MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Anime & Manga] Medaka Box EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Anime & Manga] Medaka Box EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Anime & Manga] Medaka Box EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Anime & Manga] Medaka Box EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Anime & Manga] Medaka Box EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Anime & Manga] Medaka Box EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Anime & Manga] Medaka Box EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Anime & Manga] Medaka Box EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Anime & Manga] Medaka Box EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Anime & Manga] Medaka Box EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [Anime & Manga] Medaka Box

Aller en bas 
+4
Yûko
kimito
Inuki
mokona-pyuh
8 participants
AuteurMessage
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 27
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

[Anime & Manga] Medaka Box Empty
MessageSujet: [Anime & Manga] Medaka Box   [Anime & Manga] Medaka Box EmptySam 19 Jan 2013 - 12:51

[Anime & Manga] Medaka Box 97827511

Medaka Box

synopsis: Medaka Kurokami, jeune élève du lycée Hakoniwa, considère être née pour venir en aide aux autres. Sa première décision en tant que présidente nouvellement élue du Conseil Étudiant est d’installer une boîte à suggestions dans laquelle les élèves pourront exprimer leurs malheurs et demander de l’aide. Investie des pouvoirs du Conseil et armée d’une détermination sans faille, ainsi que d'une force hors du commun, Medaka peut enfin accomplir son destin au bénéfice des autres. Elle ne restera pas longtemps seule au sein du Conseil car son ami d’enfance Zenkichi Hitoyoshi, sans doute le seul à la comprendre vraiment, restera à ses côtés pour la protéger, même s’il lui faudra faire avec la personnalité originale de Medaka. Les requêtes présentées par les élèves seront diverses et ne manqueront pas d’originalité : remettre des voyous dans le droit chemin, résoudre une enquête criminelle, retrouver un chien égaré et même écrire une lettre d’amour. Le Conseil pourrait bien avoir besoin de nouvelles recrues pour soutenir ce rythme effréné.

Mon avis: Au début, en voyant ce manga et surtout en voyant l'héroïne et ses atouts avantageux, je dois avouer que je suis restée sceptique. Une amie me l'avait conseillé vivement, mais tout ce que je voyais était un concentré de fanservice. Et bien je n'avais pas tout à fait tort puisque, surtout dans les premiers volumes, nombreux sont les plans plongeants et les situations inutiles visant juste à faire apparaître les personnages -féminins ou masculins- en sous-vêtements.  Razz

Mais j'ai continué, car plus cela avance et plus j'était charmée: l'histoire, qui semble relater simplement l'histoire déjà vue d'un conseil étudiant spécial, commence à laisser entre voir une intrigue sérieuse. Bien qu'étant un shônen typique, avec beaucoup de baston, de valeurs morales sur l'amitié etc, Medaka Box a su m'intriguer en montrant un panel de personnages, et en insistant sur le côté extraordinaire et extravagant de chacun d'eux.  Smile

[Anime & Manga] Medaka Box Medaka14

Les personnages sont en effet nombreux, avec des personnalités différentes, des pouvoirs plus ou moins spéciaux et un câble qui a pété dans le cerveau. Après tout, 90% de ceux que l'on rencontre après quelques tomes sont de dangereux psychopathes avides de sangs et de combat. Un, en particulier, dont on ne parle que peu au départ, si ce n'est pas du tout, a retenu mon attention: Misogi Kumagawa. Ce type semble avoir manipulé son monde, et avoir une fâcheuse tendance à la mythomanie ainsi qu'aux meurtres irraisonnés, et un brin de perversité. C'est de loin celui qui a le plus gros grain de toute l'histoire... Et vous devinerez que c'est mon préféré ! XD

[Anime & Manga] Medaka Box Kumaga12

Bien sûr, il ne faut pas que j'en dise trop de peur de vous spoiler. Donc nous allons passer à la partie qui a tout de suite retenu mon attention: le design. Vous le savez, pour moi une série avec un dessin peu flatteur aura du mal à passer sans un truc de plus. Ici, j'ai tout de suite aimé le dessin. Il peu paraître un peu rude de temps à autre mais en vérité cela varie, puisque les scènes d'actions comme sentimentales sont dessinées de façon très fluide. Franchement, c'est un design qui me charme complètement !

[Anime & Manga] Medaka Box Medaka15

Bon et puis, comme cent témoignages ne valent pas un regard, je vous conseille vivement d'essayer ce manga, sans s'arrêter au début qui peut en rebuter certains. Wink
Après tout, un feuilletage en libraire ne coûte rien ^^

En enfin, comme à mon habitude, voici quelques images pour vous donner un petit avant goût:

Spoiler:

Ainsi que quelques fanarts de mon personnage favori ^^

Spoiler:

Alors, dîtes nous tout: l'avez vous lu ? Si oui qu'en avez vous pensé ? Si non, envisagez vous de l'essayer ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

[Anime & Manga] Medaka Box Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Medaka Box   [Anime & Manga] Medaka Box EmptySam 19 Jan 2013 - 13:33

Moi j'aime bien cette série, même si au début elle ne m'attirait pas vraiment, après avoir lu les deux premiers tomes j'ai tout de suite adhéré. Les deux premiers volumes sont plutôt utilisés pour mettre en place la série car ils sont plus tournés vers l'humour, l'action commence réellement au tome trois. Question graphique, tu as raison, c'est plutôt changeant, même si je n'aime pas le coup de crayon de l'auteur dans les scènes d'action, j'aime beaucoup quand il présente ses personnages ''au repos". Donc, pour moi, Médaka Box est un très bon manga Smile
Revenir en haut Aller en bas
kimito
Hokuto Sumeragi
kimito


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 29
Emploi : peut être un jour °°
Loisirs : Ma guitare
Dimension habitée : Rennes
Début de la quête : 23/12/2012

[Anime & Manga] Medaka Box Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Medaka Box   [Anime & Manga] Medaka Box EmptySam 19 Jan 2013 - 14:02

Je l'ai vue en anime et je l'ai adoré j'attend impatiemment la saison 3 :3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrainofficial.com/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Anime & Manga] Medaka Box Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Medaka Box   [Anime & Manga] Medaka Box EmptySam 19 Jan 2013 - 21:03

Le fan-service me rebute trop ^^'

Sinon, je viens de voir que c'est de l'auteur du roman de xxxHOLiC! Wink
Revenir en haut Aller en bas
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

[Anime & Manga] Medaka Box Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Medaka Box   [Anime & Manga] Medaka Box EmptyDim 20 Jan 2013 - 0:12

C'est bizard : j'en ai entendu parler un peu partout, mais ça me donne pas trop envie ... :S
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 27
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

[Anime & Manga] Medaka Box Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Medaka Box   [Anime & Manga] Medaka Box EmptyDim 20 Jan 2013 - 2:35

@Yûko: le fanservice est malheureusement présent de partout, et si c'est ce qui t'inquiète, après quelques tomes il y en a beaucoup moins. Ce serait dommage de ne pas essayer juste pour ça Wink

@Miroku-chan: oui, moi non plus j'étais pas tentée au départ, mais je te promets que ça vaut le coup d'essayer. A part un peu de temps de lecture dans un magasin, tu n'as rien à perdre ! XD

en tout cas, oui, j'avais effectivement vu que c'était de l'auteur du roman de XXXHolic, et également celui du roman 'another note' de death note ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Anime & Manga] Medaka Box Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Medaka Box   [Anime & Manga] Medaka Box EmptyDim 20 Jan 2013 - 9:26

même à petites doses, j'y suis allergique! Razz
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 27
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

[Anime & Manga] Medaka Box Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Medaka Box   [Anime & Manga] Medaka Box EmptyDim 20 Jan 2013 - 15:17

Dommage ^^'
M'enfin, après tout il y en a dans tout les mangas... XD
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Anime & Manga] Medaka Box Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Medaka Box   [Anime & Manga] Medaka Box EmptyDim 20 Jan 2013 - 22:53

alors comment dire... j'ai travaillé sur les 4 premiers tomes avant de partir de là où j'étais apprentie et...
j'accroche pas des masses

à tel point que, j'ai le tome 1 et 2 (que j'avais eu gratos du coup) mais que je n'ai pas acheté la suite... mon frère aimerait qu'on les fasse car il aime bien mais j'accroche moyen

le dessin est plutôt pas mal c'est vrai, et certains sont vraiment beaux mais le reste... ça reste du shonen, surtout quand ça prend une tournure vraiment bourrin et baston à mort, avec des personnes aux capacités hallucinantes...
pour moi, ça reste un peu irréel x) et pas très attirant
après comme le dit Pyuh-chan, l'histoire change vraiment à partir du tome 3, ou je dirai même 4, mais j'hésite vraiment à lire la suite et à les acheter

je suis même à deux doigts presque de revendre... mais faut que j'en reparle avec mon frère, s'il aime vraiment je les prendrai et ça les rajoutera à ma collection, mais je trouve pas que c'est le shonen du siècle ^^

et pour moi, il ne rentre même pas dans ma série de "manga surprise et surprenant" xD
c'est un peu trop exagéré peut-être, puis l'héroïne avec des obus -_- j'en suis toujours un peu allergique mdr

je suis désolée si je plombe un peu ton avis Pyuh-chan xD
tu peux adoré ! je n'ai rien contre, mais moi c'est extrêmement beaucoup plus mitigé, et pourtant j'ai bossé dessus... donc je devrais être contente plutôt que tu aimes xD sauf que voilà... mon avis est tout autre sur cette série ^^
Revenir en haut Aller en bas
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

[Anime & Manga] Medaka Box Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Medaka Box   [Anime & Manga] Medaka Box EmptyJeu 24 Jan 2013 - 21:52

Bon, je l'ai vu à Leclerc Culturel, et, n'étant pas du tout allergique au fan-service, je pense que je vais lire les premiers tomes, voir ce que j'en pense, je posterais mon avis ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 27
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

[Anime & Manga] Medaka Box Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Medaka Box   [Anime & Manga] Medaka Box EmptyVen 25 Jan 2013 - 19:10

Ne t'inquiètes pas gensen, tu ne plombes pas mon avis ! Après tout, chacun a ses goûts et je n'ai rien à y redire ^^

De plus je ne saurais te contredire sur le fait qui y a énormément de baston et des personnes aux capacités hallucinantes... XD

En tout cas, miroku-chan j'ai hâte de voir ton avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

[Anime & Manga] Medaka Box Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Medaka Box   [Anime & Manga] Medaka Box EmptyMer 15 Mai 2013 - 18:35

Le tome 7 de Medaka Box est sortit le 02/05/2013 .

[Anime & Manga] Medaka Box Medaka10

C'est un tome vraiment intéressant dans lequel on en apprend beaucoup sur le personnage d'Ôdo. Ce tome est également marqué par l'arrivée d'un personnage important pour les évènements à venir, un personnage très bien connu par les membres du conseil étudiant...

Le tome 8 devrait paraître le 26/06/2013 .
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

[Anime & Manga] Medaka Box Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Medaka Box   [Anime & Manga] Medaka Box EmptyVen 24 Mai 2013 - 19:04

Un petit double - post (sorry) pour informer les lecteurs du manga Medaka Box que la série se terminait au Japon et qu'il y aura 22 tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Anime & Manga] Medaka Box Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Medaka Box   [Anime & Manga] Medaka Box EmptyVen 24 Mai 2013 - 22:19

22 tomes ça semble correct pour ce genre de série Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

[Anime & Manga] Medaka Box Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Medaka Box   [Anime & Manga] Medaka Box EmptyVen 24 Mai 2013 - 22:49

Oui, je pense aussi, d'autant plus que la série a pris un autre tournant dans les derniers volumes Smile
Au moins, 22 tomes c'est bien, parce que si on compare à d'autres séries comme Gintama! qui approchent de la cinquantaine au Japon et qui n'a pas vraiment de scénario...
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 27
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

[Anime & Manga] Medaka Box Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Medaka Box   [Anime & Manga] Medaka Box EmptyDim 26 Mai 2013 - 14:52

C'est vrai que cela reste gérable, 22 tomes. Et au moins, on aura aucune mauvaise surprise ^^
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Anime & Manga] Medaka Box Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Medaka Box   [Anime & Manga] Medaka Box EmptySam 3 Jan 2015 - 20:24

Perso je me suis regardé l'anime ... Ou plutôt j'ai tenté de le regardé.
L'anime est confié à Gainax, studio que j'adore, et puisque je m'étais mis dans l'idée de regarder l'intégralité de leurs séries, c'est avec méfiance que j'ai lancé le 1er épisode.

Et mon dieu quelle horreur ! Je ne sais pas si le manga est aussi mal géré mais les 2 premiers épisodes sont d'un classique absolument insupportable, et son extrêmement mal fichus. On nous balance sans introduction dans "l'action" (ou devrais-je dire la non-action) et même si 1 ou 2 blagues font mouche, on se demande qu'est ce que l'on fiche ici ...
C'est basiquement Haruhi Suzumiya avec plus de fan service et moins de fun ... Même graphiquement Gainax ne se démarque en rien, c'est fluide ok, mais c'est le minimum syndical pour un anime venant d'un aussi gros studios et surtout un anime moderne ! Et d'habitude, je tente de modérer un peu le propos autours du fan-service chez gainax/trigger car il y a autre chose de plus riche derrière (la fameuse scène ecchi dans evangelion par exemple est bien plus qu'une simple scène ecchi !) ... Mais là ... Rien ! Du mauvais fan-service venant du studio qui l'a créé x).

Si le manga est bon, tant mieux, en tout cas, l'anime m'a fâché en seulement deux épisodes, je peux déjà considérer la série comme atroce (de toute façon elle est incomplète et ne possède pas de conclusion, alors que je regarde 2 ou 12 épisodes, c'est pareil).
Seul la musique à retenue en bien, mon attention, mais elle n'est pas non plus mémorable :/ .

Medaka box c'est donc : Du vide, des boobs, un lycée, et très probablement un embryon de romance qui n'ira nulle part ... Ce genre de m*rdes commerciales est une des raison pour lesquelles l'animation se porte si mal en ce moment, et une des raison pour laquelle elle est si mal perçue par le grand public (et stigmatisée).
Pour ceux que ça intéresse, ça ne mérite pas plus de 1-/5 ... Et encore :/ .

Par contre l'auteur du manga est aussi et surtout l'auteur de la série de roman qui fait fureur en ce moment et dont l'adaptation anime par le studio Shaft (madoka magica) remporte un vif succès ... La saga des "monogatari" (bakemonogatari pour ne citer que le plus connu).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

[Anime & Manga] Medaka Box Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Medaka Box   [Anime & Manga] Medaka Box EmptyDim 4 Jan 2015 - 19:12

Le manga est absolument génial. ^^
L'animé je me souviens avoir regardé la saison 1. C'était cool mais pas marquant. Enfin je me rappelle juste de l'opening et de la fin de cette saison XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Anime & Manga] Medaka Box Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Medaka Box   [Anime & Manga] Medaka Box Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anime & Manga] Medaka Box
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Animé & Manga] Cat's Eye
» [Animé & Manga] Inu Yasha
» Manga vs Anime
» [Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero
» [Animé & Manga] Blood+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shônen-
Sauter vers: