Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Reine D'Egypte
Hier à 20:46 par DD69

» De nouvelles aventures?
Hier à 20:38 par DD69

» [Anime & Manga] Dragon Ball, Dragon Ball Super & Dragon Ball SD
Mar 4 Juil 2017 - 18:01 par Shoichi

» [Sorties manga]
Lun 3 Juil 2017 - 17:15 par Yûko

» [Anime & Manga] Silver Spoon
Lun 3 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» Pika
Lun 3 Juil 2017 - 16:51 par Shoichi

» [Josei] Princess Jellyfish
Lun 3 Juil 2017 - 16:35 par Yûko

» Japan Expo 2017
Lun 3 Juil 2017 - 15:55 par Yûko

» Il est 16h29...
Dim 25 Juin 2017 - 10:23 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 25 Juin 2017 - 10:17 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
DD69

Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 

Magi - The Labyrinth of Magic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Magi - The Labyrinth of Magic   Dim 10 Mar 2013 - 14:56

Alors c'est surtout du combat aventure. pour le moment c'est encore tôt dans l'histoire pour savoir où on va se diriger, mais deja c'est partagé entre l'exploration de labyrinthe et le combat contre "l'étoile", l'organisation qui semble etre le grand mechant de l'histoire.

Il y a aussi pas mal de passages comiques/mignons, avec des situations cocasses, Aladdin qui aime beaucoup les grosses poitrines, Sindbad qui est un grand souverain, et pochtron à ses heures...

Il y a aussi de la magie, mais on se retrouve pas avec des trucs à la Dragon Ball, Naruto et co avec plein de magie partout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Magi - The Labyrinth of Magic   Dim 10 Mar 2013 - 15:16

ok merci ^^

Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Magi - The Labyrinth of Magic   Dim 10 Mar 2013 - 15:54

en fait, c'est quand même un véritable fourre-tout Magi, si on passe outre le fait qu'ils semblent rencontrer assez souvent l'organisation nommé "l'étoile", il n'y a pas de réel fil conducteur ?

ou alors c'est juste le fait de visiter des labyrinthes ? ils sont en quête de trésors ?
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema

MessageSujet: Re: Magi - The Labyrinth of Magic   Dim 10 Mar 2013 - 16:01

Je sais pas comment expliquer, en 9 tomes, meme si ça s'etale sur plus de 1/2 ans. au final il se passe pas grand chose niveau fil conducteur. c'est vraiment recent cette organisation "l'etoile" avant on en parlais pas.

Pour faire un gros résumé :

- on découvre Aladin qui va vivre sa première aventure, ensuite il rencontre Ali Baba avec qui il va visiter son premier labyrinthe, et faire la rencontre de Morgiane.
- à la fin de ce premier labyrinthe, les 3 sont séparés mais se retrouvent très rapidement à Bagbad, où il y a le complot politique et où ils rencontrent Sindbad.
- après le complot, ils se retrouvent dans le royaume de Sinbad, ce qui correspond à où j'en suis arrivé.

Plutot que fourre-tout, j'ai l'impression que c'est un développement proche de One Piece. On part d'un but précis à une succession de petites aventures ^^

Et sinon, oui, le but de visiter les labyrinthe est de tomber sur des artefacts magiques Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Magi - The Labyrinth of Magic   Mar 11 Juin 2013 - 22:45

Personne pour en parler ? :/ je viens de me commander deux nouveaux tomes, hâte de les lire *Q*
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Magi - The Labyrinth of Magic   Mer 12 Juin 2013 - 7:09

j'aimerais bien le commencer mais j'ai pas tellement les moyens de commencer une nouvelle série T_T
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Magi - The Labyrinth of Magic   Mer 12 Juin 2013 - 9:56

ha mince Sad
Tu peut l'emprunter à personne ?
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Magi - The Labyrinth of Magic   Mer 12 Juin 2013 - 10:52

moi c'est pareil x) je préférerai l'emprunter vu qu'elle ne m'attire pas tant que ça ^^
mais personne dans mon entourage ne la fait ^^" du coup je ne sais pas si je la lirai

plus tard peut-être Very Happy
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Magi - The Labyrinth of Magic   Mer 12 Juin 2013 - 21:02

bin non personne T_T
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Magi - The Labyrinth of Magic   Ven 14 Juin 2013 - 10:48

Magi tome 10. Le petit groupe composé de Ali Baba, Aladin, Morgiane et Hakuryû débarque sur le territoire où se trouve le prochain labyrinthe qu'ils vont explorer. Sur place ils retrouvent Sabmad et Abmad qui ont pour mission d’étudier une vieille civilisation qui pourrait être en lien avec les labyrinthes.
Suite à ça ils partent à l'exploration du labyrinthe....

Un tome  assez légers même si il apporte quelques informations et pistes, le labyrinthe propose quelque chose d'original par rapport au premier, plein de créature mignonnes et un "Djinn" assez exubérant.
On vois aussi de nouveaux persos arriver en début de tome, qu'on ne tarde pas à retrouver !
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Magi - The Labyrinth of Magic   Dim 2 Fév 2014 - 18:28

Je viens de me faire les tomes 12 à 14 dans la semaine, ça bouge vraiment, il y a toujours les complots politiques, de nouveaux persos arrivent et l'intrigue se développe davantage, au tome 14 on arrive à un tournant dans la série *o*
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Magi - The Labyrinth of Magic   Dim 2 Fév 2014 - 20:25

N'hésite pas à poster des critiques tome par tome avec des vignettes miniatures des couvertures, qu'on ajoute tes avis dans l'en-tête du fofo ^^

Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Magi - The Labyrinth of Magic   Dim 2 Fév 2014 - 21:59

Ok je m'en occupe Smile

Le tome précèdent se terminait avec un combat contre de puissants ennemis, ces derniers n'ont pas dit leur dernier mot et se déchaînent encore davantage dans ce tome, quitte à risquer d'y laisser leur peau afin d’accroître leur puissance.
Malgré tout, ils parviennent à la fin du Labyrinthe, mais c'est pour tomber de nouveau sur des ennemis, et cette fois ci la situation semble perdue !

Encore un nouveau tome où l'auteur mêle avec brio action, aventure et complots politiques, le tout servit par de magnifiques dessins !
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Magi - The Labyrinth of Magic   Dim 2 Fév 2014 - 22:07

Les hommes de Simbad arrivé à la rescousse, Ali Baba et ses amis s'en sortent bien et rentrent à Sindoria, hélas un des hommes de Al Samen leur a réservé une petite surprise !

Un nouveau tome de Magi plein d'action, l'auteur révèle un peu plus de son scénario, mais ne se prive pas d'ajouter du mystère à son scénario, entre la malédiction qui touche Simbad, ou "le 4e Magi", malgré la gravité de certains événement, elle n'oublie pas non plus d’approfondir les relations entre les personnages et aussi d'apporter une touche d'humour à de graves situations.
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: Magi - The Labyrinth of Magic   Dim 2 Fév 2014 - 22:10

C'est une série qui me tente beaucoup, malheureusement, au delà de 10 tomes je rechigne à commencer des séries ... Surtout que j'ai d'autres achats prioritaires en ce moment ...
Mais par contre je vais me commencer l'anime, j'avais vu les 2 premiers épisodes lors du festival "art to play" à Nantes et ça m'avais paru très prometteur ^^ je te donnerai mes impressions quand j'aurai fini la 1ere saison ^^.

D'ailleurs, pour ceux qui craignent que la série ne s'attarde trop (et qu'elle se mette à couter cher du coup) je pense que l'anime est une bonne alternative, à 8€ le mois c'est tout de suite moins excessif comme prix ^^ (même si il vaut mieux attendre la fin de la diffusion ^^ parce qu'au rythme de 4 épisode par mois ... Si il y en a 50 ... ça le fait moins ^^, ils sont rendu à l'épisode 14 de la saison 2)
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Magi - The Labyrinth of Magic   Dim 2 Fév 2014 - 22:13

Ce tome s'ouvre sur un nouveau chapitre pour nos héros, après un court passage dramatique et plein d'émotion, le petit groupe quitte Sindoria, chacun avec une destination particulière à suivre, village natal, école de magie, Colisée...
Mais avant d'y arriver, il faudra en découdre avec une bande de pirates !

Ce tome s'ouvre sur un évènement dramatique, quelque chose qu'on est peu habitué à lire dans le shonen (enfin j'en ai pas vu beaucoup avec ça) mais très vite on passe à autre chose, un combat et hop, on part en mer vers une autre destination.

Avec Magi, on a pas le temps de s’ennuyer, ça bouge beaucoup et les personnages ne restent pas beaucoup au meme endroit !

En ce qui concerne l'anime, je crois qu'il y a pas mal de passages zappé, et il est assez court dans sa premiere saison, ça risque de s'allonger sur pas mal de saisons à ce rythme :/

Et au passage, il y a un spin off de sortit, il a l'air de bien marcher au Japon Smile
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Magi - The Labyrinth of Magic   Dim 2 Fév 2014 - 22:17

Après leur combat contre les pirates (dont l'issue est assez dramatique et risque de modifier les relations entre certains persos, mais aussi leur futur) le petit groupe se sépare pour prendre chacun une route différente, et on se centre sur Aladin, qui va intégrer une école de Magie.

J'ai dévoré ce tome, j'ai aimé les autres, mais celui-ci je l'ai adoré, on passe vraiment à quelque chose de nouveau, chacun suis sont chemin, et vu le temps qu'il se passe dans ce tome, pour Aladin (plusieurs semaines) dans son école de magie, on risque de retrouver les autres bien changés.

Magi continue pour moi à etre une série qui sort de la masse, à la fois drôle et dramatique, elle mêle habilement aventure, action et magie et sait renouveler son développement Smile
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Magi - The Labyrinth of Magic   Sam 1 Mar 2014 - 17:23

Apparemment l'auteur aurait annoncé en être à la moitié de sa série, soit au final une quarantaine de volumes de prévus...!

Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Magi - The Labyrinth of Magic   Sam 1 Mar 2014 - 21:31

Il a aussi annoncé une serie qui allait aller en s'assombrissant, avec la mort de certains des persos.
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Magi - The Labyrinth of Magic   Sam 1 Mar 2014 - 22:14

C'est bizarre d'annoncer ce genre de trucs par contre... O__o

En soi, c'est pas vraiment une révélation, vu que ça arrive quand même souvent que des persos meurent dans les mangas, mais du coup ça spoile sans raison et enlève un ressort dramatique (les lecteurs vont peut-être voir venir certains trucs, ou en tout cas, ne plus espérer qu'un héros se relève après avoir été mortellement blessé...); en tout cas je ne vois pas l'intérêt de communiquer là-dessus... scratch

Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Magi - The Labyrinth of Magic   Sam 1 Mar 2014 - 22:18

Moi ça me motive Very Happy

Je prends l'exemple de L'attaque des Titans, savoir que ça sera pas aussi noir que ce que ça aurait pu l’être, bah ça peut démotiver certains lecteurs, là savoir que le récit va se noircir par le décès de certains persos, ça peut motiver la lecture Smile
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Magi - The Labyrinth of Magic   Sam 1 Mar 2014 - 22:22

Arf pour l'Attaque des Titans on aurait préféré pas savoir! >.<

Bon apparemment pour Magi, l'auteur a au moins la liberté de faire ce qu'il veut et s'entend bien avec son éditeur...
Si seulement l'éditeur de l'Attaque des Titans pouvait en prendre de la graine T.T

Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Magi - The Labyrinth of Magic   Sam 1 Mar 2014 - 22:24

Ha c'est sur Very Happy

Ou alors, l'auteur de l'attaque des titans nous fait le coup pour mieux surprendre par la suite  Twisted Evil 

Quoi qu'il en soit, faut que je me prenne le nouveau tome de sortit :Q
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Magi - The Labyrinth of Magic   Jeu 3 Juil 2014 - 23:35

Deja une année à passée, et Aladin est sur le point d’être promu Major de sa promo, mais le titre lui est soufflé au dernier moment !
Titos, c'es son nim, est le meilleur élève de son année, et sa premiere rencontre avec Aladin ne va pas très bien se passer puisque ça va se terminer en duel. Pourtant les deux garçons vont remarquer qu'un point commun peut les rapprocher.
Décidé à visiter la ville, ils vont bientôt tomber sur un quartier qui recèle un terrible et dramatique secret...

Chaque tome de Magi est toujours une excellente surprise, l'auteur ayant l'air d'avoir à coeur de traiter des problemes plus humains que de simples courses à la puissance ou des combats sans but.
Ici on decouvre ainsi une ville découpée en plusieurs secteurs (grossièrement les très riches/puissants, moins riches/moins puissants, encore moins...) arrivée au dernier secteur, on decouvre alors l'horreur de la situation, et on comprend pourquoi et comment les autres secteurs sont si florissants.

Niveau dessin, c'est toujours au top, les sorts donnent vraiment des choses intéressantes et je déplore de ne pas retrouver de pages couleurs en début de tome.
Concernant la suite de l'intrigue, le tome 17 va vraiment se faire attendre, que ça soit par rapport à cette fin de tome, ou pour avoir des nouvelles des compagnons d'Aladin, dispersés aux 4 coins du monde.
Inuki
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Semperdeus
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

MessageSujet: Re: Magi - The Labyrinth of Magic   Jeu 3 Juil 2014 - 23:49

Une série qui partage mes idées.
Je ne l'ai jamais lu, d'un côté, je me dis "Il faut que je la commence" mais de l'autre "Oh non, ça me tente pas du tout". Il faut dire que la série devrait normalement compter 40 tomes, ça ne fait que me décourager de l'apprendre. Tant pis.
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Magi - The Labyrinth of Magic   Ven 4 Juil 2014 - 0:04

Franchement, elle vaut vraiment le coup :O niveau intrigue et serieux je la comparerais volontier à FMA Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Magi - The Labyrinth of Magic   

Magi - The Labyrinth of Magic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant