Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 

Dukalyon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Dukalyon   Mer 16 Mai 2012 - 22:52

sauf que tout le monde l'appelle LF sur le fofo Wink

sinon Dukalyon, l'un de mes vieux mangas de CLAMP préféré avec Le Voleur aux Cents Visages et Clamp School Detective

ces trois séries sont trop délires ^^
et Dukalyon en a la palme ! ^^ J'ai trouvé ça terrible interprétation façon power ranger des Clamp ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Dukalyon   Lun 9 Juin 2014 - 13:01

Dukalyon raconte le quotidien de la fondation CLAMP, un immense centre scolaire comprenant classes de primaire, maternelle, lycée, collège …
Dukalyon est le nom donné à un groupe de super héros, dont font partit Kentaro et Takeshi. Ils affrontent régulièrement l'association secrète des grosses brutes...

Il s'agit d'une série type « Sentai » avec des super héros qui portent une combinaison et qui affrontent un méchant qui fait appel à un monstre. Mais ici, les CLAMP ont ajouter quelques éléments de leur crû, gags a répétition et intégration à l' »univers CLAMP » tel que le voleur aux cents visages.

Ainsi, on assiste dans ce premier tome au quotidien scolaire de Kentaro et Takeshi, qui ont un peu de mal à s'entendre et qui sont à chaque fois obligés de trouver un mensonge pour quitter leur cours afin d'arrêter leur adversaire.

Chacune de ces missions est l'occasion de parodier le type « Sentai », les héros comme le vilain ne sont pas très futé, et les crimes ridicules (manger toutes les rations du réfectoire, prendre en otage une gamine de maternel, ou une classe....).

Du coté des personnages, on est pas non plus déçu, le duo comique Kentaro/Takeshi, Eri complètement folle et violente, leur camarade de classe Kotobuki, dont personne ne remarque le comportement suspect, ni même la « double identité ».

En bref, ce premier tome est une bonne série de divertissement, par contre ne vous attendez pas à un scénario sérieux, c'est juste une suite de petites histoires mixant action et humour.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Dukalyon   Lun 9 Juin 2014 - 14:07

On continue avec les même ingrédients, action et humour, même si la romance prends un peu plus de place avec le "couple" Kotobuki/eri.

C'est aussi l'occasion pour les auteures d'introduire un nouveau vilain, ou plutôt une vilaine !
Avec son arrivé, le schéma un peu répétitif présent dans le premier tome se voit un peu bousculé, et c'est tant mieux. Au final nos deux héros sont laissé de coté au profit de la relation Vilaine/Kotobuki/Eri, mais les CLAMP gardent le coté humour, avec nos deux justiciers qui se plaignent de ne plus être les stars.

Au niveau des personnages, si dans le premier tome les auteures avaient un peu détaillés leur vie, un des héros est assez pauvre, l'autre fortuné et pense à venir en aide au premier, leur "chef" est descendant d'une riche famille.

Du coup dans ce second tome on s’intéresse un peu plus à d'autres persos, c'est le cas pour Kotobuki ou encore Eri (dont on apprends les origines).

Par contre, niveau fin, c'est pas exceptionnel, on passe trop vite du coq à l’âne et les auteures oublient de nous montrer ce que sont devenu leurs autres personnages.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Dukalyon   Lun 9 Juin 2014 - 15:19

Cette série est vraiment complètement barrée XD

Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Dukalyon   Lun 9 Juin 2014 - 15:24

Completement Laughing à la limite du Shonen Ai avec un des deux héros qui veux etre "une bonne épouse" Laughing enfin meme si elle est peu approfondit, ça fait passer un bon moment Smile
Sherryn
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

MessageSujet: Re: Dukalyon   Lun 9 Juin 2014 - 18:50

perso elle m'avait trop fait rire cette petite série ^^

Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Dukalyon   Lun 9 Juin 2014 - 18:54

C'est une bonne surprise, ça montre le talent des auteures à sortir des titres vraiment variés Smile
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: Dukalyon   Mar 2 Déc 2014 - 17:41

On ne s'arrête pas en si bon chemin, en ce moment je fais le plein des séries mineures du studio ... Et après le voleur aux 100 visages j'enchaine sur Dukalyon, CLAMP school detective est en train d'arriver ...

Par contre je dois dire que Dukalyon est la série des clamp que j'aime le moins :/ ... C'est vraiment barré mais dans le mauvais sens du terme ... Plus ou moins.
C'est à dire que les situations sont à but comique, et que globalement la série est assez fun à lire, et surtout on sent que les CLAMP s'amusent avec la série ... Cependant j'ai trouvé le tout trop confus ... Trop difficile à suivre et au final pas franchement drôle (fun à lire mais pas drôle).
Je suis loin justement des fous rires que j'ai eu devant chobits ... Alors que c'est précisément ce que je recherchais ...
On pourra noter que l'humour très absurde fait beaucoup penser à l'humour de la kyoto animation, et que cette série pourrais être adaptée en anime de la même façon que suzumiya, c'est à dire avec une voix off qui appuie sur les gag et brise le 4eme mur. Je pense qu'ainsi la série aurait gagnée en clarté et en comique ^^.

Je lui met tout de même la moyenne mais sans grand enthousiasme. 2.5/5
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Dukalyon   Mar 2 Déc 2014 - 17:47

Oui je suis d'accord avec toi c'est très barré quand même ^^ Un des deux seuls titres de Clamp auxquels je n'accroche pas vraiment, avec Miyuki. :/

Kurogane

Masculin
Emploi : Journaliste
Dimension habitée : Marseille
Début de la quête : 22/11/2014

MessageSujet: Re: Dukalyon   Mar 2 Déc 2014 - 18:42

Peut-être que pour accrocher à la série, il faut vraiment connaître l'univers "sentaï". Univers dont il est question de parodie à travers Dukalyon et que ce n'est pas trop votre cas ? Enfin, c'est qu'une supposition. Surprised
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Dukalyon   Mar 2 Déc 2014 - 18:48

Je connais bien cet univers, sauf que justement je ne l'apprécie pas spécialement. XD

Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: Dukalyon   Mar 2 Déc 2014 - 18:49

Non, mais je connais suffisamment bien le concept pour comprendre une bonne partie du schéma narratif (monstre de la semaine expédié en 5 minutes à l'issue de diverse scènes de transformation ultra-kitsch et entrecoupée de scène ou ils doivent garder leur identité secrète ...) Je regardais power rangers quand j'étais pitit quand même xD.
Et puis ce n'est pas non plus la 1ere parodie de sentai que je vois ... Je pense par exemple aux saturday man ^^.
Mugetsu
Spinel Sun

Féminin
Emploi : Admin staff
Loisirs : Lire, lire, et lire encore (des fanfics!!!)
Dimension habitée : Limoges city (enfin, un village à côté)
Début de la quête : 03/03/2014

MessageSujet: Re: Dukalyon   Sam 31 Jan 2015 - 12:28

C'est une série complètement déjantée, j'adore! Rires Je me suis bidonnée tout du long. Entre les costumes de justiciers qui m'ont rappelé Bioman, le méchant qui entreprend de dominer le monde de manières toutes plus farfelues les unes que les autres, les monstres à mourir de rire (le mouton!!!), le duo comique des héros, les interventions de Nokoru et j'en passe, je n'ai pas arrêté de rigoler. Après, je suis très bon public quand il s'agit de trucs déjantés ^__^

Je suis fan des Monty Python après tout...
tokyovisions
Kobato

Féminin
Emploi : Lycéenne ( 2nde )
Loisirs : Manga, animes, dessin, musique, INTERNET, manger, dormir.
Dimension habitée : Région Centre, France.
Début de la quête : 21/09/2014

MessageSujet: Re: Dukalyon   Lun 2 Fév 2015 - 22:09

Ce sont surtout les allusions au voleur aux cent visages ( notamment dans la pièce de théâtre ) qui m'ont fait rire. A mon avis, le manga est vraiment sympa quand on le lie à CLAMP School Détectives et Le voleur aux cent visages.
Voir le profil de l'utilisateur http://tokyovisions.tumblr.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dukalyon   

Dukalyon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2