MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Magi - The Labyrinth of Magic - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Magi - The Labyrinth of Magic - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Magi - The Labyrinth of Magic - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Magi - The Labyrinth of Magic - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Magi - The Labyrinth of Magic - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Magi - The Labyrinth of Magic - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Magi - The Labyrinth of Magic - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Magi - The Labyrinth of Magic - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Magi - The Labyrinth of Magic - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Magi - The Labyrinth of Magic - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Magi - The Labyrinth of Magic

Aller en bas 
+4
Inuki
Yûko
Lachianly
Shoichi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 23676
Début de la quête : 05/08/2009

Magi - The Labyrinth of Magic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magi - The Labyrinth of Magic   Magi - The Labyrinth of Magic - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2014 - 0:04

Franchement, elle vaut vraiment le coup :O niveau intrigue et serieux je la comparerais volontier à FMA Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Magi - The Labyrinth of Magic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magi - The Labyrinth of Magic   Magi - The Labyrinth of Magic - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2014 - 0:09

Alors là tu as mal choisi ton exemple pour me convaincre. Pour moi FMA est une juste une série normale parmi tant d'autres :')
Non, Magi ne me tente pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Magi - The Labyrinth of Magic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magi - The Labyrinth of Magic   Magi - The Labyrinth of Magic - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2014 - 0:12

Laughing mince.

Par là je voulais dire que ça avait l'air plus humain que certains autres titres, ça s’intéresse à des themes forts, tels que la politique, la pauvreté, etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Magi - The Labyrinth of Magic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magi - The Labyrinth of Magic   Magi - The Labyrinth of Magic - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2014 - 0:16

Mouais, j'ai un ami qui suit la série, il m'a dit qu'il la prenait parce que ça le faisait délirer plus qu'autre chose alors, je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Magi - The Labyrinth of Magic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magi - The Labyrinth of Magic   Magi - The Labyrinth of Magic - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2014 - 0:36

Serieux ? oO pour un Shonen c'est vraiment serieux, je serais curieux de savoir ce que lis d'autre ton pote :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Magi - The Labyrinth of Magic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magi - The Labyrinth of Magic   Magi - The Labyrinth of Magic - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2014 - 0:39

Bah il se contente de lire des séries très connues (d'ailleurs sa préférée c'est FMA x) ) et justement c'est pour ça que je me méfie de ses goûts et donc de Magi...
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Magi - The Labyrinth of Magic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magi - The Labyrinth of Magic   Magi - The Labyrinth of Magic - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2014 - 0:44

En effet Laughing bah du coup si t'a l'occas de tester, en bibli ou autre, pourquoi pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Magi - The Labyrinth of Magic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magi - The Labyrinth of Magic   Magi - The Labyrinth of Magic - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2014 - 8:57

Pour Magi je sais pas ... Mais FMA c'est vraiment une série de très grande qualité ^^ je pourrait développer quand je l'aurai relue ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

Magi - The Labyrinth of Magic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magi - The Labyrinth of Magic   Magi - The Labyrinth of Magic - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2014 - 14:20

c'est vrai que sous des traits ronds et mignons qui (au début en tout cas) ne sont pas extraordinaires mais efficaces, la série ne se cantonne pas au sujet qu'elle développe en premier lieu (très bon enfant et complétement shonen : l'exploration des labyrinthes) et creuse du côté des implications sociales et politiques de tout ce bazar ce qui est appréciable d'autant plus que ça n'est pas trop cliché (mention spéciale à Morgiane qui remet bien à leur place les machos malgré eux de la série), sans pour autant délaisser le côté divertissement. D'où différents niveaux de lecture et je comprend qu'on puisse le lire juste pour le délire, et c'est même louable. Si en prime ça peut faire réfléchir (même inconsciemment) à des problématiques un cran au dessus de "je m’emmerde chez moi, et si je lisais un manga?" (je caricature) c'est bien.
C'est ce qui fait d'ailleurs selon moi la force et la singularité de séries comme FMA ou Pandora Hearts.

Voilà ! Smile à part ça j'en suis toujours qu'au début du tome cinq depuis presque 1h (mais je fais dix mille trucs en même temps aussi Wink )

Edit Modération: Merci de te relire un minimum, ça éviterait les fautes de frappe ou d'orthographe et n'en serait que plus agréable à lire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Magi - The Labyrinth of Magic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magi - The Labyrinth of Magic   Magi - The Labyrinth of Magic - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 12:32

Magi - The Labyrinth of Magic - Page 3 Tylych10

Mogamed livre à ses élèves son passé, 70 ans avant les événements actuels, lorsque les magiciens etaient vus comme des moins que rien, et comment la situation a évoluée, pour en arriver à la situation actuelle.
De son coté, Titos est toujours décidé à venir en aide à a gamine du 5e secteur, et contre toute attente, Mogamed exauce son vœu, pourtant Aladin se rend bien vite compte que quelque chose cloche. Dans le même temps, on en apprend davantage sur le jeune ami d'Aladin, mais deja la guerre arrive et nos héros n'ont pas le temps de s'appesantir sur la situation...


Un 17e tome dans la ligné des précédents, vraiment intense, même si avec peu de combats, mais qui risquent d'etre présents dans la suite.
L'auteur nous livre un passionnant flashback sur le doyen de Magnostadt, Mogamed, on y apprend de nombreuses choses, à la fois sur l'homme, et l’évolution de sa pensée, mais aussi sur l'Histoire.
Une grosse question est alors posée, et il est difficile de trouver une juste frontière entre le bien et le mal....
Titos lui aussi est au centre de ce nouveau tome, puisqu'on en apprends beaucoup sur ce personnage, c'est d'ailleurs à la fois triste et effrayant, et là encore on hésite sur les notions de bien et de mal.
Mais l'évènement probablement majeur de ce tome, c'est l'annonce de la guerre qui se prépare, et le retour, en fin de tome d'un personnage très proche de Aladin.

En conclusion, un tome encore très dense, où, à la fois, le dessin et l'intrigue vont charmer le lecteur !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Magi - The Labyrinth of Magic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magi - The Labyrinth of Magic   Magi - The Labyrinth of Magic - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 9:25

Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Magi - The Labyrinth of Magic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magi - The Labyrinth of Magic   Magi - The Labyrinth of Magic - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 9:34

y'aura pas trop de tome finalement c'est cool ça, je regarderais peut être pour me les prendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Magi - The Labyrinth of Magic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magi - The Labyrinth of Magic   Magi - The Labyrinth of Magic - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 9:39

Je sais pas combien, certains comparent ça à Bleach Laughing dans son arc final depuis pas mal de temps, donc on sais pas :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Contenu sponsorisé





Magi - The Labyrinth of Magic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magi - The Labyrinth of Magic   Magi - The Labyrinth of Magic - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magi - The Labyrinth of Magic
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Magic Kaito
» [Animé & Manga] Puella Magi Madoka Magica
» Puella Magi Kazumi Magica - The Innocent Malice
» [14e manche] Tora & Ookami contre Pulla Magi Kazumi Magica
» Magic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shônen-
Sauter vers: