Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 

Les fleurs du passé

AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Les fleurs du passé   Mar 19 Fév 2013 - 20:55

Les fleurs du passé

Synopsis: Hazuki est tombé sous le charme d'une jeune fleuriste de 30 ans, Rokka. Incapable de lui faire part de ses sentiments, il se contente d'aller chaque jour lui acheter une plante, se satisfaisant de ce maigre contact qu'il a avec elle.
Lassé de cette situation et de l’impressionnante collection de plantes s'entassant dans son appartement, il va voir la chance lui sourire lorsque Rokka cherchera de l'aide pour tenir sa boutique. Se faisant immédiatement engager, Hazuki, ravi, se dit que son rêve devient enfin réalité.
Mais ce qu'il n'aurait jamais pu prévoir, c'est qu'un concurrent inattendu lui barre la route vers son idylle. En effet, Hazuki va se rendre compte que l'objet de ses désirs est hanté par le fantôme de son ex-mari, Shimao, et qu'il est le seul à pouvoir le voir et l'entendre...
Comment Hazuki surmontera-t-il l'intrusion d'un fantôme dans ses efforts pour construire une relation amoureuse ? Rokka est-elle vraiment capable de retrouver l'amour après la perte de son mari ? Et quelle douleur peut bien ressentir Shimao en assistant à une romance naissante entre sa femme et un autre homme ...?

Mon avis: J'ai pu lire l'extrait gratuit offert en librairie, et que vous pouvez aussi découvrir ici: http://www.manga-news.com/index.php/preview/566
Il retrace exactement le résumé posté ci-dessus. ^^

Perso, je suis assez séduite par les prémices de ce josei, en plus la série est finie en 4 tomes. Je pense l'acquérir quand elle sera intégralement sortie chez nous. Wink

Et vous, qu'en pensez-vous? Very Happy

Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Les fleurs du passé   Mer 20 Fév 2013 - 18:14

ooh tu as récupéré l'extrait ? *o*
j'ai pas le temps de le lire sur le net, mais je le lirai chez toi !

moi de toute manière, tout ce que propose Komikku pour l'instant m'intéresse (sauf leur premier seinen...) donc je vais y jeter un oeil quoi qu'il advienne ! ^^ d'autant plus que c'est une petite série Very Happy

j'aime bien le dessin déjà ^^ et l'histoire a l'air pas mal aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Les fleurs du passé   Mer 20 Fév 2013 - 19:38

mince, je l'ai plus l'extrait! ^^'

lis plutôt sur internet avec le lien que je vous ai mis! Wink

Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Les fleurs du passé   Mer 20 Fév 2013 - 19:41

bon ok xD
tant pis !
à moins que je le récupère si on va faire les boutiques samedi ? Razz

mais je vais faire ça oui !
car j'aimerais bien avoir un aperçu avant de me décider à l'acheter ! ^^

en tout cas, tu donnes envie Wink
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Les fleurs du passé   Sam 1 Nov 2014 - 14:05

Note :
Critique : Tombé amoureux d'une jolie fleuriste, Hazuki parvient à se faire embaucher chez elle, et même à approcher la jeune femme. Alors qu'il la croyait célibataire, notre héros déchante en rencontrant un inconnu chez elle!
Il comprend petit à petit qu'il est le seul à pouvoir voir cette homme, qui n'est autre que le mari décédé de la belle...

Romance fantastique en quatre volumes, Les Fleurs du Passé ("Natsuyuki Rendezvous" en VO, ou la rencontre entre la neige et l'été) gagne à être lu d'une traite afin de mieux apprécier le rythme particulier de son récit, et la fluidité d'une narration dynamique qui va à l'essentiel tout en prenant son temps.
Empreinte de beaucoup de poésie, l'intrigue de ce josei nous projette au plus près des sentiments amoureux de ses protagonistes, entre leurs indécisions, leurs doutes et leurs peurs, leurs regrets ou leurs espoirs, à travers des thèmes finalement très classiques comme le deuil, l'amour, la jalousie, le sacrifice de soi, la solitude ou le bonheur.

Le ton est juste et élégant, on apprécie la finesse et la simplicité des personnages comme le réalisme des situations, qui se mêlent avec inventivité à l'aspect fantastique du scénario, lui aussi vraiment exploité jusqu'au bout.
On s'identifie bien vite aux personnages très attachants et à leurs réactions très humaines, et on se demande comment tout cela va finir entre eux!

A l'image des quatre somptueuses couvertures colorées, on retrouve une ambiance florale et pleine de douceur en fil rouge de la série. Leur design loin des canons de beauté habituels n'empêche pas les personnages d'être expressifs, avec un petit charme qui leur est propre.

Par ailleurs, si le monde onirique de Shimao est foisonnant et imaginatif, les planches sont habituellement plutôt épurées.
Le rendu n'est pourtant pas dénué d’émotion loin de là, particulièrement grâce à l'utilisation des dialogues intérieurs, et à l'interaction savoureuse entre les personnages!
L'humour, piquant, vient souvent contrebalancer la mélancolie ou les sentiments plus lourds. Les passages plus légers ne masquent cependant pas la profondeur du changement qui s'opère dans le cœur de chacun de nos trois héros, à mesure que le temps passe...

Komikku signe une édition de très belle facture, avec une couverture au toucher mat très agréable, légèrement gaufrée. Avec cette courte mais marquante série, d'ailleurs adaptée au Japon en un animé de onze épisodes par le studio Dogakobo, le jeune éditeur fait une nouvelle bonne pioche!

Haruka Kawachi nous transporte avec son triangle amoureux improbable et original, merveilleusement développé jusqu'à une conclusion vraiment bouleversante, additionnée d'un épilogue très touchant!

MessageSujet: Re: Les fleurs du passé   

Les fleurs du passé
Page 1 sur 1