANGA] Kamisama Dolls
» [Animé & Manga] Kamisama Dolls
» [Animé & Manga] Nausicaä de la vallée du vent
» [Animé & Manga] Hunter x Hunter
» [MANGA/ANIME] Kamisama Hajimemashita (Divine Nanami)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: