MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 17 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 17 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 17 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 17 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 17 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 17 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 17 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 17 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 17 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 17 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [Animé & Manga] L'attaque des titans

Aller en bas 
+13
Sherryn
Tsubaki
DemiCercle
Aquarelle
Lachianly
miroku41
Inuki
mimillekoishi
Missmatsu
Shoichi
mokona-pyuh
Gensen
Yûko
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 15172
Début de la quête : 30/10/2011

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 17 EmptyMer 2 Oct 2013 - 21:04

ça ressemble un peu aux lego mais c'est totalement différent ^^ et ça ne se passe que sur internet, enfin sur un jeu Online Smile 

mais oui ! je trouve la musique sublime également ! je n'ose imaginer le temps de travail derrière pour arriver à un tel résultat ! o.O 

ah donc en effet va falloir attendre, même pour une saison 2, au Japon le 12e tome sort là bientôt, enfin avant la fin de l'année donc si la saison 1 fait les 8 premiers tomes... cela n'en fait que 4 après, ce n'est peut-être pas suffisante pour amorcer une deuxième saison ? 

en tout cas j'ai hâte d'avoir le 4e tome *o*
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 17 EmptyMer 2 Oct 2013 - 22:22

Après si le manga fait 20 tomes, ils vont peut-être pas faire des saisons d'animé tous les 4 tomes je pense ^^'

Je pencherais peut-être pour deux saisons, peut-être trois, histoire de tout adapter le plus fidèlement possible au manga?
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 17 EmptySam 12 Oct 2013 - 22:50

Un petit amv (attention, spoils saison 1):

Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 17 EmptyDim 13 Oct 2013 - 0:06

wow ! il déchire cet amv ! et la musique ! énorme !
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 17 EmptyDim 10 Nov 2013 - 17:30

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 17 .attaque-des-titans-3-pika_m

Résumé du tome 4 : 

Eren se trouve au coeur d’une opération militaire inédite : métamorphosé en Titan, il est chargé de colmater la brèche ouverte dans le mur Rose à l’aide d’un gigantesque morceau de roche. Alors que la survie de l’Humanité dépend de la réussite de ce plan audacieux, Eren perd pied et devient totalement incontrôlable. Les adjurations d’Armin ne semblent pas le ramener à lui...

Avis : 

Haha ! Avec ce tome on arrive enfin à la moitié de l'animé ! Very Happy 
On a en effet la fin de la première partie de l'anime avec le moment où Eren
Spoiler:
Et on voit enfin l'apparition de Rivaille ! et surtout du Major Erwin ! 

J'ai hâte de voir le tome 5 afin de savoir jusqu'où ça va aller, mais on s'approche concrètement de quelque chose d'inédit ! dans 2 tomes on y sera ! c'est obligé ! Very Happy 

D'ailleurs c'est dans ce tome 4 qu'on a un retour en arrière afin de voir les années d'entraînements réalisés par Eren, Mikasa et Armin avant d'être intégré totalement dans l'armée ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 17 EmptyLun 11 Nov 2013 - 11:59

Attention aux spoils, j'ai édité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 17 EmptyLun 25 Nov 2013 - 20:49

Deux OAV de l'animé vont être vendus au Japon dans des éditions limitées:
- le 1er avec le tome 12 du manga (sortie le 09/12/13)
- le 2e avec le tome 13 (sortie le 09/04/13)
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 17 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 22:57

Eh bien quel entrain x) 17 pages O_o ...
En même temps quelle série Very Happy !
Je n'ai lu que les 3 premiers tomes mais j'ai vu les 25 épisodes de la série, mais je pense que je peut donner rapidement mon avis dessus Smile .
Le manga est super ! Aussi bien par son originalité que par la qualité de son scénario et tout ce que bien d'autres personnes on déjà dit avant moi ^^ ... Mais, comme beaucoup de gens également, je trouve vraiment les dessins affreux :/ ... Alors oui ça colle bien avec l'univers et l'ambiance un peu malsaine/glauque du manga mais il y à des limites (!), ici les visages sont difformes, les proportions plus qu'étranges etc etc ... On peu cependant remarquer une amélioration rapide du dessin mais d'après ce que j'en ai entendu, le mangaka ne parviens toujours pas (dans les derniers tomes) à rendre les graphismes agréables :/ Et c'est dommage car les graphismes sont vraiment le plus gros point noir de cette série qui, avec des dessins corrects (beau plutôt car ils sont corrects ^^), aurait été excellente !
Et c'est la que l'anime intervient !! Il corrige tout les défauts du manga et y ajoute une bande son de folie qui lui sied parfaitement (et un mot classe de casé un :p )
Enfin bref dans tout les cas je vais continuer a suivre cette série avec attention ! En espérant une annonce prochaine de la saison 2 de l'anime (à moins que je ne l'ai ratée mais il me semble que non)
Par contre j'ai un léger problème concernant la classification de cette série sur le forum, le truc, c'est que c'est un shônen Smile (c'est léger comme problème certainement mon côté rigide qui refait surface xD), est ce qu'il a été placé ici en fonction de sa classification en France par pika ?

L'amv est super classe au fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 17 EmptyVen 29 Nov 2013 - 2:52

TT.TT Il faut que je rattrape mes épisodes en retard dans l'anime ..; j'ai réussie à pas me spoiler jusque là, mais j'ai intérêt à me grouiller ! ><
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 17 EmptyVen 29 Nov 2013 - 7:25

Wow, eh bien bravo x) réussir à éviter les spoil de cette série et plus particulièrement de l'anime ,c'est fort ça ^^ Mais comme tu dis, ça risque de ne pas durer Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 17 EmptyVen 29 Nov 2013 - 13:20

DemiCercle a écrit:
Par contre j'ai un léger problème concernant la classification de cette série sur le forum, le truc, c'est que c'est un shônen Smile(c'est léger comme problème certainement mon côté rigide qui refait surface xD), est ce qu'il a été placé ici en fonction de sa classification en France par pika ?
oui ^^
mais c'est vrai qu'au Japon c'est un shônen! Wink
Revenir en haut Aller en bas
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 17 EmptySam 30 Nov 2013 - 13:06

DemiCercle : Bah c'est juste que je suis arrivée assez loin donc ça va je risque moins mais bon ... comme ils sont plus sur wakanim... TT.TT
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 17 EmptyLun 2 Déc 2013 - 7:50

Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 17 EmptyDim 8 Déc 2013 - 11:59

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 17 L-attaque-des-titans-manga-volume-4-simple-75189

Critique T.4: Ce tome conclut l'arc en cours, celui de la reconquête du mur Rose. L'ambiance du manga est toujours aussi épique, mêlant l'horreur du carnage opéré par les Titans, l'impuissance des soldats face à la force colossale de ces monstres décérébrés, et l'émotion bien sûr, à travers l'espoir et le désespoir qui agitent tour à tour le cœur de nos héros.
L'ensemble est toujours aussi dynamique et prenant, grâce à l'audace et au courage dont font preuve Eren et ses amis (et la classe de Livaï lors de sa brève apparition!) au milieu d'une bataille où rien ne semble jamais gagné d'avance...

La majeure partie du tome est ensuite consacrée à un long flashback sur l'entraînement de Mikasa, Armin, Eren et tous les autres, avant qu'ils ne deviennent de véritables soldats. On apprécie tout particulièrement de les découvrir chacun un peu mieux, et de s'attacher finalement un peu plus à leur destin.
Pour créer cette empathie pour les personnages chez lecteur, on aurait pu s'attendre à retrouver ce passage plus tôt dans la chronologie de la narration (ce qui fut d'ailleurs le choix de l'adaptation animée), mais finalement on comprend le parti-pris de Hajime Isayama quand on découvre sur quel bouleversant évènement du présent il choisit de revenir après son flashback, et le moins que l'on puisse dire est que le procédé est percutant.

Graphiquement, on est toujours surpris par le coup de crayon dynamique et brut du mangaka, mais il sied vraiment bien à l'ambiance survoltée du titre. La présence d'un flashback plus calme au milieu des scénarios catastrophes qui s'enchaînent permet à la fois de souffler et de mieux apprécier l'univers particulier de la série, d'autant que ce passage fourmille d'une foultitude d'idées originales (l'entraînement à la tridimensionnalité par exemple), et d'un bon dosage entre la découverte du caractère des personnages et l'évolution de leurs relations, et les moments d'humour ou d'action.

L'édition de Pika est dans la moyenne, avec une traduction fluide à la lecture même si l'on est parfois surpris par la différence de niveaux de langage dans la bouche des protagonistes, parfois familiers, parfois plus soutenus.

Avec ce quatrième tome qui clôt la première partie de l'histoire, on sent l'auteur déjà très inspiré pour la suite, et on a hâte de découvrir ce qu'il va advenir d'Eren et de ses compagnons, et quelle sera leur place dans le combat de l'humanité contre les Titans!
Pour peu que l'on accroche au style de l'auteur, on ne peut que se laisser entraîner par la puissance de la narration de L'attaque des Titans, toujours aussi addictif!

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 17 8
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 17 EmptyDim 8 Déc 2013 - 12:02

Un fait inquiétant pour le manga :

http://adala-news.fr/2013/12/lauteur-de-shingeki-no-kyojin-oblige-de-changer-de-fin-pour-les-fans/

Et moi qui me décidait enfin à acheter le manga... je ne sais plus quoi penser...
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 17 EmptyDim 8 Déc 2013 - 12:12

Cette semaine j'ai voulu ENFIN prendre la série à Leclerc, ils avaient tous les tomes sauf le 1 Sad je trouve ça quand meme chaud de ne pas proposer les tomes 1 systématiquement pour une série Sad

Du coup je pense commander le 1 sur le net, et acheter les autres à leclerc.


EDIT : Du coup,  pareil que Inuki, je vais y reflechir, avec cette infos on  risque de se trouver dans du shonen classique Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 17 EmptyDim 8 Déc 2013 - 12:18

ils étaient peut-être en rupture au moment où tu es arrivé...
ça arrive ^^

@Inuki: merci pour le lien! Wink
Je m'évertue bien à ne rien lire sur L'Attaque des Titans sur le net, vu que je me doute qu'il y a des petits malins qui s'amusent à spoiler à droite à gauche...
donc je n'aurais pas pu voir cet article >.<

Je suis déçue, j'aurais bien aimé lire cette fin que l'auteur avait imaginée... J'espère qu'il ne va pas transformer la série en un truc trop guimauve juste pour plaire aux lecteurs!!!
Rhââ ça me rappelle X-1999, je comprends que les Clamp aient préféré ne rien dessiner du tout plutôt que de changer la fin qu'elles avaient choisi... >.<

Sinon pour info, ce 4e tome s'achève au même endroit que l'épisode 13 de l'animé (pile à la moitié de l'animé donc). Les 4 prochains tomes à paraître chez Pika devraient donc correspondre à la deuxième moitié de l'animé, soit à l'histoire que l'on connaît déjà...

J'ai hâte de lire les tomes qui racontent la suite inédite! Excité
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 17 EmptyDim 8 Déc 2013 - 12:27

Il faut vraiment que je l’achète ^^ si je commence à prendre du retard maintenant j'aurais surement du mal à finir la série ^^

@inuki je ne pense pas que cette affaire soit si dramatique ^^ au Japon les séries sont adaptées en fonction de leur public, alors forcément avec une série aussi vendu (au Japon et à l'étranger) que l'attaque des titans, ça devait forcément arriver ^^.
Et puis, une fin "traumatisante" n'est pas forcément une bonne fin non plus ^^ peut être que justement, grâce à ce changement on aura le droit à une meilleure fin ^^ Tout est possible ! Il faut garder foi en l'auteur Very Happy
Ce manga vas certainement devenir un classique parmis les shonen ^^ même si concrètement il n'invente rien (dans le sens ou, pris chacun de leur côté, les éléments ont déjà été vus ^^) ça n'en reste pas moins assez génial \o/ Donc même avec un changement de fin, je te conseil quand même de te les prendre inuki, ça ne sera pas de l'argent perdu ^^

C'est étonnant ça Shoichi o_O normalement c'est l'inverse non ? le tome 1 est dispo et les autres non ._.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 17 EmptyDim 8 Déc 2013 - 12:30

Je suis pas du tout d'accords, l'auteur avait prévu de faire une certaine fin, le manga allait dans ce sens, là il est "obligé" de faire autrement Sad


Je préfère une fin traumatisante (qui va me marquer) qu'une fine banale que j'aurai vite fait d'oublier Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 17 EmptyDim 8 Déc 2013 - 12:34

Bon j'avoue que c'est pas non plus la révolution du monde que l'auteur change sa fin.
Mais ça m'énerve quand même... les fans sont vraiment culottés...
Mais je suis du même avis que Shoichi. Normalement les fans n'ont rien à redire, ils n'aiment plus et bah tant pis ils arrêtent de suivre la série, ils vont pas exiger (car là c'est exactement le cas) une fin alternative pour leur satisfaction.

Et moi j'adore les fins traumatisantes, le drame, la cruauté et les émotions c'est vraiment mon truc en matière de lecture au niveau manga XD

Bon je vais quand même me laisser porter par l'aventure ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Windam
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 2188
Age : 28
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 17 EmptyDim 8 Déc 2013 - 12:37

Je suis plutôt de l'avis de DemiCercle. La fin sera peut-être très bien, on ne peut pas le savoir à l'avance. Smile Tant qu'il ne transforme pas son manga en un monde peuplé de bisousnours, tout va bien ! XD
Enfin, cette nouvelle ne me freine pas en tout cas ! Smile
On verra bien ce que ça donnera.
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 17 EmptyDim 8 Déc 2013 - 12:42

Mais justement il peut toujours nous faire une fin grandiose en épargnant quelques personnages ^^ Si par exemple il tue tout le monde et fin ... Je serait surpris mais je me sentirait un peu arnaquer quand même ^^
Tout le monde semble persuader que la fin que l'auteur avais prévu est forcément bien et que la fin "exigé" par les fans sera forcément "à l'eau de rose"
Ce que je crains personnellement c'est que la série n'en finisse plus ...
Le mieux serait de faire une "fin alternative" ^^ et de publier les deux ... Mais je crois que je rêve ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 17 EmptyDim 8 Déc 2013 - 12:44

DemiCercle a écrit:

Ce que je crains personnellement c'est que la série n'en finisse plus ...
Justement c'est ce que je crains, si l'auteur ne sait plus où il doit aller, il va sans doute envisager cette option...

Et moi je maintiens le fait que les fans n'ont aucunement le droit de ne pas respecter la volonté du mangaka.
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 17 EmptyDim 8 Déc 2013 - 12:51

Je suis d'accord avec Shoichi et Inuki.

Pour moi RG Veda avec une fin différente, ce n'est plus RG Veda. Il y a des fins terribles qui donnent tout leur relief à la série entière, pourvu que ça soit mis en scène avec justesse et émotion.

Je connais beaucoup de titres où des personnages principaux meurent à la fin (je ne vais pas les citer pour ne pas spoiler), et ces titres-là me marquent d'autant plus par la cruauté dont est capable l'auteur à l'égard des personnages auxquels on s'était attachés... mais en général ces morts-là suivent une logique inéluctable, le lecteur s'en doute depuis un moment.

Black Butler commence par un pacte entre Ciel et un démon, le jeune garçon pourra-t-il échapper à son destin? J'ai du mal à imaginer une fin bisounours où Sebastian renonce finalement à dévorer son âme...

C'est pareil pour L'attaque des titans où les héros vont certainement mourir nombreux au combat, comment imaginer que les personnages préférés des lecteurs survivent tous?

Après, comme DemiCercle, je garde foi en l'auteur pour nous concocter une bonne fin, qui peut être dramatique quand même (il peut arriver plein de choses aux héros pires que la mort avec un peu d'imagination lol).
Mais je suis quand même un peu perplexe par rapport au diktat des lecteurs de mangas japonais, et des maisons d'édition, qui forcent la créativité et la liberté de l'artiste à modifier ce qu'il avait planifié. D'ailleurs, Hajime Isayama se dit lui-même perdu maintenant!

En plus, modifier la fin en cours de route peut créer des incohérences dans l'histoire...

De toute manière, tout comme vous, j'espère également que la série ne sera pas interminable juste à cause de ses bonnes ventes, et que l'intrigue soit artificiellement étirée...
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Windam
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 2188
Age : 28
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 17 EmptyDim 8 Déc 2013 - 12:54

Je pense que la fin restera quand même marquante, à l'image du manga.  Il y aura peut-être juste un peu moins de morts parmis les protagonistes que prévus mais tant que ça reste dans l'esprit de la série, ça ne devrait pas poser de problèmes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 17 EmptyDim 8 Déc 2013 - 12:56

Justement, epargner les protagonistes, ça renie l'esprit du manga Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Contenu sponsorisé





[Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] L'attaque des titans   [Animé & Manga] L'attaque des titans - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé & Manga] L'attaque des titans
Revenir en haut 
Page 17 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Animé & Manga] Monster
» [Animé & Manga] Cat's Eye
» [Animé & Manga] Another
» Manga vs Anime
» [Animé & Manga] Tsukihime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: