Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Qu'êtes-vous en train de lire ?
Sam 22 Juil 2017 - 9:01 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 
 

 Ash & Eli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 27
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Ash & Eli   Jeu 2 Mai 2013 - 22:30

Ash & Eli
de Takizaki Mamiya


Résumé/Synopsis :

Lorsqu’il se réveille sans le moindre souvenir de sa vie d’avant, le jeune Ash, pour survivre, se transforme en homme à tout faire. Tour à tour garde du corps, menuisier ou cuistot, il sillonne le monde à la recherche de parcelles de son passé, accompagné de son fidèle cochon, Bou.

Alors qu’il propose ses services aux habitants d’une petite ville, l’improbable duo croise le chemin d’Eli, chercheuse en mission pour l’armée. La jeune fille s’étonne de voir qu’Ash semble manier la magie sans respecter aucun des principes qui gouvernent son usage. Serait-ce grâce à ce mystérieux grimoire aux pages complètement blanches qu’il transporte toujours avec lui ?

Quand il accepte de laisser la jeune fille l’accompagner, Ash ignore encore qu’il met le pied dans un engrenage sinistre qui fera de lui une cible de tous les instants pour l’armée et ses sbires…

(Sources : Manga-news et Manga-sanctuary)

Mon avis :

Eh bien ! Voici une nouvelle réalisation de la part de Ki-oon en ayant demandé délibérément à cet auteur de créer une histoire originale et pour le coup, je trouve qu'ils ne se sont pas loupés !

Donc ce titre sort exclusivement chez nous ! ^^ Il ne sort pas en préalable au Japon Wink c'est une nouvelle création de Ki-oon, mais ça vaut le coup !

Le dessin peut certes surprendre au premier abord, l'histoire peut-être aussi, mais le tout se marie bien ensemble et donne un shonen qui a du peps et avec une histoire qui tient la route et qui titille pas mal !

On pourrait presque se croire dans un rpg à certains égards : un personnage qui semble amnésique et qui peut utiliser la "magie", bien qu'il l'apprenne par curiosité de par le livre qu'il possède, ce même personnage qui est un homme à tout faire et qui propose ses services de ville en ville, avec pour seul bagage un chariot tiré par un gros cochon et qui se trouve être son compagnon de route, ce même personnage qui va faire la rencontre d'une fille qui semble travailler pour l'état, et qui semble être une chercheuse surtout et qui décide de suivre Ash pour "l'étudier", le tout dans un contexte assez sombre et mystérieux autour d'enfants "enlevés" et de "magiciens" avec un nouveau personnage, plus obscur qui semble avoir des motivations différentes des autres gens du royaume

Bref, au final on en apprend pas mal sur le héros principal à la fin du tome 1 et dans le tome 2, tout comme on en apprend beaucoup plus sur l'intrigue de cette série dans ce second tome, et le moins qu'on puisse dire c'est que le gouvernement n'est peut-être pas si rose que ça !

En gros l'action est bien faite, ni trop ni peu présente, il y en a suffisamment pour qu'on se laisse plonger dans ce shonen avec facilité, des touches d'humour agrémentent à souhait les deux tomes : notamment le lancer de cochon mdr en effet Ash semble aimer balancer son cochon pour commencer une bagarre xD ou se sortir de situations un peu compliquées !

Et les caractères des personnages sont très bien faits, bien présents, et Ash est au final un bon râleur vis à vis de Eli qui elle, semble être une sacrée manipulatrice et calculatrice, ayant un péché mignon pour l’appât du gain ! en somme un sacré duo bien explosif !

Bref, j'ai adoré, c'est agréable de lire cette série et j'ai hâte d'avoir la suite, ne serait-ce que pour avoir la réponse à quelques questions soulevées dans ce second tome ! ><
un bon petit shonen signé Ki-oon et surtout une oeuvre originale ! ^^

Si vous avez le moyen de la lire, foncez Wink il faut essayer au moins une fois et ne pas s'arrêter au graphisme ou à l'histoire qui pourrait paraître banale ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 27
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Ash & Eli   Lun 13 Mai 2013 - 17:40

Ce que je n'avais pas dit non plus, c'est que l'auteur sélectionné par Ki-oon pour réaliser cette série totalement inédite, n'est autre que l'auteur de la toute première série qu'ils ont sorti en France à l'occasion de leur occasion, à savoir Element Line Wink

et voici donc une news, annoncée sur la page facebook de l'éditeur, à propos de la Japan ! Il semblerait que les éditeurs commencent enfin à faire parler de leur programme de la JE Wink

Citation :
Mamiya Takizaki à Japan Expo et en tournée en France !

Après l’annonce de la présence de KIM Byung Jin ("Chonchu", "Jackals" et "Warlord"), les éditions Ki-oon sont très heureuses de vous annoncer la venue de Mamiya Takizaki, l’auteure de "Element line", à Japan Expo, du 4 au 7 juillet !

Cela fait maintenant plus de huit ans que vous aviez pu découvrir cette mangaka indépendante avec "Element Line", le tout premier titre de notre catalogue. Véritable retour aux sources pour Ki-oon, l’auteure revient en France pour célébrer sa nouvelle collaboration avec les éditions, une série de fantasy 100 % originale : Ash & Eli !

À cette occasion, Mamiya Takizaki réalisera une tournée de dédicaces dans quelques grandes villes de France du 1er au 3 Juillet, trois jours haletants à l’issue desquels elle rejoindra ses fans à Japan Expo, du 4 au 7 juillet !

Nous reviendrons vers vous rapidement pour vous fournir les informations pratiques qui vous permettront de préparer au mieux votre rencontre avec Mamiya Takizaki !

cette auteure sera donc l'une des invités de cette année chez Ki-oon !


Dernière édition par Gensen le Mar 14 Mai 2013 - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13152
Age : 30
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

MessageSujet: Re: Ash & Eli   Lun 13 Mai 2013 - 22:42

ah, je savais pas que c'était l'auteur d'Element Line, ça m'intéresse du coup !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boyslove.e-monsite.com
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 27
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Ash & Eli   Mar 14 Mai 2013 - 10:23

et si ! ^^
en plus si on regarde bien les couvertures d'Element Line, et donc cette série pour ceux qui l'ont lu ou l'auraient chez eux, eh bien, le dessin ressemble beaucoup ^^

on reconnaît assez facilement la patte de l'auteur Very Happy

en tout cas, avec cette mangaka, ça fait 2 invités chez Ki-oon pour la Japan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 27
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Ash & Eli   Ven 12 Juil 2013 - 12:10



Résumé du tome 3 :

Ash et ses compagnons, traqués par une semi-humaine à la solde de l’armée, parviennent à ramener Meiri chez ses parents. Hélas, leur poursuivante fait sauter le barrage situé juste au-dessus du village ! Pour sauver les siens, la jeune magicienne utilise les dernières pages de son grimoire… Le résultat est sans appel : elle se change en pierre avant de tomber en poussière.
Ash et Eli reprennent alors la route, bien décidés à faire payer les responsables de cette tragédie. Première étape de leur voyage : la boutique de Salbarin, où ils espèrent en apprendre plus sur la magie…

Avis :

Tome 3 lu ! Very Happy

Nous en apprenions déjà un peu plus sur les dessous des "magiciens" de l'univers de ce titre dans le volume 2 mais avec ce volume 3 on a enfin une révélation importante et cruciale sur de soit-disant élus de la magie Very Happy

Tout proviendrait d'eux à la base. Eli continue donc son périple aux côtés de Ash qu'elle suit avec acharnement sans vouloir l'aider pour autant dans son travail d'homme à tout faire qu'il continue. Fauchés, ils sont bien obligés de travailler.
Eli semble néanmoins cacher son jeu, et on en apprend également un peu plus sur le cochon qui accompagne Ash dans ses aventures, il ne serait pas ce qu'il semble être, on a juste des informations données de manière indirecte.

On revoit un ancien personnage qui va se greffer à notre petit groupe et surtout on aperçoit de nouveaux aux motifs pas forcément louables ou au contraire des plus mystérieux ! Very Happy

Beaucoup de questions encore soulevées, mais certaines réponses sont données néanmoins, l'auteur sait doser à souhait son histoire :DL'action est toujours aussi agréable et prenante, les personnages toujours aussi délirants et attachants !
On a qu'une hâte découvrir dans le prochain tome qui est le mystérieux personnage qui engage le combat avec un autre personnage étrange à la fin du tome !

Bref, encore une fois, un véritable plaisir à la lecture ! *o*

Et mon plaisir est encore plus grand que j'ai pu faire dédicacer mon tome 3 et rencontrer ainsi l'auteur qui est trop mimi ! *o*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 27
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Ash & Eli   Mar 28 Jan 2014 - 22:38



Résumé du tome 4 :

En chemin, Ash fait la connaissance d’une vieille femme qui lui révèle qu’il est le portrait craché de son fils, un magicien disparu il y a 80 ans ! Malheureusement, le jeune homme à tout faire n’a pas l’occasion d’éclaircir ce mystère : de nouveau menacé, il préfère quitter la ville pour ne pas la mettre en danger.

Prochaine étape : la capitale ! Mais alors que la petite bande, rejointe par Issar, se retrouve piégée dans le train par les soldats de Streia, deux mystérieux magiciens s’affrontent sur le toit du convoi…

Avis :


Le tome 4 est riche en action ! Very Happy
On a également quelques révélations comme le voile levé sur le "grand méchant", bien que finalement ce dernier ne soit pas forcément celui auquel on penserait de prime abord !

On sait aussi que "la vie" de Ash semble avoir été éparpillée dans le monde entier (un peu à l'instar des plumes de Sakura dans TRC XD) et Eli décide d'essayer d'en retrouver (sous forme de pages blanches) afin d'en apprendre plus sur le passé de notre héros et l'aider à retrouver la mémoire !

Nos héros vont également être séparé de Issar d'une façon assez étonnante à la suite du combat étrange entre les deux magiciens du train.
Eli et Ash vont également découvrir l'envers du décor du pays voisin, et cela nous permet de lever un léger voile sur le passé d'Eli Very Happy

En somme, l'auteur sait parfaitement où elle va et nous le montre bien, on avance à un rythme régulier mais efficace, et le dessin est toujours aussi dynamique et appréciable ! On prend plaisir à lire et découvrir la suite de l'histoire, on a hâte de savoir ce que le reste de l'intrigue nous réserve !

Mention spéciale à la couverture que j'adore particulièrement, la plus belle des 4 jusque là à mes yeux ! Si vous cherchez un shonen qui a du répondant, foncez sur cette série ! *o*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 27
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Ash & Eli   Mar 7 Oct 2014 - 12:44



Résumé du tome 5 :

Sauvés par une mystérieuse main noire, Ash et ses compagnons sont propulsés à Vandenfor, en plein territoire ennemi ! Ils découvrent que l’endroit où ils ont atterri est une cité-théâtre peuplée de comédiens qui font semblant de vivre heureux…
Mais comble de malchance, ils se retrouvent séparés peu après avoir été repérés par la milice de la ville. Alors qu’Ash est secouru par le patron d’une étrange usine magique, une bête mystique fait son apparition… suivie de près par un nouvel adversaire extrêmement puissant !

Avis :

Et voici le tome 5 ! Very Happy
Un tome focalisé sur Ash et notamment sur une particularité qui va se "réveiller" en plein combat ! Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on est loin de s'y attendre ! Cela aurait notamment un rapport avec une vieille légende racontée à travers tout le pays depuis des générations...
Mais qui donc est Ash ? Le mystère continue de s'épaissir à son sujet bien qu'on ait eu droit à un léger flash-back montrant qu'il aurait fait une promesse à quelqu'un et que ce serait pour cela qu'il ne peut pas mourir ?

On est titillé, c'est le moins qu'on puisse dire ! Surtout quand on voit qu'il semble posséder un pouvoir inimaginable : son combat contre la bête mystique et l'apparition d'un nouvel adversaire qui souhaite l'enlever, n'y est pas étranger loin de là !
Ce tome est donc riche en action, et en rebondissements puisque l'on voit apparaître une personne "proche" de Eli, ainsi que des anciens magiciens qui les ont aidé lors de leur périple (la vieille magicienne entre autres), la série prend une autre direction avec des partis politiques qui apparaissent enfin et semble revendiquer une autre manière de vivre et traiter les magiciens !

Je ne sais où on va réellement pour l'instant, car on ne cesse de nous offrir toujours plus d'informations, et ça ne cesse de devenir d'autant plus intéressant !
Et la mémoire de Ash serait peut-être au cœur de tout cela...

C'est vraiment dur de devoir attendre une suite maintenant x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ash & Eli   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ash & Eli
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shônen-
Sauter vers: