Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 

Ano hi mita Hana no namae wo Bokutachi wa mada Shiranai

AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Ano hi mita Hana no namae wo Bokutachi wa mada Shiranai   Dim 24 Fév 2013 - 20:02

[AnoHana]

Synopsis: (Animeka)
Plusieurs années ont passé depuis le temps où Jin-tan, Menma, Poppo, Anaru, Yukiatsu et Tsuruko s'amusaient ensemble en formant les « Super défenseurs de la paix ». Aujourd'hui adolescents, chacun est parti de son côté pour suivre la voie dans laquelle il souhaitait s'engager, et ceux qui étaient amis d'enfance se retrouvent désormais séparés par des envies et des buts différents. Cependant, ces derniers partagent tous la même douleur liée à la disparition de Menma. Incapable de surmonter son traumatisme, Jin-tan s'est exclu de la société et voit par moment le fantôme de cette dernière. Incompris par ses connaissances, celui-ci, persuadé qu'il est victime d'hallucinations, souhaite malgré tout réaliser le vœu de son amie défunte afin qu'elle puisse reposer en paix. Dans ce but, il va chercher à reformer cet ancien groupe d'amis dont il était le leader et réouvrir une blessure profondément enfouie dans leur cœur. Alors que les images perçues par Jin-tan ne sont peut être que des illusions, tous se rendront compte que leur désir d'honorer la mémoire de Menma est quant à lui bien réel…

Mon avis:
Il s'agit d'une comédie dramatique en seulement 11 épisodes et c'est un petit bijou! *____*
L'histoire est tour à tour drôle, triste, et touchante, on découvre petit à petit les conséquences du drame qui s'est joué entre nos héros, car on les voit à la fois lycéens, mais aussi dans leurs souvenirs où ils étaient petits, à l'époque du tragique accident où Menma est morte... On comprend ainsi au fur et à mesure leurs vrais sentiments, ce qui s'est joué à cette époque, et comment ils en sont arrivés là aujourd'hui. Et tout cela est éclairé par le personnage principal, notre petit fantôme Menma, toujours souriante, bien qu'il n'y ait que Jintan qui puisse la voir, et que personne en comprenne pourquoi elle est revenue sur terre... bine entendu, il ne vous reste plus qu'à voir cet animé pour le découvrir! Wink

Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Semperdeus
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

MessageSujet: Re: Ano hi mita Hana no namae wo Bokutachi wa mada Shiranai   Dim 24 Fév 2013 - 20:08

Ano Hana ! *.*
Je l'ai vu juste avant les vacances d'octobre, c'est vraiment une merveille!
C'est un animé qui montre les liens puissants de l'amitié. Je l'ai fini en deux jours et je l'ai trouvé vraiment magnifique et touchant, il m'a fait le même effet que Kanon 2006, j'ai donc vraiment pleuré devant. La relation des personnages est vraiment complexe et leurs véritables sentiments sont cachés tout au long de l'animé. L'histoire est vraiment belle, les personnages sont attachants, ce qui est dû à leur souffrance. Les musiques sont magnifiques et collent parfaitement aux scènes dramatiques de l'animé. Les graphismes sont agréables et ressemble à ceux de Toradora. Cet animé est devenu un de mes préférés, je le conseille donc à ceux qui aiment les animés dramatiques et d'amitié un peu comme Kanon 2006 et Clannad. La fin de l'animé est vraiment grandiose!!! *.*

Dernière édition par Inuki le Lun 25 Fév 2013 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Ano hi mita Hana no namae wo Bokutachi wa mada Shiranai   Dim 24 Fév 2013 - 21:17

outre vos commentaires et vos avis qui donnent bien envie de se plonger sur cette série
le synopsis lui-même et l'image me donne envie ^^

ça a l'air véritablement touchant et nostalgique !
quand j'aurais du temps, je le regarderai, surtout s'il ne fait que 11 épisodes au final !

par contre le titre... je n'ai jamais vu un titre aussi long pour un anime ! oO
Inuki
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Ano hi mita Hana no namae wo Bokutachi wa mada Shiranai   Dim 24 Fév 2013 - 21:21

Oui, je te le conseille!!! ^^

C'est pour qu'on utilise le diminutif "Ano Hana"! XD
Cela signifie: "Nous ne connaissons pas encore le nom de la fleur que nous avons vu ce jour là", on comprend l'origine du titre à la fin de la série. ^^
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Ano hi mita Hana no namae wo Bokutachi wa mada Shiranai   Lun 25 Fév 2013 - 9:15

La critique d'Inuki a bien résumé l'animé, j'avais la flemme de détailler autant lol
Mais c'est vrai qu'il est super, moi aussi j'ai eu ma petite larmichette à la fin ^^'

Otaku suprême de Clamp

Féminin
Loisirs : Dessin ! OuO
Dimension habitée : Blois, Loir-et-Cher, Centre, France
Début de la quête : 22/01/2011

MessageSujet: Re: Ano hi mita Hana no namae wo Bokutachi wa mada Shiranai   Dim 14 Avr 2013 - 14:56

Boui il est magnifique ! *o*

Je l'ai vu il y a un moment finalement, mais je l'ai direct considéré comme un des meilleurs animes que j'ai vus ! Smile Je crois bien avoir pleurée comme une madeleine à la fin, TT.TT
Voir le profil de l'utilisateur http://marianne41.deviantart.com/
Tsubaki
Nataku

Féminin
Emploi : je travaille tous les jours de la semaine dans ce merveilleux endroit que l'on appelle le lycée
Loisirs : Faire mes devoirs ... Nan j'déconne
Dimension habitée : La Suède ! Sverige! (Un jour j'espère*soupir*)
Début de la quête : 01/08/2012

MessageSujet: Re: Ano hi mita Hana no namae wo Bokutachi wa mada Shiranai   Dim 14 Avr 2013 - 21:38

Le nom à rallonge me fais bien rire ! ^^
Je rajoute celui-ci à ma liste d'animes à voir !
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Ano hi mita Hana no namae wo Bokutachi wa mada Shiranai   Dim 28 Juil 2013 - 11:57

Le film Ano Hi Mita Hana no Namae o Boku-tachi wa Mada Shiranai (ou plus simplement AnoHana) sortira le 31 août 2013 au Japon!

Ce film reprendra l'histoire de l'anime mais du point de vue de Meiko Honma (Menma).

Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Ano hi mita Hana no namae wo Bokutachi wa mada Shiranai   Dim 4 Aoû 2013 - 14:46

Hâte de voir le film ! Razz
Inuki
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Ano hi mita Hana no namae wo Bokutachi wa mada Shiranai   Dim 4 Aoû 2013 - 19:40

J'avais entendu parler de la sortie du film, je vais le voir !
Ça me donne envie de revoir la série. :')
miroku41
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Ano hi mita Hana no namae wo Bokutachi wa mada Shiranai   Ven 29 Nov 2013 - 2:51

Du coup ? Film vu par quelqu'un ?
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: Ano hi mita Hana no namae wo Bokutachi wa mada Shiranai   Lun 9 Déc 2013 - 0:42

Je ne crois pas que le film ait été fansubé ou licencié par qui que ce soit :/ dommage ...

Eh ben ... C'est la 2ème fois que je regarde l'anime ... et que je me déshydrate T_T (avec des larmes d'homme hein Very Happy)
C'est tout simplement génial (!) cet anime est juste beau ... Et je ne vais pas trop répéter ce qui a déjà été dit ^^' ceux qui disent qu'angel beats est l'anime le plus triste qu'ils aient vus n'ont certainement jamais touché à ano hana Very Happy.
Rassurez-moi, c'est moi qui suis trop émotif ou vous aussi vous avez eu la petite larmichette ? (au moins ^^)

[edit orthographe modérateur]
Inuki
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Ano hi mita Hana no namae wo Bokutachi wa mada Shiranai   Lun 9 Déc 2013 - 15:25

@DemiCercle a écrit:
ceux qui disent qu'angel beats est l'anime le plus triste qu'ils ai vus n'ont certainement jamais toucher à ano hana Very Happy.
LOL.
Combien de fois ai-je lu ça, Angel Beats n'est pas triste pour un sou. A la base j'adorais cet animé maintenant à force d'entendre partout que c'est l'animé le plus triste du monde, j'en reviens à le détester.

Sinon pour le film d'AnoHana, moi non plus je ne le trouve pas. J'aimerais bien le voir pourtant Sad

[edit orthographe modérateur]
miroku41
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Ano hi mita Hana no namae wo Bokutachi wa mada Shiranai   Mer 11 Déc 2013 - 23:30

DemiCercle : non non, moi aussi j'ai versé une petit larme à la fin, et c'est pourtant rare ^^'
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !

MessageSujet: Re: Ano hi mita Hana no namae wo Bokutachi wa mada Shiranai   Jeu 12 Déc 2013 - 0:13

Ah bah tu me rassure ^^ heureusement que je l'ai regardé seul ^^ sinon j'en entendrais encore parler aujourd'hui xD

@Inuki, peut être pas au point de le détesté mais quand je vois des amis à moi (auxquels j'ai réussi à faire regarder quelques anime et qui me disent généralement qu'ils n'ont pas le temps d'en regarder) me dire qu'ils l'ont vus 4 fois ... forcément ça m'énerve xD

C'est bizarre le film est sorti il y a un bout de temps quand même ^^' keskifons les éditeurs et/ou les fansubber (n'importe qui mais que quelqu'un le traduise ^^)
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Ano hi mita Hana no namae wo Bokutachi wa mada Shiranai   Jeu 12 Déc 2013 - 13:12

vous êtes graves sérieux, le dvd n'est même pas encore sorti au Japon... comment voulez-vous trouver le film sur internet... Rolling Eyes
il y a plein d'animés licenciés en streaming légal en ce moment pour vous faire patienter!!! Wink

Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Ano hi mita Hana no namae wo Bokutachi wa mada Shiranai   Jeu 12 Déc 2013 - 20:19

Ah mince, j'étais persuadé que le DVD était sorti ^^' désolé :/

Sinon tu parle d'anime licenciés en streaming légal, le problème c'est que je n'ai pas de quoi payer les abonnements, même si je vais essayer de prendre un moins sur ADN pendant les vacances ... C'est super cher x)
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Ano hi mita Hana no namae wo Bokutachi wa mada Shiranai   Jeu 12 Déc 2013 - 21:59

y'a plein de choses gratuites tu sais ^^
comme sur wakanim Wink

Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Ano hi mita Hana no namae wo Bokutachi wa mada Shiranai   Jeu 8 Mai 2014 - 22:05

Le film est désormais disponible sur internet pour ceux qui savent ou chercher (je ne mettrais pas de lien vers des sites de fan-sub ici).

Je considérerai la critique comme un spoil, dans le doute, si vous n'avez pas vu cette merveilleuse série, foncez ! Vous passez à côté de quelque chose de mémorable.

Alors le film dure 1h39, et je dois bien avouer que j'ai trouvé le temps long. Non pas que le film soit ennuyeux, mais étant donné qu'il est composé à 70% de flash-back déjà montrés dans la série d'origine. Cependant, ils sont accompagnés la plupart du temps de la narration d'un personnages en voix off qui nous expose ses sentiments/impressions, ce qui non seulement permet de développer encore plus les personnages, mais permet aussi de préciser leurs sentiments.

De plus, ces flash-back sont vraiment bien choisit. C'est en effet les passages les plus marquants de la série d'origine qui sont repris (la fin y compris ... Avec cette fameuse musique ... Je m'y était préparé pourtant ... Mon corps n'était pas près faut croire xD) ce qui a pour effet de nous replonger très efficacement dans l'ambiance toute particulière de la série, et donc du film.

Bien entendu, le film présente quand même pas mal d'animation originale (70% c'est peut être un peu gros comme chiffre ^^). Ces scènes inédites sont principalement utilisées affin de montrer la vie menée par les personnages. Alors ce n'est pas forcément très utile, mais c'est très sympas tout de même, d'autant plus que les personnages me sont assez sympathiques, c'est donc un plaisir de les voir évoluer et interagir d'avantage Very Happy.

Je me suis procuré le film en FullHD (1080p) et il faut bien dire qu'il est magnifique, avec un style très fin, et une animation parfaitement fluide (quelques passages, très rares cependant, peuvent apparaitre un peu étranges mais c'est tout)
Mais il n'y a pas de progrès particulièrement notable par rapport à la série, qui était déjà assez magnifique de base ^^.

Sans pour autant apporter grand chose (vous pouvez parfaitement vous en passer), si ce n'est plus de développement de personnages, le film se laisse très bien regarder.
Par contre, si vous venez de finir la série de base, je vous conseil d'attendre un peu avant de regarder ce film, revoir des scènes ne m'as pas dérangé car mon dernier visionnage de cette série datait de décembre dernier ... Mais je n'aurai pas apprécié le film juste après la série ^^.

D'ailleurs, en parlant de re-visionage, ce film m'a donné envie de revoir cette série ^^ (j'en donnerai du coup probablement un avis plus détaillé que celui donné quelque post plus haut ^^')
Aegnor
Kurogane

Masculin
Emploi : Journaliste
Dimension habitée : Marseille
Début de la quête : 22/11/2014

MessageSujet: Re: Ano hi mita Hana no namae wo Bokutachi wa mada Shiranai   Jeu 27 Nov 2014 - 23:33

*retrouve le sujet par hasard et se souvient d'une anecdote*

AnoHana est l'un de mes animes préférés ! Pour l'anecdote me concernant, la première fois que j'ai vu un épisode de cette série, c'était le dernier ! Et croyez-le, même si je comprenais quedal, j'ai fondu en larmes ! Du coup j'ai mis quelques mois à oser la regarder du début ! XD
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Ano hi mita Hana no namae wo Bokutachi wa mada Shiranai   Ven 28 Nov 2014 - 0:19

En même temps le dernier épisode de AnoHana c'est une sorte de conditionnement psychologique ... Perso c'est l'ending qui m’émeus (pas au point d'en pleuré tout de même) toujours un peu ...
Aller je le met pour le plaisir !

Bon au final un certains nombre d'effets sont assez artificiels ^^ ... Entendre des basses biens graves par exemple favorise la nostalgie/mélancolie/ce genre de sentiments. Et voir des gens pleurer toutes les larmes de leurs corps active des zones de notre cerveaux qui font en sorte de nous faire ressentir une certaine empathie (le degré varie en fonction des personnes xD ce n'est pas parce que vous n'avez pas pleurer devant AnoHana que vous êtes un psychopathe xD).
Donc sur certains points l'anime fait un peu du forcing xD ... Comme un film qui vous montre un petit enfant handicapé, asthmatique, dont le chiot et les parents sont morts pendant l'occupation ... Personne ne regarderais un tel film sans ressentir une certaine pitiés ... Et bien AnoHana c'est un peu pareil ... Bon ça reste un super anime hein, mais par rapport à certains anime triste sans être forcés forcément AnoHana fait pâle figure (je pense à ... Suspense ... Le vent se lève, evangelion et legend of the galactic heroes ... Quelle surprise xD).
Aquarelle
Windam

Féminin
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

MessageSujet: Re: Ano hi mita Hana no namae wo Bokutachi wa mada Shiranai   Sam 29 Nov 2014 - 13:10

J'avais oublié de poster mon avis, je me rattrape. x)

C'était une très belle série. ^^ Je suis rentrée dans l'ambiance dès les premières minutes, je n'arrivais plus à m'en décrocher, j'ai enchainé les 11 épisodes en un weekend (le format était adapté je trouve ^^).

Ce genre d'histoire me touche énormément donc, au final, avoir adoré cette série ne m'étonne pas du tout (ça a un petit air de Ghost Whisperer non ? ^^).

Les personnages m'ont semblé fort profonds, c'était très intéressant de découvrir leurs démons cachés petit à petit.

Bref, c'est une superbe série très touchante que je ne risque pas d'oublier de si tôt. ^^

Ah et j'ai pleuré... mais en retard. x) Les larme ont coulées en classe pendant un débat sur la question "Que feriez-vous si demain était votre dernier jour et que vous le saviez ?", j'ai craqué... >_<
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ano hi mita Hana no namae wo Bokutachi wa mada Shiranai   

Page 1 sur 1