MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
La fleur millénaire EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
La fleur millénaire EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
La fleur millénaire EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
La fleur millénaire EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
La fleur millénaire EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
La fleur millénaire EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
La fleur millénaire EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
La fleur millénaire EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
La fleur millénaire EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
La fleur millénaire EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La fleur millénaire

Aller en bas 
+4
Tsubaki
Yûko
Lachianly
Gensen
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

La fleur millénaire Empty
MessageSujet: La fleur millénaire   La fleur millénaire EmptyLun 11 Mar 2013 - 22:04

La fleur millénaire
de Izumi Kaneyoshi

La fleur millénaire Fleur-millenaire-1-kaze



Résumé/synopsis :

Fille de la reine officielle du pays de Â, Aki n’a de princesse que le titre. Seule pour s’occuper de sa mère malade et délaissée par le roi, elle doit supporter fièrement les mesquineries de la seconde reine. Un jour, elle croise le chemin de Hakusei, un jeune esclave aux yeux bleus qui décide de lier son destin au sien. Destin qui la mène à rencontrer Seitetsu, un commerçant qui la prend sous son aile et la forme aux “six arts” indispensables à une princesse. Mais ces nouvelles compétences se révèlent dangereuses lorsqu’elle ridiculise son demi-frère, le jeune prince, à l’occasion d’une partie de chasse, attirant sur elle et les siens la rancœur du couple royal. Une rancœur mortelle…

(Source : Manga-news et Manga Sanctuary)


Mon avis :

Nouvelle série de Izumi Kaneyoshi chez nous après 100% Doubt et Seiho Men's School ! Very Happy

La fleur millénaire diffère de ses autres séries par le fait qu'il s'agit d'un manga se passant dans une époque historique assez précise avec la Chine médiévale ! Jusqu'ici, elle réalisait toutes ses oeuvres à notre époque, ou disons plutôt une époque contemporaine proche.

Elle diffère aussi par son caractère beaucoup plus épique avec l'aventure et l'histoire de cette princesse en premier plan qui souhaite conquérir le trône à sa manière. Donc il ne s'agit pas d'une romance, non, mais d'un shojo d'aventure ! ^^

Les dessins sont magnifiques, comme toujours pour cette auteure, l'histoire est déjà bien amenée et bien expliquée ! On voit très vite que l'auteur sait où elle souhaite nous amener, car elle semble véritablement raconter et narrer cette histoire comme un narrateur externe mais je n'en dirai pas plus Wink

L'époque de la Chine médiévale est parfaitement représentée : par les décors, l'architecture ou encore les vêtements ! ^^ Même les us et coutumes de l'époque sont présents et rajoutent un degré supplémentaire à la destinée de cette princesse pour qui la vie n'est pas toujours très simple !

Ce premier tome se déroule d'ailleurs en deux parties distinctes au final, voire 3 peut-être, on commence le livre avec une héroïne très jeune, enfant (8 ans), avant de passer ensuite à notre héroïne à 14 ans (soit pré-adolescente) avant de la voir prendre un an de plus

disons que comme je l'ai dit, sans spoiler, l'histoire est "narré" d'une certaine manière qu'on est happé véritablement par le récit et les images !

Les personnages sont expressifs mais pas trop non plus, leurs caractères pour certains (notamment les plus jeunes) ne font qu'évoluer encore et ne sont pas fixés tout à fait, bien qu'ils soient déjà bien prononcés, et les personnages secondaires servent parfaitement l'intrigue !

Autant dire que l'auteur nous montre déjà une ribambelle de personnages, sans qu'il y en est trop, et qu'on semble présager une véritable histoire épique ! Very Happy
j'ai hâte d'avoir le tome 2 entre les mains !


Ah et pour le lancement de cette série, Kaze vend le livre à 3,99€ ! ^^ autant dire qu'on ne se ruine vraiment pas pour découvrir une série aussi énorme qui semble receler un potentiel légèrement endormi qui ne demande qu'à se montrer ! Very Happy


Dernière édition par Gensen le Ven 10 Jan 2014 - 9:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

La fleur millénaire Empty
MessageSujet: Re: La fleur millénaire   La fleur millénaire EmptyMar 12 Mar 2013 - 7:44

rhaaaaaaaa celui là il me le faut ça a vraiment l'air trop bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

La fleur millénaire Empty
MessageSujet: Re: La fleur millénaire   La fleur millénaire EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:57

franchement si tu peux te procurer le 1er tome fonce Wink

ça reste du shojo, mais au final c'est quand même plus de l'aventure ^^ et puis les dessins... toujours aussi superbes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La fleur millénaire Empty
MessageSujet: Re: La fleur millénaire   La fleur millénaire EmptyMer 13 Mar 2013 - 19:00

la preview ne m'avait pas convaincue ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

La fleur millénaire Empty
MessageSujet: Re: La fleur millénaire   La fleur millénaire EmptyJeu 14 Mar 2013 - 11:39

j'avais pas lu la preview, car de toute façon, j'adore ce que fait cet auteur (même si j'ai pas encore lu 100% Doubt) donc j'ai foncé Wink surtout quand j'ai lu le synopsis ^^

donc je peux pas savoir, mais je pense que la preview montre peu de chose, c'est vraiment le lancement le premier chapitre, il s'y passe pas grand-chose, et ça ne raconte pas tant de chose

je pense que si tu as l'occasion, essaie de te le procurer juste pour le lire en entier Wink
car juste le début, c'est franchement pas suffisant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

La fleur millénaire Empty
MessageSujet: Re: La fleur millénaire   La fleur millénaire EmptyMar 7 Mai 2013 - 12:08

La fleur millénaire .fleur-millenaire-2-kaze_m

Tome 2 lu ! ^^

Et comme vous pouvez le voir sur la couverture, nos deux protagonistes principaux sont plus âgés ! Ils ont tout deux 15 ans !
Et dans le tome, notre héroïne passera le cap des 16 ans également Wink

On commence ce tome cette fois avec des scènes de bataille !
Le temps a passé, et notre héroïne décide de rejoindre Hakusei au front ! La guerre contre le royaume de Do fait rage !

Tout va se précipiter quand la princesse et Hakusei, jouant les espions, vont se faire repérer ! La princesse devra alors faire un choix et se montrer digne de son rang !

Spoiler:

Suite à ce long chapitre sur la "guerre" et la "paix" qui revient, nous voyons enfin nos deux héros reprendre un quotidien plus tranquille : la princesse décide d'étudier à fond, et Hakusei tente de la seconder.

Une nouvelle péripétie se passe en la présence d'un convoi d'un pays voisin qui désire proposer une demande en mariage à la princesse ! Ceci afin de créer une alliance et contrecarrer le pays de Do.

Spoiler:

Sauf qu'à la fin du tome... Une fois que le convoi voisin s'en va, eh bien...

Spoiler:

L'avenir et la relation de nos deux héros semblent plus qu'incertain !
Je déteste ce genre de cliffhanger >< vite la suite ><

Bref j'ai adoré ! ^^
De l'action, des dessins qui servent le tout à merveille, et une histoire qui ne cesse d'évoluer !
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

La fleur millénaire Empty
MessageSujet: Re: La fleur millénaire   La fleur millénaire EmptyDim 9 Juin 2013 - 23:13

je les ai lu et j'ai adoré moi aussi !!!
Je vais pas développé Gensen le fait très bien et elle explique très bien ce que je ressens aussi Razz

Par contre j'ai un souci avec les couvertures que je trouve pas super alors que les dessins à l'intérieur du tome sont beaucoup plus agréable à regarder O_o

Et effectivement c'est quoi cette fin de tome de ouffffffffffffffffff !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

La fleur millénaire Empty
MessageSujet: Re: La fleur millénaire   La fleur millénaire EmptyLun 10 Juin 2013 - 14:41

oui c'est vrai, les couvertures ne rendent pas forcément justice au dessin intérieur ^^
peut-être parce que l'auteur aurait du mal avec la couleur ? xD c'est déjà le cas avec ses autres séries, les couvertures ne rendaient pas justice à l'intérieur du livre xD

mais oui ! là pour le coup, la fin est vraiment terrible XD
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaki
Nataku
Tsubaki


Féminin
Nombre de messages : 1062
Age : 26
Emploi : je travaille tous les jours de la semaine dans ce merveilleux endroit que l'on appelle le lycée
Loisirs : Faire mes devoirs ... Nan j'déconne
Dimension habitée : La Suède ! Sverige! (Un jour j'espère*soupir*)
Début de la quête : 01/08/2012

La fleur millénaire Empty
MessageSujet: Re: La fleur millénaire   La fleur millénaire EmptyLun 10 Juin 2013 - 18:53

Roooh j'ai tellement envie de lire le tome 2 mais impossible de le trouver dans les librairies où je vais habituellement ! Evil or Very Mad
En tout cas j'adore le premier tome ! Les dessins à l'intérieur sont doux comparé à ceux de la couverture qui font un peu plus "durs" à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

La fleur millénaire Empty
MessageSujet: Re: La fleur millénaire   La fleur millénaire EmptyLun 22 Juil 2013 - 14:22

La fleur millénaire .Fleur-millenaire-3-kaze_m

Alors que dire de ce tome 3 !

Déjà qu'on a la suite du tome 2, mais que c'est peut-être un peu trop vite expédier XD mais avec ce qui suit, au final, ça passe néanmoins, mais j'aurai voulu un peu plus de détails, ou que ça aille plus lentement peut-être

Le reste, on a enfin un aperçu du passé de Seitetsu qui a pris la princesse Aki sous son aile depuis qu'elle est enfant ! On comprend donc pourquoi il en est venu à ce rôle, même si je pense qu'on aura la suite et fin du flash-back dans le tome 4 ! et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est surprenant à sa façon !

J'ai adoré ! Pour un personnage aussi mystérieux depuis le début, mais extrêmement présent, j'étais contente de découvrir son passé, et pourquoi il a un cache-œil également donc Very Happy
Mais la princesse Aki risque néanmoins de perdre un allié proche plus tôt qu'on ne le pense ! J'ai vraiment hâte de lire la suite afin de savoir si elle réussira l'objectif qu'elle s'est donné, et surtout savoir ce qui va se passer aussi vis à vis de Hakusei ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

La fleur millénaire Empty
MessageSujet: Re: La fleur millénaire   La fleur millénaire EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:19

résumé du tome 3 : Hakusei ne peut refréner davantage sou amour et assaille sa maîtresse de ses ardeurs. Seitetsu comprend vite la situation lorsqu'Aki, dévêtue et apeurée, vient lui demander protection, suivi de près par son élève accablé de remords. Mais tandis que le marchand s'apprête à le punir, une nouvelle lui parvient. Son espionne au pays de  vient d'être capturée par la reine de Dô et il encourt une lourde sanction... Mais qui est réellement Seitetsu ? Pour le savoir, il faut remonter à l'époque où un garçon rencontra une certaine princesse de Kô, vouée à épouser le roi d'un autre royaume...

C'est vrai que ce tome est un peu expéditif mais quel tome !! mais c'était super interessant !! JE me pose une question quand même : qui est le pécheur ? parce qu'il avait l'air de quelqu'un d'important et pourtant on ne sait toujours pas qui sait Surprised! Comme le dit Gensen, je pense aussi qu'on aura la suite des flash back dans le tome suivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

La fleur millénaire Empty
MessageSujet: Re: La fleur millénaire   La fleur millénaire EmptySam 3 Aoû 2013 - 14:57

pour le pêcheur :

Spoiler:

on aura la fin des flash-back même je pense ! Very Happy et là ça sera le bonheur Razz

(oui j'essaie les rimes, mais dur dur)
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

La fleur millénaire Empty
MessageSujet: Re: La fleur millénaire   La fleur millénaire EmptyLun 16 Sep 2013 - 21:52

La fleur millénaire .fleur-millenaire-4-kaze_m

Résumé du tome 4 :

Après avoir dévoilé à Aki son passé avec sa mère, l'heure est venue pour Seitetsu de se constituer prisonnier. Cette séparation est déchirante pour la princesse qui commence à nourrir des sentiments ambigus pour son maître. Mais voilà que, selon les rumeurs, le pays de  souhaiterait l'extradition de celui-ci. Aussitôt, Aki, aidée de son fidèle Hakusei, décide d'agir pour empêcher que le commerçant ne tombe entre les griffes de la cruelle reine de Do, et le sauver d'une mort certaine…

Avis personnel :

Tome 4 lu aujourd'hui, et je tiens à dire que je trouve que cette couverture est l'une des plus belles de la série depuis le départ, j'adore l'harmonie des couleurs utilisées Very Happy et l'expression des personnages aussi, notamment celle de Hakusei Smile

Ensuite, malgré ce que je disais précédemment, on a pas d'autres flash-back au début du tome, ils s'arrêtent bien à la fin du tome 3, là on arrive enfin sur les dernières révélations de Seitetsu à la princesse, et les sentiments de cette dernière face à la décision de son mentor.
Le tome est néanmoins extrêmement bien fait : on a droit à un travail acharné de la part de Aki et elle révèle un potentiel énorme ! Elle va réussir à embringuer de nombreux hommes avec elle. Elle montrera tout son potentiel de princesse et le fait qu'elle pourrait faire une reine de renommée.

Même si tout ne fonctionnera pas à merveille, elle montrera qu'elle est capable de rallier pas mal de monde autour d'elle, et accomplira même une sorte de pacte avec le prince du royaume de Sô qui réitère le fait qu'il ait envie qu'elle devienne sa reine.

Ce tome est riche en émotion, en action et en révélation : les choix des personnages s'entrechoquent et on se rend compte que le roi du pays de A commence à se poser des questions quant à son héritier qui semble n'être qu'un pleutre grassouillet xD
Enfin, la princesse doit se démener encore d'avantage pour se faire une place et vivre selon ses principes Very Happy

Le moins qu'on puisse dire c'est que les dessins sont toujours aussi beau, les scènes d'action vraies, et la relation des personnages bien amenée et explicitée. On comprend au fur et à mesure le rôle de plus en plus crucial de chaque personnage : reste à savoir ce qu'il va advenir concrètement de Aki, Hakusei après la capture de Seitetsu...
Revenir en haut Aller en bas
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

La fleur millénaire Empty
MessageSujet: Re: La fleur millénaire   La fleur millénaire EmptyMer 18 Sep 2013 - 13:49

j'ai acheté le premier tome de ce manga, et vais me procurer la suite aussi rapidement que possible ! Je suis tombé en amour des dessins et de l'intrigue !! J'ai hâte d'avoir les autres tomes en mains ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

La fleur millénaire Empty
MessageSujet: Re: La fleur millénaire   La fleur millénaire EmptyDim 5 Jan 2014 - 14:30

nouveau coup de cœur manga choisi par Tsubaki !

et c'est un excellent choix ! Pour ma part, je viens de lire le tome 5 sorti fin Novembre !

La fleur millénaire .fleur-millenaire-5-kaze_m

Résumé du tome 5 :

Son échec à sauver son bien-aimé mentor plonge Aki dans le désarroi le plus total. Face à la souffrance de sa maîtresse, Hakusei infiltre l'endroit où les émissaires du pays de  le retiennent prisonnier. S'en suit alors une conversation à cœur ouvert entre l'élève et le maître où, pour conclure, Seitetsu lui conseille de rester aux côtés de la princesse pour la protéger dans la lutte féroce qui l'attend pour accéder au trône. Pendant ce temps, la redoutable reine de Do poursuit ses manigances à l'insu du roi…

Avis :

Alors alors ! Very Happy

Quel magnifique tome 5 ! Il était riche en émotion mais en même temps finement travaillé par rapport aux stratégies mises en place par Aki ou son entourage plus ou moins proche !

C'était un pur plaisir de découvrir les tenants et aboutissants de certains personnages : Seitetsu qui va pouvoir dire un dernier mot à Hakusei qui le rejoint en secret après avoir déjoué les gardes ennemis, Aki qui se questionne de plus en plus sur le rôle d'une reine ou tout simplement d'un dirigeant et qui essaie donc de prendre exemple sur la femme du frère de Seitetsu : Madame Tô chez qui elle loge et qui mène son domaine à la baguette.

Mais aussi et surtout sur les complots de la reine de  qui montre enfin son véritable visage dans ce tome, ainsi que le roi de  (le père d'Aki) qui se révèle ^^

En somme, cela bouge énormément dans ce tome au niveau des espoirs, des rêves et des envies des personnages. Des décisions importantes et cruciales sont prises, un nouveau personnage va même apparaître et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne passe pas inaperçu tout en étant assez mystérieux dans ses véritables objectifs.
Et la fin du tome nous laisse présager quelque chose de tragique pour le 6e tome !

On a hâte de découvrir si la reine de  va réussir son dessein ou non, si Aki va véritablement prendre son destin en main, maintenant qu'elle a découvert quel présent son père lui a fait...

Des dessins toujours aussi sublimes accompagnent l'histoire, la trame générale ne cesse de s'étoffer dans le même temps avec une narration toujours aussi exquise et de l'action totalement maîtrisée ! Very Happy

je conseille fortement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

La fleur millénaire Empty
MessageSujet: Re: La fleur millénaire   La fleur millénaire EmptyVen 21 Mar 2014 - 18:51

La fleur millénaire .fleur-millenaire-6-kaze_m

Résumé du tome 6 :

Le coup d'état orchestré par l'infâme Reine de Do pour placer son fils sur le trône sème panique et désordre au sein du palais. Blessé dans la bataille, le roi de  est acculé. L'heure est aux révélations pour une ultime mise au point entre le couple royal et, Seitetsu, grièvement atteint lui aussi, se retrouve pris entre les deux partis. Pendant ce temps, Aki et Hakusei sont loin de se douter que la roue du destin s'est inexorablement mise en marche…

Avis :

Tome sorti au mois de février Wink

Et niveau intrigue princière on est servi, à commencer par le coup d'état de la reine de Do (et aussi de  par la même occasion) et son altercation avec le roi de  ! Very Happy
On le voit enfin agir véritablement comme son rôle le dicte depuis le début, et ses paroles sont des plus surprenantes, Seitetsu et le rôle qu'il va jouer dans ce tome aussi est juste beau mais bien triste également.

Aki continue quant à elle de se débattre avec son destin, suivi comme son ombre par Hakusei et le nouveau "serviteur" qui la suit partout et qui est bien mystérieux.
Aki va devoir faire preuve de retenue et se faire passer pour monstre afin de survivre à l'intrigue politique qui se profile à cause de la reine de Do et son coup d'état. Tout bouge autour d'elle, Aki va devoir faire preuve de stratégie pour affirmer son statut de descendante potentielle au royaume de  !

Pour le reste, cela bouge dans le royaume voisin avec le prince qui avait décidé de faire de Aki sa reine, mais c'est surtout dans l'entourage de la princesse que se joue véritablement la pièce puisque cette dernière va déjouer un mortel assassinat...
En somme, ce tome permet de dépeindre à merveille l'atmosphère dans lequel se trouve le peuple et à travers laquelle la princesse doit se frayer un chemin car elle n'a plus le choix à présent : elle doit devenir reine.

Le dessin est tout aussi beau et agréable, et la couverture du tome rend à merveille justice à Hakusei ^^ les couleurs sont bien trouvées je trouve pour représenter ce personnage Smile
La roue du destin s'est mise en marche pour Aki après le coup d'état de la reine de Do et on attend donc avec impatience la suite des événements qui se terminent de manière quelque peu tendues à la fin du tome !
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

La fleur millénaire Empty
MessageSujet: Re: La fleur millénaire   La fleur millénaire EmptyLun 14 Juil 2014 - 12:57

La fleur millénaire La-fleur-millenaire-manga-volume-7-simple-207258

Résumé du tome 7 : Le traître Jahal s'est dévoilé et s'en est pris à Hakusei, le blessant de sa lame empoisonnée. Malgré le poison qui se répand dans ses veines, le soldat aux yeux bleus se lance dans un combat à corps perdu face aux ninjas envoyés par le prince de Sô. Pour sa princesse, l'esclave est prêt à tout, même à donner sa vie. Mais ce qu'il ignore encore, c'est que sa dévotion est réciproque : lorsqu'Aki comprend la situation désespérée de Hakusei, elle s'empare courageusement de la lame mortelle afin de s'entailler le bras. Malheureusement, Jahal dit n'avoir qu'une seule dose d'antidote...

Avis :

ça devient de plus en plus concret, les différentes manigances et ruses d'un peu tous les côtés se dévoilent et chaque camp entrent en action pour étendre son pouvoir... Rha que c'est dure de ne pas avoir la suite...
Entre la reine de Do qui cherche désespérément à faire monter son fils sur le trône... Le prince de  qui veut s'approprier Aki pour devenir plus puissant et faire de nouvelles alliances... Aki qui cherche la meilleur solution pour être à la fois indépendante et assouvir sa vengeance contre la reine de Do... bref encore quelques tomes pleins d'actions en perspective...

Et puis il y a aussi une prise de conscience de la part d'Hakusei qui s'éloigne de sa princesse pour mieux la protéger... Rhaaaaaaaaaaa leur histoire est tellement tristeeeeeeeeeeeeee !!!
De son côté Aki a vraiment l'air perdu et déterminent ce qui peut paraître contradictoire mais je pense que ça pourrait difficilement être autrement... mais vu que sa relation avec Hakusei ayant évolué, il me tarde de voir ce que ça va donner Very Happy

C'est vraiment une série que j'aime beaucoup, les graphismes sont toujours d'une grande beauté, l'histoire évolue de façon logique et les rebondissements nous tiennent vraiment en haleine à chaque tome... Mon seul regret serait de ne pas avoir la première page en couleur ce qui gâche un peu l'illustration en début de tome mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

La fleur millénaire Empty
MessageSujet: Re: La fleur millénaire   La fleur millénaire EmptyLun 29 Sep 2014 - 23:46

La fleur millénaire .fleur-millenaire-8-kaze_m

Résumé du tome 8 :

Redoublant d'efforts, le prince du pays de Sô en vient aux menaces afin de convaincre Aki de l'épouser, avant d'adresser une requête officielle au roi de Kô. De leur côté, Hakusei et Jahal se rendent au pays de Sô afin de retrouver une femme ninja, témoin capital pouvant permettre de renverser l'opiniâtre prétendant de la princesse. Mais la vérité qu'ils apprennent de la bouche de cette mystérieuse Blanche s'avère tout autre…

Avis :

Je n'ai pas donné mon avis sur le tome 7, mais j'ai lu la critique de Lachy, et je la rejoins entièrement dessus ^^
Le tome 7 était particulièrement chargé en rebondissement et en combats politiques ! Very Happy

Quant au tome 8 que je viens de lire, c'est encore une fois un vrai bijou, les dessous de la politique des différents pays sont toujours autant au premier plan avec un focus sur le pays de Sô et le pays de Kô !
Et on a quelques rebondissement tout simplement incroyable au niveau du pays de Sô, mais aussi de la part d'Aki qui ne cesse de s'affirmer bien que la peur la prenne au ventre chaque jour qui passe.
Pour elle, le roi de Kô lui donne deux missions bien difficile mais qu'elle se doit de mener à bien en attendant le retour de Hakusei et de la "nouvelle" qu'il devrait lui tenir et tout remettre en question.

Les jeux de pouvoirs ne cessent de se complexifier avec une Aki tout simplement subjuguante par moments mais aussi très fragile à sa manière, mais elle ne cesse de se battre afin de montrer qu'elle est tout sauf une poupée. Ses objectifs sont désormais connus et distincts, et on ne peut qu'attendre, admiratif comment elle va bien pouvoir s'y prendre pour les mettre en place...

Du côté de Sô, le premier prince ne cesse de vouloir faire d'Aki sa femme, et montre qu'il semble posséder un potentiel plutôt énorme et on en apprend enfin un peu plus sur la manière dont il est devenu ce premier prince, pour ma part je déteste particulièrement son caractère un peu trop sûr de lui parfois mais aussi cruel à sa manière...

Pour Hakusei, il continue de mener le combat pour sa chère Aki mais à distance, se servant de Jahal pour cela, mettant sa vie en danger tant le poison ne semblerait pas encore totalement disparu de son corps...

Cela bouge énormément dans ce 8e tome et on ne peut que saluer avec brio à quel point l'auteur suit son fil conducteur d'une main de maître et à quel point elle manie avec brio les affres et les dessous du pouvoir !
Le dessin est toujours aussi magnifique et charismatique, efficace et l'édition certes simplistes, sans aucun défaut Smile
Une série à suivre avec attention ! Et surtout un shojo loin d'être comme les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

La fleur millénaire Empty
MessageSujet: Re: La fleur millénaire   La fleur millénaire EmptyMer 1 Oct 2014 - 10:29

rha je l'ai lu aussi et il me tarde trop la suite y'a un suspens de dingue avec l'arrivé du nouveau personnage !!! Ami ou Ennemi ? en tout cas il est trop classe !! donc à voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

La fleur millénaire Empty
MessageSujet: Re: La fleur millénaire   La fleur millénaire EmptyMer 1 Oct 2014 - 14:41

oui !
on ne sait pas trop dans quel camp il va être, à mon avis il ne retournera pas dans le sien, mais ira-t-il dans celui de la princesse ?

c'est pas dit ! XD
et la ninja qui l'accompagne *o*
elle est trop classe aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

La fleur millénaire Empty
MessageSujet: Re: La fleur millénaire   La fleur millénaire EmptyMar 9 Déc 2014 - 15:23

La fleur millénaire .fleur-millenaire-9-kaze_m

Résumé du tome 9 :

En trouvant Blanche, l’assassin présumé de l'ancien premier prince du pays de Sô, Hakusei découvre, qu'en réalité, celle-ci avait simulé ce meurtre… Mais aussi que les deux déserteurs entretiennent une relation qui n'est pas sans rappeler celle qu'il a avec la princesse Aki. De son côté, cette dernière fait tout pour remplir au mieux les tâches que lui a confiées le roi de Kô sur son lit de mort : gérer la crise causée par les catastrophes naturelles, et repousser le prince de Sô aux frontières. Mais c'est compter sans la ténacité de son prétendant…

Avis :

La fin du tome 8 nous offrait un coup de théâtre, et bien ce volume 9 le confirme.
On découvrait à la fin du tome un personnage en lien étroit avec le prince du pays de Sô, cela permet ainsi de nous offrir un retour en arrière sur la raison de la présence de la ninja Blanche dans les montagnes, ainsi que ce dit personnage et surtout qui il est : à savoir le frère prétendument mort du prince Tan.
Autant dire que cela permet de comprendre certaines paroles énoncées par ce dernier dans les tomes précédents lorsqu'il entretenait des discussions avec son conseiller personnel. Et on peut dire que le roi du pays de Sô semble quelque peu dérangé.

Du moins l'aperçu que nous offre l'auteur dans ce tome nous dépeint un homme dérangé, violent et qui semble limite un peu fou. En somme, on comprend donc d'autant plus pourquoi Tan, souhaite à tout prix régner et pour cela convaincre la princesse Aki de l'épouser.
Cette dernière se heurte à quelques difficultés dans ce tome dans la gestion du pays, car les ministres ne semblent pas vouloir croire en elle ou l'aider. Autant dire que cela permet de nous démontrer qu'elle a la force nécessaire pour régner.
Un passage particulier charismatique à son sujet fait forte impression dans ce tome : aussi bien en terme d'illustration qu'en terme de paroles.

Et on apprécie de voir l'auteur jouer aussi bien avec les mots. Mais aussi dans l'action, car Hakusei va devoir montrer qu'il est apte à défendre la cause de sa princesse face à un prince quelque peu récalcitrant et une ninja prête à tout pour défendre ce dernier. C'est sans compter bien sûr sur une apparition inopportune de Jahal, qui avait disparu le tome précédent, qui revient à son tour avec une véritable bombe entre les mains.
Ce tome-ci nous offre un cliffhanger intense à ce sujet car cela permettrait de consolider la place d'Aki mais en même temps cette dernière se retrouve piégée par le prince Tan qui à plusieurs reprises pourtant dans ce tome nous avait enfin montré un visage plus aimable.

En somme, on suit toujours avec intensité ces joutes de pouvoirs, et on ne peut qu'être absolument éblouie par la manière dont la mangaka met en avant ses personnages.
Certaines illustrations sont particulièrement belles et on ne se lasse pas de les regarder.
Vivement un tome 10 prévu pour février qui nous fait néanmoins comprendre qu'on a enfin rattraper la version japonaise.
Revenir en haut Aller en bas
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

La fleur millénaire Empty
MessageSujet: Re: La fleur millénaire   La fleur millénaire EmptyMar 9 Déc 2014 - 17:22

Je veut pas me spoiler donc j'ai pas lu les fiche, mais je voulais juste vous demandez si vous me le conseillez ou non (parce qu'il m’intéresse mais je suis pas encore fixée sur ce qu'il vaut :/ )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

La fleur millénaire Empty
MessageSujet: Re: La fleur millénaire   La fleur millénaire EmptyMar 9 Déc 2014 - 18:11

tu peux lire les fiches L'individu Wink il n'y a pas de spoil ^^ le plus souvent ça reprend le résumé de chaque tome un peu plus amélioré ^^ ou avec le ressenti, un aperçu des dessins tout ça mais il n'y a pas de spoils Wink

autrement je pense que vue qu'on est à chaque fois surexcitée à la sortie d'un tome ça donne une idée non ?
c'est un bon shojo où la romance n'est presque pas présente au final Wink elle est vraiment très très en arrière plan ^^ et la manière dont elle existe est légère et sert toujours l'histoire ^^

ensuite si tu aimes des jeux de pouvoirs ou des jeux politiques ce shojo au dessin si épuré est fait pour toi ^^ les dessins sont particulièrement beau et charismatiques à bien des niveaux Wink
on suit le quotidien de cette princesse qui doit se frayer un passage au sein de nombreux complots Wink

et si tu veux un avis je ne peux que t'inviter à lire les avis tomes par tome, ou au moins les trois premiers, il n'y a pas de spoils et cela te permettra d'avoir un meilleur aperçu Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

La fleur millénaire Empty
MessageSujet: Re: La fleur millénaire   La fleur millénaire EmptyMar 9 Déc 2014 - 18:12

Merci !
ta réponse me suffit pour l'instant, mais j'irais lire les fiches si j'hésite encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

La fleur millénaire Empty
MessageSujet: Re: La fleur millénaire   La fleur millénaire EmptyMar 9 Déc 2014 - 18:15

en tout cas sache que chaque fiche faite sur ce forum ne contient aucun spoil
si c'est le cas ils sont toujours sous spoilers donc tu le repères assez vite Wink

mais sache que cette série n'est pas encore finie au Japon, il y a 11 tomes toujours en cours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fleur millénaire Empty
MessageSujet: Re: La fleur millénaire   La fleur millénaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fleur millénaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seule la fleur sait / Fleur et sens
» La fleur du sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shôjô/Yaoi-
Sauter vers: