Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 
 

 [Animé] Neon Genesis Evangelion

Aller en bas 
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: [Animé] Neon Genesis Evangelion   Dim 24 Mar 2013 - 11:46

Neon Genesis Evangelion
(Shin Seiki Evangelion)



Synopsis: En l'an 2000, une gigantesque explosion se produit en Antarctique, provoquant un cataclysme (raz-de-marées, fonte des calottes polaires) qui dévaste une grande partie de la planète. Les autorités déclarent que cette catastrophe est due à la chute d'un astéroïde.

Quinze ans plus tard, l'humanité a surmonté cet événement, appelé le Second Impact. Mais de mystérieuses créatures nommées Anges font leur apparition, et tentent de détruire Tokyo-3, la nouvelle capitale-forteresse du Japon, construite après le Second Impact.

Pour les combattre, l'organisation secrète NERV a mis au point une arme ultime, l'« Evangelion » ou « Eva », géant anthropoïde piloté comme une simple mécanique, mais en réalité créature bien mystérieuse.

Shinji Ikari, quatorze ans, se rend à Tokyo-3 sur invitation de son père, qu'il n'a pas revu depuis 10 ans. Il est loin de se douter qu'il sera impliqué dans un conflit qui pourrait bien signifier la fin de l'humanité quoi qu'il arrive…

Infos techniques:

  • La série Neon Genesis Evangelion est constituée d'un animé de 26 épisodes, réalisé par Hideaki Anno du studio Gainax en 1995-1996. La version Renewal de 2003 propose de redécouvrir la série remasterisée: avec une meilleure qualité d'images, un son amélioré et surtout l'ajout des scènes coupées au montage.

  • La série a été suivie de deux films:
    - Death and Rebirth (1997):
    La première partie, Death, résume les épisodes 1 à 24 de la série Evangelion.
    La seconde partie, Rebirth, constitue les 15 premières minutes de l'épisode 25.
    - The End of Evangelion (1997):
    La première partie (Episode 25' : Air/Love is Destruction) reprend la partie Rebirth du film précédent avec une dizaine de minutes d'animation en plus.
    La seconde partie (Episode 26' : I need you) est une fin complémentaire à la série télévisée.

  • Ces deux films sont compilés en un dans Revival of Evangelion.

  • Plus récemment, la licence a été ré-exploitée sous le titre Rebuild of Evangelion, qui consiste en une série de quatre films dont le but est de présenter une version alternative d'Evangelion, qui répondrait à toutes les questions laissées en suspens:
    - Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone (2007)
    - Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance (2009)
    - Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo (2012)
    - Evangelion: Final (2013)

Adaptation manga:

  • Neon Genesis Evangelion

    Glénat, 14 volumes sur 14 au Japon, série terminée en novembre 2014.
    La fiche dédiée sur le forum!

    En l'an 2000, le "Second Impact" provoque une catastrophe sans précédent: élévation du niveau des océans, perturbations climatiques, crashes économiques. Ce cataclysme, provoque la mort de la moitié de la population humaine. Quinze ans plus tard, le monde commence à peine de se relever de cette catastrophe. Mais une nouvelle crise se déclenche quand de gigantesques robots de combat d'origine inconnue pénètrent sur le territoire du japon. Leur cible est principalement la nouvelle capitale, Tôkyô-3, une véritable ville forteresse. Les autorités l'auraient-elles prévu?

    Il s'agit de l'adaptation principale de l'animé, marquée par une parution longue et erratique. Débutée en 1995, elle se terminerait selon les rumeurs en 2013 au Japon.

  • Evangelion - Gakuen Datenroku

    Tonkam, 4 volumes, série terminée.

    La lutte pour sauver l’humanité bat son plein, Shinji et ses amis se retrouvent face à Iroel, un ange qui existe sous forme d’un virus informatique. Pour l’affronter, il faudra donc se rendre dans son univers virtuel !

    Spin-off qui a reçu un accueil plutôt mitigé.

  • Evangelion - Plan de Complémentarité Shinji Ikari

    Tonkam, 12 volumes sur 14, série en cours.

    Connaissez-vous VRAIMENT Evangelion ?
    Selon la théorie de l’effet Papillon, un évènement en apparence mineure peut avoir des répercussions dantesques. Ainsi, on peut se demander dans quelle mesure la mort de Yui Ikari a-t-elle vraiment orienté le destin de l’humanité 15 ans plus tard ? Pour le découvrir : une seule solution : révéler le plan de complémentarité de Shinji Ikari.  


    Ce spin off officiel de la série Neon Genesis Evangelion apporte un éclairage nouveau sur les relations entre les personnages et la nature des liens qui les unissent. C’est une façon différente de découvrir l’univers d’Evangelion et la meilleure façon de le redécouvrir…
    Tonkam publiera simultanément les volumes 13 et 14 en juillet 2013.

  • Evangelion Iron Maiden 2nd

    Glénat, 6 volumes, série terminée.

    Néon Genesis Evangelion – Iron maiden 2nd prend place à l’intérieur de la première série, et nous permet d’en retrouver les personnages principaux, des adolescents perturbés qui doivent piloter des robots hybrides pour combattre une étrange invasion extraterrestre. On suit leur relations complexes, on comprend leur psychologie plus en détail, le voile se lève sur des questions demeurées en suspend jusqu’ici…

    Encore un spin-off.

  • Petit Eva - Evangelion @ School

    Tonkam, 3 volumes, série terminée.

    Découvrez la vie à Tokyo-3 ! Retrouvez Shinji, Rei, Asuka et tout le monde dans un monde d’aventures délirantes et hilarantes en format court (gags 4 cases). Un incontournable pour les fans d’Evangelion qui ont de l’humour... et une bonne thérapie pour ce qui n’en ont pas!

    Le dernier spin-off arrivé en France, apparemment dispensable. ^^

Et le reste: Je ne vais pas détailler, mais la licence a eu un tel succès qu'elle a été déclinée en artbooks, guide-books, figurines, goodies, jeux vidéos etc.

Mon avis: Pour l'instant j'en suis à l'épisode 12 de l'animé, version Renewal (j'espère que ma présentation va vous aider à vous y retrouver ^^).

Je comprends pourquoi cet animé est devenu culte, car pour l'année de sortie (1995) il propose de sacrés révolutions: des combats de méchas, de l'action, des héros adolescents, un mélange un peu spécial de comédie et de drame avec surtout beaucoup d'introspection.

La série est encore pleine de mystères au stade où j'en suis, on ne sait pas encore comment fonctionnent les Eva et pourquoi seuls Shinji, Rei et Asuka peuvent les piloter, on ne sait pas d'où viennent les Anges qu'ils doivent combattre, ni ce qu'il s'est véritablement passé lors du 2nd impact, et en quoi consisterait le 3e impact qu'il faut à tout prix éviter pour sauver l'humanité...

Bref, beaucoup de questions en suspens ^^

Donc pour l'instant je me contente de suivre sans trop me poser de questions, de toute façon je sais déjà que ni l'animé, ni le film End of Evangelion n'apporteront toutes les réponses, car Evangelion est célèbre pour avoir frustré nombre de téléspectateurs à l'époque de sa diffusion, en ne donnant pas d'explications claires sur tout ça.

Mais j'imagine que c'est justement pour ça qu'une nouvelle série de films a vue le jour récemment (les fameux Rebuilt of Evangelion).

Pour en revenir à l'animé, car il faut bien commencer par là si on souhaite s'attaquer à la licence et découvrir le phénomène culte, il possède une ambiance particulière. Le chara-design est plutôt soigné pour l'époque, l'animation est surtout bonne dans les scènes de combat des Eva. Il y a un peu de fan-service, mais agréablement mis en scène, pas aussi lourdement que dans les animés récents. On alterne entre les passages à l'école ou à la maison, et les combats où nos héros doivent sauver le monde et détruire les anges. De ce point de vue-là, la construction des épisodes est assez répétitive, et il y a quelques longueurs.

Après, même si l'animation a un peu vieilli, elle reste très acceptable (faut juste pas regarder Evangelion si on sort tout juste de mater Guilty Crown! >.<).

Le héros, Shinji, est un peu une tête à claques et manque de charisme, la belle et taciturne Rei en intriguera plus d'un, Asuka amène un peu de bonne humeur avec son caractère fantasque, et c'est pour l'instant Misato, chef des opérations de NERV et accessoirement logeuse de Shinji, qui s'avère être un des personnages les plus intéressants.

Enfin bref, je m'arrête là et je vous donnerai mon avis sur la suite quand je l'aurai vue.

PS 1: WTF le pingouin? O.o


PS 2: l'opening vaut le détour: Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inuki
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5323
Age : 20
Emploi : Semperdeus
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   Dim 24 Mar 2013 - 11:53

Ah, Evangelion... C'est pas vraiment une série que j'aime (non en fait je déteste point final! XD)
Je sais pas je trouvais que c'était bien partit et puis en fait le héros commençait à me soûler à toujours se morfondre et puis au bout d'un moment j'ai commencé à détester de plus en plus... pourquoi ? mystère x)
J'ai aussi entendu dire de certaines personnes qui aimait beaucoup la série que le manga possède plusieurs fins, des histoires de mondes et des trucs étranges et ça leur plait pas du tout x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   Dim 24 Mar 2013 - 11:59

C'est sûr, la série est très controversée, surtout à cause des deux derniers épisodes, sans animation (avec juste des plans fixes et une réflexion philosophique poussée à l'extrême).

C'est pour ça que le film End of Evangelion propose une fin un peu différente et complémentaire, avec plus d'action.

De même, le manga prend une autre direction, et devrait proposer une fin alternative.

Et oui, Shinji est un peu soûlant! Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 29
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   Dim 24 Mar 2013 - 12:13

je dois dire que j'avais été archi déçue par la fin de l'anime x)

les deux derniers épisodes étaient vraiment trop bizarre par rapport à tout le reste qui restait top xD
pourtant j'adore hein mais j'avais l'impression qu'ils avaient bâclé la fin x)

j'ai pas eu l'occasion de regarder les OAV autour et le film, mais j'avoue que j'avais été dépitée à la toute fin mdr

après j'ai lu les Petit Eva ^^
et la série, j'ai acheté le 1er tome en anglais à NY pour m'y mettre et me faire pratiquer, mais j'ai quelqu'un dans mon entourage qui les possède ^^ donc au pire je lui prendrai

mais l'auteur de la série a mis du temps à sortir la fin également, ce n'est que l'an passé qu'il a sorti les derniers tomes xD il se laissait désirer

mais j'avoue l'anime, j'avais été très très surprise de la fin xD comme tu le dis, sûrement à cause du côté extrêmement philosophique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   Dim 24 Mar 2013 - 19:38

@Gensen a écrit:
et la série, j'ai acheté le 1er tome en anglais à NY pour m'y mettre et me faire pratiquer, mais j'ai quelqu'un dans mon entourage qui les possède ^^ donc au pire je lui prendrai

mais l'auteur de la série a mis du temps à sortir la fin également, ce n'est que l'an passé qu'il a sorti les derniers tomes xD il se laissait désirer

J'adore la couverture du dernier tome paru! ^^


Si le manga se termine bientôt, je le lirai peut-être. Il a reçu de meilleures critiques que l'animé en tout cas! Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inuki
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5323
Age : 20
Emploi : Semperdeus
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   Dim 24 Mar 2013 - 19:59

Mais, d'après ce que je sais, il ne sort que deux tomes par an (au Japon) de cette série et elle ne tient encore que sur un fil...
Sinon, j'avoue que j'aurai bien commencer NGE mais si c'est pour avoir une série inachevée... J'attendrai qu'elle se termine avant de me refaire un avis sur cette oeuvre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   Lun 25 Mar 2013 - 19:22

Citation :
il ne sort que deux tomes par an (au Japon) de cette série
Il en sort même moins que ça, puisque la parution du manga s'est étalée sur des années...
Mais en effet, mieux vaut attendre qu'elle se termine au Japon, ce qui ne devrait plus trop tarder! Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inuki
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5323
Age : 20
Emploi : Semperdeus
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   Mar 26 Mar 2013 - 16:00

Et bah dis donc! XD Je sais pas si elle marche aussi bien qu'elle en l'air! XD
Ce rythme de parution me fait penser à D-Gray Man avec un tome par an et la série est constamment en pause...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   Lun 1 Avr 2013 - 19:40

Bon j'ai lutté pour aller jusqu'au bout, soit avec les épisodes 25 et 26 complètement barrés, plus le film The End of Evangelion (qui ne donne rien de plus), et tout comme vous j'ai trouvé la "fin" vraiment nulle.

J'ai du mal à croire qu'on puisse considérer Evangelion comme un animé culte, ou alors il faut apprécier de se faire retourner le cerveau par un pseudo-mysticisme et un scénario invraisemblable, décousu et dénué de sens.

Les personnages restent les mêmes jusqu'à la fin, Shinji est même de plus en plus inutile et agaçant, Rei de plus en plus creuse. Quant à l'histoire, on va dire que passé un certain nombre d'épisodes il n'y en a plus. Les bonnes idées de départ ne seront finalement jamais exploitées, puisque les questions restent sans réponses.

Un gâchis total, vraiment pas indispensable à regarder. Fear

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inuki
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5323
Age : 20
Emploi : Semperdeus
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   Lun 1 Avr 2013 - 20:34

@Yûko a écrit:
Bon j'ai lutté pour aller jusqu'au bout, soit avec les épisodes 25 et 26 complètement barrés, plus le film The End of Evangelion (qui ne donne rien de plus), et tout comme vous j'ai trouvé la "fin" vraiment nulle.

J'ai du mal à croire qu'on puisse considérer Evangelion comme un animé culte, ou alors il faut apprécier de se faire retourner le cerveau par un pseudo-mysticisme et un scénario invraisemblable, décousu et dénué de sens.

Les personnages restent les mêmes jusqu'à la fin, Shinji est même de plus en plus inutile et agaçant, Rei de plus en plus creuse. Quant à l'histoire, on va dire que passé un certain nombre d'épisodes il n'y en a plus. Les bonnes idées de départ ne seront finalement jamais exploitées, puisque les questions restent sans réponses.

Un gâchis total, vraiment pas indispensable à regarder. Fear

Sans avoir regardé l'animé jusqu'au bout c'est ma conclusion pour Evangelion XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   Mer 3 Juil 2013 - 0:05

Neon Genesis Evangelion est un de mes animes préférés! (si ce n'est pas mon préféré tout court...)
De la franchise ce que je préfère c'est l'anime. Par contre les films Rebuild of Evangelion sont nuls, ils n'apportent rien à l'histoire et c'est des combats qui s'enchainent avec du fan service, on perd toute l'ame de l'anime.

Je pense que c'est un anime qu'il ne faut pas regarder passivement en espérant voir des combats de robots géants, du fan service avec de jolies filles, et l'histoire d'un jeune garcon qui devient un héros grace à la force de l'amitié et de sa volonté (je n'ai rien contre ce genre d'histoire, au contraire!).
Le héros n'a rien d'un héros, c'est un pauvre type qui fait ce que sûrement tout le monde ferait dans son cas, il ne comprend rien à ce qui lui arrive, il s'en fiche de toute façon, les gens autours de lui ne lui apportent rien. Ce qui est intéressant dans cet anime c'est pas qui sont les anges, ce qu'ils veulent, qu'est-ce qu'il advient de chaque personnage à la fin (d'ailleurs je ne vois pas comment ça aurait pu se finir autrement), qui gagne, qui perd etc... Ce qui est intéressant, pour moi en tout cas, c'est avant tout les concepts mis en avant dans l'anime. Je pense que le thème principal de cet anime est l'isolement (et les autres thèmes mineurs seraient peut être la solitude, la rejection, l'amour/désir, la figure de la mère, notre raison d'être, l'acceptation...), et une fois qu'on regarde l'anime en réfléchissant la dessus ça devient intéressant. Personnellement je n'ais pas regardé cet anime pour savoir comment ça allait se finir mais pour voir comment le thème de l'isolement est abordé, comment chaque personnage y réagit, comment les liens entre personnages sont influencés par ça et comment ça influence le déroulement des choses.

Ce n'est pas du Kant, et les références à la religion à la sauce japonaise pourront en rebuter certains, mais ça donne matière à réféchir et je trouve ça très entretenant (et rafraichissant bizarrement).
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8981
Age : 22
Emploi : bachelière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Dimension habitée : on s'en fout, je suis mokona, je vais n'importe où.
Début de la quête : 14/06/2011

MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   Jeu 4 Juil 2013 - 5:16

Waaah, les avis divergent... Je pensais le commencer bientôt. Me conseillez vous cet anime ? Parce que entre ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas... XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mokona-pyuh.skyrock.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   Jeu 4 Juil 2013 - 17:52

Ben disons que si tu veux voir un anime de combat et d'aventure je te le conseille pas. Au pire tu peux toujours le commencer et arreter si ça te plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8981
Age : 22
Emploi : bachelière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Dimension habitée : on s'en fout, je suis mokona, je vais n'importe où.
Début de la quête : 14/06/2011

MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   Jeu 4 Juil 2013 - 23:33

Oh non, je n'ai pas de préférence niveau anime. Bon, donc je commencerais et je verrais bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mokona-pyuh.skyrock.com/
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4489
Age : 21
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   Dim 10 Nov 2013 - 0:49

Qu'ouï-je ? Des gens qui on détesté evangelion !?
Et bien je n'ai pas grand chose contre eux finalement c'est un anime tellement spécial que forcément ça ne plait pas à tout le monde ^^.
Personnellement j'ai adoré evangelion, premièrement parce que les personnages ne sont pas de simples héros de shonen de base "qui se battent pour être fort et protéger ceux qui leurs sont chers" (quelques clichés persistent mais ça reste acceptable) mais des gens plutôt instable psychologiquement (logique) et aussi compréhensibles (même si ça m’énerve, je comprend pourquoi Shinji s'enfuit ^^).
Deuxièmement, parce que le design des personnages et des méchas est excellent ! Les evas sont pour l'instant mes mechas préférés (même si je n'ai pas de grande culture mechas).
Et troisièmement parce que je n'ai pas de problèmes particuliers avec la(/les) fin(s) (je n'ai pas fini le manga) à condition de regarder "The end of evangelion" et de mettre en parallèle les deux, on obtient du coup quelque choses de flous certes mais de satisfaisant tout de même ^^.
Par contre concernant le fan service, il n'y en a peut être pas dans la série originale mais c'est gainax ^^ et j'ai l'impression que chez gainax, ils aiment bien ça le fan service ^^ alors forcément il y en a lors de la séries de films "rebuild" :/ .
Et ne regardez pas "Death and rebirth" vous vous feriez du mal pour rien (le film est un re-cut mal fait de la série suivit de 3/4 d'heure de "the end ...")

Mais honnêtement, je pense que toute personne lisant des mangas ou regardant des animes se doit de regarder ne serai-ce qu'une partie seulement de l'anime tellement celui ci est culte et a influencé le monde de la japanim ^^ !

Je referais un post plus poussé à l'ocasion si je revois la série, mais en attendant je lui met ma note :
5/5

C'est une de mes série préférée tout de même ^^

PS : J'ai acheté l'édition deluxe/platinium/XXL/ce que vous voulez, qui contient 3 livret avec des infos supplémentaires si vous les trouvez sur internet je vous conseil de les lire, sinon si vous avez des question je pourrais vous scanner une partie (quand j'aurais accès à un scanner soit en fin de semaine prochaine Smile)

Sur ce bonne fin de nuit Smile

DemiCercle.


Dernière édition par DemiCercle le Sam 22 Mar 2014 - 1:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13152
Age : 31
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   Dim 10 Nov 2013 - 8:24

Je dois avouer qu'Evangelion je n'ai pas du tout aimé l'anime, surtout parce qu'il est mal foutu... Chaque épisode, on se fait chier pendant 15 mn, après 5 mn d'action bourrinée à la fin... Pendant les 20 premiers il se passe rien, sauf quelques passages psychodéliques + les deux derniers épisodes que j'ai adorés et j'ai trouvés que c'étaient les seuls centres d'intérêt de cette série. Le reste je me suis ennuyée comme un rat mort (pour dire, je regardais en VOSTF et je lisais en même temps tellement je m'ennuyais... et j'arrivais très bien à suivre, donc pour dire comme il se passe rien)

Par contre j'ai aimé Shinji et son côté anti-héros.

Et j'ai surtout aimé le manga. Je trouve le manga bien meilleur, corrigeant les défauts de la série notamment en supprimant tous les trucs où il se passe rien et en répartissant mieux l'action et les révélations, ainsi qu'en rendant plus durs certains passages et en développant davantage d'autres plus intéressants (notamment la relation Shinji/Kaoru).

C'est donc le manga qui m'a fait aimer Evangelion et en aucun cas l'anime.

Enfin, quand je parle d'anime, je parle de la vieille série. Les récents OAV, eux, je les ai trouvés très bien, un peu pour la même raison que le manga : on vire toutes les inutilités et on garde ce qui est utile en le répartissant plus intelligemment. Sans parler de la qualité de l'animation !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boyslove.e-monsite.com
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4489
Age : 21
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   Sam 1 Nov 2014 - 16:40

@Inuki a écrit:
Et bah dis donc! XD Je sais pas si elle marche aussi bien qu'elle en l'air! XD

C'est surtout que l'auteur de la version papier est Yoshiyuki sadamoto, le chara-designer. Le truc, c'est qu'il travail sur pas mal d'autres projets en parallèle (comme les films de Hosoda, ou plus récemment le court métrage GAMBO de Otomo). De plus la série marche justement tellement bien que le manga n'est plus vraiment une priorité (les produit dérivés doivent rapporter suffisamment en beaucoup moins de temps). D'ailleurs le prochain et dernier tome sortira le 21 ou 23 Novembre en France comme au Japon Very Happy !

Quant à l'anime, je me suis déjà exprimé dessus ici même, et normalement vous devez savoir à quel point j'aime cette série, que je considère simplement comme la meilleure série animée de tout les temps !

Du coup je me suis revu la série ces deux dernières semaines et cela m'a conforté dans mon idée que Hideaki Anno est un génie.

Tout d'abord il faut savoir que quoi qu'on puisse en dire, evangelion est culte, et ça ce n'est pas discutable, de plus, que l'on aime on que l'on aime pas, cette série laisse difficilement indifférent ...

Evangelion est aussi une ... Déconstruction du genre du mecha (et oui on retrouve souvent ce mot un peu partout ^^, il est souvent considéré comme synonyme de qualité, à tord mais passons), c'est à dire qui reprend en apparence les codes de la série tout en les remettant en cause, ou tout simplement en leur donnant une explication. Ainsi, contrairement aux autres héros d'anime du même genre, shinji refuse de monter dans l'eva car l'ange est absolument terrifiant, qu'il à 14 ans et que son père qui l'a abandonné le recontacte après plusieurs années uniquement pour ça ... La logique veut que Shinji refuse ... Mais le scénario en a besoin, on force donc le pilote à monter dans l'eva. Autre exemple, les combats de robots détruisent la ville, il faut donc la protéger, de même les eva sont endommagées et prennent un certain temps à être réparées. L'âge des pilotes est également justifié, pourquoi ont-ils été choisit, tout cela a un sens !
Anno connais très bien le genre du mecha, et il le montre en reprenant ses code et en jouant avec ... Bonne déconstruction. Mais une déconstruction c'est bien vague, après tout school days est une déconstruction du genre harem ^^.

Mais le point sur lequel se concentre evangelion est : les personnages. Les Hommes. Qui malgré la fin du monde (littéralement ^^ le 2nd impact quoi) aspirent tout de même à vivre "normalement", en société ... Et au final on se rend compte que leurs préoccupations ne sont pas différentes des notre ^^.
La série possède donc des personnages et se concentre exclusivement sur eux. Ces dernier ont donc besoin d'être développés pour que la série fonctionne ^^ ... Et c'est la cas. La série se divise ne deux grandes parties, la première (12-14 épisodes) est une compilation de combats (1 ange tous les 2-3 épisodes) ce qui permet de poser le décor, de développer les personnages (qui ne font bien sur pas que combattre mais qui parlent aussi) de développer l'intrigue et le mystère etc etc ... C'est ce que j'appelle du bon filler. Pourquoi filler ? Car on aurait parfaitement pu s'en passer, au final le scénario n'avance pas énormément durant les combats et un unique épisode compilant tous les points mystérieux aurait suffit à ce que l'on comprenne le scénario ... C'est ce qu'un mauvais anime aurait fait (je ne parle bien entendu pas de madoka magica nooooon xD), car même si ce n'est pas fondamentalement nécessaire à l'avancée de l'intrigue, c'est une partie capitale pour la mise en place d'une catharsis, d'un attachement perso-spectateur, sans cette 1ere partie la couardise de Shinji aurait bien entendu été insupportable ... Alors que grâce à cela Shinji est un personnage absolument compréhensible, Shinji est un bon personnage, pour la bonne et simple raison qu'il est crédible, critiquer Shinji en annonçant qu'il est faible et que c'est une tapette c'est montrer que l'on a rien compris xD Il ne suffit pas d'avoir un personnage courageux pour faire un bon personnage, regardez kirito, il est brave et puissant ... Et bien c'est un personnage absolument minable !!!

Bien entendu la série se paye le luxe de développer ses personnages secondaires, en se donnant un handicap : Développer des archétypes (que evangelion a popularisé, pour le meilleur comme pour le pire). Asuka est une tsundere ... Mais encore une fois la série donne des raisons plutôt valables à un tel caractère, d'ailleurs ce genre de personnes existent réellement (un besoin d'attention et d'affection qui se manifeste par l'envie de réussir constamment). Pareil pour Rei, qui est bien plus qu'une simple kudere (je crois que c'est le nom de son archétype). A la fin du manga papier d'ailleurs la seiyuu de rei (Hayashibara, Megumi, merci wikipedia ... Qui double aussi Pen-Pen, comme quoi xD) nous donne les consignes qu'elle avait reçue pour le doublage de rei : ce n'est pas une fille sans émotion, c'est une fille qui ne sais pas avoir des émotions, qui apprend, qui découvre ce que c'est. Et c'est exactement ça, la raison de son ignorance est bien entendue justifiée par le scénario (sinon ça ne serait pas drôle).

Les personnages de Anno ont toujours été très humains, et evangelion ne déroge pas à la règle, malgré leur apparence archétypale, tous les personnages de cette série sont profondément humains, chacun avec des émotions singulières et des motivations particulières ... Même Gendo (personnage mythique parmi les personnages mythique xD). Si bien qu'on se sent concernés par leurs sort, et même après plusieurs visionnages déjà j'ai été transporté par l'anime, ce dernier m’emmenant ou il le souhaitait ^^.


Je vais rapidement passer sur les graphismes qui n'ont pas vraiment vieilli selon moi, on sent que le dessin est fait main, et quand les scènes d'actions pètent le budget, cela vaut certaines productions actuelles (je suis désolé la 3D de oldnoah zero est horrible !). Comme l'a mentionner Yûko au dessus, il y a un peu de fan service, mais jamais intrusif ni vraiment vulgaire ... Mais il faut savoir qu'a l'époque c'était quand même assez chargé, c'est à GAINAX que l'on doit la physique étrange ne s'appliquant qu'aux poitrines féminines ^^', mais force est de constater que leurs séries sont clairement moins vulgaires que la quasi-totalité de ce que l'on a aujourd'hui (Guilty crown par exemple, qui est certes magnifique mais qui possède une certaine dose de fan service mal venu comme la lolie-chat par exemple).
Toujours dans le même registre je parlais de budget tout à l'heure, et bien vous n'êtes certainement pas sans savoir que cette série a eu des problèmes de budgets, dépensant bien trop pour certaines scènes et devant économiser pour d'autres (un problème récurent chez GAINAX et chez leur héritier Trigger xD). Et ce n'est pas une mauvaise chose ! Loin de la au contraire. Bien sur cela entraine des longueurs, et quand je dis longueurs je parle de bonne vielles images fixes pendants une ou plusieurs minutes (fixe de chez fixe hein). Et bien je trouve que c'est une bonne chose, dans un film live ce genre de plans arrive, regardez le plan d'ouverture de somewhere de Sofia Coppola (un plan fixe sur une voiture qui fait la même boucle durant 3 bonnes minutes) ... C'est ce qui s'appelle un rythme lent xD, et cela permet de créer une atmosphère particulière. Ainsi la scène de l’ascenseur ou asuka et rei se tiennent debout durant 1min30 sans rien faire dans un ascenseur créer un effet de malaise, de tension. La scène ou Shinji se tiens en face de Misato sur le quai de la gare créer un effet de flottement, presque d'allégresse abasourdie, LA scène presque finale (vous devez savoir de quoi je parle) créer un suspense insoutenable !!
Et bien sur l'animation du film the end est sublime !

La BO est quant à elle plutôt cool, je n'ai pas vraiment pris le temps de l'analyser, mais certains morceaux sont assez mémorables, bien sur certains morceaux sont dans un registre comique et d'autre bien plus mélancolique et sérieux. Et bien sur cet Opening !! Qui est également mon opening favori (je suis même capable d'en chanter une partie xD)
Opening que je remet ici puisque la vidéo de yûko a été supprimée:
 

L'ending est lui aussi iconique, c'est une chanson américaine très année 50-60 (elle fut d'ailleurs chantée par Sinatra) et est très agréable à l'écoute
l'ending:
 



Et maintenant un retour sur ce qui fâche ... Le scénario x). Et au final je comprend les critiques qu'il reçoit tout en ne les comprenant pas ... Le scénario est certes complexe et très très ouvert ... Néanmoins ce genre de scénario n'est pas unique en sont genre et pourtant on ne le reproche qu'a evangelion ... Par exemple la fin de 2001 l'odyssée de l'espace est très psyché et absolument étrange, pourtant c'est un des plus grand film (pas forcément de science fiction) de tout les temps. De même pour Mulholland drive, de David Lynch, qui est encore moins compréhensible que evangelion et qui pourtant semble passer très bien. Mais encore plus intéressant ... La ou evangelion est détesté par certain à cause de sa fin "prétentieuse" (ce qu'elle n'est d'ailleurs pas, car tout à un sens dans cette fin, il est confus mais c'est pour une bonne raison ... L'apocalypse xD), le troisième film de madoka magica ou encore la fin de naru taru ne pose pas de problème ... hmm l'être humain est décidément plein de contradiction Smile .
Le scénario est excellent ! Les thèmes abordés sont traités de manière intéressante et intelligente, à grand renfort de Freud ou de Sartre, sans vraiment les citer bien sur (la différence entre psycho-pass et evangelion, c'est que evangelion parviens à passer ses messages sans avoir à citer texto des auteurs mais simplement en reprenant leurs idées et en les reformulant pour les intégrer à la série : Du bon travail).
C'est un scénario qui fait réfléchir sur la nature de l'Homme et de la vie ... Sur le sens de la vie ... Rien que ça ^^. Et effectivement c'est un sujet conséquent qui a déjà été traité de nombreuses fois par pleins de philosophes, ce que Anno n'est pas, c'est pour cela que evangelion ne propose pas une thèse nouvelle sur ce sujet, mais se contente d'une idée tout en laissant au spectateur le fin mot de l'histoire.
Et puis, les références bibliques sont plutôt bien renseignées ^^, le nom des anges est fondé, les manuscrits de la mer morte existent, les symboles étrange du film à la fin sont des figures existantes ^^.

Je ne ferais pas une analyse de la série, des gens bien plus talentueux que moi l'on déjà fait, et je ne connais pas assez la série pour en proposer une décente ^^.


**


Au final (oui, il faut bien s'arrêter un moment) evangelion est une série unique en son genre, encore aujourd'hui nombreux sont ceux qui ont tentés de l'imiter (naru taru, madoka dans un autre registre etc) mais personne n'a réussi à l'égaler ^^.
Cette série à marqué l'animation japonaise comme 2001 à marqué le monde du cinéma et de la SF ...
Plus qu'une œuvre d'animation, c'est une véritable œuvre d'art que Hideaki Anno nous livre ici, ce sera d'ailleurs sont ultime trait de génie (on reviendra sur les rebuild quand je les aurais revus). Evangelion fait partie de ces série que je n'ai pas honte de regarder, que je pourrais conseiller sans problème à mon entourage sans avoir à ma justifier ou passer pour un otaku pervers (c'est triste mais je n'irais pas montrer Amagi brillant park, Suzumiya, soul eater, Mirai nikki ou psycho-pass à n'importe qui. De peur de passer pour un étrange personnage). Et cette universalité est selon moi une preuve de qualité.

Je lui remet la note de 5/5 bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   Jeu 9 Juil 2015 - 15:33

Fanboy va XD

En tout cas moi je n'ai pas aimé Mulholland drive, 2001 l'odyssée de l'espace et Naru taru ne m'attirent pas du tout, et je n'ai pas vraiment aimé la 2e partie du 3e film de Madoka... donc rien de contradictoire à ce que je n'aie pas accroché à Evangelion non plus, du coup? Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4489
Age : 21
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   Jeu 9 Juil 2015 - 16:08

Naru Taru plagie (oui j’emploie volontairement ce mot, fort mais approprié) evangelion donc rien de bien surprenant, eva s'inspire à fond de certains passages de 2001 donc là aussi ... Par contre Eva est 15-20x plus compréhensible que Mulholland drive (David Lynch mon amour x) il faut regarder Lost Highway c'est trop cool !). Ce n'est pas une comparaisons à laquelle j'aurais pensée mais en effet j'ai lu un certain nombre de comparaison entre Evangelion et Twin Peaks, dans le genre mastodontes fumeux ça se pose là ... Mais Lynch c'est ... Bah c'est spécial x).

De plus, la fin de evangelion est complexe mais est logique et fait sens (sisi une fois que l'on a trouvé la clé et que l'on ne cherche pas à comprendre ce qu'il se passe vraiment mais que représente ce qu'il se passe, c'est simple xD) et surtout elle est cohérente avec le reste de la série, qui était un peu psychédélique/ésotérique dès le début ^^. Alors que la fin de Rebelion ... Alors ... Bon x) niveau logique et rapport avec l’œuvre de base on repassera (même si la série venait de Shaft, avec tout ce que ça implique de trucs bizarre c'était une série d'action, pas une série de lesbienne maléfiques xD).
Pour moi cette haine (bon ici c'est gentil ^^) envers evangelion est incompréhensible, alors que des séries qui partent en full nawak et/ou en gore/meurtres gratuits et pseudo-mature comme PMMM ou Fate Stay Night (ou zero) et surtout Bakemonogatari (et ne me lancez pas sur psycho-pass xD) sont acclamées par le public ...

Enfin, après on aime ou on aime pas, je sais que evangelion ne m'avais pas plus de masses au début, c'est après avoir fini une 1ere fois la série qui m'avait plus mais moins que des séries comme Code Geass, steins;gate ou autre Clannad (Haha j'en suis revenu de cette période xD) que j'ai commencé à réfléchir aux personnages et à la série, et plus j'y pensais plus tout était cool, je l'ai revue (et revue) et c'est vraiment là que j'ai vu la lumière x).

C'est une série centrée sur ses personnages, et c'est vraiment ce point sur lequel il faut appuyer, tout n'est que prétexte à leur développement et à leur évolution (parce que oui, Shinji évolue ! Après oui, quand vient l’apocalypse il réagit pas trop bien) et la fin peut surprendre justement parce qu'elle joue à fond là dessus.

Enfin je m’égare mais j'ai prévu de revoir la série et d'en faire éventuellement une autre critique xD (tous les ans, retrouvez la critique d'evangelion par DemiCercle xD).

Evangelion c'est un style, mais même si j'entends bien que la fin est space, le reste de la série est tellement propre et impeccablement exécuté que cette dernière ne devrait pas gâcher l'expérience (c'est comme X, qui n'a pas de fin mais qui est super cool quand même !).

@Yûko a écrit:
Fanboy va XD

Et j'assume totalement tiens x)

(J'en profite pour signaler que l'interview de Sadamoto est en ligne, une version texte est dans la description de la vidéo aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inuki
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5323
Age : 20
Emploi : Semperdeus
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   Jeu 9 Juil 2015 - 20:25

J'ai pas lu Evangelion jusqu'au bout mais je compte le faire parce que bon au final le manga passe bien mieux que l'animé. Par contre dire que Naru Taru plagie Evangelion je ne vois pas en quoi, pour avoir lu et relu Naru Taru plusieurs fois et connaissant à peu près la licence d'Evangelion je ne vois nul part un plagiat. Naru Taru me fait beaucoup plus penser à Pokémon qu'à Evangelion, à vrai dire. XD

Ma lecture d'Evangelion c'est pour bientôt ! (genre dans quelques mois...................)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4489
Age : 21
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   Jeu 9 Juil 2015 - 20:41

Perso c'est l'inverse, je connais bien evangelion et j'ai simplement lu une fois Naru Taru ... Le trait du dessinateur déjà m'y faisais pensé dès les 1ers tomes (mais ce n'est pas du plagiat), et puis le fait de mettre des enfants dans des situations extrêmes, ça me fait penser à evangelion (surtout avec ce genre de créateurs qui rappellent les anges, mais la encore ce n'est pas du plagiat pleins de séries le font et Evangelion ne l'a pas inventé) , la psychologie des persos y fait penser, l'ambiance globale de la série y fait penser ... Et la fin apocalyptique aussi (et cette dernière page mon dieu je continue de dire que c'est la même xD ). Tous ces petits détails sont en soit tolérables pris individuellement ... Mais le truc c'est qu'ensemble ça commence à faire beaucoup ^^.

Et puis, mais là ce n'est pas une accusation, c'est quelque chose de normal, c'est evangelion qui a permis la création de NaruTaru, qui a ouvert la voie, suivre des œuvres plus novatrice n'est pas un mal (evangelion suivait les traces de Macross entre autres) le problème c'est qu'il faut parvenir à s'extirper de l'influence de sa source ... Ce qui n'a pas été le cas ^^.

La fin du manga d'evangelion est beaucoup plus claire, mais propose le même message, cela est surement du aux possibilités du papier qui peuvent proposer des choses moins étranges dans un même style (ce n'est pas du tout le même type de narration utilisé).

D'ailleurs tu n'avait pas regardé 3.33 à un moment ? As-tu regardé les autres films ? Bien que je préfère de loin la série de base, beaucoup de personnes ayant assez peu aimé la série ont bien plus aimé les films (après il faudrait que je les revois, ça fait longtemps, et que j'en fasse un topic), alors ça pourrais plus te plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inuki
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5323
Age : 20
Emploi : Semperdeus
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   Jeu 9 Juil 2015 - 20:55

Je te dirai quand j'aurai lu Evangelion en entier alors ! ^^

OUI ! J'ai vu 3.33, j'ai adoré ! bon j'ai pas tout compris mais j'ai trop aimé déjà dans la manière d'apporter les éléments, les personnages qui sont vachement intéressants et aussi le boulot pour l'animation ! Je me suis acheté 1.0, 2.0 et les deux premiers films (Death and Rebirth et The End) mais je n'ai pas eu le temps de les regarder. Je le ferai très prochainement ! Very Happy
Mais en tout cas il faut savoir que le 3.33 m'a réconcilié avec la saga
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4489
Age : 21
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   Jeu 9 Juil 2015 - 21:17

Alors tu peux d'office éviter Death and Rebirth, il s'agit d'un zapping mal fait et des 45 premières minutes de The End. Then End quant à lui est, comme son nom l'indique la fin de la série, il ne se regarde qu'une fois cette dernière vue (pas les films ni le manga mais la série, c'est important car l'histoire n'est pas la même ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   Lun 19 Sep 2016 - 12:07


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4489
Age : 21
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   Lun 19 Sep 2016 - 21:38

Yey ! Une preuve que les animateurs de Khara sont vivants ! Joie !

Plus sérieusement à ce stade je souhaite simplement que le film sorte et ne plus jamais entendre parler de cette licence, j'adore Evangelion mais j'aime tout autant Hideaki Anno et Kazuya Tsurumaki ainsi que tout le staff du studio, et j'aimerais les voir travailler sur d'autres projets !

Après ce genre de vidéo laisse à penser que le film est pour bientôt, Anno a fini Shin Godzilla, Tsurumaki annonce une nouvelle série, le studio Khara prépare le remake de Patlabor, et en général en 2015-2016 on a eu pas mal d'animation en rapport avec Eva, et ça c'est non seulement cool, mais ça donne bon espoir !

Mais que ça sorte avant 2018 pitié ! (j'annonce fin 2017, j'espère me tromper x) ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Animé] Neon Genesis Evangelion   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé] Neon Genesis Evangelion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Animé] Neon Genesis Evangelion
» Neon genesis evangelion [Platinium FR]
» Neon Genesis Evangelion
» NEON GENESIS EVANGELION anime-manga
» Neon Genesis Evangelion - Les figurines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Animés-
Sauter vers: