MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
La Tour au-delà des nuages EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
La Tour au-delà des nuages EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
La Tour au-delà des nuages EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
La Tour au-delà des nuages EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
La Tour au-delà des nuages EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
La Tour au-delà des nuages EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
La Tour au-delà des nuages EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
La Tour au-delà des nuages EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
La Tour au-delà des nuages EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
La Tour au-delà des nuages EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 La Tour au-delà des nuages

Aller en bas 
+3
Sherryn
Shoichi
Yûko
7 participants
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La Tour au-delà des nuages Empty
MessageSujet: La Tour au-delà des nuages   La Tour au-delà des nuages EmptyDim 10 Fév 2013 - 11:51

La Tour au-delà des nuages

La Tour au-delà des nuages TourDelaNuages

Synopsis: (Animeka) Dans cette réalité qui n'est pas vraiment la nôtre, le Japon fut coupé en deux après la Seconde Guerre mondiale : alors que la souveraineté américaine s'étendait sur Honshu et les îles du sud, l'Union annexait Hokkaïdo. Rebaptisée Ezo, celle‑ci devint le théâtre d'expérimentations scientifiques classées secret défense. Ainsi, en cette fin de XXe siècle, s'élance dans les airs depuis plus de vingt‑cinq ans une tour immense dont le sommet est bien trop haut pour être visible. Ce mince trait blanc qui sépare le ciel en deux se voit clairement depuis le nord de Honshu et devient rapidement le sujet des conjectures les plus folles.

Deux jeunes lycéens, Hiroki et Takuya, mènent leur projet secret de fabriquer un avion pour aller dévoiler les mystères de la tour. Ils sont sur le point d'aboutir lorsque Sayuri entre dans leur vie : charmé par la jeune fille et au grand dam de Takuya, Hiroki lui avoue leur plan, lui promet de l'amener avec eux. C'est son premier amour, celui qu'on oublie jamais…

Mon avis: Troisième œuvre de Makoto Shinkai que je regarde, et la moins bonne du lot.
Peut-être que quand on en a vu une, on connaît trop bien les ficelles de ce réalisateur? En tout cas j'ai trouvé ce film un peu soporifique et plein de longueurs, le scénario est bien trop complexe pour être intéressant. Attention je n'ai rien contre les scénarios compliqués mais encore faut-il que ce soit cohérent et pertinent pour l'histoire, et là, on ne peut pas dire que tout ce bordel serve le récit: des scientifiques super forts, un patron d'usine qui devient terroriste, une déclaration de guerre, des rêves interminables et des mondes parallèles... WTF? O.o
Enfin bref, reste une histoire d'amour convenue et prévisible, MAIS de superbes musques et des décors à couper le souffle pour enrober le tout. Wink Et c'est peut-être là le seul intérêt du film.
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

La Tour au-delà des nuages Empty
MessageSujet: Re: La Tour au-delà des nuages   La Tour au-delà des nuages EmptyDim 10 Fév 2013 - 11:57

Mince le sujet de base m'aurait presque plus xD mais là tu viens de demonter le film Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La Tour au-delà des nuages Empty
MessageSujet: Re: La Tour au-delà des nuages   La Tour au-delà des nuages EmptyDim 10 Fév 2013 - 12:00

Qui sait, peut-être que d'autres personnes vont aimer, le film a quand même reçu de bonnes critiques à part ça lol

Du même réalisateur, j'ai largement préféré 5 centimètres par seconde ou The Voices of a Distant Star.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

La Tour au-delà des nuages Empty
MessageSujet: Re: La Tour au-delà des nuages   La Tour au-delà des nuages EmptyDim 10 Fév 2013 - 14:02

ça dure combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La Tour au-delà des nuages Empty
MessageSujet: Re: La Tour au-delà des nuages   La Tour au-delà des nuages EmptyDim 10 Fév 2013 - 14:09

1h30 ^^

La bande-annonce japonaise:


C'est donc une bande son de qualité que l'on nous propose ici, malgré son classicisme, elle correspond bien au film, a son ambiance et est très plaisante à écouter, même sans ce dernier Very Happy.

Personnellement :

J'ai beaucoup aimé le film ... Mais je ne peut m'empêcher de constater qu'il est assez creux :/.
Je me suis démené ici pour proposer un semblant d'interprétation ... Et je ne suis absolument pas satisfait xD .
Les films de ce réalisateur, ne se réfléchissent pas beaucoup :/ et c'est dommage. Par contre, ils sont d'une très grande beauté !! Personnellement, ils me donnent le moral Very Happy, et ce film justement, n'est pas joyeux, mais il est très bienveillant et très agréable à regarder ... Et puis il est court ^^.

L'histoire est assez cool, bien que parfois elle soit un peu floue, les personnages sont très attachants de par leur côté humain ... Mais seulement en apparence, ils sont en fait creux, et c'est dommage. Graphiquement, c'est Makoto Shinkai, qui nous prouve donc ici qu'un énorme budget n'est pas nécessaire pour faire un beau film, et la BO est très classique, mais vraiment pas mal Very Happy.

Le film se laisse quand même très bien regarder, ce n'est peu être pas le meilleurs Makoto Shinaki, mais ça reste un petit film extrêmement sympathique que j'aime beaucoup Very Happy! Par contre il ne faut pas être allergique à l'eau de rose et à la guimauve, car ce film est est, en apparence du moins, remplis ^^.

Je lui met :
3,5+/5
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

La Tour au-delà des nuages Empty
MessageSujet: Re: La Tour au-delà des nuages   La Tour au-delà des nuages EmptyDim 23 Mar 2014 - 13:57

Bon bah je mets mon avis aussi, décidément ce film est assez polémique ! XD
De un : c'est cette nexs qui m'a donnée envie de le regarder : j'ai vu l'affiche, le scénario, mais pas la critique ( sinon je l'aurais peut être pas regardé ) et comment dire ... le film m'intéréssait quand j'étais dedans, malgré une impression que quelque chose quelque part n'allait pas... j'ai fini par trouver quand la fin est venue : la fin est une vraie fin et pourtant on a l'impression que quand elle arrive ça devrait être le début .. pourtant ce serait chiant ! Ce n'est ni une conclusion, ni un pas en avant, ni un espoir ... il vienne de détruire ce qui les faisait rêver mec ! >< C'est ... je sais pas quoi dire ... en même temps on se sent assez concerné par le film, et assez porté pendant qu'on le regarde et en même temps à la fin c'est comme si on se prenait une claque qui ne fait pas mal, un truc qui fait pas de bruit et qui est vidé, du vent du pipeau, rien. Beaucoup de choses et rien. Pour moi le film arrive pas à réaliser ce dont il parle. Il arrive pas à nous le faire imaginer, parce que même si rentre dedans on reste distant du film ....
Bon je m'arrête là, parce que moi aussi je fais du vent là ... je parle beaucoup et j'arrive même pas à mettre mes idées en place ... En tout cas, ça ne fais pas partie des films que je conseille ...

Sinon bels musiques et beaux graphismes... ça c'est pas le problème... beaux personnages aussi et attachants ... le problème c'est juste qu'on a l'impression que ça ne nous as rien faits quoi ... même moi qu'un film d'action ! >< C'est pour dire ! Une fois sortis du film en tout cas. Ou bien à l'instant où ils réalisent la fin.( c'est vague dis comme ça, mais au moins je spoile pas ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

La Tour au-delà des nuages Empty
MessageSujet: Re: La Tour au-delà des nuages   La Tour au-delà des nuages EmptyDim 23 Mar 2014 - 17:45

Le film est principalement une expérience graphique ... Comme tout les films de ce réalisateur, on remarque une grande attention accordé à la beauté du monde et des sentiments ... Il ne faut pas chercher forcément à être impliqué dans ce film ^^.
J'ai plus l'impression que ce film est une sorte de poésie romantique ... C'est par conséquent très romantique x) (au sens littéraire du terme, pas dans le sens "histoire d'amour" ^^).

Après je te l'accorde, le film laisse un sentiment de vide scénaristique ... Mais je pense que c'est volontaire, et que ça favorise justement le côté poésie ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

La Tour au-delà des nuages Empty
MessageSujet: Re: La Tour au-delà des nuages   La Tour au-delà des nuages EmptyDim 30 Mar 2014 - 11:54

Oui mais une poésie doit te laisser un sentiment, une impression, que ce soit quand tu la lis, ou après. Ici, si le film peut être considéré comme une ''poésie", il n'arrive pas à nous laisser quelque chose après visionnage... Donc c'est un peu raté non ?

Après pour le fait que ce soit le côté graphique et musical qui ait reçu le plus de travail ici, je te rejoins. (D'ailleurs, ceci dit en passant, j'ai adoré le design de l'avion ). Mais c'est d'autant plus agaçant que le scénario pourrait être génial ! Parce qu'il est génial, mais inutilisé, d'une certaine façon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

La Tour au-delà des nuages Empty
MessageSujet: Re: La Tour au-delà des nuages   La Tour au-delà des nuages EmptyDim 30 Mar 2014 - 12:49

Bah justement, le film m'as laissé rêveur personnellement, et j'en garde un souvenir bien plus agréable que le film en lui même x)

Mais ce que tu dis est totalement vrais ^^, si le film ne t'as rien fait, alors c'est un échec ... Mais je ne pense pas qu'il ne t'ai réellement rien fait car il est assez creux, mais je pense plutôt qu'il ne t'as rien fait car tu n'y a pas trouver ce que tu recherchais, car, et c'est certainement un problème récurent chez ce réalisateur, il ne faut s'attendre à rien de ces films ^^.

M'enfin, mon avis rejoint globalement le tiens, le film est creux, mais pour les raisons citées plus haut, ça ne m'as pas gêner ... Mais il faut dire que j'aime beaucoup ce réalisateur ... C'est peu être donc un soupçon de "fan-boyisme" qui m'empêche de voir le film tel qu'il est (ça me ferait mal quand même xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Contenu sponsorisé





La Tour au-delà des nuages Empty
MessageSujet: Re: La Tour au-delà des nuages   La Tour au-delà des nuages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Tour au-delà des nuages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au-delà des montagnes
» Au-delà du réel : l'aventure continue
» L'Escadrille des Nuages [SHIMIZU Aki & KIHARA Hirokatsu]
» La Tour Fantôme
» Guitar Hero on tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Animés-
Sauter vers: