MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[roman] De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[roman] De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[roman] De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[roman] De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[roman] De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[roman] De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[roman] De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[roman] De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[roman] De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[roman] De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [roman] De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
E.R Man
Fério
E.R Man


Masculin
Nombre de messages : 1673
Age : 44
Emploi : Recherche d'emploi
Loisirs : Mangas sinon je ne serais pas inscrit parmi vous... Et surtout la lecture et la série tv Urgences
Dimension habitée : Le Havre 76610
Début de la quête : 29/05/2010

[roman] De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen Empty
MessageSujet: [roman] De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen   [roman] De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen EmptyDim 14 Avr 2013 - 22:35

[roman] De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen 130414102223703250

De l'eau pour les éléphants (Livre de Poche - 2009)


L'histoire :

Ce roman pas comme les autre a une histire exceptionnelle : en quelques mois, il a fait d'un auteur inconnu un véritable phénomène d'édition, le coup de coeur de l'Amérique.

Durant la Grande Dépression, dans les années 1930, les trains des petits cirques ambulants sillonnent les Etats-Unis. Jacob Jankowski, orphelin sans le sou, saute à bord de celui des frères Benzini et de leur "plus grand spectacle du monde". Embauché comme soigneur, il va découvrir l'envers sordide du décor. Tous, hommes et bêtes, sont pareillement exploités, maltraîtés.

Sara Gruen fait revivre avec un incroyable talent cet univers de paillettes et de misère qui unti Jacob, Marlène la belle écuyère, et Rosie, l'éléphante que nul jusqu'alors n'a pu dresser, dans un improbable trio.

Plus qu'un simple roman sur le cirque, De l'eau pour les éléphants est l'histoire bouleversante de deux êtres perdus dans un monde dur et violent où l'amour est un luxe.


Mon Avis :

J'ai lu ce roman en connaissant un peu l'histoire (j'avais du voir des bandes-annonces pour le film) mais je n'ai pas vu le film.

J'ai bien aimé le sujet du cirque mais j'ai surtout adoré les moment où Jacob vieu est à l'hospice. Ces moments sont bien plus émouvant pour moi que ce que Jacob a vécu au cirque. L'éléphante est violentée mais je n'ai pas trouvé ça vraiment émouvant. J'ai trouvé ça limite banal dans la façon dont c'est décrit.
L'histoire d'amour ne m'a pas surprise du tout car je la voyais venir au fil des pages.
J'ai adoré la fin du livre à partir du moment de l'accident avec les annimaux et tout ce qui a suivi.

En gros, une lecture plaisant mais vachement loin du coup de coeur peut-être parce que je m'attendais à plus de maltraitance sur les hommes et animaux sans une goutte d'amour, d'amitié et d'espoir...

Revenir en haut Aller en bas
http://mgas.forumactif.org/index.htm
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

[roman] De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen Empty
MessageSujet: Re: [roman] De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen   [roman] De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen EmptyLun 15 Avr 2013 - 7:31

moi j'avais vu le film, et si le livre est aussi chouette que le film alors il me tente bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
 
[roman] De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [roman] Les 12 royaumes
» [roman] Shinobi
» [Roman] Impératrice
» [Roman] La princesse effacée
» [roman] La pierre et le sabre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Romans, Bandes Dessinées européennes et Comics :: Romans-
Sauter vers: